Arnaque mandat cash urgent La Poste - Page 184

Est-ce normal que l'on puisse retirer de l'argent par mandat cash urgent à La Poste en ne présentant simplement que la carte d'itentité et en ne tena...
Répondre Lire toute la question
3943 réponses pour «
arnaque mandat cash urgent La Poste
 »
Réponse de firo
Le 06/05/2013 é 20h51
En réponse à un certain nombre de messages concernant les petits objets vendus en France genre téléphone, tablettes ou ordis ....dès qu'un mec vous parle de "livreur particulier", c'est une arnaque .....depuis quand on envoie un livreur qui va peut être traverser la France pour livrer un téléphone ? ... moi quand je vends quelque chose, je me fais payer par paypal ou contre remboursement et c'est en colissimo recommandé de la poste ....toutes les conneries racontées par ces pseudos vendeurs ne devraient même pas vous faire vous poser ces questions ....un objet acheté à une personne que vous ne connaissez pas, jamais de mandat cash urgent et encore moins de western union qui est pour les paiements à l'étranger .....
Réponse de jorge47200
Le 06/05/2013 é 21h06
Western Union n'est pas destiné aux transactions commerciales mais aux dépannages entre particuliers qui se connaissent, vous n'aurez donc aucun recours, à proscrire définitivement !
Réponse anonyme
Le 12/05/2013 é 13h04
Croyez vous que c'est une arnaque ou pas ? Bonjour Mme & Mr je viens de lire votre mail et je tiens a vous dire que moi je fait des prêt un peu partout dans le monde Cependant pour commencer j'aimerais vous dire que je vais vous accord le montant dont désirez emprunter avec un taux d’intérêt de 3% qui vous serez appliqué. Donc voici quelques conditions à lire avant l’obtention d’un prêt personnel : 1 - Être majeur 2 - Procéder toute ses facultés mentales 3 - Procéder une pièce d'identité valide (Carte d'identité; Passeport; Permis de conduire) 4 - TEG annuel fixe de 3 % . 5 - Vous remboursez votre crédit sur 1 à 35 ans, à votre choix. 6 - Les remboursements de votre prêt personnel sont adaptés à votre budget. 7 - Vous pouvez réaliser un ou plusieurs projets. 8 - Vous recevez votre financement sous 48 heures. Après acceptation de votre dossier pour le prêt personnel. 9 - Vous n'avez aucun justificatif d’utilisation à fournir. Vous faites ce que vous voulez de votre prêt : c'est vous qui décidez ! 10 - Vous pouvez demander la modulation des remboursements de votre crédit à la hausse ou à la baisse tous les 6 mois. 11 - Vous pouvez demander le report d’une mensualité chaque année. 12 - Vous pouvez rembourser tout ou partie de votre crédit sans pénalité. En cas de remboursement partiel, vous pouvez réduire la durée de votre prêt ou réduire votre mensualité. 13 - Les fonds sont disponibles dans un délai de 48 heures après l'envoi de votre dossier. 14 - Vous bénéficierez de trois (03) mois avant le paiement de la première mensualité. 15 - Vous êtes libre de choisir le mode de règlement. 16 - Nous empruntons de 1000 euros juste qu'au montent que vous désirée Alors si mes conditions vous convient veuillez bien vouloir me remplir le formulaire suivant : - Nom : - Prénom : - Sexe : - Pays : - Adresse : - Ville: - Code Postal : - Date de naissance : - N° de Tél. / Fixe : - Situation : - Profession : - Votre salaire de base : - Montant a emprunté : - Durée du remboursement : - Objet du prêt : Merci et Cordialement ... Mr et Mme Bourret
Référence(s) :
luciebourret27@gmail.com
Réponse de firo
Le 13/05/2013 é 08h14
En réponse au message sur les prêts bien sûr que ce message est une arnaque..... dans ce type d'arnaque, ils sont prêts à accorder n'importe quoi à n'importe quelles conditions pour vous appâter .... le but étant soit de vous arnaquer en faisant payer des frais de dossier avant le transfert des fonds, soit de récupérer toutes vos données personnelles pour monter des arnaques avec votre identité .... regardez le nombre de fautes d'orthographe dont est bourré le message....croyez vous qu'une personne disposant d'autant d'argent écrirait comme un black dans un cyber d'Abidjan ? les taux sont bas dans les banques si vous négociez bien, et vous ne risquerez pas de revenir sur ce forum pour dire que vous vous êtes fait arnaquer ... fuyez ces offres qui ne sont que des arnaques ....
Réponse de jorge47200
Le 14/05/2013 é 01h33
Absolument d'accord, c'est trop beau pour être honnête...
Réponse anonyme
Le 16/05/2013 é 17h56
L'arnaqueur n'utilise pas forcément un faux nom et peut très bien se présenter avec sa vraie pièce d'identité ; l'arnaque est dans le fait que vous ne recevrez jamais ce pour quoi vous avez payé ; c'est pourquoi il est interdit de faire des transactions commerciales avec un mandat cash urgent ; certains clients préfèrent croire une histoire de surtaxe et nous mentent sur le motif de l'envoi ; Certains par contre sont bien contents d'éviter l'arnaque ; je rappelle que c'est écrit noir sur plan sur la formule attachée au mandat ; plutôt que de porter plainte contre la poste il serait plus utile de le faire contre celui qui a fait l'escroquerie , avec plainte au commissariat .
Référence(s) :
je travaille au guichet de La Poste et connais donc bien ces problèmes ; en cas de doute , posez nous des questions !
Réponse de retraitebanque
Le 16/05/2013 é 18h33
Merci à l'internaute de 17 h 56 nous le répétons a longueur de message. Les mandat cash urgent sont réservé a des transferts d'argent pour des personnes que l'on connaît parfaitement et non pour effectuer un paiement d'un objet que l'on n'aura jamais auprès de menteurs et de voleurs.
Référence(s) :
a lire
http://alerte-arnaque-du-nett.blog4ever.com/blog/lire-article-707926-9806846-arnaque_mandat_cash_et_western_union.html
Réponse anonyme
Le 18/05/2013 é 21h28
J'avais vu sur "paruvendu.fr" la vente d'un camping car à un prix trés intéressant. la personne qui vendait Mme laurence dequaire demandait d'etre réglé en espéce pour plus de sécurité la somme de 4500€ somme que j'ai retiré à ma banque. La livraison du véhicule ayant lieu un samedi, j'ai reçu un appel du transporteur me demandant de transformer ma liquidité par 3 mandats cash urgents parce qu'il c'était fait braqué la veille. Je suis allé rapidement à la poste (c'était fermé l'aprés midi) pour effectuer ces virements. j'attend toujours la livraison du camping car (soit disant que le transporteur a été arreté par la douane et me réclame à ce jour 2200 € pour récupérer le véhicule!) ça suffit, je l'ai dans le baigneur.
Réponse anonyme
Le 21/05/2013 é 18h18
Heureusement je ne suis pas tombé dans le piège mais a nouveau sur liège. Bonjour J'ai bien reçu votre mail et les informations complètes .Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à mon appartement et je décide de ce part de vous donner suite favorable pour la location. Voici les documents à fournir et informations pour cette location : 1- Pièce d’identité 2- Avis d’imposition 3- Dernier quittance ou avis foncier ou attestation d’hébergement Je reste donc disponible pour une visite le DIMANCHE 26/05/2013 prochain puisque je suis actuellement en FRANCE et je ne serai de retour pour la circonstance que le SAMEDI soir afin de pouvoir vous le faire visiter. Comme indiqué dans mon précèdent mail je vous prie de réunir le nécessaire pour la visite. En ce qui concerne la caution j'ai demandé un mois de caution et un mois de loyer 900 EURO ce qui revient à payer après la signature du bail. Pour que le rendez-vous soit effectif le DIMANCHE prochain je vous prie de me donner votre disponibilité pour la visite. D'avance vous allez préparer les documents de location au complet et pour le dépôt de garantie des 900 EURO vous allez préparer un MANDAT WESTERN UNION à la poste avant le DIMANCHE pour m'éviter de faire des allez/retour inutile vers les lieux de visite ,comme dans le passé une fois le jour de la visite,soit la caution à verser n'est pas disponible ,soit les documents demandés n'étaient pas à jour.Je ne doute donc pas de votre bonne foi à louer mon appartement mais ceci est juste une démarche qui nous arrangerait vous et moi . Notez bien qu'il ne s'agit pas d'un paiement sans avoir visité l'appartement .Au contraire dès que vous établissez le MANDAT WESTERN UNION à la poste,vous aurez un bordereau qui prouve le dépôt des fonds. Sur ce reçu que la poste va vous délivrer vous aurez un code secret d'encaissement que vous aurez à garder jalousement avec vous afin de sécuriser votre argent, comprenez par là que votre argent ne sera pas retiré tant que vous avez le reçu jalousement. Dès que le dépôt de garantie est établir vous me le confirmez en me scannant le reçu tout en cachant le code secret. Le DIMANCHE 26/05 après la visite de l'appartement et la signature du bail, vous me remettrez le bordereaux sur lequel est inscrit le code d'encaissement pour que ma comptable puisse encaisser le dépôt si l'appartement vous convenait bien sûr, dans le cas contraire vous pourrez toute fois retourner à la poste pour récupérer votre argent avec le bordereau.Ceci est en quelque sorte une garantie pour moi et une réservation pour vous. Pour finaliser le RDV, veuillez me recontacter par mail pour que je vous communique les coordonnées du dépôt de garantie des 900 EURO pour valider la visite du DIMANCHE. En attente de votre réponse Bien cordialement Date: Tue, 21 May 2013 03:38:19 -0700 Subject: Re: Appartement meublé sur Liège From: luiksteenweg@gmail.com To: matonguy@hotmail.fr Bonjour monsieur , je suis Melle Rezgui sabrina et je suis accompagné de monsieur Loffet Alphonse qui se porte garant pour la garantie de location puisque je débute au mois de septembre une formation professionnel . Je loue un appartement à hannut mais je ne suis pas conductrice et il est plus facile pour moi de me rapprocher des commodités et je possède une lettre de mon propriétaire stipulant que j'ai payer régulièrement mon loyer tout les mois à hauteur de 500€ . De plus j'ai un garant locatif J'attend de vos nouvelles pour une éventuelle visite au plus tôt au matin . Melle Rezgui 0484964390 Le lundi 20 mai 2013, guy maton a écrit : Bonjour, Je donne suite à votre message, et merci pour l’intérêt que vous portez à mon annonce. Je loue mon appartement en parfaite état équipé avec possibilité de déplacer les meubles dans la cave si cela vous gène. Je désire louer à une personne de bonne moralité et ayant les moyens de respecter les échéances du loyer. C’est un appartement de 52m2 composé d'un salon bien équipé un canapé-lit, Cuisine américaine, une chambre joliment décoré, une belle salle de bains,1 lit double,Internet Wifi,Vélo à disposition. L'appartement offre à la fois un accès instantané aux attractions animée du centre-ville de Liège et une occasion de se reposer dans une paisible terrasse. Idéalement situé dans le centre historique de Liège (juste derrière la place principale de la ville (Place Saint-Lambert) Les transports publics sont disponibles à quelques pas de l'appartement:.. Bus et la gare de centre-ville tous les lignes de bus sont à 500 m. Plusieurs attractions et les installations sont à distance de marche: excellents restaurants et bars (consulter la Place du Marché et le Perron), un grand centre commercial (Les Galeries Saint-Lambert, l'hébergement d'un supermarché et plusieurs commerces de détail et de commodité), et un train gare (Liège-Palais). Je loue mon appartement car actuellement je suis sur la FRANCE pour une mission de travail et mon séjour durera 8 ans et plus ,alors je pense pas m'en occuper dés mon retour.Je peux vous faire la location d'un long bail mais cela dépendra de vous. Le loyer mensuel y compris les charges est 450€ (eau,électricité,chauffage) L'appartement est situé " Rue Saint-Gangulphe, Liege, Walloon Region 4000, Belgique , dans immeuble récent sécurisé. " Voici les documents à fournir et informations pour cette location : 1- Pièce d’identité 2- Avis d’imposition 3- Dernier quittance ou avis foncier ou attestation d’hébergement 4- Dépôt de garantie d'un mois de caution (450€) et un mois de loyer (450€) soit 900€. Afin de fixer une date de visite j'ai besoin des informations suivantes. NOM: PRÉNOM: PROFESSION: Durée minimum pour le bail: Nombre de personnes voulant vivre dans l'appartement: Tel: Date de visite : J’ai tenue à envoyez des photos claires et précises de l’appartement afin que je ne soit pas dérangé pour rien. Merci pour votre compréhension Très cordialement, Mr Guy MATON -- Envoyé avec Gmail Mobile
Référence(s) :
Vivastreet
Réponse de jjacq_61
Le 22/05/2013 é 17h13
Faire attention en ce moment de nombreux arnaqueurs demandent d'ouvrir un compte sur www.elink-transactions.com c'est un faux site de dépôts de fonds pour que vous puissiez envoyer ce que vous vendez. bien entendu ça vient de côte d'ivoire. NE JAMAIS RIEN ENVOYER
Réponse de fafa39
Le 22/05/2013 é 19h29
Oui, exactement depuis quelques temps des arnaqueurs venant d’Abidjan de la cote d'ivoire c'est de l'escroquerie des personnes passe sur Facebook en ce disant atteint d'une grave maladie et qui vous propose une donation et vous met en relation avec un faux notaire qui vas vous demander d'envoyez par mandats western union çà commence par des petites sommes ou des sommes de 390 euros et qui peut monter jusqu'à 2500 euros et voir plus encore je vous indique le profil sur Facebook brunet Juliette Juliette qui veut vous faire sa donation c'est une arnaqueuse avec son fameux notaire qui n'existe pas maître jean Phillips d’Abidjan par ce message pitié n'envoyez aune somme d'argent par western union parce ses gent vous demandes d'envoyez de l'argent en vous promettant en retour une donation ou un gros lot que vous ne recevrez jamais alors soyez très vigilant a ses annonce d'arnaques et-vous ne reverrez jamais votre argents que vous leur avez envoyer donc prudence a tous et a toute moi il y a quelques semaines j'ai faillis me faire arnaquer comme bien d'autres malheureusement
Réponse de fafa39
Le 22/05/2013 é 19h57
En lisant votre message pourriez-vous me dire qui vous demande celà si c'est par votre propre banque et de votre banquier? ou si on vous propose çà alors mefiance c'est sans doute une grosse arnaque moi par sécurités je ne souscrirait pas a cette demande car en ce moments beaucoup d'arnaque de ce genre circulent en ce moment pour piéger des éventuelle personnes vulnérable et qu'on vas tous simplement vous prendre de l'argent et rien ne recevoir en retour pour ma part je vous dirait que c'est une arnaque sauf si çà vient de votre banquier cordialement fafa39
Réponse anonyme
Le 24/05/2013 é 13h34
Bonjour j ai failli me faire avoir aussi pas plus tard que ce matin ce qui ma mit la puce a l oreille sait que une personne demandait du liquide et le soit disant vendeur me demandait deux mandats cash pour l achat d une clio 3 elle ai en vente sur paru vendu deux personnes implique josephine delaunaye et le livreur tauvel richard alors meffiance si vous voyez la clio 3 a 2050 euros elle ai 2000 euros en dessous de l argus je dit merci a la poste a qui j ai telephoner pour avoir des renseignement sur les mandats cash la personne ma mise en garde
Réponse de fafa39
Le 24/05/2013 é 18h32
J'ai bien lue votre message, a ce que j'ai vus vous avez faillis vous faire avoir comme beaucoup de personnes vous avez prevenus la police car encore une arnaque avec le mandat cash alors vous avez envoyer l'argent sans recevoir la clio heureusement que vous vous en êtes aperçus avant car je pense qu'il y aura maintenant d'arnaque et escroquerie c'est la nouvelle societées qui veut çà cordialement et pouvez vous me dire comment vous avez fait fafa39
Réponse anonyme
Le 24/05/2013 é 18h49
La personne pour le camping car ses une arnaque il von prendre votre argen et von rien vous livrer
Référence(s) :
mick
Réponse de ti cline
Le 26/05/2013 é 00h18
Bonjour tout le monde pour ceux qui se sont fait arnaquer comme moi je vous avait dit que je foncais et que j irai a la cour des petites creances pour essayer de me faire rembourse mon argent alors le 2 avril 2012 je me suis presente a la cour des petites creances et j ai expliquer mon cas que j avais ete victime d une arnaque avec le mandat western union alors je me suis fait rembourse mon argent aujourd hui j ai eu mon remboursement et j en suis tres heureuse.alors faites comme moi et bonne chance.
Réponse anonyme
Le 26/05/2013 é 09h57
Ta du aporter des justificatif pour te faire rembourser ? si oui les kel ?
Réponse de retraitebanque
Le 26/05/2013 é 10h38
Ti cline qui peut vous remboursez d'une bêtise que vous avez fait? la cour des petites créances existent dans quels pays au canada mais pas en France mais en finalité qui paie? l’État? j'en doute un peu car la cour des pt créances n'est autre qu'un tribunal et na pas vocation a indemniser les victimes. qui vous a payé western union? nous amis canadiens peuvent ils nous en parler
Réponse de fafa39
Le 26/05/2013 é 16h43
Bonjour bien lue ton message je suis contente que tu as pus recuperer ton argent que tu avait envoyer en fait ton affaire est terminer je pense que maintenant tu sera plus méfiante et plus attentive il faut etre très vigilante car maintenant beaucoup d'autres site aussi sont de l'escroquerie faites attentions sur les message d'arnaque montre beaucoup de fautes d'orthographe c'est là que l'on peut ce rendre compte d'une arnaque et escroquerie cordialement fafa39
Réponse de fafa39
Le 26/05/2013 é 16h57
Ne jamais répondre a ce type de message car c'est de fausse personnes qui veulent simplement escroquer les victimes qui ne font pas attention il faut surtout pas envoyer aucun papier n'y d'argent aucun document bancaire car vous risquer que l'on vide votre compte bancaire fafa39