Arnaque mandat cash urgent La Poste - Page 187

Est-ce normal que l'on puisse retirer de l'argent par mandat cash urgent à La Poste en ne présentant simplement que la carte d'itentité et en ne tena...
Répondre Lire toute la question
3943 réponses pour «
arnaque mandat cash urgent La Poste
 »
Réponse de fafa39
Le 27/08/2013 é 09h47
En réponse a votre question je pense que vous vous êtes bien fait arnaquer et vus le numéro de téléphone et les fautes orthographes c'est une personnes d’Abidjan qui vous as arnaquer si vous avez envoyer de l'argent par mandats cash western union ou mandats cash-urgent vous n'avez plus qu'à poter plainte ver la police ou la gendarmerie de votre région pour pour porter plainte envers la poste je ne pense pas car eux quand il y a des envoie d'argent par mandat cach western union ou mandats cash urgent pour Abidjan c'est a vous même de réfléchir avant d'envoyer de l'argent a n'importe qui moi j'ai faillis me faire arnaquer aussi pour une donation mais j'ai rien envoyer çà venait d’Abidjan sur Facebook j'espère avoir pus vous éclairée sur votre demande cordialement fafa39
Réponse de fafa39
Le 27/08/2013 é 10h27
Avis a toute les personnes qui reçoivent une offrent de donation par des personnes ce disant sois disant en fin de vie ou etre très pauvre ou aider les orphelins attentions c'est de l'arnaque venant d’Abidjan il y a quelques temps j'ai faillis me faire avoir par une histoire similaire sur Facebook par une Juliette brunet d’Abidjan elle prétendait atteinte d'une maladie et allait mourir elle me mis avec son fameux notaire maître jean-Phillips d’Abidjan et en fait c'était un faux notaire et cette Juliette brunet n'était pas malade et sur son profil c'était un brouteur pour arnaquer des personnes vulnérable retenez bien ce nom et prénom car elle peut réapparaître a tous moment car moi je l'ai bloquer et je n'ai jamais envoyer de l'argent car c'était au début 480 euros mais après elle allait me demander beaucoup plus encore alors j'ai appeler la police qui eux m'on donner ce site pour avertir toutes personnes ayant les problèmes de ce genres ou autres et une infos remarquer toutes les fautes d'orthographes lorsque il vous envoient des messages d'envoie d'argent c'est çà qui vous feras réfléchir cordialement fafa39
Réponse de retraitebanque
Le 27/08/2013 é 15h31
Les donations suite au futur décès de Mme machin ou mr truc avec un cancer du cerveau toujours vivant après plusieurs années et les cancers de la georges pour ne pas repondre au téléphone toujours à l'hopital à Londres j'en passe et des pires. Ne jamais croire ne jamais envoyer d'argent. On les occupe avec quelques réponses bidons! voir d'autres exemples dans les reférences
Référence(s) :
http://alerte-arnaque-du-nett.blog4ever.com/
Réponse de fafa39
Le 27/08/2013 é 15h55
Oui je suis d’accord avec vous pour les donations ou autre message ne jamais envoyez d'argent car c'est de la pure arnaque et les photos de personnes sur internet son fausse car derrière ce personnage ce cache une autre personne on les appels des routeur ses personnes récupère des grosses sommes d'argent de clients qui envoie de l'argent par mandats western union-le soucis aujourd'hui de plus en plus d'arnaque circule partout sur nos site internet Facebook le bon coin et autres site donc encore un rappel ne jamais envoyer de l'argent par mandats western union a des inconnus car c(est de l'arnaque cordialement fafa39
Réponse de maryj
Le 29/08/2013 é 08h29
Bonjour moi j'ai le problème inverse je suis en France je vends mon véhicule et l'acheteur (côte d'ivoire) me propose un mandat cash et viendra récupérer le véhicule une fois que j'aurai encaissé le mandat-cash. Puis-je faire confiance ? merci de votre réponse
Réponse de firo
Le 29/08/2013 é 09h44
Réponse au message de 8h29...... ne faites surtout pas confiance à ce message ....c'est une arnaque ... vous pensez que vous ne risquez rien puisque vous allez toucher l'argent cash avant que l'acheteur ne vienne chercher votre véhicule ...sauf que l'acheteur va vous expliquer que depuis les événements survenus en côte d'ivoire, toutes les sorties d'argent sont taxées pour éviter le blanchiment...et que vous devrez payer une taxe sur la somme envoyée, que votre acheteur vous paiera bien sûr en plus du prix de la voiture...sauf que bien sûr, c'est vous qui devrez payer le premier pour que l'acheteur puisse en présenter la preuve ...donc, on revient dans l'arnaque classique du western union que vous devrez faire avant de recevoir le prix de la voiture augmenté des frais ...que bien sûr, vous ne toucherez jamais .... dans ce type de transaction, posez vous la question inverse...achèteriez vous sans l'avoir vue ni essayée, une voiture à quelqu'un dont vous n'avez pas les coordonnées, et sans même discuter le prix, en étant même pas sûr que vous trouverez ce véhicule une fois rentré en France, généralement un mois après la transaction ....c'est pas un peu gros ? sans doute pas, puisque des gens se font tout de même arnaquer ...
Réponse de katentu
Le 31/08/2013 é 00h30
Nouvelle tentative arnaque au mandat cash urgent Nom: desmots Prenom: Alicia Faux passeport ivoirien
Réponse de pattcoco
Le 03/09/2013 é 17h40
Bonjour,je vous signal une arnaque au mandat cash urgent sur les thermomix attentions au (-----------@ outlock.fr).
Réponse de coleurs
Le 07/09/2013 é 19h31
Jenstouf!!! c'est pas vrai, je viens de recevoir le même message de don voiture, mais le propriétaire c'était Christian Clavier, et tout était égal sauf que c'était pas son époux mais son épouse...Je n'avais pas encore répondu à l'entreprise de transport, maintenant je sais que je n’écrirais pas. J'ai failli tomber, mais tout me semblé comme des rêves, donc j'ai commencé à faire mon enquête et je suis tombé sur ce forum. En tout cas merci...mais que est ce que demande la entreprise de transporte? des documents? je flipe un peut car ils ont mon nom, prénom, téléphone, adresse mail et je ne suis pas sure que mon code postale.... tu pense quoi???
Réponse de deleglod
Le 07/09/2013 é 19h53
Même si vous demandez copie de carte CNI vous aurez du faux .A croire que finalement ce soit fait exprès. Dommage pour grand nombre , et moi même , je n'essaie plus de vendre , tout partira à la ferraille ou au feu .Au moins que je conserve mon minimum vital .
Réponse de coleurs
Le 07/09/2013 é 20h12
Jenstouf le 29/05/2013 aécrit qu'il a reçu un message d'une tel Mme Reine LEFER , et moi j'ai reçu exactement le même message que je recopierais ici en bas sauf que l'arnaqueur a signé Christian Clavier, je suis pas passé au suivant pas que c'était écrire au "transporteur". J'ai contacté l'annonceur du site: annoncevous.com car je cherche sans trouver une bonne occasion, et j'ai tombé sur cet lien: http://www.annoncevous.com/16/posts/3_Auto_Moto/42_Autres/39871_don_de_voiture_sans_permis.html Donc en regardant ça vous saurai qu'il faut pas faire confiance à ce lui là. Voici le message que j'ai reçu: Bonsoir, Je viens d’accusé réception de votre courriel concernant la donation de ma voiture sans permis qui est toujours d'actualité. Ce serait un grand plaisir pour moi de vous céder ma voiture sans permis si vous me promettez d'en prendre soin une fois en sa possession,me donner de temps en temps de ces nouvelles et de ne pas la revendre dès que vous l'aurez sous votre abri. J'aurais pu attendre que vous me posiez la question de savoir à votre tour la raison qui m'a poussé à faire cette offre vu la valeur marchande actuelle d'une Voiture sans permis!!! je désire simplement la donner suite au conseil de mon prête car la Voiture appartenait à mon épouse défunte qui fut médecin membre fondatrice de l'ONG AIDE ET ACTION. De son vivant, elle en fait l'usage dans son travail bénévolat pour aller dans les horizons lointaines pour donner des soins gratuits à ceux qui en avait besoin surtout les clandestins noirs. C'est une Voiture sans permis qui est en parfait état de marche et qui est prête à parcourir toute distance. N'étant pas disponible pour m'occuper de la Voiture et suite à ma décision de l'offrir à une personne responsable connaissant sa valeur et qui en ferait très bon usage je l'ai confié à une société de livraison qui s'occupe de son entretien et des révisions techniques. Mais sachez que je suis actuellement en mutation. si vous me promettez de bien l'entretenir, tout le plaisir serait à moi de porter mon choix sur vous . donc voici l'adresse émail du garage pour des renseignements: transport_express1@ymail.com si cela vous intéresse je vous pris d'écrire au garage et de vous renseignez sur les démarches à suivre pour la livraison de la Voiture sans permis de M. CLAVIER déposer sous le mot de passe SEDRI001-BR ne vous inquiétez pas pour la livraison car le transport sera effectué jusqu'à votre domicile gratuitement seulement promettez nous d'en prendre très bon soins et de ne pas la revendre en retour. Merci pour la compréhension. Cordialement M. Christian CLAVIER
Référence(s) :
faire gaffe à ce site:
http://www.annoncevous.com/16/posts/3_Auto_Moto/42_Autres/39871_don_de_voiture_sans_permis.html
Réponse de deleglod
Le 07/09/2013 é 20h21
Le problème demeure tant qu'ils changent d'adresses mel plus que moi de chemise .Cela sert donc à quoi que nous donnions nos renseignements personnels si ce n'est pour enrichir des escrocs notoire d'autres pays . Serait-ce donc nos hébergeurs les responsables qui ne contrôle rien , qui n'ont aucune responsabilités , tout comme les sites de vente en ligne . Il va falloir tomber sur le dos de ses gens là , avant que cela ne se gâte pour une part de la populace .Trop facile de ce laisser mettre ! merci
Réponse de coleurs
Le 07/09/2013 é 22h15
Je viennes de recevoir un autre message de même jor, ils changent qq mots par ci q mots par là, mais c'est toujours en mettant un intermédiaire transporteur dont son numéro de téléphone soit commence par 0044 soit commence par 0022, je me suis renseigné, et dans les deux cas s'agit des numéros appartenant à Afrique du Sud ou Afganistàn, donc déjà ça c'est un indice pour se méfier, et toujours ils parlent d'un mot de passe pour identifier les voiture, mais purquoi ils le donnent aussi facilement sans être surs qu'on va vraiment prendre la voiture??? un mot de passe ce n'est pas qq chose de confidentiel???...bon, à reflechir!. Maintenant je colle le message reçu du même site ( annoncevous.com sous rubrique Don Auto ) : Bonjour je viens de lire votre mail je vous rappelle que je ne désire pas procéder à la vente de ma voiture mais plutôt faire un don car celle ci n'a pas une valeur marchande pour moi. En effet Je Suis Mme Denard mariée à Guillaume Denard depuis 18 ans sans avoir eu le moindre enfant nous avons essayé par plusieurs manières d'en avoir au moins un mais en vain c'est là que j'ai rencontré un vieux ami avec qui j'ai fais Université de Strasbourg Du nom de Quenum Epiphane actuellement député à l'assemble nationale de son pays lui il est béninois il nous a proposé la médecine traditionnelle de son pays qu'il juge très efficace mon mari et moi sommes rendu là bas mais sans aucune satisfaction et de plus nous avons monté une petite entreprise qui ne nous permet pas de nous retourner en France et nous avons adopté une très belle petite fille avec qui nous avons décidé de passer le reste de notre vie.Donc nous avons laissé notre voiture en France chez un livreur particulier et comme la voiture ne nous servira plus a rien nous avons décidé de l'offrir à quelqu'un qui se trouve dans le besoin donc voici l'e-mail du livreur pour des renseignements: autotransport98@yahoo.fr si cela vous intéresse je vous pris d'écrire au livreur et de vous renseigner sur les démarches à suivre pour la livraison de la voiture de la famille Denard déposée sous le mot de passe CNLXTR ne vous inquiétez pas pour la livraison car le transport jusqu'à votre domicile est gratuite sur toute la France seulement promettez nous d'en prendre très bon soins et de ne pas la revendre en retour. Elle est en très bon état à l’intérieur comme à l'extérieur. voici ces caractéristiques c'est une Aixam Crossline super luxe qui dispose de: - Anti brouillard - Boite automatique - Carnet entretien - Non fumeur - Direction assistée - Radio CD - Jantes alliage - Vitres électriques - Galerie Année : 2010 Kilométrage : 27 000 km Nombre de portes : 3 portes Puissance fiscale : 1 CV Merci de prendre contacte avec le livreur si vous êtes intéressé Vous pouvez joindre mon mari sur le 00229 98 11 57 55 Cette madame Denard m'a écrit depuis l'adresse mail marinedenard@yahoo.fr et l'autre tipe c'était clavierchristian10@gmail.com
Réponse de coleurs
Le 07/09/2013 é 22h40
J'ai fait encore des recherches et l'adresse mail marinedenard@yahoo.fr figure en facebook sous le nom de Alberto Alcaraz, comme un aident financier, qui promotionne des prêtes etc. Cette Marine Denard avec son annonce "bénévole" ou plutôt malévole, je l'ai eu sur le site PIFAUTO.
Réponse de domitilia
Le 08/09/2013 é 20h28
Moi aussi ils m'ont envoyé ce mail .... Bonjour ou bonsoir selon le temps qui vous sourit **Je vous remercie pour l’intérêt accordé à mon appartement situé sur Créteil (Chemin des Marais, 94000 Créteil). C'est un appartement de 30 m2 avec 2 pièces (Une chambre +Un salon) avec un loyer de 540€ avec les charges . Cet appartement est très propre et les charges renferment(Le gaz ,l’électricité et l'eau), il est situé au premier étage avec ascenseur et proches commodités . Pièces à fournir 1) Copie de la pièce d’identité 2) Quittances de loyer de la précédente location (facultatives) 3) 1 mois de Caution (540€) à déposer par Mandat postal en nos coordonnés NB: Se munir de tout le dossier(1,2,3) au complet avant toute visite pour montrer honnêteté et si la personne est vraiment sérieuse le jour de la visite. Si l'appartement ne vous convient pas vous êtes restitués sur place . *Travaillant au niveau de l'ONU(Organisation des Nations Unies) vous pouviez me joindre au numéro indiqué en bas du Lundi au Dimanche de 08 heures à 21 heures Téléphone bureau: 002 2966 520 358 Portable 0642445000 Demandez Mr PAUL (Répondez vite car plusieurs demandes en cours)
Réponse de domitilia
Le 08/09/2013 é 20h50
Moi aussi, ils ont envoyé cet email pour louer un studio .... De : Nelly ROUSSELLE (rousselle0@gmail.com) Vous avez déplacé ce message vers son emplacement actuel. Pièces jointes : 3 pièces jointes | piece1.jpg (32,6 Ko) , piece2.jpg (33,9 Ko) , piece3.jpg (24,6 Ko) Bonjour ou bonsoir selon le temps qui vous sourit **Je vous remercie pour l’intérêt accordé à mon appartement situé sur Créteil (Chemin des Marais, 94000 Créteil). C'est un appartement de 30 m2 avec 2 pièces (Une chambre +Un salon) avec un loyer de 540€ avec les charges . Cet appartement est très propre et les charges renferment(Le gaz ,l’électricité et l'eau), il est situé au premier étage avec ascenseur et proches commodités . Pièces à fournir 1) Copie de la pièce d’identité 2) Quittances de loyer de la précédente location (facultatives) 3) 1 mois de Caution (540€) à déposer par Mandat postal en nos coordonnés NB: Se munir de tout le dossier(1,2,3) au complet avant toute visite pour montrer honnêteté et si la personne est vraiment sérieuse le jour de la visite. Si l'appartement ne vous convient pas vous êtes restitués sur place . *Travaillant au niveau de l'ONU(Organisation des Nations Unies) vous pouviez me joindre au numéro indiqué en bas du Lundi au Dimanche de 08 heures à 21 heures Téléphone bureau: 002 2966 520 358 Portable 0642445000 Demandez Mr PAUL (Répondez vite car plusieurs demandes en cours)
Réponse anonyme
Le 10/09/2013 é 10h18
Bonjour, pour nous, c'était Carine via le site AIRBNB qui proposait un appart 3 pièces pour un prix très attirant. Nous avons payé, mais le site a réagit et nous a prévenu! Il semble qu'on est récupéré la somme (reste a vérifier) Carine avait une voix africaine au telephone et nous a contacter via l'adresse carine.loubet@hotmail.fr! L'annonce /descriptif de l'apparte était peu rigoureux, et l'adresse donnée une fois payée différente de celle de l'annonce! Heureusement, Airbnb est un site qui assure!
Réponse de Distagon
Le 10/09/2013 é 11h16
Bonjour, Avez vous fait un quelconque mandat ? Avez vous vérifié les codes d'un mandat sur un site de La Poste? En attente de votre réponse, Bon courage Distagon
Réponse de fafa39
Le 11/09/2013 é 17h19
Par ce message attention pour tous ce qui concerne et vienne de la cote ivoire c'est de la grosse arnaque il veulent juste votre argent et rien d'autres donc pour tous message venant de la cote d'ivoire ne pas répondre a aucun de ses messages frauduleux donc soyez très vigilant pour une vente un prêt un don de donation ce n'est que de l'arnaque et rien d'autre et ne jamais envoyer de l'argent par mandat cash western union ce n'est que de l'arnaque cordialement fafa39
Référence(s) :
nt
Réponse anonyme
Le 12/09/2013 é 15h47
Visiblement la même personne a tenté de m'arnaquer. J'ai eu la bonne idée de faire une petite recherche tant l'annonce paraissait louche, du coup je l'ai signalée au boncoin.fr et comme pishing à Gmail. Je ne sais pas trop si ça servira à quelque chose... Le pire, c'est qu'il donne le même numéro de téléphone à chaque fois ! Une certaine Nelly Rousselle, pour un appart dans le 5ème, 35m² pour 700€ (déjà pas crédible, j'ai cru qu'il y avait une erreur de frappe), un copier-coller de l'annonce que vous avez mise ci-dessus avec le même NB : *Travaillant au niveau de l'ONU(Organisation des Nations Unies) vous pouviez me joindre au numéro indiqué en bas du Lundi au Dimanche de 08 heures à 21 heures Téléphone bureau: 002 2966 520 358 Portable 0642445000 Demandez Mr MICHEL (Pas de Mr Paul pour moi...)