Arnaque mandat cash urgent La Poste - Page 182

Est-ce normal que l'on puisse retirer de l'argent par mandat cash urgent à La Poste en ne présentant simplement que la carte d'itentité et en ne tena...
Répondre Lire toute la question
3943 réponses pour «
arnaque mandat cash urgent La Poste
 »
Réponse anonyme
Le 05/03/2013 é 20h01
Attention il arnaque les personnes en martinique aussi pour une maison f4 a 500 euros. Il demande de faire un mandat cash avant visite mais il fait l'erreur de me donner son numero et je l'ai tapé sur google donc je suis tombe sur ced fiscutions je suis devasté de voir que personne ne arrater ce gens de personne malhonnête. Voici numeto qu'il donne toujours 00447011120481
Référence(s) :
Son annonces est sur zananas martinique une jolie maison en rose f4
Réponse de ilolie
Le 08/03/2013 é 19h00
Attention vente d une renault 5 turbo 2 numero de phone 0336 38 48 68 48 je pense que nous avons a faire a la même personne prix de la vente 2000 euros avec un paiement via wester union mefiance
Réponse de Gaguette52
Le 09/03/2013 é 05h23
Personne ne peut donc mettre un terme à ces pratiques!!!??? Jusqu'à quand laissera-t-on ce genre d'escrocs sévir comme cela? La justice est endormie D'accord qu'il faut être prudent, méfiant etc... mais ces gens n'hésitent devant rien!!!!! Ils ont cinquante mille ruses, et les gens se font avoir sans comprendre. Maintenant on devient carrément parano à cause de ces gens-la. Pas possible!!!!!!!!!!!
Réponse de ilolie
Le 09/03/2013 é 09h45
Attention , un site vend une voiture de marque renault 5 turbo 2 a 2000 euros , nous avons communique par mail avec un versement a domicile du vehicule . apres refflection le vendeur ma demander un virement via western union , grosse arnaque
Réponse de retraitebanque
Le 11/03/2013 é 18h06
Sauf erreur ou omission mais google ne connait pas www.decouvre.voici.org sauf sur les articles sur le site experts pour des discutions du genre : PIRATER LES E-MAILS DE VOS AMIS, PARENTS, ENNEMIS EN 24H. Comment savoir si votre femme vous trompe ? etc rien directement sur le site lui même!! pourquoi les hackers viendraient aider les naïfs?
Réponse de Gaguette52
Le 11/03/2013 é 19h50
Oui c'est vrai. Encore un rigolo qui tente un mauvais coup! Comme quoi...on en arrive à se dire qu'INTERNET n'aurait jamais dû exister Ou va le Monde maintenant?
Réponse anonyme
Le 16/03/2013 é 10h36
Il faut savoir que cette methode est tjrs de l'actualité. Grace à ces postings je viens d'eviter la meme chose. J'etai en train d'acheter une moto (pas chere) sur le bon coin. Une femme à l'hopital vends son moto pour 1500€, elle à mandaté une livreur de s'occupé de la vente. J'ai accordé avec la dame une paiement en cash. Ce matin le livreur me contact pour organisé une livraison dans la journée, et puis m'envoie une mail qui m'explique que je dois exchanger le cash à la Poste pour un Mandat Cash Urgent. Aprés avoir lu ces postes j'ai contacter la vendeuse par mail (bien sur aucun No. Telephone pendant tout les echanges) pour lui dire que refuse de payer par la Poste, mais l'argent est pret - j'attend simplement la livraison 5 Minutes plus tard je recoi une appel du dites livreur qui insiste sur le besoin de Mandat et le securité de cet transaction. Quand je refuse de payer par autre moyens que cash, le vente tombe a l'eau. Je suis dégouté (mais rien perdu sauf du temps).
Réponse de jff74960
Le 16/03/2013 é 11h30
Si l'internet sert aux arnaqueurs que les internautes se servent aussi de l'internet , du site experts-univers, des réseaux sociaux et des forums en tout genre. également utilisons les mails des arnaqueurs pour leurs faire croire que l'on est intéressé par la fausse vente, par la fausse location,par le faux crédit afin de saturer les arnaqueurs. si une volontaire veut bien lister les mails des arnaqueurs avec l'objet de l'arnaque et l'inscrire sur ce site ici et sur le blog http://experts-univers.com/arnaque-au-forex.html et il est très reconfortant de lire des messages du genre je suis tombe sur ces discutions ! ou pour un Mandat Cash Urgent. Aprés avoir lu ces postes... ou merci de votre alerte j'avais un doute et j'ai pu éviter le piège!
Réponse anonyme
Le 20/03/2013 é 08h55
Voila comment je me suis fait avoir par beni luzita utilisant le mail de penaud@gmail.com- imgo maurice mon collegue va passer vous livrez la voiture ce soir a 17H si vous effectuer les demarches pour preparer le cheque de western union Vous allez alors préparer ce mandat via western union a l adresse de mon epouse ci dessous PRENOM ..................................BENI NOM :............................ LUZITA Adresse:......................... 3 Rue de Saint-Quentin Code postal:.................. 75110 Ville :...........................PARIS Pays :........................FRANCE Nom du chèque ....................... mandat WESTERN UNION Montant ......................90 .000 Rs Pour établir ce mandat, il vous suffit d'avoir les 90 000 Rs en liquides (espèces) avec vous puis vous vous rendez à la banque ou dans une agence de western union la plus proches de chez vous et vous demanderez à faire un mandat via western union donneront une fiche que vous remplirez selon les coordonnées ci dessus. Après ce mandat western union, la poste va vous délivrer un bordereau comportant le code MTCN cest a dire le code du transfert que vous devez envoyer a celui a qui vous faite le transfert avant quil ne puisse retirer les sous . C'est ce bordereau et le codes que vous allez remettre a mon collègue ce soir en échange de la voiture après vérification de tous les papiers de la voiture INFORMATIONS POUR VOUS AIDER A RÉUSSIR LE MANDAT A LA POSTE ET AUSSI POUR NE PAS ÊTRE SURTAXER SURTOUT POUR LES FRAIS DU MANDAT WESTERN UNION 1- Une fois à la banque DE WESTERN UNION , vous demandez à effectuer un mandat western union, ils vont vous remettre une fiche que vous allez remplir selon mes coordonnées de voyage pour faire mandat vous auriez des frais supplémentaire a payer a l'agence de WESTERN UNION pour éviter d’être surtaxer pour les frais d'établissement du mandat .car ses frais sont a ma charge et non a votre charge 2 - Pour éviter d’êtres surtaxer pour les frais d'établissements du mandat ne précisez pas que c'est pour un ACHAT de voiture , dite simplement que vous envoyé le mandat à un amie qui vient de voyager sur paris , là les frais d'envoi du mandat seront encore très moins chère et la vous aller les déduire des 90 000 Rs une fois que le mandat serais prêt de votre coter veiller me scanner le reçus tous en prenant soin de cacher les codes de retrait j'attend la preuve entre 13H et 14H pour appeller mon collegue prendre contacte avec vous pour vous livrez A 17H vous pouvez egalement me joindre au +33 788592247 cordialement
Réponse anonyme
Le 22/03/2013 é 23h16
Merci a tous les gens qui ont partagé leurs expériences pour aider les autres gens. Vous savez, j'ai vu une annonce sur un site pour un véhicule(2*4). Après beaucoup de discussion, le vendeur m'a demandé de faire un mandat Western Union sur le nom Beni Luzita. Je ne savez que faire mais en lisant vos expériences, c'est sure que je n'irai pas de l'avant. J'ai été très soulagé et content de découvrir ce site car j'ai vu une example exact de mon cas. Vous avez tous m'aidé a échappé a une perte d'argent. Simplement, merci a vous tous et aux gens qui ont cre ce site.
Réponse anonyme
Le 31/03/2013 é 01h18
Salut ! Je viens de recevoir exactement le même mail mais cette fois pour une annonce en région parisienne. Et comme par hasard l'annonce a été supprimé du site d'origine.
Réponse anonyme
Le 05/04/2013 é 15h54
Bonjour mrs et mmd je revien pour cette email vous dire a tous jamais fair un credit a personne du benin moi je avais fait un credit a un mr du benin son fictif email ce philip pouzouls moi je le avais dit que moi je avais pas de l argeant pour paie le frais lui me avais dit pas de problem moi je vais vous envoie un cheque de 2400 euro moi avez reçu cette cheque que cette mr philip me avez envoie moi recu cette mauditte cheque je le avez depose sur mon compt e pres pour les envoie 2400 et aujordui mon banque me apple a me dire que se un cheque volè fait tres attencion a cette persone du benin toute que se du benin ce de escroqueri que luis nous parlan ce toute bidon et la police francese elle peut fair rien pour nous a police de france avez pas droit a touche au benin cettes mrs la nous dit que nous fait un credit et ce toute faux luis me avez donne un numero de telefone moi je les appel oui et se une dame que me repondu apres de moi dire qui je sui elle decroche le numero ce 0022968652658 lui dit que se son conseiller banquer mais ce faux pas le fair de credit a cette persone la a police de france elle pouvez de rien fair contre luis
Réponse de retraitebanque
Le 05/04/2013 é 18h24
LA SEULE CHOSE A FAIRE NE JAMAIS TRAITER D'OPERATION SUR LE NET AVEC DE L'ARGENT OU MÊME AVEC UN CHEQUE VENANT DE NUL PART (DE VOL AUPRÈS D'AUTRES PERSONNES) DES MILLIERS D'EXEMPLES ALERTÉS SUR CE SITE ET REPRIS SUR DIVERS BLOGS
Référence(s) :
http://alerte-arnaque-du-nett.blog4ever.com/
Réponse anonyme
Le 09/04/2013 é 22h06
Même arnaque montée par un certain Beni Luzita pour une location d'appartement à Bordeaux avec le système de mandat cash de la poste, voici l'échange de mail que j'ai eu avec lui. Si vous recevez le même mail pour une annonce, annulez tout! Je m'en suis rendu compte avant de me faire avoir. Mail en réponse du mail que j'avais envoyé pour l'annonce publiée sur le boncoin: ld.re@hotmail.fr> a écrit : Merci pour votre réponse , le prix de location est de 620 € /mois y compris les charges (Eau,électricité,chauffage,gaz,poubelle), La raison de cette éventuelle location est de ne pas laisser vide et non entretenu vu que je viens de me rejoindre mon mari à Lorient .Ci dessous quelques informations afin de décrire le logement: Appartement T3 85 m² situé au 7 Rue Vital Carles, 33000 Bordeaux , comprenant une entrée, une grande cuisine aménagée (hotte), un séjour, 2 chambres, 2 salle de bains, 2 WC .Possibilité de bénéficier DES AIDES AUX LOCATIONS.Immédiatement Disponible Le logement est très propre comme sur les photos et c'est moi qui l'occupait. Voici donc les documents a fournir pour le dossier: Pièce d’identité - Avis d’imposition - Dernier quittance ou avis foncier ou attestation d’hébergement - Deux derniers bulletins de salaires - 1 Dépôt de garantir de 1 MOIS DE CAUTION + 1 MOIS DE LOYER ( SOIENT UN TOTAL de 620 € + 620 € = 1240 €) . Afin de confirmer d 'un rendez vous pour la visite faite moi parvenir les informations ci après: NOM ........... DURÉE DE BAIL:.......... ( maximum 3 ans Renouvelable ) Profession.................... Nombre D'habitant:........... Téléphone (s): ......................... Choisir une date de visite (a partir du 10/04) ............................. ? J'attends de recevoir au plutôt une réponse de vous . Je lui ai renvoyé les informations et voilà le mail que j'ai reçu: Je viens de prendre connaissance de votre message et je vous en remercie. Je vous propose le rendez-vous pour le mercredi 10 Avril entre 18 h et 20 h 30 min. vous devez préparer votre dossier y compris la caution et le loyer par Mandat-Cash-Urgent Par ailleurs , ce qui est du dépôt de garantie je voudrai que ça soit BLOQUER par un reçu de Mandat-Cash-Urgent c'est-à-dire vous irez préparer le dépôt du mois de Loyer et du mois de caution par Mandat-Cash-Urgent à la poste. Étant une femme handicapée, et je ne peux plus continuer a me déplacer pour rien , j'exige des garanties comme quoi vous disposez réellement de l'argent puisse que pour les visites passées , je me suis déjà fait déplacer par des clients qui soient ne respect pas le RDV ou non pas les moyens de louer. Pour cela , il vous suffira d'aller à la poste dès demain lundi avec de l'argent en espèce ou votre carte bleue pour préparer le MANDAT-CASH-URGENT. Une fois préparée le MANDAT-CASH-URGENT , la poste vous donnera un reçu dont vous gardez les CODES jalousement pour la visite (VOUS NE ME COMMUNIQUEZ PAS LE CODE SECRET TANT QUE VOUS N'AVEZ PAS VISITÉ ET ACCEPTÉ PUISSE QUE SI LE LOGEMENT NE VOUS CONVIENT PAS CE QUI M'ÉTONNERA BEAUCOUP VOUS RETOURNEZ LA POSTE POUR LE RETRAIT DE VOTRE ARGENT) . Après la visite s'il vous convenait, vous signerez le bail et vous me laissez vos dossiers et l'original du reçu du MANDAT-CASH-URGENT Le Mandat-Cash-Urgent ne veut pas dire que vous m'envoyez de l'argent sans avoir visité, NON aucun engagement de votre part. C'est juste un dépôt postal histoire de me garantie votre intérêt de louer le logement et me garantie mon déplacement Voici les coordonnées de mon mari pour préparer LE MANDAT-CASH-URGENT : Nom: ........ L U Z I T A Prénom: ........ Béni Pays............. France Types du mandat: MANDAT-CASH-URGENT Montant: ...... 1240 € ( Vous enlevez les frais du MANDAT-CASH-URGENT car ils ne sont pas a votre charge ) Conseil !!! : Soyez très vigilant les frais du « MANDAT-CASH-URGENT » ne sont pas chers,mais cela dépend du motif de votre transfert ,si votre transfert à un caractère commercial c'est a dire vente ou location , les frais d'envoi vous taxez de TVA et taxe Commerciale ,C'est pour cela arrivé dans le bureau de poste ne dite pas que c'est pour une Location que vous faite le mandat , nous vous suggérons de trouver un motif valable pouvant donner un caractère social (par exemple: raisons familiales) à leur transfert, ainsi ils seront privés des surtaxes . Veuillez suivre ce conseil afin de ne pas gaspiller de l'argent sur les frais J'attends la confirmation du mandat dans votre prochain message pour me confirmer le rendez-vous devant le logement .,et après téléphoner 06,38,57,33,12 (Au cas je ne décroche pas, veuillez envoyer un texto je vous rappellerai dès que possible) Ne faites surtout pas affaire avec cette personne c'est un escroc! Je suis allé voir la Police de Bordeaux qui n'a pas été intéressé par mon problème étant donné que je ne m'étais pas fait arnaquer. Et j'ai posté le même poste hier sur le site tomsguide.fr, bizarrement aujourd'hui le sujet a disparu du forum!!!!
Réponse de Gaguette52
Le 10/04/2013 é 18h46
Le Président de La République a pris des mesures sévères su tout ce qui touche à la fraude, aux arnaques diverses. Bien sûr, cela est relatif aux scandales financiers qui secouent la France en ce moment. J'espère qu'il y arrivera et qu'il épinglera la cupidité et l'argent facile!
Réponse anonyme
Le 10/04/2013 é 21h36
Tu reve les gens du benin ou de cote d ivoire peuvent aernaquer ki il veulent ils sauront rien le gouvernement labas a pas asser de pouvoir
Réponse de Gaguette52
Le 11/04/2013 é 11h52
Je rêve, je rêve....! rira bien qui riera le dernier!!!!!
Réponse anonyme
Le 11/04/2013 é 14h01
A propos de qui rira bien le dernier un gaguette52 ?
Réponse de Gaguette52
Le 11/04/2013 é 16h54
De personne en particulier! Il y a une fin à tout dans la vie c'est tout.
Réponse anonyme
Le 11/04/2013 é 18h09
Oui c est vrai et pour en cote d ivoire j espere qu il s areteron vite leur arnaque