Arnaque mandat cash urgent La Poste - Page 190

Est-ce normal que l'on puisse retirer de l'argent par mandat cash urgent à La Poste en ne présentant simplement que la carte d'itentité et en ne tena...
Répondre Lire toute la question
3943 réponses pour «
arnaque mandat cash urgent La Poste
 »
Réponse anonyme
Le 30/12/2013 é 23h52
Bonjour ou bonsoir selon le temps qui vous sourit **Je vous remercie pour l’intérêt accordé à mon appartement situé sur Créteil ( Rue de PARIS 94000). C'est un appartement de 32m² avec 2 pièces (Une chambre +Un salon) Le loyer est l de 500€ et les charges sont de 60€ Cet appartement est très propre et les charges renferment(Le gaz ,l’électricité et l'eau), il est situé au deuxieme etage d'un immeuble doté d'un ascenseur Pièces à fournir 1) Copie de la pièce d’identité 2) Quittances de loyer de la précédente location (facultatives) 3) 1 mois de Caution (500€)+un Mois de Loyer .La caution est à déposer par Dépôt Postal en nos coordonnés ou en dépôt en ligne pour visite rapide . NB: Notez bien que les conditions citées en haut sont strictes et inchageables . *Nous n'acceptons pas de Cheque Bancaire pour le déposer voir Piece Numero (3) NB: Se munir de tout le dossier(1,2,3) au complet avant toute visite pour montrer honnêteté et si la personne est vraiment sérieuse le jour de la visite. Aucune somme n'est retirée de votre compte si le contrat de bail n'est pas signé Ajoutez nous sur skype à : labellevie20132 *Travaillant au niveau de l'ONU(Organisation des Nations Unies) vous pouviez me joindre au numéro indiqué en bas du Lundi au Dimanche de 08 heures à 21 heures Téléphone bureau: 002 2966 520 358 Portable 0752588787 Demandez Mr Michel (Répondez vite car plusieurs demandes en cours)
Réponse de firo
Le 31/12/2013 é 10h38
Encore une belle arnaque africaine ....il faut lire le phone comme 00.229.....qui est l'indicatif du bénin ....malgré la connerie et la naiveté de ce type de message (demandez mr michel !!!! ) il est regrettable de penser que des gens se font tout de même arnaquer par ce type d'annonces .....
Réponse de firo
Le 31/12/2013 é 11h04
Suite à ma réponse de 10h38, j'ai fait une recherche sur l'adresse Skype qui est donnée par l'escroc, et à cette adresse est rattaché un site web : transportetlocaton.monwebeden.fr..... site que l'on retrouve dans diverses arnaques aux voitures livrées soi disant devant la porte par le biais de livreurs ...donc dès que vous voyez ce site, soyez bien sûrs que c'est une arnaque ....quand au "mr michel de l'onu" c'est un escroc béninois ...et ne donnez aucune suite aux annonces où on vous demande un mandat cash avant une visite ...ça n'existe pas pour les bailleurs honnêtes ...
Réponse de firo
Le 31/12/2013 é 11h13
Encore une dernière chose...le numéro de portable indiqué : 0752588787, est associé à plusieurs annonces, voitures, locations immobilières...dont les noms n'ont jamais rien à voir les uns avec les autres ...escroc actif dans tous les domaines ....ne donnez aucune suite à ces annonces ....
Réponse de cln
Le 01/01/2014 é 21h17
Bonsoir, J'ai failli me faire avoir sur le site Leboncoin par l'adresse ld.re@hotmail.fr sous le nom la famille Grâce au forum, j'ai éviter le pire merci. voici les mails échangés : objet : T3 Annecy 75m² 500€ Merci d'avoir répondu à mon annonce, il s'agit d'un T3 75 m² situé au 4 Avenue de Thônes ,74000 Annecy.L'appartement comprend : - 1 entrée - 1 cuisine équipée et aménagée (four, micro-ondes, plaque de cuisson 4 feux au gaz, hotte, petite table haute) 1 grand séjour - 2 chambres dont 1 avec grand dressing à portes coulissantes - 1 salle de bain avec baignoire à parois coulissantes - WC séparés - 1 loggia attenante à la cuisine avec arrivée d'eau et vide-ordures . Le logement est très propre comme sur les photos et c'est moi qui l’occupais. La raison de cette éventuelle location est de ne pas laisser vide , non entretenu vu que je viens de me rejoindre mon mari à Lorient Montant du Loyer : 400 € Charges comprises (Eau, chauffage, gaz, poubelle); avec possibilité APL, j'accepte la présence des animaux domestiques. Pour ce qui est de la visite, je peux me déplacer sur rendez-vous pour vous faire le visiter et éventuellement pour peut être ci cela vous convenait signer le contrat de bail. Merci de me faire une réponse si vous êtes toujours intéressé pour que je vous laisse dans le prochain message la liste des pièces à fournir. Ps: Trouvez en pièce jointe les photos MOI : Bonsoir Je suis intéressée pour le louer quelles sont les pièces à fournir ? Le loyer est il de 400 ou 500€? REPONSE :J'accuse réception de votre message,c'est bien 500 € . Voici les documents à fournir pour la constitution du dossier lors de la signature du contrat de bail: Pièce d’identité - Avis d’imposition - Dernier quittance ou avis foncier ou attestation d’hébergement - Deux derniers bulletins de salaires - Dépôt de garantir de 1 MOIS DE CAUTION + 1 MOIS DE LOYER ( SOIENT UN TOTAL de 1000 €) . Le Dépôt de garantie se fera par un mandat de la poste (c'est mon souhait) contrairement au chèque en vue d'éviter les faux chèques. Je ne pourrai pas accepter de me faire déplacer pour rien. N’étant plus dans la région, je me suis fais déplacer par un client qui n'avait les moyens de louer, alors j'aimerai savoir ci votre dossier est déjà prêt afin de vous confirmer la visite le rapidement possible puisse qu'il est déjà libre. Faite moi donc parvenir les informations suivantes: NOM ........... DURÉE DE BAIL:.......... (Maximum 3 ans Renouvelable) Profession.................... Nationalité ...... ...... Nombre D'habitant:............. Téléphone (s): ......................... Adresse actuelle: ........... Date de visite souhaitée......................... En attente de vous lire Mes meilleurs vœux Lorsque j'ai lu "mandat cash" j'ai su tout de suite qu'il s'agissait d'une arnaque. Faites attention
Réponse anonyme
Le 02/01/2014 é 00h22
Je viens de prendre connaissance de votre message et je vous en remercie.Je vous propose le rendez-vous pour le samedi 04 Janv. 2014 entre 18 h et 20 h 30 min . Vous devez préparer votre dossier au complet dans les brefs délais y compris le dépôt de garantie (la caution et le loyer ) par mandat postal Par ailleurs , pour ce qui est dû dépôt de garantie je voudrai que ça soit BLOQUER par un reçu de chèque postal via Mandat-Cash-Urgent c'est-à-dire vous irez préparer le dépôt du mois de Loyer et du mois de caution. Étant une femme handicapée, et je ne pourrai plus accepter de me déplacer puisse que pour les visites passées , j'ai eu à venir par des clients qui soient ne respect pas le RDV ou non pas les moyens de louer , ainsi j'exige des garanties comme quoi vous disposez réellement de l'argent . Si vous ne l'avez jamais fait, voici comment procéder: il vous suffira d'aller à la poste dès demain mercredi avec de l'argent en espèce ou votre carte bleue pour préparer Mandat-Cash-urgent . Une fois préparée le chèque postal via MANDAT-CASH-URGENT , la poste vous donnera un reçu dont vous gardez jalousement les CODES pour la visite (VOUS NE ME COMMUNIQUEZ PAS LE CODE SECRET TANT QUE VOUS N'AVEZ PAS VISITÉ ET ACCEPTÉ PUISSE QUE SI LE LOGEMENT NE VOUS CONVIENT PAS CE QUI M'ÉTONNERA BEAUCOUP VOUS RETOURNEZ LA POSTE POUR LE RETRAIT DE VOTRE ARGENT) . Après la visite s'il vous convenait, vous signerez le bail et vous me laissez vos dossiers et l'original du reçu du MANDAT-CASH-URGENT. Le Mandat-Cash-Urgent ne veut pas dire que vous m'envoyez de l'argent sans avoir visité, NON aucun engagement de votre part. C'est juste un dépôt postal histoire de me garantie votre intérêt de louer le logement et me garantie mon déplacement Voici les coordonnées de mon mari pour préparer LE MANDAT-CASH-URGENT : Nom: ........... H O U N S O U Prénom: ........ Cédric Pays............. France Types du mandat: MANDAT-CASH-URGENT Montant: ...... 800 € ( Vous enlevez les frais du MANDAT car ils ne sont pas a votre charge ) ****** CONSEIL !!! : Soyez très vigilant, les frais du « MANDAT-CASH-URGENT » ne sont pas chers,mais cela dépend du motif de votre transfert ,si votre transfert à un caractère commercial , c'est à dire vente ou location , les frais d'envoi vous seront taxés de TVA et taxe Commerciale .C'est pour cela qu' arrivé dans le bureau de poste ne leur parler pas de vos intentions de louer un logement afin d'éviter le surtaxe commerciaux des frais du Mandat Cash Urgent , nous vous suggérons de trouver un motif valable pouvant donner un caractère social (par exemple: raisons familiales) à leur transfert, ainsi ils seront privés des surtaxes . Veuillez suivre ce conseil afin de ne pas gaspiller de l'argent sur les frais. Afin de me prouver que vous avez déjà préparer le MANDAT-CASH-URGENT envoyé moi une photo du mandat par mail TOUT EN PRENANT SOIN DE CACHER LE CODE Merci de m'envoyer un texto sur mon portable 06,38,57,33,12 dès que tout est OK pour me confirmer le rendez-vous. JE NE VOUS DEMANDE PAS DE ME PAYER SANS AVOIR VISITE MAIS PLUTÔT ME GARANTIE VOTRE INTÉRÊT RÉEL POUR LA VISITE VUE LE PASSÉ QUE J'AI SUBIT AVEC DES ANCIENS CLIENTS
Réponse de firo
Le 02/01/2014 é 10h26
Réponse au message du 02/01 à 0h22 c'est bien sûr encore une arnaque africaine ... le message est un copié collé de la plupart des réponses faites pour les annonces immobilières l'insistance sur la façon de procéder au mandat cash ... rappelons encore une fois que les frais d'un mandat cash ne sont fonction que de la somme envoyée (le pourcentage est de moins en moins élevé au fur et à mesure que l'envoi est important) et il n'y a pas de tva ni de taxe commerciale... la seule chose que craignent les escrocs, est que vous disiez à l'employé de la poste le motif de votre envoi, et qu'il vous dissuade de le faire en vous disant que c'est une arnaque .... donc ils vous font peur en disant que ce sera plus cher, et vous conseillent même souvent de dire que c'est un envoi d'argent à un proche, chose pour laquelle est faite le mandat à l'origine... et pour ceux qui gueulent contre la poste quand ils se sont fait arnaquer, il est bien précisé sur les formulaires que le mandat est fait pour envoyer de l'argent entre deux personnes qui se connaissent...le simple fait de contourner cette règle rend nulle toute tentative de plainte contre la poste ... chaque fois qu'une annonce est assortie d'une demande de réservation en mandat cash, c'est une arnaque ...
Réponse anonyme
Le 05/01/2014 é 06h19
Arnaque à la location et à la vente . Les arnaqueurs sont partout , surtout un certain IMGO Maurice et maintenant CHAPIER ISABELLE . Pédigrée des arnaqueurs : -sévissent maintenant dans le cantal -ne communiquent pas sur le lieu du bien à louer et à acquérir dès qu'on rentre dans le vif du sujet . Pas d'adresse précise .. -répondent toujours aux mails le soir vers 18h Et biensûr , le FAMEUX MANDAT CASH URGENT DE LA POSTE via WESTERN UNION . Au fait , l'annonce de location a été retirée le lendemain même de la publication de l'annonce . Publiée vers 18h. Mais l'annonce de vente est toujours en "annonce à la Une " sur le BON COIN .... Ne tombez -pas dans l'arnaque , ça peut vous coûter cher !!!! J'espère que ce courrier pourra servir à d'autres .... Restez vigilants ....
Référence(s) :
Forumlesarnaques.com
Réponse anonyme
Le 05/01/2014 é 08h55
Si vs achetez ou vendez un bien quelconque avec particulier inconnu afin de ne pas vs faire arnaquer déplacez vous avec l'acheteur ou le vendeur ça marche dans les deux sens, auprès de la banque demandez chèque certifié et informez vous de la situation financière du vendeur ou de l' acheteur et procédez à la trans action en toute connaissance de cause.
Réponse anonyme
Le 15/01/2014 é 23h00
Une récidive de cet escroc.. Toujours le même fonctionnement, le mail est inchangé.. Mais le mandat cash m a mis la puce a l oreille.. Et en parcourant les forums je suis tombée sur votre commentaires qui a confirmé mes doutes ! Il se présente sous le nom de traffond cette fois ci.. A bon entendeur !
Référence(s) :
Arnaque "le bon coin"
Réponse anonyme
Le 27/01/2014 é 11h46
Bonjour je qoi de c'est bein un arnaqué what is anil s'appelle M.yann isola si 7personne et ci 7 personnes ne par un arnaqué ils donne son vrai numéro merci a vous
Référence(s) :
Aaaaaaa
Réponse anonyme
Le 27/01/2014 é 11h47
Bonjour je qoi de c'est bein un arnaqué what is anil s'appelle M.yann isola si 7personne et ci 7 personnes ne par un arnaqué ils donne son vrai numéro merci a vous
Réponse de uto
Le 28/01/2014 é 09h34
Il ose remettre le couvert à ma demande de bois de décembre 2013 qui m'a fait perdre 300 euros , je fére le poisson et en tire un max de renseignement pour la communauté et la police
Référence(s) :
Relance Email
Réponse de elise5248
Le 31/01/2014 é 15h25
JE VIENS DE ME FAIRE ARNAQUER par un monsieur thierry frances et de mèche avec la BANQUE AMINOU ADISSA CARREFOUR DES BANQUES à NDALI AU BENIN. ces gens vous avancent l'argent, avant, vous plument et font des faux en prenant des bordereaux Sté Générale. J'ai tous les justificatifs sur mon ordinateur. Toute la correspondance que puis-je faire! je vais être à la rue; Ce prêt était de 35000E SUR 240 MOIS. 192e par mois de remboursement. Je passe en surendettement, je pense que la Banque de France va récupérer l'argent volé et surtout porter plainte. Pour éventuellement de l'argent blanchi. Ne négociez plus jamais avec ces personnes!
Réponse de retraitebanque
Le 31/01/2014 é 16h28
Pour le message du 31/01/2014 c'est dommage de croire mr thierry frances ce n'est pas la banque de France qui va récupérer l'argent volé c'est a vous de porter plainte et surtout de ne pas espérer une récupération de l'argent parti au benin Si vous n’êtes pas FICP vous pouvez passer par les banques et les courtiers en financement En plus croire en un financement sur 240 mois pour 35 000 euros c'est croire au pere noël
Réponse anonyme
Le 03/02/2014 é 11h44
J'ai bien fait de taper son adresse Mail!!!! nad-unis63@hotmail.fr Pas eu le temps de se faire arnaquer,car nous en sommes au stade de la confirmation du rendez vous pour la visite de cette fameuse maison....maintenant qu'on n'a confirmer j'attend sûrement un mail pour me précise qu'il faudra fournir certain papier et l'argent pour le dépôt de garanti.... Par curiosité je pense qu'on n'ira à ce rdv histoire de relève des choses qui pourront aidé à faire tombé ce réseau de M........!!!!!!
Référence(s) :
Arnaque de cette adresse nad-unis63@hotmail.fr
Réponse de uto
Le 03/02/2014 é 12h48
Un autre relais à mon arnaqueur tout aussi gros ......qu'on se le dise Bonjour , je vous confirme que j'accepte conclure enfin votre transaction. Mais je vous donne les coordonnées nécessaire pour le reçu des 50€ Voici les coordonnées nécessaire pour établir le reçu du mandat western union : Nom : D'ALMEIDA Prénom : Belvine Adresse : 12 Rue de grand Marché Pays : Benin Code postal : 229 Veuillez bien noter ses coordonnées sur un bout de papier avant de vous rendre à la poste pour éviter des erreurs. PS: Vous pouvez le faire directement sur le site www.westernunion.be avec votre carte bleu et vous m'envoyer juste la confirmation et j'ordonne la livraison cet après midi au plus vite. Merci de vite me répondre
Référence(s) :
mail
Réponse de elise5248
Le 03/02/2014 é 20h20
Peu importe je le dénonce pour certainement blanchiment d'argent et que d'autres ne lui répondent pas!
Réponse anonyme
Le 08/02/2014 é 13h45
Bonjour je me suis fait arrnaquer aussi aujourdhui le 08 02 2014 sur une annonse de bon coin une moto a 900 euro la perssonne ma demander de preparet 900 euro en liquide et le jour de notre rencontre y ma demander de fair un mandat cashe je me suis rensegnier a la poste et on ma dit que cetait securiser je les donc fait y ma demander le code le nom je nest rien donner et y ma appeler 15 minute apret en me disans que le prix avait ogmenter et jai sentie larnaque je me suis donc rendu a la poste pour anuler le mandat cashe et on pas dit que largent avait etait retiret je me demande comment il a fait pour retiret largent sans papier et sans code je vait donc fair appel a mon avocat et attaquer la poste il faut se mobiliser et leur fair un proser merci a vous
Réponse de pschn33
Le 08/02/2014 é 18h53
Il faudrait des lois plus strictes par rapport à la identité des vendeurs; je suis vraiment attristé pour ce pays mais la fraude fleurisse tellement bien sur internet qu'on peut déjà parler d'un vol facilité et organisé par la structure. Il ne faut jamais accepter de l'argent d'un inconnu, le chéque peut être falsifié ou non-couvert, le mandat-cash, c'est comme si vous vous jetiez votre argent par la fenêtre, un virément - vous risquez de perdre de nombreuses heures, avant de retrouver l'arnqueur, le paypal c'est encore ce qu'il me semble le plus sûr, mais même là l'identité du vendeur peut être fausse, bref, ne croyez pas aux bonnes affaires, préfèrez la remise en mains propres, méfiez vous et encouragez des lois qui protégent mieux les transactions sur internet.