Arnaque mandat cash urgent La Poste - Page 188

Est-ce normal que l'on puisse retirer de l'argent par mandat cash urgent à La Poste en ne présentant simplement que la carte d'itentité et en ne tena...
Répondre Lire toute la question
3943 réponses pour «
arnaque mandat cash urgent La Poste
 »
Réponse anonyme
Le 12/09/2013 é 20h44
Je viens de déposer 3 annonce sur leboncoin et j'ai reçu 6 ou 7 mail présenter a peu de chose près de la même façon. Tous c'est soit disant acheteur sont actuellement (hors France) ils veulent tous régler par mandat cash et me demande mes coordonnées que je n'ai pas donnée bien sure. est ce une arnaque? merci de me répondre
Réponse de firo
Le 14/09/2013 é 11h24
Réponse au message du 12/09.... bien sûr que c'est une arnaque .... ça a déjà été expliqué des dizaines de fois ici ... le gars va te dire qu'il est en côte d'ivoire et que l'argent qui sort de ce pays est taxé pour éviter le blanchiment ...et que c'est l'acheteur qui doit payer..... il va donc te demander de payer la taxe (plus ou moins 350 euros) qu'il rajoutera au montant du mandat qu'il te fera ...mais c'est toi qui doit payer d'abord pour qu'il ait la preuve que la taxe a été acquittée ... on retombe donc dans l'escroquerie classique au western union... si tu étais à l'étranger, tu achèterais par avance un objet que tu as pas vu à quelqu'un que tu connais pas sans en discuter le prix le cas échéant ?
Réponse de fafa39
Le 18/09/2013 é 18h44
Encore un avis de ma part que je n’arrête pas de faire circuler tous ce qui vient de la cote d'ivoire s'il vous plait ne pas répondre a leur offres ce sont des escroc et des voleurs ils sont là simplement pour voler votre argent par des mandats western union cordialement fafa39
Réponse anonyme
Le 27/09/2013 é 16h39
Putain les con ils sont en train de me faire la même j'étais sure que c'était une arnaque quel dommage l'appart était si cool!!!!!
Référence(s) :
le bon coin
Réponse de psychose31
Le 11/10/2013 é 15h49
Pour l'arnaque à la caravane : Mais quel est l'andouille qui dépenserait de l'argent pour s'amener une caravane en Afrique ? La ficelle est vraiment grosse. Si on demande 988 euros, ce n'est plus un don : c'est une vente, même si le prétexte du règlement concerne les frais de rapatriement. Amener une caravane en Afrique alors que les hôtels climatisés sont presque donnés pour les européens, c'est du grand n'importe quoi.
Réponse anonyme
Le 21/10/2013 é 23h45
Attention a ce monsieur il s'apel MENDY PHILLIPE il se fait passé pour un vendeur de voiture sur le bon coin il utilise un mail Sabrina garnier ou sabine lacroix c'est un beninois
Réponse anonyme
Le 21/10/2013 é 23h49
Bonjour Suite a votre entretien téléphonique vous et mon MARI, je vous confirme le RDV pour ce soir 17 H a l'adresse que vous m'avez indiqué .Alors pour effectuer le MANDAT-CASH-URGENT vous prendrez simplement les coordonnées de mon mari ci-dessous que vous prenez accompagné de la liquidité des 1500€ que vous vous rendez a la poste tout de suite et vous demander a effectué un MANDAT CASH URGENT il vous le feront sans souci.Alors voici les coordonnées du MANDAT CASH URGENT.Veuillez bien précisé le mot "CASH URGENT" et surtout ne faite par d'erreur au niveau des coordonnées noté bien le NOM & PRÉNOM . NOM : MENDY PRÉNOM : Philippe PAYS : FRANCE TYPE DE MANDAT : MANDAT CASH URGENT MONTANT : 1500€ Essayer de faire la différence entre le Mandat Cash et le Mandat CASH URGENT, vous aurez a établir un Mandat CASH URGENT PS: J'aimerais que vous me tenez au courant si vous avez reçu les coordonnées . par contre une fois le mandat cash urgent effectué après avoir quitté la poste veuillez toute fois m'envoyé un email de confirmation afin que je puisse savoir que de votre coté tout est OK et ne pas être en retard de mon coté pour ne pas vous décevoir donc n'oubliez surtout pas de m'envoyé un email dès que le nécessaire a été faite. Par contre une fois arrivé a la poste pour effectué le Mandat vous payerez des frais. Je vous explique comment faire pour les frais .une fois là-bas pour effectué le mandat la postière vous demandera le motif de votre envoie afin de vous dire le montant pour le frais d'envoie , veuillez répondre que le motif de votre envoie est familiale que effectué le mandat pour un ami ou un proche ou cousin afin de ne pas payé trop de frais .Par contre si vous répondez que ces pour une achat vous payerai non seulement les frais d'envoies mais aussi d'autre frais tout comme les frais commerciale et taxe qui sont vraiment cher. Donc pour ne pas payé plus de frais veuillez répondre que votre envoie est familiale de la vous payerai rien que de frais d'envoie qui sont pas cher. Après avoir faire le mandat veuillez m'envoyer la confirmation par mail ou un sms a mon mari au 06 37 73 09 88 Cordialement
Réponse de jorge47200
Le 22/10/2013 é 00h37
Ne vous faites pas avoir par cette grossière arnaque !
Réponse de firo
Le 22/10/2013 é 20h07
En réponse au post du 21 à 23h49..... encore une fois, quand vous avez une réponse où le mec demande un mandat cash "URGENT", sur lequel il insiste bien lourdement, et passe la moitié de la réponse à expliquer comment il faut le faire, en français d'Abidjan, et en indiquant de ne surtout pas dire que c'est pour un achat, c'est une ARNAQUE ... les frais d'encaissement par la poste sont fixes et fonction de la somme envoyée ...mais jamais le taux ne varie en fonction de ce à quoi il sert .... ils ont juste peur que les employés qui sont sensibilisés aux arnaques africaines ne vous dissuadent d'envoyer l'argent en vous disant que c'est pour un escroc à 5000 kms de là
Réponse de pinsher
Le 25/10/2013 é 11h53
J ai bien lu vos message et je me suis fait avoir ;la poste me donnant certitude que la personne ne peux pas toucher l argent tant que je n ai pas donné le numero de mtcn , je devais etre livré hier soir apres avoir été a la poste en toute securité, et n ai jamais vue le livreus et donc pas la voiture, et ce matin et me réclamais 150 e de frais d entretiens j ai donc annulé la vente , en retournant a la poste pour reprtendre mon argent , trop tard ,l argent a déjà été touché .comment cela est il possible puis que la poste ma dit que c est sécurisée,donc je suis victime d uine arnaque du vendeus ainsi que de la post de 580e
Référence(s) :
meme livreur que les massages d autre personne
Réponse de pinsher
Le 25/10/2013 é 11h55
Alors qui est responsable la poste ou westernunion???
Réponse de Jus.tess
Le 25/10/2013 é 12h19
Le responsable, c'est celui qui fait un mandat cash ou un western union pour faire un paiement à un inconnu, alors que ce sont des systèmes de transfert d'argent destinés à des gens qui se connaissent. Si on suit votre raisonnement, le concessionnaire qui vous a vendu votre voiture, que vous avez utilisée pour vous rendre à la Poste, est aussi responsable de l'arnaque. Ne cherchez pas le responsable ailleurs que chez vous !
Réponse de retraitebanque
Le 25/10/2013 é 12h41
En afrique où sont encaisser les mandats cash express en échange d'argent il n'y a pas besoin de code. le règlement du mandat cash est précis comme l'indique G-Y précise que c'est un outil de transfert entre personnes qui se connaissent et non un outil de règlement d'achat. et une voiture a 580 euros sincèrement vous l'avait cru!! désolé portez plainte en gendarmerie contre x car le beneficiaire du mandat ne era pas identifiable.
Référence(s) :
lire http://alerte-arnaque-du-nett.blog4ever.com/
Réponse de firo
Le 25/10/2013 é 17h44
En réponse à pinsher ..... pour faire écho aux posts de G-Y et retraité banque, il est bien écrit sur les mandats western union que ni le numéro mtcn, ni la question secrète ne sont nécessaires pour obtenir le mandat, sauf dans une liste restreinte de pays ... et à supposer qu'on le demande dans le pays où vous avez envoyé le mandat, si c'est en afrique, 20 pour cent du mandat donné au guichetier de western union remplacent le code ..... il est en plus bien précisé que les mandats sont destinés à envoyer de l'argent à une personne connue, et que les achats de biens ou de services sont interdits ...mais comme d'hab, personne ne lit ce qui est écrit sur le formulaire ..... et sans vouloir retourner le couteau dans la plaie, est ce bien raisonnable d'acheter une voiture probablement à la moitié ou tiers de sa valeur, sans l'avoir vue, ni essayée, en croyant qu'un "livreur particulier" va venir la livrer à domicile, et sans avoir les coordonnées vérifiables du vendeur ? à toujours penser qu'on va faire l'affaire du siècle, on perd son pognon, et ni la poste, ni western union ne sont responsables, puisque vous n'avez pas utilisé le service pour le service habituel ......
Réponse anonyme
Le 30/10/2013 é 16h25
Bjr je suis a la recherche d un don de voiture sans permis serieusement mais a chaques fois je tombe sur des arnaques là je suis tomber sur Monsieur Clavier qui m envois ce message : Bonsoir, Je viens d’accusé réception de votre courriel concernant la donation de ma voiture sans permis qui est toujours d'actualité. Ce serait un grand plaisir pour moi de vous céder ma voiture sans permis si vous me promettez d'en prendre soin une fois en sa possession,me donner de temps en temps de ces nouvelles et de ne pas la revendre dès que vous l'aurez sous votre abri. J'aurais pu attendre que vous me posiez la question de savoir à votre tour la raison qui m'a poussé à faire cette offre vu la valeur marchande actuelle d'une Voiture sans permis!!! je désire simplement la donner suite au conseil de mon prête car la Voiture appartenait à mon épouse défunte qui fut médecin membre fondatrice de l'ONG AIDE ET ACTION. De son vivant, elle en fait l'usage dans son travail bénévolat pour aller dans les horizons lointaines pour donner des soins gratuits à ceux qui en avait besoin surtout les clandestins noirs. C'est une Voiture sans permis qui est en parfait état de marche et qui est prête à parcourir toute distance. N'étant pas disponible pour m'occuper de la Voiture et suite à ma décision de l'offrir à une personne responsable connaissant sa valeur et qui en ferait très bon usage je l'ai confié à une société de livraison qui s'occupe de son entretien et des révisions techniques. Mais sachez que je suis actuellement en mutation. si vous me promettez de bien l'entretenir, tout le plaisir serait à moi de porter mon choix sur vous . donc voici l'adresse émail du garage pour des renseignements: transport_express1@ymail.com si cela vous intéresse je vous pris d'écrire au garage et de vous renseignez sur les démarches à suivre pour la livraison de la Voiture sans permis de M. CLAVIER déposer sous le mot de passe SEDRI001-BR ne vous inquiétez pas pour la livraison car le transport sera effectué jusqu'à votre domicile gratuitement seulement promettez nous d'en prendre très bon soins et de ne pas la revendre en retour. Merci pour la compréhension. Cordialement M. Christian CLAVIER 3 pièces jointes — Télécharger toutes les pièces jointes Afficher toutes les images Partager toutes les images 1.jpg 1.jpg 45 Ko Afficher Partager Télécharger 2.jpg 2.jpg 49 Ko Afficher Partager Télécharger 3.jpg 3.jpg 61 Ko Afficher Partager Télécharger pk les gens vont ils ca ???? pffffffff je suis degouter depiter
Réponse de fafa39
Le 30/10/2013 é 21h26
C'est de l'arnaque ne leur envoyer surtout pas cette somme d'argent vous aller vous faire avoir comme beaucoup d'autres ce sont fait voler leur argent par envoie par mandat western union ou par mandat urgent celà fait des mois que je previens des personnes pour des araques qui circulent pour vous prendre votre bien alors n'envoyer pas d'argent par n'importe quel moyen que ce soit c'est que de l'arnaque cordialement fafa39
Réponse de fafa39
Le 30/10/2013 é 21h38
Bonjours ceytte annonce qu'on vous as envoyer ce n'est que de l'arnaque il ne faut surtout pas envoyr de l'argent quelques soit le moyens de paiement que ce soit vous aller vous faire avoir et pour la livraison vous ne l'aurer jamais c'st juste votre argent qui les interessent et c'est tous c'est des annonce arnaqueuse et fausse cordialement fafa39
Réponse de firo
Le 31/10/2013 é 13h19
Dans une période difficile pour de plus en plus de personnes, croyez vous que des gens donnent une voiture sans permis, dont le prix est quasiment le même que celui d'une petite voiture ? quand, en plus, le discours, très africain, fait référence au don parce que c'était la voiture de son défunt conjoint, ou que c'est le prêtre qui lui a conseillé de la donner à quelqu'un qui en prendra grand soin, ça devrait tout de suite vous montrer que c'est une arnaque ..... parce que bien sûr, la voiture est gratuite, mais soit les frais de livraison ou de donation sont payants .... soyez un peu moins naifs dans une période où les malfaisants sont de plus en plus nombreux et ne veulent que vous escroquer .....
Réponse anonyme
Le 07/11/2013 é 23h20
Merci a toi,je vais en faire marcher un aussi.il me fallait un exemple de numéro. il essaie de me rouler avec ce mandat cash.
Réponse anonyme
Le 08/11/2013 é 18h54
Question j'ai l'impression que l'annonce ci dessous est une arnaque - 2 fois moins cher qu'ailleurs, mais quel risque j'ai puisque je ne le paye qu'après avoir vu l'appareil ? Ca ressemble étrangement à une autre annonce sur le même produit qui était une arnaque mais en mandat cash, ce qui n'est pas le cas là. Merci de me répondre ; c'est sur paruvendu Bonjour Je viens de prendre connaissance de mail et je vous confirme que l'appareil est toujours disponible. Il est vendu avec la facture d'achat et 3 ans de garantie vol et bris courant .Je viens juste d’arrêter le métier de photographe car j'ai obtenu un nouveau boulot raison pour laquelle je le vends . Travaillant dans une cadre qui me prend tous le temps , sera un transporteur qui est un cousin à moi qui se chargera de la livraison à votre domicile sans soucis et pour les frais c'est tous vu avec lui. J'aurais pas le temps de faire la transaction avec vous mais le transporteur sera muni d'une procuration signée par moi même . Donc si l'appareil vous intéresse merci de me fournir les infos suivantes Nom Prénom Adresse Numéros de téléphone Jour de disponibilité obligatoire Vous préparez l'argent en liquide car vous en aurez besoin pour la conclusion de la vente EOS 5D Mark II (Mark 2) équipé de son objectif d'origine, le Canon 24-105mm L IS USM f/4 (stabilisé et de très bonne qualité). boîtier de 21,1M pixels en fullframe (capteur plein format) Le kit comprend en plus une batterie, le chargeur, une courroie, une notice, les câbles, un pare-soleil... Je cède avec une carte CF Sandisk Ultra de 4Go et une sacoche Vanguard de bonne qualité . 1500 déclenchements 5 pièces jointesTout afficherTélécharger tout
Référence(s) :
paruvendu