Arnaque mandat cash urgent La Poste - Page 192

Est-ce normal que l'on puisse retirer de l'argent par mandat cash urgent à La Poste en ne présentant simplement que la carte d'itentité et en ne tena...
Répondre Lire toute la question
3943 réponses pour «
arnaque mandat cash urgent La Poste
 »
Réponse de marty86
Le 27/02/2014 é 10h53
Des années que des Européens se font ARNAQUER par des Voyous Africains, ou venant maintenant de pays de l'Est.... Prêts d'argent, locations, vente, rencontre amoureuse, marabout, emploi, et ça continu ! Le Français est une proie idéale, naïf, toujours prêt à faire confiance, et à envoyer ses sous à l'autre bout du monde !! Pourtant c'est simple de ne pas se faire ARNAQUER, quand on est même moyennement intelligent ! A croire que vous êtes Masochistes !!
Réponse anonyme
Le 27/02/2014 é 15h10
Les techniques s'affinent, la procédure d'amadouement aussi. Toujours les mêmes Isabelle CHAPIER et Maurice IMGO. Voici le (long) extrait de leur oeuvre finale après une première approche par copier/coller d'une annonce immobilière "légale" sur "SeLoger.com" (découverte par hasard au gré de mes surfs sur Internet hier après midi), quelques échanges de formalités, et un "strip tease" initial sur "Le Bon Coin" bien sûr. A ce propos, merci aux outils de Google pour avoir remonté "accidentellement" la piste. "... Nous tenons d'abord à vous remercier pour le vif intérêt que vous portez à notre appartement qui saura sans doute vous convenir une fois que vous l'aurez visité. Il dispose d'un chauffage central et d'une cave. Nous vous proposons un rendez-vous pour le 28/02/2014 à 18 heures. Nous comptons beaucoup sur votre bonne foi, car nous nous sommes déjà déplacés pour des rendez-vous qui se sont soldés par des déceptions. Nous avons récemment eu un couple très intéressé qui n'a cessé de nous déranger pour la visite. Pour ne pas les décevoir, nous avons été obligés de vite convenir d'un rendez-vous avec eux, mais malheureusement, ils n’étaient pas au rendez-vous. Ils n'avaient même pas les moyens de louer l'appartement alors qu'ils nous ont fait croire qu'ils étaient plus qu'intéressés. N'étant plus de la région, ce déplacement nous a très déçu. En plus du temps perdu, mon compagnon a été en retard au travail le lendemain. Si la date du rendez-vous vous convient, vous viendrez avec votre dossier complet. Sur les bons conseils de notre chargé de compte, le versement du dépôt de garantie sera fait par chèque postal pour nous rassurer sur la disponibilité des fonds et pour nous garantir votre présence au rendez-vous. Vous allez vous rendre dans un bureau de poste muni de votre pièce d'identité et de 1580 euros en liquide (un mois de caution et un mois de loyer) et demander à faire un "mandat cash urgent". Il ne s’agit pas d’un mandat cash, mais d’un mandat cash urgent. Suite à cette opération à la poste, le guichetier vous délivrera un récépissé qui certifie le dépôt des fonds auprès de la poste. Il est indispensable, car il contient des informations confidentielles obligatoires pour l’encaissement. Dès votre retour de la poste, vous allez nous envoyer sa photo comme preuve tout en cachant les informations confidentielles pour que nous vous confirmions la visite. Une fois au rendez-vous, vous allez prendre tout votre temps pour visiter l'appartement. S'il correspond à vos attentes, nous allons signer le contrat de location et nous allons vous remettre les clés contre le récépissé original. S'il ne vous convient pas, ce qui nous étonnerait beaucoup, vous allez annuler la location et retourner à la poste pour récupérer votre argent. L'établissement du mandat cash urgent ne signifie pas que vous nous envoyez de l'argent ou que vous louez l'appartement sans l'avoir vu. C'est le seul moyen simple, fiable et sécurisé pour nous rassurer sur la disponibilité de la caution et du premier mois de loyer avant notre déplacement. Il nous permet aussi de vous réserver l'appartement. Sans le récépissé original, le bénéficiaire ne peut pas retirer l’argent à la poste. C’est uniquement après la visite que vous nous remettrez le récépissé original contenant les informations confidentielles contre les clés de l'appartement après signature du contrat. Veuillez établir le mandat cash urgent au nom de mon compagnon: IMGO Maurice. Pour plus d'assurance, j'ai joint nos cartes d'identité. Les frais du mandat cash urgent sont à notre charge. Déduisez-les des 1580 euros. Les mandats effectués dans le cadre des locations immobilières comportent une taxe de 10% soit 158 euros, alors que ceux destinés à des proches sont exonérés de cette taxe. Pour éviter de payer la taxe supplémentaire, ne précisez pas au guichetier que c'est pour une location. Si le motif vous est demandé, dites lui simplement que c’est pour une aide financière à un ami. Nous vous confirmerons le rendez-vous dès réception de la photo du mandat cash urgent. Vous pouvez joindre mon compagnon au 0679515191. Laissez un SMS si la ligne est occupée. P.-S: Vous allez faire un mandat cash urgent de 1500 euros et un autre de 80 car le mandat cash urgent est plafonné à 1500 euros..." (fin) Pour info, la police ne fera rien du tout tant que la fraude n'est pas avérée, donc tant que l'on ne s'est pas fait soutirer de l'argent... C'est pour le moins curieux comme procédé car il y a moyen d'être pro-actif afin d'éviter à d'autres personnes de se faire avoir. Bref, dommage.
Réponse de firo
Le 27/02/2014 é 16h41
Réponse au post de 15h10 ... encore une fois, quand un pseudo bailleur demande un mandat cash "urgent" en préambule à une visite, ne donnez pas suite ...notez qu'ils insistent bien sur le mandat cash "urgent" et non pas le mandat cash qui, dans une logique honnête, serait tout aussi garant du dépôt des fonds...la différence est que le mandat cash normal ne peut être payé directement au guichet suite à son établissement par le payeur, mais le destinataire est avisé par la poste à une adresse où il doit être connu, qu'un mandat a été établi à son nom et qu'il peut venir le toucher avec les infos confidentielles ... la différence est essentielle car il est nécessaire d'avoir une vraie adresse en France où l'on pourra retrouver le destinataire qui, en général, se trouve en afrique ... et comme d'habitude, ils insistent bien sur la nécessité de ne pas parler d'une transaction commerciale, sans quoi les frais seraient plus élevés ....connerie !!! les frais sont fonction de la somme envoyée, et ils ont simplement peur que l'employé de la poste vous dissuade de faire le mandat en vous disant que c'est une arnaque .... la chose nouvelle dans cette annonce, est la tournure du message, plus du tout truffé de fautes ni de tournures africaines reconnaissables .. seraient-ce des arnaqueurs étrangers, voire français, qui, à force de voir que les messages bidons n'étaient pas crédibles, ont affinés le discours pour ne pas attirer les soupçons ? de toute façon, encore une fois, dès qu'un bien quelconque, est en vente loin de son prix, et que le vendeur demande un mandat cash en garantie, ne donnez surtout pas suite, c'est une arnaque ....
Réponse anonyme
Le 01/03/2014 é 13h57
Bonjour, aprés avoir lu votre annonce serait il possible de prendre contact ensemble car nous aussi , nous nous sommes fait arnaquer pour une location mais dans le 54 .merci à bientot jespère.
Réponse de jorge47200
Le 01/03/2014 é 19h44
En effet le rédactionnel est d'un meilleure niveau que ce que l'on reçoit d'ordinaire mais les techniques utilisées sont exactement les mêmes...Je ne comprends pas qu'il y ait encore des gens pour se faire avoir de la sorte !
Réponse anonyme
Le 29/03/2014 é 19h36
Grâce à la lecture de tout ses témoignages je me rend compte que j'ai faillit tomber dans le piège d'une arnaque .. Arghhhh ces gens sans vie la -.-
Réponse de retraitebanque
Le 30/03/2014 é 09h05
En effet il faut faire circuler sur les réseaux sociaux afin de prévenir le plus de personnes possible sur les risques des fausses annonces. lire aussi les alertes du site www.expert-univers.com l'un des premiers site a alerter les internautes voir aussi les centaines d'exemples sur le blog http://alerte-arnaque-du-nett.blog4ever.com/
Réponse de retraitebanque
Le 30/03/2014 é 09h56
Frejusgora@outlook.com faux preteur ne pas payer ne pas repondre
Réponse anonyme
Le 09/05/2014 é 23h27
ATTENTION ...ma fille vient de se faire arnaquer aujourd'hui pour l'achat d'une voiture sur AUTO SCOUT 24 avec mandat cash urgent par un africain même procédé demande de mandat ,suivre le mandat sur un faux site de la banque postale et ensuite plus de nouvelle me yvonne Duchesse et mr philemon laurent duchesse. yvonne@hot mail .fr 306 PEUGEOT bleue métalisée à 900 EUROS
Référence(s) :
auto-scout 24
Réponse anonyme
Le 07/06/2014 é 12h51
Cesse de mentir sur le compte des gens c'est toi même qui veut de l'argent facile. merci.
Réponse de Distagon
Le 12/06/2014 é 09h15
Bonjour, On pourrait avoir l'adresse exacte de ce faux site pour que d'autre ne se fasse pas avoir ? D'avance merci et bon courage, Distagon
Réponse anonyme
Le 22/06/2014 é 22h02
Moi via leboncoin je reçois, selon ce que je mets en vente, des sms déjà formatés avec à chaque fois la même exigence, d'être recontacté uniquement par email, avec des noms qui sonnent très "français" dans l'adresse, du genre sandrineduval2014@xxx.com. Ca me l'a fait pour la voiture, pour des affaires de bébé ou poussette, et je ne donne pas suite, ça sent l'hameçon. Mais je pense qu'il s'agit là d'une cible "familiale - peu aisée". A bon entendeur !
Réponse anonyme
Le 27/06/2014 é 01h04
à mon avis, même si ce post est exempt de fautes et de tournures exotiques, il sera important d'en vérifier l'authenticité ....parce que d'habitude, on demande aux gens de l'argent pour leur en verser, mais là, il pourrait s'agir d'une collecte de données bancaires afin de créditer directement sur les comptes les sommes escroquées ...ce qui permettrait de grosses arnaques une fois ces renseignements dans de mauvaises mains ....la plus grosse prudence s'impose, ne cédez pas à la joie de vous voir rembourser votre argent arnaqué ....
Réponse anonyme
Le 04/07/2014 é 14h36
Bonjour la gang, attention j'ai ete arnaquer par finance.micro1@gmail.com il ce fait appeler Eric Goselin avec moi mais j'imagine qu'il a plusieurs autres noms. Il propose des prets entre particulier. Au debut tout ce passe normalement jusqu' a ce qu'il demande de payer des frais d ouverture de compte a la banque. J'avais demander un emprunt de 5000 euro je devais alors payer des frais de 200 euro. Comme j'etait rempli de suspition il m'ont demander d'envoyer un mandat cash par western union de 100 euro et le reste lorsque l'argent sera deposer. Donc une fois les 100 euro envoyer je recoit un mail de la banque de france qui provient d'un mail qui nous force a douter que mon pret avait ete mis trop longtemps en attente et que je devais payer le reste pour debloquer les fonds. J'ai donc demander a ce Gosselin queelque question. il m'avait demander d'envoyer le mandat cash au nom de Martial au benin. Mes question etait pourquoi j'ai du envoyer cette argent en afrique et qui est ce Martial et qu'est ce que tout sa a avoir avec la banque. Sa reponse etait stupide . Martial est le charger de pret et il se trouve presentement en afrique afin d'y ouvrir une banque. Non mais vraiment innocente comme reponse.Bref j'ai perdu 150$ canadien et il se retrouve avec mais renseignement personnel. Svp soyez vraiment prudent et ne faite confiance qu'a ceux que vous connaissez. Maintenant c'est clair.
Référence(s) :
finance.micro1@gmail.com
banque.france@nokiamail.com
Réponse de tyler25
Le 17/07/2014 é 15h44
Bonjour faites attention à ce type d'arnaque très courante : je viens d'en déceler une sur leboncoin à la rubrique location d'appartements avec un meublé qui casse les prix mais qui reste plausible. La personne me demande 1080€ de mandat cash urgent (!) qui sont la caution et le premier mois de loyer. Le logement est au nom de "la famille Mayard" cependant la personne qui se cache derrière ce pseudonyme ne signe jamais ses mails et reste toujours très vague. Sous le couvert de fausse précautions, son discours vous embobine pour lui faire confiance. On a au début l'impression d'avoir à faire à quelqu'un de plus prudent que nous mais c'est en réalité un charlatan. Il dit avoir le mobile suivant : 06 71 44 64 39 et le nom pour le mandat CATORC Jean Claude il demande bien sûr de spécifier que c'est pour raison familiale pour ne pas payer de taxe mais c'est en réalité pour le couvrir lui. Comment dénoncer ce mec à la police ?
Réponse anonyme
Le 17/07/2014 é 16h29
Peut être un coup de fil à la BRDA ? .....mais bon, ils risquent de s'en foutre ...ils vont te dire : " ils vont ont arnaqué ? non, dans ce cas, on ne peut rien faire ....ça fait comme d'hab .....si tu te défends quand on t'attaque, tu vas en tôle, si tu te défends pas, on fleurit ta tombe ....
Réponse anonyme
Le 17/08/2014 é 17h49
Je vends des meubles sur le Bon Coin à peine avais-je mis l'annonce,que déjà il avait trouvé preneur.Mais je vais voir car la personne justement me paye en mandat cash à la poste, moi je ne prendrai que du liquide et français ce que je lui est dit
Référence(s) :
Riou
Réponse anonyme
Le 17/08/2014 é 18h40
Réponse au post de 17h49.... ne rêve pas .....des meubles, ou tout autre objet acheté sans même que l'acheteur ne les aie vus, c'est une arnaque ....soit il va te faire le coup du mandat pour lequel il s'est trompé, et il a mis plus en te demandant de lui rendre la différence, mais bien sûr avant que tu n'aies touché le sien ... soit ce sera comme d'habitude un soi-disant mec à l'étranger qui paie de suite et viendra chercher les meubles une fois en France .....mais il te dira qu'il y a des taxes dans le pays où il se trouve et demandera que tu les paies, moyennant quoi, il les rajoutera au mandat qu'il doit t'envoyer, majoré des frais de mandat que tu auras payé .... dans la vraie vie, je ne vois pas quelqu'un payer un objet qu'il n'a pas vu à quelqu'un qu'il ne connait pas.... la seule solution quand on vend quelque chose à quelqu'un qui ne peut se déplacer, c'est le contre-remboursement quand l'objet peut partir en colis postal ... pour le reste, quand c'est gros et cher, je ne vois pas comment on pourrait acheter sans se déplacer .....
Réponse de boop2
Le 28/08/2014 é 16h09
Bonjour, Aujourd'hui, j'ai voulu répondre à une annonce pour une Peugeot 106 verte métallisée de 1998 à 900€. La personne qui m'a répondue est Madame Yvonne DUCHESSE (duchesse.yvonne@hotmail.com). Beaucoup de détails, une voiture qui semblait une affaire... sauf que le dernier mail m'a alerté (en suit la copie) : "Je vous remercie pour votre réponse je vous confirme la disponibilité de ma Peugeot 106 à un prix de 900€ le CT est OK. Je là vend à ce prix car je viens de déménager dans ma nouvelle maison et celle ci a un garage qui n'a par accès de surface pour nos 3 véhicules voila la raison pour laquelle je la vend .Je suis disponible à effectuer le déplacement sur un lieu de rendez vous qui vous soit convenable :(un parking, un endroit public) ou bien si ça ne vous gêne pas on peut toute fois venir conclure la vente chez vous a cet effet je vous prie de bien vouloir me laissez votre adresse: Nom Prénom Adresse Code postal Tél : Date de livraison PS: Une fois que j'ai vos coordonnées je me chargerai de me déplacer sur cet adresse ce qui vous permettra de prendre le temps de visité et si elle vous conviens vous la payer dans le cas ou elle conviendrais pas alors vous me laissez repartir sans rien me payer ." Je suis donc allée sur les forums avec son nom et j'ai trouvé une référence dans ce forum au 9/05/2014 qui correspond au site où j'avais trouvé l'annonce (Auto scout24) et les mêmes coordonnées. Donc, c'est une personne dont on doit se méfier sans aucun doute...
Réponse de dodedo2735
Le 15/09/2014 é 19h39
Bonjour, moi aussi j'ai répondu à une annonce similaire sur top annonces, une toyota yaris diesel, très peu de kms, 106000, à 1500 euros sois disant sur evreux (27). J'ai eu les mêmes réponses avec les mêmes termes, à mon domiciles re-explications, etc... de Yvonne Duchesse. Mais le message m'a intrigué et je me suis dis pourquoi, ne l'a t'elle pas vendue à ce prix la, avec des photos montrant un véhicule presque parfait !! Et puis sur les conseille de quelqu'un, j'ai tapé sur internet Yvonne Duchesse arnaques, et j'ai eu confirmation auprès de votre site. Merci
Référence(s) :
annonce toyota yaris diesel 1999 noire 106000 km 1500 euros sur Evreux (27)