Arnaque mandat cash urgent La Poste - Page 183

Est-ce normal que l'on puisse retirer de l'argent par mandat cash urgent à La Poste en ne présentant simplement que la carte d'itentité et en ne tena...
Répondre Lire toute la question
3943 réponses pour «
arnaque mandat cash urgent La Poste
 »
Réponse de maureen97224
Le 12/04/2013 é 15h37
Je confirme l'arnaque car j'ai eu a faire avec eux.Je joins l'annonce afin que d'autre personne ne se fasse pas avoir comme nous heureusement kon a pas fait de mandat kon ils veulent g encore tous les mails qu'ils m'ont envoyé je les transfère a toutes les personnes que ca interesse.
Référence(s) :
http://www.zananas-martinique.com/petites-annonces/annonce-333198.html
Réponse anonyme
Le 16/04/2013 é 15h54
Même arnaque que ci-dessus à Bordeaux, mais cette fois à Paris, pour un studio situé boulevard de Belleville. Encore une fois, il s'agit d'un ou d'une dénommé(e) Beni Luzita. Je vous laisse apprécier son dernier mail : "Je viens de prendre connaissance de votre message et je vous en remercie. Je vous propose le rendez-vous pour le jeudi 18 Avril entre 18 h et 20 h 30 min. vous devez préparer votre dossier y compris la caution et le loyer par Mandat-Cash-Urgent Par ailleurs , ce qui est du dépôt de garantie je voudrai que ça soit BLOQUER par un reçu de Mandat-Cash-Urgent c'est-à-dire vous irez préparer le dépôt du mois de Loyer et du mois de caution par Mandat-Cash-Urgent à la poste. Étant une femme handicapée, et je ne pourrai plus accepter de me faire déplacer puisse que pour les visites passées , j'ai eu a venir par des clients qui soient ne respect pas le RDV ou non pas les moyens de louer , ainsi j'exige des garanties comme quoi vous disposez réellement de l'argent Pour cela , il vous suffira d'aller à la poste dès aujourd'hui ou demain avec de l'argent en espèce ou votre carte bleue pour préparer le MANDAT-CASH-URGENT. Une fois préparée le MANDAT-CASH-URGENT , la poste vous donnera un reçu dont vous gardez les CODES jalousement pour la visite (VOUS NE ME COMMUNIQUEZ PAS LE CODE SECRET TANT QUE VOUS N'AVEZ PAS VISITÉ ET ACCEPTÉ PUISSE QUE SI LE LOGEMENT NE VOUS CONVIENT PAS CE QUI M'ÉTONNERA BEAUCOUP VOUS RETOURNEZ LA POSTE POUR LE RETRAIT DE VOTRE ARGENT) . Après la visite s'il vous convenait, vous signerez le bail et vous me laissez vos dossiers et l'original du reçu du MANDAT-CASH-URGENT Le Mandat-Cash-Urgent ne veut pas dire que vous m'envoyez de l'argent sans avoir visité, NON aucun engagement de votre part. C'est juste un dépôt postal histoire de me garantie votre intérêt de louer le logement et me garantie mon déplacement Voici les coordonnées de mon mari pour préparer LE MANDAT-CASH-URGENT : Nom: ........ L U Z I T A Prénom: ........ Béni Pays............. France Types du mandat: MANDAT-CASH-URGENT Montant: ...... 1340 € ( Vous enlevez les frais du MANDAT car ils ne sont pas a votre charge ) Conseil !!! : Soyez très vigilant les frais du « MANDAT-CASH-URGENT » ne sont pas chers,mais cela dépend du motif de votre transfert ,si votre transfert à un caractère commercial c'est a dire vente ou location , les frais d'envoi vous taxez de TVA et taxe Commerciale ,C'est pour cela arrivé dans le bureau de poste ne dite pas que c'est pour une Location que vous faite le mandat , nous vous suggérons de trouver un motif valable pouvant donner un caractère social (par exemple: raisons familiales) à leur transfert, ainsi ils seront privés des surtaxes . Veuillez suivre ce conseil afin de ne pas gaspiller de l'argent sur les frais Afin de me prouver que vous avez déjà préparer le MANDAT-CASH-URGENT envoyé moi une photo du mandat par mail TOUT EN PRENANT SOIN DE CACHER LE CODE Merci de me joindre dès que tout est OK pour me confirmer le rendez-vous. Téléphone 06,38,57,33,12 (Au cas je ne décroche pas, veuillez envoyer un texto je vous rappellerai dès que possible"
Réponse de maureen97224
Le 16/04/2013 é 16h08
Moi je vous laisse apprecier le message d'une personne se disant etre a londre qui voudrais louer une maison en martinique et ki veut a tout prix kon fasse un western union a son comptable en france Merci pour votre réponse,je vous informe que les animaux sont accepter dans la maison et,le nombre d’habitants ne me dérange pas non plus.concernant la maison je la loue meublée et aussi vide donc c'est à vous même de faire votre choix.Le rendez-vous aura lieu devant la Mairie de Ducos qui se trouve dans la rue Zizine et des Etages à Ducos.donc nous allons nous rencontré devant la Mairie de Ducos le mardi 16 Avril dans l'après midi à 17h.J'y serai à vous attendre devant la Mairie de Ducos dans une voiture BMW X6 couleur bleu et nous irons ensemble vers mon bien pour raison de sécurité et je vous ferai visiter la maison et en même temps signer le bail avec vous.veuillez donc être ponctuel et à l'heure. Comme indiqué dans mon premier mail,il n' y a pas de contrainte en ce qui concerne la durée du bail,ce qui veut dire que vous pouvez la louer pour le temps que vous vouliez. Voici les pièces dont vous devez vous munir pour la visite et une éventuelle signature du bail: -une copie de votre pièce d'identité -une copie de vos trois derniers bulletins de salaire -une copie de votre attestation de résidence/une copie de votre facture d'électricité. - Un reçu Mandat-Western-Union de 1200euros qui servira après la signature du bail au paiement du 1er loyer et d'un mois de caution. Je tiens à vous informez que j'ai déjà avant mon départ effectué des déplacements pour des visites qui se sont soldés par des déceptions pour moi car soit les interessés n'étaient pas présents sur les lieux de rendez-vous ou soit le 1er loyer et la caution d'un mois n'étaient pas encore prêt.d'autres personnes mon proposer des faux chèques de banque et de fausse pièces d'argent le jour du rendez-vous pour le paiement du 1er loyer et la caution d'un mois ce que j'ai refuser et faire appel aux autorités pour qu'ils soient mise aux arrêts.Il me faut donc une garantie de la disponibilité immédiate du 1er loyer et la caution d'un mois avant que je me déplace à nouveau afin d'éviter tout souci.ce n'est pas que je mets en doute votre bonne foi mais comprenez mon inquiétude car je dois payer un billet d'avion allez-retour de première classe de 850euros à moi et à ma femme donc je dois être sure de mon nouveau locataire avant de me déplacé. Pour cela, j'exige que les 1200euros du 1er loyer et d'un mois de caution soit placer à la western-union et échanger en reçu Mandat-Western-Union et vous aurez ce reçu avec vous avant que je me déplacé à nouveau pour éviter tout soucis. Je ne vous demande pas de payer le 1er loyer ni la caution d'un mois avant la visite Non !!! mais juste que vous irez placer les fonds à la western-union en échange d'un reçu mandat western-union pour me confirmer votre intérêt et la disponibilité des fonds à la western-union pour louer ma maison afin que je me déplace pas à nouveau pour rien.donc vous allez me prouver votre bonne foi par ce changement des fonds en reçu Mandat-Western-Union et ce mandat sera préparé sur l'adresse postale de mon comptable en France. Si je passe par le biais de la poste afin que les fonds soit échanger en reçu Mandat-Western-Union c'est parce que je ne veux plus que les fonds soit échanger en chèques de banque ni apprêter en liquidité juste pour éviter tout litige.donc c'est pour cela que j'exige Un reçu Mandat-Western-Union de 1200euros qui servira après la signature du bail au paiement du 1er loyer et d'un mois de caution soit 1200euros. Alors pour préparé le Mandat-Western-Union vous irez à la poste avec votre pièce d'identité et les 1200euros en espèce ou avec votre carte bancaire et il vous sera remis à la poste une fiche sur laquelle vous inscrirez vos coordonnées et l'adresse postale de mon comptable sise en France que je vous laisserai dans mon précédent mail puis vous remettrez les 1200euros avec la fiche que vous avez remplir au postier afin qu'il vous l'échange contre le reçu Mandat-Western-Union.donc après l'opération à la western-union il vous sera délivré le reçu Mandat-Western-Union de 1200euros.donc une fois en possession du reçu Mandat-Western-Union vous me feriez parvenir par scan une copie de ce reçu Mandat-Western-Union comme preuve de la préparation du dit mandat et pour raison de confiance de chaque côté vous prenez soin de cacher le code MTCN du mandat qui figure sur le reçu du mandat avant de me envoyer la copie du reçu pour qu'il y ai une confiance de chaque côté.car seul ce code MTCN permet au bénéficiaire du dépôt d'entré en possession des fonds. Je tiens a vous dire qu'en échangeant les fonds à la Western-Union en reçu mandat-western-union vous n'êtes pas encore entrain de procéder au paiement du 1er loyer ni de la caution d'un mois Non !!! mais juste que cela vous permettra de réservé définitivement la maison jusqu'au jour du rendez-vous et la signature du contrat de bail. Le paiement proprement dit du 1er loyer et la caution d'un mois aura lieu après la visite lorsque vous trouveriez ma maison en bon état comme l'indique mon annonce et à votre goût.Ce n'est qu'en ce moment que vous allez me remettre en main propre le reçu Mandat-Western-Union et vous allez aussi me communiquer le code MTCN qui figure sur le reçu du mandat et qui permet au bénéficiaire du dépôt d'entré en possession des fonds placer en son nom à la western-union .donc après avoir finaliser la location avec vous mon comptable va se rendre à l'agence western-union avec ce reçu Mandat-Western-Union des 1200euros munis de sa pièce d'identité pour communiquer le code MTCN qui figure sur le reçu du mandat et qui permet l'encaissement des fonds au guichetier de la western-union contre les 1200euros.donc voilà comment le paiement du 1er loyer et la caution d'un mois va se passer. Pour votre garantie je tiens également à vous informez qu'après la visite au cas où la maison ne vous conviendra plus(ce qui ne risque pas d'arriver),vous repartirez simplement à l'agence où vous aviez effectuer l'opération pour reprendre votre argent à l'aide de ce même code MTCN qui figure sur le reçu du mandat.Par contre si ma maison vous convient,vous allez juste me remettre en main propre le reçu Mandat-Western-Union et vous allez aussi me communiquer le code MTCN qui figure sur le reçu du mandat en guise de paiement du 1er loyer et la caution d'un mois soit 1200euros que mon nouveau locataire doit me remettre après le rendez-vous en échange des clefs de ma maison. PS : je tiens à vous informez que les frais de prestation du mandat seront déduire des 1200euros et vous allez établir un mandat de 1130euros. Sur ce,en attente de votre retour pour vous faire part de l'adresse postale sur laquelle le mandat sera préparé. Vous pouvez aussi m'appeler directement à Londres sur ce numéro de téléphone fixe de maison...TEL: 0044/7045720847 . A quand va t on trouver une solution pour arreter ces personnes malveillantes.De plus ils donnent ce numero mais c'est meme pas avec celui ci kil rappele
Réponse anonyme
Le 17/04/2013 é 21h39
Bonjour,pour moi c'étais pareil et semblables à vos histoires, tout à commencer il y a 3 semaines, j'étais sur l'ordinateur quand tout d'un coup je tombe sur un site qui s'appelle marche.fr, je vois devant mon écran des annonces à des prix plus que raisonnables.. Forcément c'étais la période oû je cherchais un Iphone 4 ou 4S de couleur blanche et j'ai vite taper sur lemoteur de recherche il y a eu beaucoup d'annonce, donc commencant par le prix de 0 euros c'étais des échanges contre des Samsung Galaxy S2, des Iphones 5 + de l'argent etc.. et en continuant les pages en dessous donc 1/23, 2/23, 3/23 et tout je tombe enfin sur des annonces à des ventes direct et je vois : Iphone 4S blanc, débloquer, 16GO, neuf, aucune rayure : 70 euros.. Je suis pas c*nne j'ai direct vu que c'étais des conneries mais en tournat les pages peu a peu sa montais et je me suis dit bon à 150, 180 euros peut être que...voilà... J'avais déjà contacter plusieurs personnes, mais à chaque fois quand on envoyait un e-mail eux voyait notre adresse mais le leurs n'étais pas afficher de plus dans le site on peut joindre des numéros de téléphone et les annonces disaient TOUJOURS : l'annonceur ne souhaite pas être contacter par téléphone. De là je m'étais déjà poser des questions mais "excitée" enfin contente de tomber sur ces annonces je n'y ai pas pris attention. Et de là je me renseigner sur comment étais l'état du téléphone, étais-il bloqué, comportait-il des traces de rayures, était-il vendu avec facture et boîte d'origine, ses chargeurs enfin bref la totale et TOUJOURS les mêmes réponse : téléphone neuf, débloquer, pour la plupart des cas c'étais je n'ai plus la facture pour cause de X et vendu qu'avec chargeur pas de relieur a l'ordinateur. Bon déjà j'avais "abandonner" ceux qui étais pas complet, mais plusieurs choses m'avait surprises par exemple la "mauvaise" écriture des vendeurs, le fait de me demmander au bout du 3ème e-mail mes coordonnées etc.. Mais bon j'ai encore fait le "tri", donc j'ai "virés" les "mauvaises" écritures du genre : telephone san souci debloque neuf prix150e (le message sans majuscules, sans points, sans phrases et même pas de bonjour ni de cordialement). Et au final il me restait que deux annonceurs, pas parfait mais à l'époque correct pour ma part. Sauf que plus on parlait plus j'avais des doutes, comme par exemple par rapport à "l'insistance" des vendeurs, ils ne me disaient pas : vas-y, vas-y mais c'est ce que je ressentais, quand on vous envoie au bout de meme pas 3 messages échanger avec le vendeur genre à propos de l'état du mobile et qu'on vous répond que il est nickel et par la suite de la phrase veuillez me donner vos coordonées voilà c'est à se poser des questions. Ensuite, il me restait qu'un vendeur donc sa allait sauf que quand on m'a demmander a plus de 4 reprises mes coordonnées de préparer l'argent au sois-disant "livreur particulier" ca devenait plus ambîgue pour ma part, mais bon je voulais "tellement" changer de téléphone que je me suis dit normal la personne veut le vendre assz rapidement aussi. Donc les e-mails "s'enchaînait" et en une fin d'après-midi j'ai lâcher mon addresse, donc mon nom, mon prénom, mon addresse de domicile, mon fix/et mon mobile, mon département, enfin bref TOUT. Et on m'a répondu : je les transmettrai au livreur particulier qui viendra demain entre 16 et 17h 30 à votre domicile je me suis dit okay pas de souci, c'est cool sa va vite arriver SAUF QUE... Le soir même j'ai montrer l'annonce et les conversations à des amis, ils m'ont tous répondus la même chose, c'est bizarre.. Donc 1H après avoir parler avec eux j'ai envoyer un e-mail disant que je souhaitais me rétracter pour des raisons personnelles et 3/4 d'heure après voila ce que j'ai reçu : vous navez pas le droit savez vous larticle 123 je vous vend liphone et c'est comme ca que vous me remerciez ??! jai vos coordonnee peut porter plainte contre vous j'ai répondu que nos échanges n'avais étés que par e-mail aucun site n'a confirmer une transction oû un accord tout cela s'est "fait" en dehors du site et j'ai aussi dit que la loi autorise un délai de 7 jours concernant un achat on à septs jours pour se rétracter ce qui est vrai. Pendant la soirée j'y ai pas mal repenser, je me suis dit que la personne avait quand même mon addresse, tout sur moi donc sa me faisait pas mal réfléchir. J'avais une boîte @gmail.com donc sur [/sites/details/google.fr Google] elle me servait peu car j'en possédais une autre, personnelle et proffessionnelle celle de Google étais plus pour des contacts/renseignements Internet plûtot. Ducoup j'ai supprimer mon adresse @gmail.com pour éviter de reçevoir encore des messages harcelant de cette personne. Mais j'ai quelques conseils que j'ai retenue et que je tiens tout de même a dire malgré que beaucoup de pesonnes le savent mais peuvent agir sous la "pression" de joie, d'excitation et de rapidité, comme je l'avais fait Tout d'abord : - ne jamais paraître TROP en avant sur l'annonce, c'est-à-dire TROP intérésser - TOUJOURS repérer les addresses douteuses, c'est-à-dire que la personnes vous écris sous plusieurs addresses et des addresses en pseudo ce qui m'est arriver - banal pour certains mais quand même important pour la communication, vous allez dire sa change rien que ce soit un homme ou une femme oui mais c'est toujours bien de savoir, moi je ne savais même pas si c'étais un homme ou une femme, je me voyais pas le demmander mais c'est le problème des pseudos c'est qu'on sait pas vraiment - dès les premiers messages, on constate toujours comment est la personne, c'est-à-dire si elle a un bon vocabulaire, une écriture de clavier correcte enfin toutes ces choses la, vous voyez quand même la différence entre : telephone neuf debloque prix180euro pas negociation payer en cash livreur particulié ET : Bonjour, oui je vends l'Iphone il est débloquer tout opérateur, il fonctionne correctement, l'état est neuf et le prix est de : 180 euros ferme. Je préfère les paiements en espèces qui seront confier au livreur particulier, Cordialement - le fait que ce soit plus vous qui soyez intéréssé mais le vendeur qui veut avancer plus vite et que on vous demmande des coordonnées/ un paiements/un numéro plus vite que vous ne l'aviez vous même prévu - TOUJOURS demmander les coordonnées du vendeur avant de donner les votres - favoriser une adresse e-mail pour les amis, une autres proffesionnelle et une autre pour les contacts Internet, renseignement site de beauté, annonces etc.. - vérifier la localisation de la personne concernée sur les Pages Jaunes ou les Annuaires Inversé attention les Annuaires Inversé n'ont souvent pas le droit de communiquer l'identité donc avant de demmander le téléphone, demmander le nom et le prénom et la région c'est la "BASE" Si j'ai mis en haut leboncoin]= c'est que c'étais aussi sur ce site que j'avais envoyer quelqyes e-mail et que les réponse revenaient semblables donc y'a des arnaque partour mais moi c'étais pour ces sites là que je savais. De plus, personnellement une grande partie des sites sont responsables sa peut paraître égoiste de dire ça mais je le pense, il y aurait plus de sécurité, un bouton de confirmation d'achat comme sur Ebay par exemples et oui même sur Ebay y'a des arnaques mais déjà moins et il y aurait déjà moins de complications concernant le vendeur qui dit vous m'avez resérvez ceci, l'acheteur sous pression qui doit payer sous peine de reçevoir une plainte et tout.. Malheureusement pour moi, sur tout cela je savais plus de la moitié des choses, qui me sont rester malheuresement en tête pendant tout cela et ont sait tous en tête que il ne faut pas donner diverses informations à des gens que ce soit dans la vraie vie ou sur Internet, les parents nous l'on tous dit un jours mais on oublie du moins on met de côté cela et je regrette déjà avoir été "naive" enfin ne pas "admetre" plus tôt que c'étais assez bizarre mais payer la somme m'aurait vraiment fait ch*er aujourd'hui. On peut très bien penser que si j'avais payer j'aurais pu reçevoir le téléphone, l'Iphone 4 en blanc oui certainement mais sa aurait sûrement pas été l'original, ce qu'on ma pourtant affirmer au début je serait tomber sur un Factice, un Sophone, une copie asiatique ou un Iphone original d'Apple mais voler car a 180 euros veuillez m'excusez mais seules nos arrières grands-parents trouveraient sûrement sa "cher" pour un téléphone aujourd'hui sa vaut rien pour le véritable prix d'un Iphone Apple. Merci pour les personnes qui ont lu ce trés long commentaires, j'pense c'est même plus un commentaire c'est un livre mdr' nan mais voilà j'éspère que sa pourra quand même servir a au moins une personne. Bonne aprem' Pour information, l'addresse de la personne a qui j'écrivais étais : maugos-boitou je sais sa maintenant je sais plus si c'est hotmail ou autre comme j'ai supprimer, voilà.
Référence(s) :
Stop contre les arnaques ayant été moi même victime mais pas entièrement mais bien assez pour prendre la peine de prévenir et d'écrire ce texte
Réponse de jff74960
Le 18/04/2013 é 09h05
Merci de ce témoignage une démonstration que l'on peut tomber facilement dans les pièges des arnaqueurs. Mais on les reconnait car ils repondent rarement aux questions precises, demande de l'argent par mandat cash ou western union possèdent des adresse ip en Afrique de l'ouest ou en Europe de l'est etc.... demander une rencontre et vous aurez une réponse d'un voyageur sur Londres, comment imaginer un livreur se déplaçant à domicile pour un petit objet encore merci du témoignage dommage pour l'adresse mail car on aurait pu l'occuper un moment. faite circuler sur le net et vous pouvez aussi faire un commentaire sur le blog
Référence(s) :
http://alerte-arnaque-du-nett.blog4ever.com/blog/lire-article-707926-9857441-maugos_boitou_un_faux_vendeur_pour_un_telephone.html
Réponse de fafa39
Le 28/04/2013 é 16h09
çà met arriver sur Facebook en communiquant avec une amie brunet Juliette je croyait bien faire çà paraissait vrai, elle me demandais si je connaissais la cote d'ivoire je lui répondus non elle était de Abidjan me disant veuf et sans enfants et quel souhaitait me léguer ses biens car elle était bien malade alors elle me mis en relation avec son notaire maître jean Philips du cabinet notarial Abidjan et me dit que madame brunet Juliette votre seur tiens a vous et veut vous leguerses biens une grosse d'argents 2.500.000euros et une autre partis soit disant pour faire un don de son veux de fonder un orphelinat mais il me demandais verser en mandats postal-western union 390 euros mais je n'ai jamais envoyez l'argent car je suis aller sur le site Abidjan et là surprise la même histoire par des personnes qui eux ont envoyez l'argent et non jamais rien reçu de donation que l'on voulait me faire pour finir j'ai bloquer ses deux personnes sur Facebook et sur ma boite mails il as simplement mon adresse personnelle
Référence(s) :
arnaque pour une donation d'une personne sur facebook c'est une grosse escroquerie
Réponse de deleglod
Le 01/05/2013 é 18h48
Recherche de l'adresse IP de l'expéditeur des mails , pour savoir d'ou est le correspondant en question .Avec quelques essais sur des adresses normale , on finit par prendre habitude .A 100 kms prêt parfois . Bonjour, ici afin de retrouver les informations de votre expéditeur http://www.easytutoriel.com/localiser-expediteur-mail-anonyme-ip/
Référence(s) :
Un ami maintenancier dans un cyber
Réponse de Jus.tess
Le 01/05/2013 é 18h53
Si la technique de la "localisation d'IP" peut parfois fonctionner, dans la plupart des cas elle ne fonctionne pas car : - les escrocs utilisent généralement un proxy pour brouiller les pistes. L'IP utilisée est celle d'un autre - les webmails, c'est à dire les interfaces mail style gmail.com ne dévoilent pas l'IP de l'expéditeur. Or, dans un cybercafé (lieu favori des escrocs), on ne paramètre pas Outlook, on va sur les webmails !
Réponse de deleglod
Le 01/05/2013 é 19h03
Cela donne en principe le pays ! et n'avons pour habitude de traiter avec les Chinois/Guinéen .Mais si ça donne une adresse IP sur Paris , et que vous habitiez vous pouvez aller traiter une affaire importante sur place .Bien sur que la gendarmerie savent faire , mais ont-ils du temps à vous consacrer ?
Réponse de Jus.tess
Le 01/05/2013 é 19h06
Je viens de vous expliquer que les escrocs utilisent majoritairement des proxys pour aller sur Internet. Donc un traçage d'IP donnera le pays de l'IP volée ! Ca nous fait une belle manche dis donc ! Vous sous évaluez les capacités des escrocs. S'il arrivent à escroquer autant de gens, ce n'est pas pour rien...
Réponse de deleglod
Le 01/05/2013 é 19h19
G-Y Je ne puis me permettre d'enguirlander , ceux qui font des mandats à des gens qu'ils ne connaissent pas . Je fais régulièrement des westerns en Afrique à plusieurs gens et je n'ai pas encore eu de soucis .Il est bien noté de ne pas envoyer à des personnes inconnues . l'IP , peut aider , je n'ai pas dit qu'il allait résoudre tous les problèmes .
Réponse de Jus.tess
Le 01/05/2013 é 19h25
Il n'y a effectivement aucun soucis pour envoyer des mandats cash, ils sont toujours retirés. Pour le plus grand malheur des victimes. Mais concrètement, à quoi sert de connaitre le pays d'une IP ?
Réponse de deleglod
Le 01/05/2013 é 19h41
G-Y Mais concrètement, à quoi sert de connaitre le pays d'une IP ? Ben à mon avis , si le loueur de Paris est au Bénin , pour moi c'est louche au départ . Ni a t-il pas en ville des agences ? oui bien sur ils ont une grasse commission . De toutes façon ceux qui ce font arnaquer une fois , ce méfient la fois suivante , d’où nos discutions .Ceux qui ont un accident aussi ,,,en principe ! De même pour un rhume quand l'on a pas pris les précautions nécessaires. Il y aura encore , vu que nous ne sommes qu'une poignée sur ce site , ou ressemblant et autres aides . Il y a tellement de problèmes , de toutes nature .Ce n'est que de l'argent il n'y a pas meurtre .
Réponse de Jus.tess
Le 01/05/2013 é 19h56
Tout ceci me semble bien contradictoire. Quelqu'un qui se fait arnaquer, par définition, ne le sais pas. Il se fait tromper. Il ne peut donc pas se poser la question "est-ce que je suis en train de me faire arnaquer ?". Il se fait arnaquer et ne s'en aperçoit qu'après. Il y a par contre ceux qui savent déjà : - ceux qui on la présence d'esprit de se poser la question : mais c'est quoi cette histoire de mandat cash ? Ces personnes vont se renseigner, tomber par exemple sur ce site, et comprendre ce qui se passe. Il ne se font pas arnaquer. - il y a ceux qui se sont déjà fait arnaquer une fois. Comme ils connaissent la technique, il ne se feront pas avoir 2 fois. Enfin, c'est la théorie, car j'ai déjà vu des gens de faire arnaquer plusieurs fois et qui n'ont toujours pas compris... Ma question est donc la suivante : fort de ce constat, en quoi toutes ces histoires d'IP peuvent arriver à la connaissance de ceux qui se font arnaquer sans le savoir ? Ma réponse :CA NE SERT A RIEN ! Les échanges publiés ici ne servent qu'à ceux, et uniquement à ceux qui ont la présence d'esprit de se renseigner. Ma solution : il n'y en a aucune, mise à part une campagne d'information massive à l'initiative des pouvoirs public. Et pourquoi pas une nouvelle matière à l'école : "qu'est ce qu'une arnaque et comment s'en prémunir ?". Ce serait beaucoup plus intelligent que de nous apprendre à jouer d'une flute à bec ou de calculer des intégrales... J'ajouterai également la matière "comment gérer son argent", si j'étais ministre de l'enseignement...
Réponse de deleglod
Le 01/05/2013 é 20h11
G-Y et bien là ! il y a questions et réponses pour ceux qui le lisent . Il ne reste que le plus complexe à faire " votre solution " qui n'est pas gagnée encore .Suffit de faire comme les associations , ce regrouper , et envoyer aux ministres impliqués , et à tous les services administratifs concernés .Sous peine d'être dans l'obligation de déduire des impôts et taxes en cours (ou remboursements pour les SDF ) ce qui devrait exister déjà ! Ma solution : est la votre si vous me permettez . ( nous sommes déjà escroqué depuis la nuit des temps , sans solutions aucune en notre France ) sur d'autres sujets .
Réponse de fafa39
Le 01/05/2013 é 20h26
Vous avez envoyez plutot un mandat cashwwestern union car moi j'ai déjà envoyer un mandat cash normal et je ne me suis jamais fait arnaquer mais pour ce mandat chs urgent apparament c'est la personne qui vous as demander d'en envoter un c'est par le fait un mandat cash via western union donc c'est une arnaque pouvez vous me dire quel personne vous là demander un membre de la famille ou quelqu'un d'autre pourriez-vous m'en dire plus.
Réponse de delphina
Le 03/05/2013 é 19h39
Est ce pour une demande pret ou pour autre chose Mon conseil allez le plus rapidement a la police pour porter plainte j'espere pour vous que vous avez garde tel , nom, adresse ,message de la soit disant personne La il y a abus de confiance J'attends votre reponse
Réponse de fafa39
Le 04/05/2013 é 12h34
Bonjours moi pour le mandat urgent je peut ne peut pas trop vous aider car moi je n'ai jamais envoyez de mandat urgent j'ai déjà envoyez en mandat cash pour payez une facture qui n'était pas passer mais la l'organisme avait bien reçus mon argent payez par mandat cash et un mandat compte aussi çà ce passe bien mais je sais que mandats western union ce sont de l'arnaque et de l'escroquerie j'espère avoir pus répondre a votre question cordialement fafa39
Réponse de fafa39
Le 06/05/2013 é 17h31
As tu essayez ce numéro de téléphone de qui çà provenait car moi j'avait reçus un numéro âr le 0022555479280 abidjan moii pour conseil li faut aller a la gendarmerie pour porter pleinte et après verrer il ne faut surtout ne pas envoyez de l'argent car çà peut etre n'importe qui qui vas le recuperer cordialement fafa39
Réponse de fafa39
Le 06/05/2013 é 17h36
Il faut vite porter plainte a la gendarmerie de votre région car pour votre histoire que vous avez envoyez un mandat cash urgent je ne peut pas trop vous dire car je n'en ai jamais envoyez cordialement fafa39