Arnaque mandat cash urgent La Poste - Page 186

Est-ce normal que l'on puisse retirer de l'argent par mandat cash urgent à La Poste en ne présentant simplement que la carte d'itentité et en ne tena...
Répondre Lire toute la question
3943 réponses pour «
arnaque mandat cash urgent La Poste
 »
Réponse de firo
Le 24/06/2013 é 09h31
Réponse au message du 23/06 à 22h52... j'ai l'impression que tu confonds un peu tout ... les mandats cash ne sont touchables qu'en France dans les bureaux de poste à condition de donner les précisions suivantes ...le nom de l'expéditeur, la somme envoyée et le code secret...et de présenter une pièce d'identité, qui, même si elle est bidon, doit suffisamment ressembler à une vraie ....le code secret est indispensable pour payer et la plupart du temps, c'est l'acheteur lui-même qui le donne à l'escroc après s'être fait piéger en allant sur un faux site de la poste, qui, rappelons le encore, n'a aucun site de vérification en ligne pour les mandats cash..... pour le western union par contre, il n'est pas indispensable de disposer de tous ces renseignements ......c'est d'ailleurs écrit dans les conditions générales, que dans certains pays, ni le code secret, ni la question secrète ne sont exigés . juste le nom de l'expéditeur et le montant du transfert.....et de toute façon, même dans les pays où c'est nécessaire, un pourcentage de la somme payé à l'employé remplace tout ça ..... ne confondez pas tout .... mais de toute façon, dès qu'on vous demande un paiement par avance, d'une chose que vous n'avez jamais vue auprès d'une personne que vous ne connaissez pas, NE PAYEZ PAS, c'est une arnaque ....une affaire se fait face à face après avoir vu et essayé la chose que vous achetez ....et quand c'est un objet livrable par la poste, un contre remboursement fera l'affaire...et si le vendeur refuse en prétextant n'importe quoi, ne donnez pas suite ou on vous retrouvera ici pour allonger la liste des arnaqués ........
Réponse anonyme
Le 24/06/2013 é 18h09
Bonsoir, En recherchant un 2 pièces sur le site vivastreet nous sommes tombés a plusieurs reprise sur des annonces frauduleuses par mandats cash express. Quand on leurs demande de réfléchir a un autre mode ils se braquent et persistent ou bien ne répondent plus aux messages. Ce genre d'arnaque est intolérable et on se demande pourquoi ce genre de site n'est pas surveiller ou bien supprimer de la toile.
Référence(s) :
http://location-appartement.vivastreet.com/annonces-location-appartement+paca
Réponse anonyme
Le 04/07/2013 é 15h10
Bonjour ! est-ce que quelqu'un connait ce site : http://transfertenligne.eu.pn/cashurgent/index.html est-il fiable ? je pense que c'est une arnaque et vous ? merci de me répondre vite URGENT
Réponse anonyme
Le 04/07/2013 é 15h23
Je crois que la meme personne tente de m'escroquer, c'est exactement les meme parole ...... pouvez-vous me donner ses coordonnées svp afin que je verifie cela ? merci aurevoir
Réponse de Nykloss
Le 05/07/2013 é 11h33
Bonjour, On vous l'a dit mille fois, n'achetez (et surtout ne payez jamais avant) rien sans de le voir, le toucher, le vérifier, être satisfait et, une fois que vous êtes content du produit, prenez le produit en main (toujours) ensuite payez (on paye toujours à la fin, jamais au début, sinon ça sent l'arnaque, confiance en personne vaut mieux que faire confiance et, l'avoir dans le baba) C'est pas sorcier, je m'explique, quand je vais, disons à Auchan (c'est un exemple) , je sais ce que j'ai mis dans le caddie donc, je sais ce que je paye en caisse d'accord eh bien, c'est la même chose de particulier à particulier et / ou sur le net ou, peu importe. Je dois dans tous les cas voir ce que j'achète (à part les sites de confiance et, les magasins et / autres boutiques de renoms. Le truc est tout simple, plus l'affaire est tappe à l'oeil, plus elle est allèchante, plus vous serait susceptible de vous faire flouer (arnaquer). Plus le mensonge est gros plus il marche c'est connu. Alors, à l'avenir, ne soyez pas trop devant votre PC pour les achats important (pour le portefeuille je veux dire, somme importante ou pas).Bougez vous et, si pas le choix, renseignez-vous bien comme il faut et, surtout faites jouer un max la concurence. A + Nykloss
Réponse de pouet2501
Le 23/07/2013 é 23h57
Bonjour Je suis tombée sur une annonce sur vivastreet et j'ai bien peur que ce soit une arnaque. Je vous copie le texte: Bonjour J'ai bien pris connaissance de votre demande de location et je suis prêt à finaliser le bail avec vous, après une visite des lieux bien sûre.Le logement se situe sur Avignon,en effet je souhaite avoir certaines informations sur vous: Nom/Prénom.............................................Profession.........................Revenue..........................Durée De bail......................Tel....................................Nbre d'habitant............................. Si votre profil m'intéresse je n'existerai pas à vous renvoyez de suite un mail pour une visite avec votre disponibilité .Car je suis actuellement a Londres pour des raisons de boulot avec toute ma famille et cela pour 10 ans renouvelable. Je ne veux donc pas que le logement soit abandonné durant tout ce temps et c'est la raison qui m'amène a mettre ce logement en location.C'est ce qui explique d'ailleurs le fait que j'ai mis le loyer a un prix abordable de 500€ charge comprise. Je suis prêt à descendre aussitôt que nous allons nous entendre sur une date de visite J'attends donc votre mail pour se convenir avec vous un rendez-vous. Voilà ce qu'il m'a répondu. Dois-je m'inquiéter ? j'ai donner mon nom et mes revenus avant de me rendre compte que ce n'était peut-être pas une bonne idée. J'ai un peu peur. Merci
Réponse de firo
Le 24/07/2013 é 00h25
Bien sûr que c"est une arnaque...... si vous lisez un peu les témoignages de ce forum, vous verrez les centaines d'annonces bidons avec toujours le même texte, au mot près ..... la suite du scénario sera que votre pseudo propriétaire dira qu'il veut être sûr de ne pas venir pour rien, car la dernière fois, il est venu pour des gens qui n'avaient pas d'argent ou qui lui ont posé un lapin...et il va vous demander de consigner la somme par mandat cash pour être sûr que vous êtes motivé et que vous avez bien les moyens ...il vous expliquera bien en détail comment faire et de ne surtout pas dire que c'est pour réserver un appartement sinon la poste vous fera payer plus de frais ....et de garder "jalousement" le code secret du mandat que vous ne lui remettrez que si vous prenez son appartement .... pensez vous que quelqu'un qui mettrait sérieusement un appartement en location à ce prix se déplacerait pour une personne ....pour une annonce il y aurait des dizaines de candidats et il n'aurait que l'embarras du choix .... une vraie location se visite en agence ou avec le propriétaire qui est sur place ..et on ne donne pas de renseignements confidentiels avant une visite surtout sans savoir à qui on l'envoie ...demandez lui l'adresse du bien et contactez les voisins ...vous verrez que l'appartement est soit occupé, soit n'appartient pas à la personne ...ils se servent souvent d'annonces pompées sur des sites de location, ou bien inventent de toute pièce les références ... avec ce que vous avez transmis, le risque est qu'ils se servent de ces renseignements pour faire des arnaques en votre nom ...ne jamais donner suite à ces annonces alléchantes où le propriétaire est à l'étranger et ne loue pas pour l'argent mais ne pas laisser le logement vide ....
Réponse anonyme
Le 24/07/2013 é 14h00
Il faut jamais donner son nom et surtout pa c est revenu et tous se qui est personnel
Réponse anonyme
Le 25/07/2013 é 11h06
On est aussi entrain de m'arnaquer pour le 820 rue roy a montreal !
Réponse anonyme
Le 25/07/2013 é 12h18
Comment ta fait pour te faire arnaquer ?
Réponse anonyme
Le 01/08/2013 é 00h06
Attention, arnaque egalement signee noel savarit !!!
Réponse de oriona
Le 02/08/2013 é 18h32
En réponse a matthieur leger du 21/01/2012 cette sandra hecht dont vous parlé a aussi arnaqué de 2000 euro oui vous avez bien lu 2000 euro mon copain (a l'epoque nous n'etions pas ensemble), il semblerai que la demoiselle soit connue de pas mal de mec, qu'elle draguait, se faisait passer pour une petite malheureuse et apres disparraissait, elle a fait faire 1 plein de courses a 300 euro (avec que du luxe), des boutiques de fringues pour plus de 600 euro (avec sa mere) et un telephone portable plus abonnement a plus que 800 euro sans compter le liquide donné ce qui fait 2000 euro que mon ami ne recuperera pas sauf si nous portons plainte et nous comptons le faire, sandra hecht habite bien chalon sur saone (maintenant elle se trouverait a nice) mais elle etait vers les immeuble delabrés du centre (je pourai reconnaitre l'immeuble).
Réponse anonyme
Le 19/08/2013 é 15h45
Bonjour ou bonsoir selon le temps qui vous sourit **Je vous remercie pour l’intérêt accordé à mon appartement situé sur Vitry-sur-Seine (Avenue du Général Leclerc, 94400 Vitry-sur-Seine). C'est un appartement de 35 m2 avec 2 pièces (Une chambre +Un salon) avec un loyer de 570€ avec les charges . Cet appartement est très propre et les charges renferment(Le gaz ,l’électricité et l'eau), il est situé au premier étage avec ascenseur et proches commodités . Pièces à fournir 1) Copie de la pièce d’identité 2) Quittances de loyer de la précédente location (facultatives) 3) 1 mois de Caution (570€) à déposer par Mandat postal ou dépôt en ligne en nos coordonnés qui vous fera obtenir un reçu . NB: Se munir de tout le dossier(1,2,3) au complet avant toute visite pour montrer honnêteté et si la personne est vraiment sérieuse le jour de la visite. Si l'appartement ne vous convient pas vous êtes restitués sur place . *Travaillant au niveau de l'ONU(Organisation des Nations Unies) vous pouviez me joindre au numéro indiqué en bas du Lundi au Dimanche de 08 heures à 21 heures Téléphone bureau: 002 2966 520 358 Portable 0642445000 Demandez Mr PAUL (Répondez vite car plusieurs demandes en cours) **Les allocations sont acceptées**
Réponse de fafa39
Le 19/08/2013 é 16h12
A propos du mandast cash urgent si c'est pou envoyez de l'argent a un organisme parce que vous devez payez une facture a un organisme comme e d f ou telecom vous ne devez pas etre arnaquer ce n'ai pas de l'arnaque moi je l'ai utiliser pour régler la pension de mon fils a son collège mais je met mes coordonner et pour qui ç_à vas avec le nom de la personne et moi quand j'envoie de l'argent on me demande ma carte d’identités mais vous vous avez peur-etre envoyer de l'argent a une personne qui vous as arnaquer cordialement fafa39
Réponse de firo
Le 19/08/2013 é 19h50
En réponse au message de 15h45.... 002 2966..en réalité, c''est 00 (international) 229 ....qui est l'indicatif du bénin ....donc comme d'habitude, une arnaque africaine ....ne donnez surtout pas suite et n'envoyez aucun document personnel dont ils pourraient se servir pour faire des arnaques en votre nom....
Réponse de lopal
Le 22/08/2013 é 18h18
Je suis victime de Xavier Bourget qui me propose sa location au 5 rue mouffetard dans le 5ème..... Belles photos, rapports prix/superficie alléchant. Je porte plainte demain, je suis désarçonné aussi je m'en veux .... 830 euros de perdu, la vie coûte trop cher pour laisser passer ça ...
Référence(s) :
pap ou le boncoin, vivastreet, plus sûre de ma source. Il m'a envoyé un mail le premier: bxavier.rene@yahoo.fr
Réponse de lopal
Le 22/08/2013 é 18h29
Bxavier.rene@yahoo.fr alias Xavier Bourget Il m'escroque j'ai fais 2 mandats cash urgent de 400 + 15 euros à la poste au nom de 2 personnes soi disant en lien avec lui, l'un son chauffeur l'autre un ami. 830 euros de foutu en l'air, perdu .... La vie coûte trop cher pour laisser ça. Ce serait l'appartement de sa fille 5 rue mouffetard dans le 5ème à Paris. Je suis désarçonné, je porte plainte demain, et j'irais à la poste demander demander mes sous. Il avait l'air honnête aussi, ces pourries .... Quelqu'un connaît une association active à laquelle se joindre contre ce genre de d'arnaques ?
Réponse de Nykloss
Le 23/08/2013 é 10h40
Arrêtez de payer quelque chose que vous ne pouvez pas palper, nom d'une pipe. Maximum 100 à 150 euros sur le net et encore par chèque ou payable à la livraison. Arrêtez de croire que tout le monde "il est beau tout le monde il est gentil", il y a des prédateur en tout genre là dehors sur toute la surface du globe il y en a, alors méfiez vous un peu. Le plus à plaindre c'est vous et, surement pas l'arnaqueur, Pourquoi? tout simplement parce que vous êtes un pigeon (désolé pour le therme), vous êtes toujours à courir les bonnes affaires sans connaître quoi que ce soit du monde ou l'on vie. Porter plainte c'est ça, ça ne sert à rien dans la mesure ou l'arnaqueur n'est pas retrouver (c'est très très rare que l'on arrive à remonter jusqu'à lui). Quant à la poste, tu peux toujours courir. Ouvre tes yeux nom d'une pipe, garçon ou fille je ne sais pas mais, arrêtez d'être idiot tout simplement. Comme je dis toujours (et, ça ne vient pas de moi) plus le mensonge est gros et, plus il y de pigeons qui se font avoir. Allez courage. Et n'oublie à l'avenir, ne paye qu'en dernier ressort , ex: si tu vas acheter une baguette de pain, la boulangère te donne le pain et, seulement après tu la payes, vrai ou faux!!!Eh bien c'est valable pour tous les business mon ami, à part la vente par correspondance (et, même là, il y a moyen de ne pas se faire avoir). A+ CIAO
Réponse anonyme
Le 26/08/2013 é 22h39
Salut tout le monde une certaine loriane larisse qui vendait une 106 peugeot à 1050 euros avec un paiement en mandat cash bien évidement et en plus sourde et muette et financièrement en grande difficulté .a essayé de me blouser . FAITES TRES ATTENTION A TOUTES CES ANNONCES . NE DONNEZ L ARGENT QUE LORSQUE LES PAPIERS ET LA VOITURE SONT A VOUS.
Réponse de retraitebanque
Le 27/08/2013 é 08h07
Bonjour désolé lopal mais nykloss a mille fois raison. Une agence immobilière aurait couté moins cher. Je ne suis pas agence immobilière mais ancien banquier avec des sites sur le rachat de crédit où le probleme des faux prêteurs et arnaqueurs sont les mêmes. lire les alertes sur les sujets http://alerte-arnaque-du-nett.blog4ever.com/ et témoigner sur ce site, sur le blog ci-dessus ainsi que sur les réseaux sociaux.