Arnaque mandat cash urgent La Poste - Page 189

Est-ce normal que l'on puisse retirer de l'argent par mandat cash urgent à La Poste en ne présentant simplement que la carte d'itentité et en ne tena...
Répondre Lire toute la question
3943 réponses pour «
arnaque mandat cash urgent La Poste
 »
Réponse de firo
Le 08/11/2013 é 19h53
Réponse au message de 18h54..... le gars te demande de préparer l'argent en liquide, mais au prochain échange que tu vas avoir avec lui, il va te dire que son cousin livreur s'est déjà déplacé pour rien et qu'il veut être sûr que tu disposes bien de l'argent, et il te demandera de faire un mandat cash "urgent", dont tu garderas "jalousement" le code secret, que tu ne donneras au livreur que si tu es satisfait de l'appareil .... dis lui que tu ne vas pas faire déplacer son cousin parce que tu ne sais pas quand tu seras chez toi, et propose lui un paiement contre remboursement (qui, au passage, est le seul vrai moyen de paiement entre deux personnes qui ne se connaissent pas) et tu vas voir qu'il va te trouver dix mille bonnes raisons pour dire qu'il n'a pas le temps, et que son cousin viendra n'importe quand à l'horaire qui t'arrange .... encore bien sûr, une arnaque de la côte d'ivoire ....
Réponse anonyme
Le 12/11/2013 é 01h36
J'accuse réception de votre message . Voici les documents à fournir pour la constitution du dossier lors de la signature du contrat de bail: Pièce d’identité - Avis d’imposition - Dernier quittance ou avis foncier ou attestation d’hébergement - Deux derniers bulletins de salaires - Dépôt de garantir de 1 MOIS DE CAUTION + 1 MOIS DE LOYER ( SOIENT UN TOTAL de 1000 €) . Le Dépôt de garantie se fera par un mandat de la poste (c'est mon souhait) contrairement au chèque en vue d'éviter les faux chèques. Je ne pourrai pas accepter de me faire déplacer pour rien. N’étant plus dans la région, je me suis fais déplacer par un client qui n'avait les moyens de louer, alors j'aimerai savoir ci votre dossier est déjà prêt afin de vous confirmer la visite le rapidement possible puisse qu'il est déjà libre. Faite moi donc parvenir les informations suivantes: NOM ........... DURÉE DE BAIL:.......... (Maximum 3 ans Renouvelable) Profession.................... Nationalité ............ Nombre D'habitant:............. Téléphone (s): ......................... Adresse actuelle: ........... Date de visite souhaitée......................... En attente de vous lire
Réponse de gabriel871
Le 16/11/2013 é 10h55
Je viens de recevoir aujourd hui une offre de ce monsieur sylvain lemenu qui me propose d acheter mon bien c est a dire une enclume ;ce monsieur est en ce moment a l etranger et français de langres déjà français de langres ne m inspire pas enfin et me propose d envoyer un mandat cash a la poste en echange d adresse numero de telephone etc.... une arnaque bien sur j en reçois régulièrement cela deviens penible; j aimerais bien trouver ce monsieur et lui faire passer l envie de recommencer est ce possible ou que faire pour le prendre?
Référence(s) :
gabriel871
Réponse de firo
Le 16/11/2013 é 17h38
Hélas pour vous, l'escroc en question est probablement en côte d'ivoire...et comme à chaque fois, que ce soit une enclume ou n'importe quoi d'autre, ce qui les intéresse est de ferrer quelqu'un qui vend quelques chose en France, de se montrer intéressé, de le rassurer en disant qu'il sera payé en mandat cash, et au moment de vous envoyer l'argent, de vous dire qu'il y a une taxe sur les envois d'argent depuis le pays où il se trouve, et que c'est le destinataire qui doit l'acquitter ....bien sûr, il la rajoutera au mandat qu'il doit vous faire, y compris les frais, mais c'est vous qui devez d'abord payer pour qu'il ait la preuve que la taxe a été réglée ....après on retombe dans la classique arnaque western union tant prisée des africains ..... quand vous vendez quoi que ce soit, acheteur français vivant à l'étranger qui paie cash un objet qu'il n'a pas vu = ARNAQUE .....il y a bien assez de possibilités de se faire arnaquer en France pour ne pas aller chercher les africains .....
Réponse anonyme
Le 17/11/2013 é 11h17
Je me suis fait arnaquer de la même facon que votre histoire avec le mandat cash courgent. Comment c'est terminer votre histoire? avez vous pu récupérer votre argent depuis?
Réponse de firo
Le 17/11/2013 é 13h30
Au message de 11h17... on ne récupère jamais son argent dans ce genre d'arnaque .....si vous vous êtes fait arnaquer par un mandat cash, l'argent est déjà parti en afrique, moins la commission de celui qui le récupère en France...si c'est un western union, il est touché directement par le destinataire, même si il n'a pas le code et que son identité n'est pas celle du destinataire ....un pourcentage du mandat remplace tout ça ... et encore une fois, n'espérez pas que la poste puisse avoir une responsabilité dans ces arnaques ....il est bien précisé que ces mandats sont faits pour envoyer de l'argent entre deux personnes qui se connaissent ....pas pour payer un bien ou un service à quelqu'un que vous ne connaissez pas .....vous contournez l'usage, vous le payez de votre argent, malheureusement .....
Réponse de gabriel871
Le 17/11/2013 é 17h16
En ce qui me concerne je n est rien perdu car je n est pas donne suite au mail heureusement de plus le soir meme j ai reçu de nouveau un contact du meme type qui remettais ça et ben dur de vendre de nos jours merci pour vos reponses a bientôt cordialement
Référence(s) :
gabriel871
Réponse anonyme
Le 21/11/2013 é 22h31
J'ai subi la même arnaque, et quand j'ai lu cette histoire de mandat cash urgent, j'ai compris que c'était louche et je n'ai pas été plus loin. voici le mail qu'il m'a envoyé : nad-unis63@hotmail.fr Bonjour. Merci d'avoir pris en compte le rendez-vous. Etant donné que c’est notre première rencontre, pour nous permettre de prendre en compte votre demande voici les documents à présenter obligatoirement à l’issus de la visite : Copies recto verso de la carte d'identité ou permis de conduire. -Vos trois derniers bulletins de salaire (si vous êtes salarié) ou ceux de votre garant, au cas où vous travailler à votre propre compte venez sans les bulletins de paye. -Un justificatif de domicile pour le garant (quittance EDF, avis de taxe d'habitation...) facultatif -Le dépôt du premier loyer (650€) ainsi que de la Caution (650€) Nous vous informons aussi que lors de la signature du bail, nous souhaitons le règlement du dépôt de garantie en chèque postal Mandat-Cash-Urgent que de l’espèce ou autre. C'est à dire, sur les documents réunis, vous allez prévoir également le chèque postal de la caution (soit le montant de 1300€) pour avoir le dossier au complet dans le but d'ébaucher éventuellement le bail après la visite. Si ceci est votre première fois, Ci-dessous, les instructions pour l’établissement d’un chèque postal Mandat-Cash-Urgent. Rapprochez-vous du bureau de poste proche de votre domicile, munir de votre pièce d’identité. Demandez par la suite, le formulaire du dépôt Mandat-Cash-Urgent à remplir que vous remettrez à l’agent de la poste suivit de la somme à déposer. Suite à cette opération, le nécessaire fait auprès de la poste, les fonds sont donc bloqués et sécurisé à leur niveau et vous recevrez en retour le récépissé du Mandat contenant les références d'encaissement à garder en tant que l’expéditeur. NB : Surtout, ne vous inquiétez pas il ne s’agit pas d’un paiement à l’avance, ni d'un envoie d'argent ! Par contre d'un simple Dépôt des fonds à notre ordre à la Banque Postale et bloqué auprès de la poste afin nous prouver votre bonne foi et nous garantir que vous disposez des moyens pour l'acquisition de notre bien. Alors, je vous explique de façon précise, sur le récépissé du Mandat qui vous a été délivré par la poste, vous avez les références d’encaissement c’est-à-dire le numéro d’identification du Mandat qui est à nous communiquer obligatoirement en tant que votre bénéficiaire afin que nous puissions rentrer en possession des fonds à la poste. Alors comme il se doit, de façon légale vous nous donnerez l’autorisation à rentrer en possession de ce mandat, qu'après la visite si toutes fois vous êtes d’accord à conclure la location (bail établit et les clés qui vous seront remises également). Ayant à votre portée l’originalité du Mandat et avec le code secret d'encaissement figurant, vous avez la garantie et la sûreté d’avoir votre argent, bloqué à la poste et ne pourra être touché que suivant votre autorisation. On ne le souhaite pas, mais toute éventualité est possible c’est à dire si après visite notre offre ne convenait plus, vous pouvez toutes fois renoncer. Aucun problème ! Et donc aucune transaction n’aura lieu. En ce qui concerne le Mandat auprès de la poste, vous pouvez repasser donc à la même poste le lendemain pour retourner le récépissé du Mandat afin de faire opposition et reprendre votre argent de la poste. Dès lors, veuillez commencer à réunir ces documents et pré établir également le chèque postal Mandat-Cash-Urgent et nous confirmer cela en retour (confirmation au préalable avant le jour de notre rdv) afin de nous prouver la crédibilité de votre demande concernant l’acquisition de notre location. Si toutes fois, vous êtes d'accord sur ces critères dites le nous pour qu'on puisse vous laisser les coordonnées dont vous aurez besoins pour ce qui concerne l'établissement du chèque postal. Cordialement.
Réponse de angevin48
Le 22/11/2013 é 12h03
Je vais venir allongé la liste des gens qui ont eté bernés par les mandats postaux urgent ,en effet j'ai été victime en juillet 2013 . un mandat de 650€ qui n'es jamais arrivé ,et curieusement la poste ne sait pas ou est passé l'argent ,alors que font les employés ?
Référence(s) :
je suis la victime
Réponse de firo
Le 22/11/2013 é 12h36
En réponse à angevin48.. il serait bon de savoir si le mandat a été touché ou non !!! vous semblez dire que l'argent n'est pas arrivé, donc que le mandat n'a pas été encaissé ...ça change tout, dans ce cas ...vous faites un mandat, il n'est pas touché, la poste doit vous rendre votre argent ...sinon, ils doivent vous dire quand, et par qui il a été touché ... dans le cas des arnaques, les mandats sont touchés par les escrocs dans la demi heure où il ont connaissance de l'envoi .. si votre mandat n'a pas été encaissé, la poste doit vous rendre votre argent, à moins que, bien sûr, il n'y ait un délai de réclamation que vous auriez dépassé ...
Réponse anonyme
Le 23/11/2013 é 02h52
Bonjour moi sara il mon arnaque de 600 ero pour loue un studio et la j ai plus d argent je sais po queseque je doit faire si quelq un peux m aidė ca les cordoner ou j ai envoyer de l argent Nom:............................................... IMGO   Prénom:........................................................ MAURICE   Pays :............. FRANCE   code postal et Ville:....................................................35000 RENNES   Nom du chèque postal:............................................................... MANDAT WESTERN UNION   MONTANT : ................................................ 600 €
Réponse anonyme
Le 27/11/2013 é 22h45
Je viens de me faire arnaquer par le meme " MAURICE IMGO .. le 26 novembre 2013!
Réponse anonyme
Le 01/12/2013 é 18h14
Bonjour moi j ai eu affaire a ce genre d escroc je lui ai juste donne mon mail mon nom et mon portable Et puis dans le doute j ai tape son nom sur google et la oh surprise mr l arnaqueur apparaissait J espere ne rien risquer avec ces simples info que je lui ai transmi
Réponse anonyme
Le 12/12/2013 é 20h57
Bonjour, ce petit mail pour vous informer que je viens d'avoir affaire à Omary Fabrice J'étais intéressé par son bois de chauffage.... Il me demande de faire un mandat postal puis, :"Merci de nous confirmer le paiement en nous envoyant une copie du scan du reçu que vous auriez reçu à la poste" Voici les coordonnées qu'il me donnait: Nom: PINHEIRO Prénom: BLAISE Adresse: 01 rue du Général Leclerc Ville: Orléans Code Postale: 45000 Pays: France J'ai refusé le mandat postal et ai insisté pour payer par virement banquaire, voici les références: OMARY FABRICEIBAN: FR76 1027 8051 3100 0200 8710 262BIC: CMCIFR2ACODE BANQUE: 10278CODE GUICHET: 05131NUMERO DE COMPTE: 00020087102CLE RIB: 62CCM LE VAL LORRAIN J'ai fais un virement et ai ensuite pu l'annuler ce matin (grâce à ce que j'ai vu sur ce site entre autre Merci :) Cette nuit, vers 1h du matin, il m'envoie un mail comme quoi le comptable "Omary" a fait un grave accident de voiture et que donc je dois lui envoyer finalement un mandat postal avec ces références: Nom: BOINALI Prénom: JILL Adresse: 01 rue du Général Leclerc Ville: Orléans Code Postale: 45000 Pays: France Autre chose, il m'a envoyé un numéro de tel ou je pouvais le contacter. +33/0647320458 Voilà, j'espere que ces infos serviront. Merci pour vos témoignages. Hugues
Réponse de firo
Le 12/12/2013 é 21h44
En réponse au message de hugues ... la première chose à faire, dès qu'un pseudo vendeur donne une adresse, est de vérifier la réalité de cette adresse, et si la personne existe bien à l'adresse indiquée .... les escrocs, ivoiriens pour la plupart, inventent toujours des noms ronflants, mais sans trop de connaissance ...leclerc était un maréchal et il n'y a pas de rue du général leclerc à Orléans, mais du maréchal leclerc, et de toute façon, personne des noms indiqués n'y habite ... quand on vous donne une adresse, vérifiez tout de suite qu'elle existe et demandez au vendeur le numéro de fixe de sa maison ... en général, ils ne vous donneront qu'un numéro de portable dont les coordonnées ne sont pas traçables, car pris avec des cartes rechargeables sous une fausse identité.... dans votre cas, si l'escroc a donné des coordonnées bancaires et si les flics font leur boulot, ils pourraient retrouver le détenteur du compte....mais ça gonflerait les statistiques des escroqueries .....alors, ils classeront sans suite puisque vous n'avez pas été arnaqué...
Réponse de uto
Le 14/12/2013 é 18h50
Me suis fait avoir aussi pour une commande de bois de chauffage Si plaintes déposées ont elles abouttis à quelque chose merci Vous devez vous munir de votre pièce d'identité valide lors de la livraison pour contresigner le bordereau de livraison et l'acte de vente en votre nom. Pour le paiement des 300€ (10 Stères en 33cm), vous devez lui remettre lors de la livraison un Reçu de BANCAIRE pour une garantie réciproque, car vu la distance et les nombreuses livraisons en cours, le port de la liquidité sera une fois de plus perméable à son insécurité. Veuillez vous rendre TOUT DE SUITE à votre Banque ou à la poste avec les 300€ pour établir à tant le reçu de VIREMENT BANCAIRE. C'est ce reçu de Banque que vous allez remettre au transporteur lors de la livraison, si la commande vous convient car c'est ce reçu qui confirme le paiement en toute sécurité. Voici les coordonnées qui vous permettront de faire le reçu d'ordre de VIREMENT BANCAIRE à votre Banque ou à la poste la plus proche de chez-vous : Nom de la banque : La BANQUE POSTALE Code établissement : 10011 Code guichet : 00020 N° de compte : 0475018741U Clé rib : 73 Nom : Vivacqua Barbara IBAN : FR98 1001 1000 2004 7501 8741 U73 PSSTFRPPCNE
Référence(s) :
2 main .be
Réponse de houmar
Le 21/12/2013 é 18h17
MOI AUSSI CES GENS AFRICAINS ME DEGOUTTENT, TOUT MES ECONOMIES M ONT ETE VOLER PAR DES IVOIRIENS A ABIDJAN. SOIT 30'000 CHF, J'AI DEPOSER PLAINTE CONTRE CETTE RACAILLE, ET ON ME REDEMANDE ENCORE PLUS SEULEMENT POUR QU ILS REPONDENT IL FAUT LES PAYER, ON ECRIT LES LETTRE N ARRIVENT PAS ELLES SONT VOLER OU PAR LES DOUANIERS - LA POSTE - OU L HOTEL. ON EN A MARRE DE CES SALES VOLEURS MAIS QU ILS RESTENT CHEZ EUX ON NE VEUX PAS CES VOLEURS CHEZ NOUS EN EUROPE, ILS DEGRADENT UN PAYS ON NE LES VEUX PAS, QU ILS RESTENT EN AFRIQUE, MEME LES SERPENTS NE VEULENT PAS LES BOUFFER, ILS NE SONT RIEN, ON EN A PLUS QUE MARRE DE CETTE VERMINE DE VOLEURS.
Réponse anonyme
Le 26/12/2013 é 15h33
Je me suis aussi fait arnaqué de 350 euros pour louer un appartement meublé sur Caen par un certain Mathieu Tamou. J'ai porter plainte à la police et j'ai reçu un courrier de la préfecture de Police Appeler Mlle Hélène PAYET Brigadier de Police 122-126 rue du Château des Rentiers 75013 Paris Tél : 01.55.75.22.05 Fax : 01.55.75.27.74 Mail : helene.apyet@interieur.gouv.fr
Réponse anonyme
Le 30/12/2013 é 01h09
Je vien de faire la meme connerie avec jill boinali je doit le voir mardi pour la vente d une new bettel a 850e et la jai tape son nom que faire!!!!!!?
Référence(s) :
Urgent que faire
Réponse de firo
Le 30/12/2013 é 09h41
Réponse au message du 30 12 à 1h09 je ne sais pas ce que vous avez fait avec ce jill boinali au niveau de la transaction, mais soyez sûr d'une chose, c'est que vous ne le rencontrerez jamais ...si vous avez fait un mandat de 850 €, pensez que vous avez financé ses fêtes de noel .....sachez que dans l'heure où vous faites un mandat cash, dès que vous en avez averti votre pseudo-vendeur, dans les minutes qui suivent, le mandat est encaissé....et aussitôt réexpédié en afrique, moins la commission de l'escroc qui vous a arnaqué en France ... je sais qu'il n'est pas drôle de se faire arnaquer, mais un new bettel à 850 €, croyez vous que ça existe ? à moins d'une épave au moteur explosé, ou qui a eu un accident, il n'en existe pas roulante à ce prix ....si vous avez fait les pages du bon coin ou autre, ça doit être au moins 3 fois ce prix pour une voiture déjà ancienne ..mais je suppose que le vendeur avait une belle histoire pour justifier ce prix ..et en décembre, c'est bien de croire encore au père noel ......