Arnaque mandat cash urgent La Poste - Page 185

Est-ce normal que l'on puisse retirer de l'argent par mandat cash urgent à La Poste en ne présentant simplement que la carte d'itentité et en ne tena...
Répondre Lire toute la question
3943 réponses pour «
arnaque mandat cash urgent La Poste
 »
Réponse de fafa39
Le 26/05/2013 é 17h01
Oui c'est également ce là malheureusement c'est des personnes qui ce connaissent très bien et méfier-vous des personnes de la cote d'ivoire Abidjan a bientot cordialement fafa39
Réponse de jenstouf
Le 29/05/2013 é 14h36
Voici ce je viens de reçevoir Bonsoir, Je viens d’accusé réception de votre courriel concernant la donation de ma voiture sans permis qui est toujours d'actualité.Ce serait un grand plaisir pour moi de vous céder ma voiture sans permis si vous me promettez d'en prendre soin une fois en sa possession,me donner de temps en temps de ces nouvelles et de ne pas la revendre dès que vous l'aurez sous votre abri. J'aurais pu attendre que vous me posiez la question de savoir à votre tour la raison qui m'a poussé à faire cette offre vu la valeur marchande actuelle d'une Voiture sans permis!!! je désire simplement la donner suite au conseil de mon prête car la Voiture appartenait à mon époux défunte qui fut médecin membre fondateur de l'ONG AIDE ET ACTION. De son vivant ,il en fait l'usage dans son travail bénévolat pour aller dans les horizons lointaines pour donner des soins gratuits à ceux qui en avait besoin surtout les clandestins noirs. C'est une Voiture sans permis qui est en parfait état de marche et qui est prête à parcourir toute distance.N'étant pas disponible pour m'occuper de la Voiture et suite à ma décision de l'offrir à une personne responsable connaissant sa valeur et qui en ferait très bon usage je l'ai confié à une société de livraison qui s'occupe de son entretien et des révisions techniques. Mais sachez que je suis actuellement en mutation. Donc si vous me promettez de bien l'entretenir, tout le plaisir serait à moi de porter mon choix sur vous . donc voici l'adresse émail du garage pour des renseignements: transport_express1@ymail.com si cela vous intéresse je vous pris d'écrire au garage et de vous renseignez sur les démarches à suivre pour la livraison de la Voiture sans permis de Mme LEFER déposer sous le mot de passe SEDRI001-BR ne vous inquiétez pas pour la livraison car le transport sera effectué jusqu'à votre domicile gratuitement seulement promettez nous d'en prendre très bon soins et de ne pas la revendre en retour. Merci pour la compréhension Cordialement Mme Reine LEFER
Réponse de jenstouf
Le 29/05/2013 é 14h38
Suivi de cela également. Bonjour, Nous avons reçu votre adresse mail de madame Reine LEFER nous demandant de vous contacter par rapport a la donation de sa voiture sans permis. Ainsi Nous vous envoyons ce message pour vous confirmer que nous avons une CHATENET MEDIA de la famille LEFER enregistré et déposer ici par Mme Reine LEFER pour sa livraison au potentiel client. Il s'agit en effet d'une CHATENET MEDIA , avec tous ces papiers a traité avec Succès. Toutes les dispositions ont été prises pour une bonne livraison afin de vous satisfaire. Aussi pour ce qui concerne les livraisons des donations vous devez nous faire parvenir le certificat de donation établie par le propriétaire ce qui le décharge de tout droit sur la voiturette et vous donnant droit d’actuelle propriétaire de celle-ci. Ainsi donc nous vous prions de contacter le propriétaire de la voiturette pour prendre ce certificat et nous envoyé dès que possible Pour la livraison veuillez nous envoyer votre adresse comme suit : NOM : PRÉNOM : ADRESSE COMPLÈTE DE LIVRAISON : TEL FIXE : TEL MOBILE : Les frais de livraison étant déjà été assurés par la propriétaire vous aurez possession de la voiturette dans les 6h de temps qui suivent la réception du certificat de donation. Ainsi donc nous vous prions de contacter le propriétaire de la voiturette pour avoir le certificat de donation afin que nous puissions passer vous livrer. Nous attendons votre réponse afin d’établir notre programme en conséquence pour la livraison Merci de nous donner une suite dès que possible EXPRESSE TRANSPORT A VOTRE SERVICE 24H/24, 7J/7 tel: +447042041004 E-mail: transport_express1@ymail.com Cordialement Mr Yann ISOLA
Réponse de firo
Le 30/05/2013 é 10h41
La voiture est gratuite, livrée gratuitement chez moi....ça peut pas être une arnaque !!!!!.....sauf que bien sur, votre donateur ou son transporteur vous dira qu'il faut faire enregistrer la donation et que ça coute 400 euros .... ne croyez pas ces conneries de donation, surtout quand c'est assorti de fond pseudo religieux ...c'est de l'arnaque ivoirienne, encore et toujours ...
Réponse anonyme
Le 06/06/2013 é 10h07
Bonjour, votre discussion m'a surement eviter de tomber dans le piege aussi!! Je vous raconte: je pars à Montreal dans 3 mois pour 1 à 2 ans, je cherche un appart sur des sites comme leboncoin au canada (kijiji), et la je tombe sur un super appart, bien situé, jolie, charges compris....pour 650$ (soit 480€). Nickel, je le contacte, il me réponds tout de suite, me dit qu'il est en France actuellement pour son travaille et ne sera donc pas a Montreal, mais ne donne jamais son nom ou numéro, je lui donne mes coordonnées...etc puis pour réserver l'appartement il me demande de lui envoyer un Mandat Cash Urgent à cette adresse: 16 Bis Rue Paulet / 30000 / NIMES /FRANCE, au nom de ANDRE MOREAU. Il m'envoie un sms, puis m'appelle juste après et là, il n'a pas vraiment l'accent québecois mais plutot Africain...je ne comprenais presque rien de ce qu'il me disait à part le fait qu'il insisté pour que j'aille faire ce Mandat Cash URGENT aujourd'hui.... Merci à vous de m'avoir éviter une belle arnaque! Je tiens aussi à signaler que j'avais rédigé une sorte de contrat, qu'il m'a renvoyé signé et rempli pour eviter l'arnaque (avoir une preuve quoi), dites moi si vous pensez que ça aurait pu être valable devant un commissariat: (entre " " ce qu'il a remplis) Le "5 Juin 2013", à "Nimes, 30000" Je, soussigné "André MOREAU", reconnais avoir recu un mois de loyer d'un montant de $ 650 CA (six cent cinquante dollars canadiens) soit 481€ (quatre cent quatre-vingt-un euros) pour la réservation de la location de mon logement situé " sur 820 Rue Roy, Montreal, Canada" de la part de Mme ......(MOI) domiciliée à ......(MON adresse). Cette somme sera à déduire des $1300CA d'acompte, demandé lors de la signature du bail qui aura lieu en Aout 2013 ou sera remboursée en cas de non accord et non signature du contrat de bail. Signature du propriétaire: du futur locataire: (on a tous les 2 signé meme avant qu'il est reçu l'argent) Qu'en pensez vous????
Réponse anonyme
Le 06/06/2013 é 10h58
Ton ga à l'aire honnète http://www.andremoreau.ca/
Réponse de retraitebanque
Le 06/06/2013 é 12h37
Internaute de 06/06/2013 à 10h07 pas grand chose de valable contre les arnaqueurs car si argent il y a argent perdu a jamais. NE JAMAIS PAYER Il faut faire de la diffusion des l'adresse mail (qui changera sous peu) et faire des alertes a faire circuler sur les réseaux sociaux c'est toujours un plaisir d'apprendre que quelqu'un à pu éviter le piège en lisant nos alertes.
Référence(s) :
faire circuler le message de ce site sur les prêts entre particulier car c'est le même piège paiement mandat cash.
et les alertes du blog
http://alerte-arnaque-du-nett.blog4ever.com/blog/articles-cat-707926-677853-arnaque_a_la_location_immobiliere.html
Réponse anonyme
Le 11/06/2013 é 14h41
Bonjour, étant donné que je suis tombée sur cette discussion en cherchant un numéro de téléphone pour contrer une potentielle arnaque, je souhaite témoigner à mon tour afin de donner le peu d'informations que je possède sur l'arnaqueur avec lequel j'ai été en relation. Avec mon ami nous cherchons un appartement sur Bordeaux et je tombe sur le bon coin sur une annonce alléchante, voir trop (560 e pour 73m2 dans un immeuble ou le loyer moyen est de 1200e) ce qui me convie à être prudente. Je contacte malgré tout la personne qui me répond un long mail très cordial mais que j'ai a posteriori constaté être construit globalement de la même façon que dans de précédents messages postés dans cette conversation. Il m'annonce qu'il part en CDI à Nice et ne veut pas laisser son appartement inoccupé. Je lui envoie par mail les informations et papiers (photocopies fiches de paie et CI) sans m'inquiéter car il s'agit de papier que les propriétaires demandent souvent avant de faire visiter. Lorsqu'il me répond il me sert alors le blabla sur le mandat cash urgent en me demandant de lui envoyer le montant du loyer car il est sur nice et qu'il s'est déjà déplacé la semaine d'avant pour quelqu'un qui finalement n'était pas intéressé. Alors certes, certains propriétaires désirent vraiment fonctionner de cette manière mais là je deviens quand même plus que suspicieuse. D'autant plus que son annonce n'est postée que depuis le samedi alors qu'on est lundi et que je devais sans doute être la première personne à le contacter puisque j'ai envoyé le mail dès que l'annonce est parue. De plus, les photos envoyées sont alléchantes mais de très petite taille et le soi-disant papier donné par la banque postale sur le mandat cash est si petit qu'il m'est impossible d'y lire quoi que ce soit. Et bien sûr les fautes d'orthographe et de syntaxe étant plus douteuses sur ce second mail et certaines phrases concernant le dépôt du mandat cash étant très abruptes, elles finissent de me rendre vraiment méfiante. Je commence donc à me renseigner sur le net : son numéro de téléphone (seule information qu'il m'a donné) me fait tomber sur cette conversation et correspond à un numéro ayant servi une arnaque en 2010. Bon, la preuve n'étant pas suffisante (le numéro peut avoir été redistribué entre temps) je trace son adresse iP à partir du mail. Elle est située à Paris (alors que mon contact est censé être à Nice) dans un lieu improbable (une usine quelconque), j'en déduis donc qu'elle a peut-être été redirigée par un brouilleur. Je décide alors d'user d'un stratagème pouvant se révéler efficace si vous êtes face à ce genre de situation. Je lui envoie le mail suivant : "Bonjour, suite à votre email, nous nous sommes concertés et tout comme vous ne souhaitez pas prendre le risque de vous déplacer inutilement, vous comprendrez que de notre côté, il nous est difficile d’envoyer une somme aussi importante sans avoir été en contact physique avec la personne, ni avoir vu l’appartement. Ainsi afin d’être certains de l’existence du bien que vous proposez nous aimerions que vous nous fournissiez une photocopie de l’impôt foncier, de la taxe d’habitation ainsi que le dernier relevé EDF de l’appartement. Je vous remercie de votre attention, Cordialement," En effet, si l'impôt foncier et la taxe d'habitation peuvent à la limite être falsifiés (s'il est très motivé) le relevé EDF permet de contacter la société pour vérifier l'existence du compte, de l'appartement et de la personne. Je compte cependant plutôt sur l'incapacité de mon contact à fournir ces papiers demandés de façon imprévue. Voilà la réponse que je reçoit ce matin : "Merci pour votre réponse aussi rapide ,vous comprenez bien avec moi que je ne pourrai faire passer ces informations par internet puisque c'est sans sécurité et de plus je ne vous connais pas.C'est justement pour cette raison que j'ai bien préciser l'adresse de mon appartement. Pour ce faire je vous pris de faire le nécessaire c'est a dire le dépôt de garantie des 560 par mandat cash urgent afin de confirmer votre réel intérêt pour mon appartement. Noté bien qu'il ne s'agit pas d'un paiement sans avoir visiter l'appartement. Au contraire dès que vous établissez le Mandat Cash Urgent à la poste, la poste vous délivra un reçu qui va prouver le dépôt des fonds.Sur ce reçu que la poste va vous délivrer vous aurez un code secret d'encaissement qui sera votre garantie et que vous aurez à garder jalousement avec vous afin de sécuriser votre argent a la poste, comprenez par la que votre argent ne sera pas retiré tant que vous avez le reçu jalousement avec le code inscrit dessus.Le reçu vous permettra d'annuler le mandat et de faire le retrait de votre argent au cas où l'appartement ne vous conviendrait pas après visite. Et comprenez aussi que je dois me rassurer de votre intérêt pour mon appartement avant de prendre la route.Ceci étant sans cet dépôt je ne pourrai plus faire aucun déplacement,pour éviter des trajets inutile. Merci et a bientôt si vous êtes toujours intéressé " Notez qu'il refuse de m'envoyer ces papiers soi-disant car il ne me connaît pas alors que je lui ai quand même envoyé deux pièces d'identité et les fiches de paie de 4 personnes différentes qui sont des papiers qu'on ne présente pas au premier venu en général. Je cesse donc de jouer le jeu et lui répond que nous ne donnerons pas suite. Je vais malgré tout sur le boncoin pour dénoncer l'annonce mais cette dernière n'est plus en ligne. Soit quelqu'un l'a dénoncé avant moi, soit il l'a retirée en sentant qu'il était tombé sur quelqu'un de moins dupe. Je vous donne le peu d'infos que je connais sur ce monsieur N° : 0638769820 mail : lucmathieux@hotmail.fr Le bien proposé était un appartement de la résidence Square Pey-Berland à Bordeaux, 73m2 pour 560e par mois. Bien que je ne puisse pas porter plainte car n'ayant pas été victime de vol, je pense malgré tout faire une démarche auprès de la répression des fraudes. Je suis quelqu'un de très méfiant vis-à-vis des transactions et communication par internet et les seuls conseils que je peux vous donner c'est de ne JAMAIS verser de l'argent à une personne avec qui vous n'avez pas été en contact physique, ne jamais payer un bien sans avoir eu la preuve qu'il existait réellement et toujours vérifier le maximum d'informations lorsqu'une situation vous paraît trop alléchante. J'espère que ma contribution pourra être utile.
Réponse anonyme
Le 11/06/2013 é 16h38
Bonjour Mme . Pour la visite, nous pourrions la mettre au 10 juillet comme à votre convenance mais il faudrait que vous nous rassurer à l'avance que vous allez vraiment le prendre et ne pas nous faire perdre le temps pour rien.Si je vous le dis, c'est parce que nous l'avions déjà une fois garantie à un client qui nous a dit avant le jour de la visite qu'il avait trouvé un autre.Donc veuillez comprendre mes réticences. Aussi, vue que vous n'aviez pas la quittance de loyer et que vous êtes en hébergement, vous pouvez joindre aux restes des documents l'attestation d'hébergement. Et enfin pour que nous pussions vous réserver le logement, vous allez devoir remplir la condition de réservation qui consiste à établir le dépôt postal.C'est à dire vous allez établir un dépôt postal des 1 mois de loyer et de caution évaluer à 1040€.Dès que cela sera fait vous allez nous scanné le reçu en guise de réservation du logement.Ainsi nous saurons que vous nous aviez montrer votre solvabilité et que vous serez notre nouvelle locataire dans le mois de juillet. Nous vous confirmerons dès lors le rendez-vous du 10 juillet pour la visite, la signature du contrat de bail et la remise des clés en vos mains. Merci pour les informations si bien détaillées. Je tiens tout d'abord à vous remercier pour le vif intérêt que vous portez à notre logement qui saura sans doute vous convenir une fois que vous l'aurez visité. Comme précédemment expliqué, je ne veux pas la laisser inoccupée, raison pour laquelle il a été mise en location. La durée du bail sera celle qui vous conviendrait et peut même excéder 5 ans ou plus , le logement étant conventionné vous permettra de bénéficier des APL. Après une bonne lecture de votre message je tiens à vous dire que je suis désormais valide pour votre personne. C'est à dire que vous soyez notre nouvelle locataire. Par contre j'aimerais vous dit que nous sommes disponible pour vous faire visiter le logement le Mercredi 12 Juin à 18h30mn devant la mairie de Paris-75019 avec vos dossiers complète. Voici comment se déroulera la rencontre : avant que nous ne fassions le déplacement depuis LONDRES pour vous faire visiter le logement il faudra que nous ayons la certitude de votre bonne foi, c'est à dire votre capacité car un client nous avait déjà fait déplacer pour rien donc on ne veux pas que cela reprenne. Ainsi donc le dépôt de garantie d'un mois de loyer (charges) + 1 mois de caution chiffré à 1040 € ( qui doit permettre la remise des clés et la signature du contrat de bail ) se fera uniquement par mandat postal ( MANDAT CASH URGENT ). Je m'explique: Lorsque vous aurez visité le logement et que vous aurez donné votre accord pour son bail une fois qu'il vous convient, nous passerons à la signature des documents du contrat de location que je vous soumettrai et alors en ce moment nous allons procéder à l'échange du reçu du mandat postal contre les clés du logement et tout ce qui affère au bail. Notez bien que l'échange "reçu contre clés et documents du logement n'aura lieu que si et seulement si vous êtes satisfaite par la visite des lieux. Si éventuellement vous n'étiez pas satisfaite ( chose dont je doute fort si l'on doit tenir compte de l'aspect du bien ) vous ferez donc opposition au mandat grâce à son reçu. Pour concrétiser le bail et la signature des documents, vous devrez prévoir le jour de la visite - 3 dernières fiches de payes - 1 attestation de l'employeur - 1 contrat de travail - 1 livret de famille - 2 derniers avis d'imposition - 1 carte d'identité - 3 dernières quittances de loyers - La dernière facture d’EDF Quant à moi je vous remettrai les clés en plus du contrat que vous allez signer à votre tour et qui prendra effet à la date à laquelle vous aurez quitté votre actuel logement. Nous aurons chacun une copie du document d'état des lieux. Précisions: Pour préparer le mandat cash urgent, il faut simplement vous rendre à la poste avec le montant des 1040€ en espèce. Vous demanderez le formulaire pour un MANDAT CASH URGENT que vous allez remplir avec mes coordonnées ainsi que les vôtres. Après avoir déposé l'argent on vous remettra un récépissé indispensable au retrait des fonds que vous allez nous remettre le jour de la visite après signature du contrat de bail. C'est donc après signature du contrat de bail faisant de vous la nouvelle locataire de notre logement que vous allez me remettre le reçu du mandat cash urgent qui fera office de paiement. Le rendez-vous peut donc avoir lieu dès que vous pouvez. P.S Le Mandat Cash Urgent ne veut pas dire que vous nous envoyer de l'argent NON !!! C'est juste un Dépôt à la Banque Postale histoire de nous Garantie que vous disposez des moyens de location et votre sincérité pour le rendez vous . Comprenez que vous n'êtes pas les Seules intéressées, en plus du fait qu'on a été une fois pour un faux rendez-vous alors on ne veut plus prendre des RDV inutile (perde nos temps pour rien).C'est donc ce qui nous permettra de nous rassurer de votre bonne foi afin qu'on puisse s'organiser. Ce sont là en quelque sorte une garantie de ma part et une réservation pour la votre. La visite pourra se faire tous les jours aux heures de votre convenance et ceci lorsque vous m'aurez confirmé que vous disposez du reçu du mandat et de vos dossiers au complet . Alors merci de nous répondre afin qu'on puisse vous laissez les coordonnés pour le dépôt par mandat cash urgent au plus vite. Vous pouvez directement joindre mon mari au 0044 7012 980 517 Merci de me répondre si vous êtes vraiment intéressé afin que nous puissions nous arranger pour la visite et la conclusion du contrat de bail .
Référence(s) :
faites attention aux arnaque je viens juste de découvrir mon arnaqueur heureusement je suis me suis rendis compte plu tôt
Réponse de bubu6259
Le 12/06/2013 é 11h01
BONJOUR à tous j'ai fait une annonce pour acheter un camping car je vais voir sur plusieurs sites je vois des C.C à des prix qui me corresponde j'envoi donc des messages pour en savoir un peu plus sur le véhicule pour avoir des réponses j'en ai ça oui mais simplement avec les réponses qu'ils nous font vous pouvez reconnaitre l'arnaque aussitôt que vous voyez sur une réponse suite à la mort de!!ou je suis en mission pour telle organisation!!!mon mari est médecin sans frontières!!!!ou encore je me sépare de mon c.c parce que les frais de douanes sont trop important...voilà ce genre de réponses que vous aurez. mais attention il ne vous le disent pas tout de suite qu'il faut faire un mandat ou un western union c'est normalement le jour de la soit dite livraison et en fin de compte ils sont derrière leur ordinateur à attendre que vous leur envoyer les codes arnaque venant aussi du Bénin de plus en plus tant qu'il ne vous donne pas un numéro de téléphone ou une adresse ne faite rien chercher ailleurs et puis on peu vérifié les N° DE TEL ET LES ADRESSES MAINTENANT SUR L'ORDI ne vous laissez pas attendrir par leurs belles phrases
Réponse de bubu6259
Le 12/06/2013 é 11h38
Voilà le genre de réponse que vous pouvez avoir; > > Rebonjour concernant le rendez-vous , je vous confirme le rendez-vous pour 12H30 En ce qui concerne le règlement , en tant que professionnel,ils nous ait strictement interdits de récupérer de l'argent espèces chez nos clients parceque nous faisons beaucoup de livraisons par jour et aussi dans ces cas si après vente vous devez garder une preuve financière une transcabilité quelque chose qui prouve réellement votre achat. > > Que ça soit bien claire il ne s'agira en aucun cas de payer avant la livraison. le paiement se fera de toute évidence après la livraison et si bien sure si il vous convenait après éssayage et vérifications de tous les papiers mais il se fera tout simplement par un mandat postal à la livraison c'est plus sécurisé pour vous parce que après vous avez un preuve de paiement et aussi vous etes sure que c'est le propriétaire lui meme qui touche à son argent ,ça nous avantage aussi car ça nous évite de récupérer de trainer avec des espèces et ça avantage le propriétaire car c'est lui seul qui peut retirer son argent après la livraison . > > Le mandat postal que je vous propose est un mandat national qui se fait que sur le territoire français donc est très sécurisé .IL ne s'agit pas d'envoi d'argent mais d'un dépot postal que vous faites à la poste .Une fois le dépot fait, la poste vous remettra un reçu informatisé avec des codes secrets qui permettront bien sure à votre propriétaire de pouvoir toucher l'argent à la poste , donc sans le reçu informatisé et les codes secrets il ne pourra pas toucher à votre dépot . Donc vous ne remettrez que ce reçu après la livraison du bien que nous vous livrerons et si bien sure après éssayage et vérifications de tous les papiers elle vous convenait ..... > > Si elle ne vous convenait pas ce qui n'est m'eme pas sure vous garderez tout simplement sur vous le reçu vous nous le remettez pas et vous retournez tout simplement à la poste récupérer votre argent tout simplement . > >
Réponse anonyme
Le 12/06/2013 é 16h33
Bonjour, J'ai moi aussi faillit être arnaqué par mandat cash urgent, j'ai eu la bonne idée de ne pas le faire et surtout de faire comme si je le fessai. Faites attention aux belles propositions qui sont souvent des arnaques.
Réponse anonyme
Le 12/06/2013 é 18h27
Juin 2013, Mr et MMe Gilles Chambrier sévissent toujours via leboncoin, j'ai placé une annonce pour vendre, peu cher, ma R21, et dans la nuit je reçois un sms me demandant de répondre par e-mail ; déjà, je n'aime pas, mais bon, je le fais dans la journée, et voici la réponse, cela se passera d'espoir... " Bonsoir Mr Mme. Merci de m'avoir répondu suite à mon contact sur leboncoin.fr . Alors moi je suis d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel. je vous pris de dire aux autres acheteur que votre bien est vendue. Pour cela vu que je suis présentement en déplacement pour trois semaines(hors France) si non en France je résides à Gaillon dans le (27) je compte vous avancer les fonds dans un premier temps par mandat cash via la poste et une fois vous auriez les fonds dès cet instant nous fixerons une date afin de convenir d'un RDV a votre domicile pour la récupération. Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer le mandat: -Nom -Prénom -Adresse. -N° de tel fixe et mobile -Dernier prix de votre voiture. -Faite moi savoir si j'ai pas de frais supplémentaire à prévoir sur votre voiture c'est à dire est ce que je n'ai pas de réparation à faire au niveau de la motorisation. Je souhaiterais savoir si le CT est OK et si vous avez la carte grise à votre disposition et aussi si vous avez le reçu d'achat si-possible. Pour juste prendre mes précautions pour ne pas êtres d'un désaccord une foi sur place. A la réception de ces informations (les 5 renseignements demandés ci-dessus) je me rendrai à la poste et je vous enverrai le mandat. Maintenant si vous n'êtes pas d'accord sur ce mode de paiement merci de me préciser le votre. Dans l'attente d'une suite favorable. Mr et Mme.Chambrier gilles Tel : 00225 55 65 07 81 Amicalement "
Référence(s) :
expérience personnelle
Réponse de bubu6259
Le 12/06/2013 é 19h03
Voila le genre de message que vous recevez Il n'a aucun problème mécanique ni électronique, et tous ces papiers sont à jour: carte grise,car pass,la feuille rose,carnet d'entretiens , certificat de non gage,l'acte de vente déjà préétabli, la facture d'achat et une photocopie de ma carte d'identité pour finalisé la vente . Pour ma part, à peine dans ma retraite en Janvier dernier, ma femme et moi avons décidé d'aller rejoindre nos amis pour un long séjour hors du territoire . Nous ne comptons pas de revenir de si tôt car ma femme à trouver un emploi de formateur des jeunes médecins et c'est la raison pour laquelle le camping car a été mise en vente . Avant tout déplacement j'ai confiée mon camping car tondeuse à un transporteur qui à la procuration de la vente et se chargera de vous la livré n'importe ou . Je la vend pas pour de l'argent car il vaut plus que cela c'est presque un cadeaux juste pour éviter de payer les frais de gardiennage s élève du jour au jour. Raison pour laquelle j'ai décidé de vendre à 4.500 € pour vite trouver un preneur .Il est confiée auprès d'un livreur compétant du métier qui se chargera de vous la livrer . Il vous fera la livraison à votre domicile sans aucun frais de transport car j'ai déjà tous régler en ce qui concerne son transport . Pour la livraison, le livreur à besoin de vos coordonnées à savoir : ceci est une arnaque ...
Réponse anonyme
Le 13/06/2013 é 10h18
J'ai falli me faire avoir par ces enfoirés, heuresement que j'ai eu l'ideée de faire une recherche de son adresse mail sur google. Merci à vous également d'avoir pris le soin de dénoncer ses escrocs car c'est vrai que l'histoire du mandat cash ça m'a mis la puce à l'oreille c'esttrèsutilisé comme escroqerie. Western Union n'a qu'a bien ce tenir car Mandat cash est en pleie expension.
Référence(s) :
BlackJack
Réponse de bubu6259
Le 13/06/2013 é 10h46
Bonjour voilà encore la preuve d'une arnaque regarder bien le numéro de tel à la fin Bonjour Cher Mr et Mme Suite à l’intérêt que vous portez pour mon vehicule camping car. Je vous confirme qu’il est en parfaite état, aucun frais de réparation à prévoir, et tous ses papiers sont à jours (CERTIFICAT DE CESSION + CERTIFICAT DE NON GAGE + CONTRAT DE DON …etc.). Au faite, Je l'offre sans rien attendre en retour car je lui cherche un nouveau propriétaire parceque je l’avait payé pour ma famille qui viens d’avoir un autre véhicule là ou je suis en mutation. En effet, je suis un militaire marine actuellement je suis en déploiement et j’ai pris bon soin de la confié à un transporteur qui s’occupe actuellement de son entretien. Il est en mesure de vous la livrer à votre domicile quand vous voulez. Tous les frais de livraison sont à ma charge mais seul le réetablissement du certificat de donation sera à votre charge et ne vous couterons que 200 euros. Il dispose avec lui du vehicule en même temps que tous les documents conformes au don . Pour la livraison à votre domicile, veuillez me laisser votre adresse domiciliaire au complète comme suit: Nom ………………….. Prénom …………………… Ville ………………………………… Code Postal …………………………………….. Numéro Portable………………………………………………… Date souhaité pour la livraison…………………………………… Heure de disponibilité au jour de livraison………………………….. Une fois vos coordonnées reçues je les ferai transmettre au livreur afin qu’il puisse vous livrer. NB : Pour plus d'assurance je vous laisse ma pièce d'identité y compris celle de ma femme . Je reste joignable par téléphone sur le 0022967647007.
Réponse anonyme
Le 13/06/2013 é 18h58
Mdrr en tout cas c est bien marrant de voir autant de pigeon ^^ ca donne envie de se lancer dans l'arnaque via la poste!!
Réponse de Nykloss
Le 22/06/2013 é 20h50
Chaque MATIN UN PIGEON SE Lève malheureusement. A vous de ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre. Quand c'est trop gros (arnaque, mensonge) ça marche à tous les coups, à l'avenir, posez vous les bonnes questions et, ne payez que ce que vous pouvez voir, touchez (palper) et, surtout UN PAIEMENT SE FAIT TOUJOURS A LA FIN DU DEAL, JAMAIS AVANT. On ne donne jamais d'argent a l'avance (ce n'est pas une réservation de billet ou que sais-je).On n'achète jamais quelque chose qui n'est pas visible, genre, acheter une voiture la nuit, et, ce sera au matin que les défauts seront visible, alors GAFFE A + nykloss
Réponse de fafa39
Le 23/06/2013 é 12h59
Pour la livraison de votre voiture sans prrmis attention vous aller vous faire pièger il vont vous demander de l'argent c'est sur c'est de l'arnaque car je n'ai jamais vus quelques choses de gratuit meme en livraison donc prudence et soyez très vigilant cordialement fafa 39
Réponse anonyme
Le 23/06/2013 é 22h52
Bonjour ne jamais faire de mandat cash urgent les personne qui vous l ai demande peuve retirer l argent sans carte d identite en afrique en ayant juste quelque information sur vous exemple nom prenom adresse num de telephone et votre date de naissance alors arreter de faire des mandat cash urgent a des personne que vous ne connaiser pa et que vous n avait jamais rencontrer a encore une chose si vous vous faite arnaquer avec un mandat cash urgent vous avez aucune chance de recuperer votre argent
Référence(s) :
mick