Arnaque mandat cash urgent La Poste - Page 194

Est-ce normal que l'on puisse retirer de l'argent par mandat cash urgent à La Poste en ne présentant simplement que la carte d'itentité et en ne tena...
Répondre Lire toute la question
3943 réponses pour «
arnaque mandat cash urgent La Poste
 »
Réponse anonyme
Le 20/08/2015 é 18h15
Je viens de m'apercevoir que je suis victime d'une arnaque. J'ai rencontrer un jeune homme 27ans via un site de rencontre gay. Il m'a envoyer plusieurs photos mais on c'est pas vu en cam On a parler pendant quelques jours et m'a avouer être héritier d'une entreprise de noix de cajoux a Chambéry au nom de noircajoux. Il m'a dit qu'il avait hériter d'une grosse fortune de son père, 2 maisons à nimes ... qu'il était au benin pour s' approvisionner en noix de Cajoux et qu'il serait de retour en France a partir du 21 aout si tout ce passait bien . Il m'a demander de lui acheter une recharge téléphone Orange a 15€ parceque la communication coûte chere puis 1 semaine apres il m'a dit de lui prendre une carte de 25€ . Puis apres il m'a dit qu'il etait aller au poste douanier pour payer la taxe pour sa marchandises et qu'il lui manquait 2300€ Pour payer la taxe et qu'il savait pas comment faire, il m'a dit qu'un amis à lui allait lui envoyer 1500€ mais qu'il lui manquerait 800€ et m'a demander si je pouvais lui envoyer les sous et qu'à sont retour, il me rembourserait avec les intérêts, je les crus et je lui est envoyer 400€ par western union, au nom de HOUEZO OMER ANTONI SEGLA 14 rue Saint-Michel 00229 cotonou au benin . je lui est dit que je lui enverrais le reste lors çe que mes congé payer serais tombé ! Il a insister pour que je lui les envoie rapidement car il a hâté de revenir en France et de me rencontrer. Voilà son adresse et sont téléphone si cela peu vous éviter de vous faire arnaquer: antonic17@hotmail.fr et 0789731231
Réponse de Jus.tess
Le 20/08/2015 é 18h21
Comme quoi, plus l'histoire est abracadabrantesque, mieux elle marche...
Réponse de firo
Le 20/08/2015 é 20h38
Comment tu as pu croire une seconde une pareille connerie....le mec est blindé mais il demande de l'argent pour payer le téléphone ... quand il voit que ça marche, il passe à la vitesse supérieure et bricole une histoire invraisemblable pour demander beaucoup plus ....et malheureusement, ça marche encore .... tant que les gens seront aussi naifs, les escrocs se rempliront les poches ...
Réponse de retraitebanque
Le 21/08/2015 é 08h39
A grenoble a 45 km de chambery il y a des noix mais pas des noix de cajoux!! qui vient du brésil. et toutes les histoires venant du benin et de l'afrique de l'ouest danger avis a tous les naifs ne jamais repondre et surtout ne jamais payer
Réponse anonyme
Le 03/09/2015 é 15h33
Merci pour ce post car je viens de contacter une personne pour une Peugeot 106 et c'est cette fameuse mme duchesse!
Réponse anonyme
Le 17/10/2015 é 11h37
Enorme!!!!!! Belle fin; Nous Habitons Nice ,a la recherche d'un véhicule commerciale ,et devinez quoi?? on a la super affaire sur paru vendu a 3500 EU ,pas cher ,de belles photos,et un argument de vente a pleurer ( son fils est décédé ,il doit faire un voyage pour cela,il vent le véhicule snack pour oublier). multiples contacts par mail ,sans pour cela avoir de renseignement téléphoniques et adresse.(alors je doute ,je ne sais pas ou est l'arnaque ,je marche de pas a pas dans la combine pour tenter de (diagnostiquer). Le véhicule sera livrée chez vous par mon livreur qui vous remettra ,les papiers du véhicule en main propre (évidement après essais et contrôle de tous les documents , si cela ne vous conviens pas alors pas de problèmes on s'en retourne,ça nous dérange pas de toute façon nous avons encore trois véhicule a livrées sur la cote d'Azur); holà ,la belle affaire ,du rêve plein les yeux ,accrocher a une image La je deviens très suspicieux; Nouvelle échange (mail , finalement avec ma femme on a réfléchi sur le mode de paiement ,alors plus en cash de main a la main ,mais un mandat cash urgent.( le ton monte prenant de l'emprise sur le pauvre crédule que je suis); ok je valide le principe par mail ,mandat cash (mais qu'est ce que c'est ce mode de paiement???); Tiens un appel téléphonique un lointain accent de l'est ou Maghreb (peu importe ); Monsieur rendez vous chez vous avec le véhicule demain 11h30,mais pour cela veuillez nous faire parvenir le bordereau du mandat cash urgent ,vous risquer rien puisque nous n'avons pas en notre possession le code du mandat. juste vous mentionner le nom du propriétaire(nom différent de l'adresse mail). Entre temps comprenant que cette affaire n'est pas claire ,j'envoie un mail au propriétaire ,je lui dit que je ne serais pas le pigeon qu'il croit que je suis, en faite mon mail était d'une poésie a faire pâlir Prévert !!!! OK , plus de nouvelles pas de retour de messagerie ( YES!! ). HO, le téléphone sonne,alors monsieur c'est pour demain avec le mandat cash urgent , deux de 1500 eu ,livraison a 11h30, (petite discussion avec lui ) ne vous inquitez pas nous sommes une grande société ,je vous envoie un mail avec mes renseignements et un lien de la poste ,vous confirmant que je ne peu pas encaisser le mandat cash urgent.(et tout ceci sur un ton agressif ,il joue avec la peur des gens). Je tremble tellement que je le rappelle et lui laisse entendre que j'ai presque des regrets sur mon dernier méchant mail envoyer au proprietaire,et lui confirme le rendez vous pour le lendemain avec le mandat cash cash de la poste; Le jour j est la ,mon dieux que du bonheur , le livreur m'appelle au petit matin Alors c'est ok vous m'envoyer le mandat cash urgent sans le code et j'arrive; Ma réponse fut jouissive ,viens mon petit avec le camion je t'attend ,mais c'est sans le mandat cash urgent et avec mes conditions. Viens tu verra c'est jolie chez moi on t'attend; Mais,mais mais , (téléphone raccrocher bip bip bip); QUE DU BOHNEUR !! ALORS SYSTÈME DE MER*E......,Gents incrédules ou cretain?? Oui système super pour l'arnaque ,a quoi pense les génies qui pondent des outils financiers soient disant sécurises le mandat cash urgent (oulala quelle trouvaille , valider par des professionnelles administratifs ,des génies quoi). Oui tous crédule ,parce que lorsque l'on est au travail ,des petites frappes inventent des solutions pour nous voler ,mais facile !! comme tous ce que l'on produit aujourd'hui ne tiens pas la route face a des systèmes informatique ou autres genres conditionner pour la dérive en toute légalité. que faire ?? ce dire que l 'homme est homme ,donc ne jamais croire qui que ce soit , continuer a avancer mais en observant une seule règle ,on est tous pourrit mais bien ensemble pour ,sortir, boire un verre et regarder les matches a la télé, et prendre du plaisir , OUI MAIS pendant ce temps ( MEFI !!!!!!). MÊME EN GARDANT LES YEUX SUR TON VOISIN ?IL YA TOUJOURS PLUS MALIN QUE SOIT MÊME.( c'est triste mais ,l'homme peut faire plus encore et encore dans tous les domaines ). Mais c'est beau l'amour. MANDAT CASH CASH URGENT ( qu'est ce qu'on attend ,pour jeter ce déchet ???)
Réponse de pamaline
Le 18/12/2015 é 19h19
À firo: Merci de votre compassion et empathie...Comment pouvez-vous venir sur ce site et juger les gens qui se sont faits prendre? Vos commentaires ne font qu'augmenter notre détresse, notre sentiment de honte et d'humiliation alors nous n'avons pas besoin de votre méchanceté en plus !!!! Votre tour viendra bien un jour et vous comprendrez peut-être...
Réponse de firo
Le 18/12/2015 é 21h08
à pamaline.... je ne sais à propos de quel post vous me reprochez mon manque de compassion, mais je ne cherche pas à me moquer ou à stigmatiser qui que ce soit, je constate simplement que la grande naiveté des gens les conduit à se faire arnaquer, et qu'ils trouvent ce site toujours après être tombés sur des escrocs...et jamais avant !!!! pourtant, puisque vous avez réalisé votre erreur, vous avez su trouver ce forum afin de venir y raconter vos mésaventures ....et jamais à aucun moment avant, vous n'avez trouvé louches les histoires racontées par votre escroc .... on dénonce sur ce forum et on essaie de répertorier les domaines les plus courants des arnaques pratiquées en grande partie par les ivoiriens...plus les ficelles sont grosses et plus les gens foncent, perdant tout discernement dès lors qu'ils pensent faire l'affaire du siècle ou avoir rencontré le grand amour.... pourtant, les nombreuses incohérences des discours tenus devraient mettre en garde les futurs arnaqués on ne compte plus les pseudos français vivant pour un temps en afrique, qui veulent acheter des articles mis en vente sur le bon coin, sans même les avoir vus, ni essayés (pour les voitures) et qui achètent en mandat cash en prévision de leur retour proche.. les voitures vendues par des gens partis à l'étranger qui feront livrer par "un livreur particulier" la voiture devant la porte de l'acheteur, sans même savoir si il faudra faire 1000 kms pour rien, mais bien sûr une réservation en mandat cash sera nécessaire pour être sûr que l'acheteur potentiel dispose des fonds les appartements mis en location à la moitié de la valeur pour lesquels les bailleurs se déplacent de l'étranger pour une seule personne, alors qu'à ce prix, il y aurait des dizaines de candidats à la location.... et les arnaques à l'amour où les hommes ou femmes vivent à l'étranger, et demandent toujours, à un moment ou un autre, après avoir gagné la confiance de leurs victimes, des sommes de plus en plus importantes en raison de leurs déboires, toujours les mêmes...vols de papiers ou de leur argent, problème avec la société qu'ils sont en train de monter, voire même une caution à payer pour les sortir de prison à la suite de je ne sais quelle histoire abracadabrante.... et plus c'est gros, plus ça marche....vous êtes amoureux d'un français, mais quand vous l'avez au phone, il a un accent africain....il a toujours un problème d'ordinateur ou de connexion qui empêche que vous le voyiez en live...et quand c'est une femme, elle vous montre une vidéo souvent coquine par Skype, mais elle a un problème avec l'ordi et vous ne pouvez pas lui parler....et ça coupe très vite, juste pour vous faire croire que vous parlez bien à une femme.....vidéo capturée sur des sites de strip tease.... la liste des arnaques est encore longue...celles ci sont les plus pratiquées, et si je ne semble pas sympa dans le post que vous me reprochez, c'est que les centaines de pages relatives à ces arnaques sont dispos, trouvables, et que les gens ne les consultent qu'une fois qu'ils se sont faits avoir....ce qui m'énerve autant de voir la naiveté des gens que la cupidité des arnaqueurs .....
Réponse de pamaline
Le 20/12/2015 é 22h37
Ce n'est pas de la naïveté qui fait en sorte que les gens se font prendre! Renseignez-vous sur le sujet vous verrez que c'est beaucoup plus compliqué et profond que la simple naïveté...
Réponse de firo
Le 21/12/2015 é 10h13
La naiveté n'est effectivement le déclencheur ....pour les problèmes matériels, ce sont soit les problèmes d'argent qui font rechercher la voiture qu'on a du mal à se payer, soit l'idée de se dire qu'on va revendre avec un bon bénéfice ce qu'on a acheté à la moitié voire moins que le prix de marché.....mais la naiveté fait tout de même le reste.....les gens sont tellement aveuglés par cette idée de faire une bonne affaire qu'ils ne voient pas s'allumer un à un les clignotants de l'arnaque ....vous pensez qu'un vendeur peut payer un "livreur particulier" qui va peut être traverser la France pour présenter une voiture à quelqu'un qui après l'avoir essayée dirait : finalement, elle me convient pas, vous pouvez repartir ...et surtout, pour que le livreur se déplace, il faudra faire un mandat cash dont on devra garder "jalousement" le code ...en plus, dans tous les échanges avec ces vendeurs, ils prennent plus de la moitié des messages à bien vous expliquer comment remplir le mandat cash en disant qu'il ne faut pas dire à l'employé de la poste que c'est pour acheter une voiture, sinon il va doubler les taxes et mettre de la TVA commerciale ...appelez ça comme vous voulez, mais à un certain stade, il faut être naïf pour continuer à y croire...si vous avez déjà acheté une voiture à un particulier, c'est vous qui vous déplacez, en général au domicile de l'acheteur, dont vous avez l'adresse que vous pouvez vérifier par les pages jaunes avec son numéro de téléphone fixe, et il demande un paiement par chèque de banque dans les heures ouvrables de la banque....ces façons de procéder où on livre une voiture à domicile n'existent que pour les arnaqueurs ... il en est de même pour tous les objets mis en vente sur les sites de ventes où les français vivant en afrique, et qui vont rentrer prochainement en France achètent un objet qu'ils ne voient pas, n'en discutent pas le prix et paient en mandat cash en disant au vendeur qu'ils espèrent qu'il est honnête.... les vendeurs se disent, je ne risque rien, puisque l'acheteur va me payer avant de venir chercher l'objet....sauf que l'achat va générer des frais pour l'acheteur sous forme de taxe que le vendeur doit acquitter avant et que l'acheteur ajoutera au prix de la vente....d'où une classique arnaque où le vendeur devra envoyer un western union pour payer les taxes avant d'avoir reçu le premier centime.... et pour les arnaques sentimentales, il en est de même....je conçois sans problème qu'une personne seule pensant avoir rencontré l'amour ne soit plus complètement objective....mais là aussi, quand le dialogue ne peut avoir lieu en cam pour de multiples raisons, que la voix de la personne ne correspond pas à son physique, que les demandes tournent très vite autour de l'argent, alors que les gens sont soi-disant partis à l'étranger monter une société, ou en dirigent une filiale française, et demandent de quoi acheter du crédit téléphonique, puis un ordi pour ne plus aller au cyber, et de l'argent pour payer les connexions, de quoi payer un passeport, un billet d'avion, et toutes les charges qui vont avec, il y a un moment où il faut être objectif et réfléchir....ne pas le faire revient à être naïf, quelle qu'en soit la raison.....à un certain stade, il vaut mieux perdre ce qu'on pense être une personne amoureuse que toutes ses économies.....si vous voyez les reportages faits dans les cybers de côte d'ivoire, vous vous rendez compte que, malgré l'usage stupide que font ensuite la plupart des escrocs, ils ont une certaine psychologie qui leur permet de gagner la confiance d'une personne vulnérable qu'ils sentent en demande d'amour...ça peut durer des mois pour instaurer cette confiance, mais ils s'en foutent parce qu'ils ont des dizaines de "clients" en cours à qui ils racontent leurs salades jusqu'à ce qu'ils craquent et envoient de l'argent.....
Réponse de retraitebanque
Le 21/12/2015 é 12h22
Lire et relire le message "firo" et soyez très suspicieux sur tous les messages qui vous promettent la lune lire sur le net "art484-pret-de-particuliers-a-particuliers-la-solution-miracle-sur-internet"
Réponse de pamaline
Le 21/12/2015 é 21h12
À firo: je parle des arnaques aux sentiments, la naïveté n'est pas la raison pour laquelle les gens se font prendre, plus compliqué et profond que cela. Mais on ne se fait prendre qu'une fois, en tous les cas moi. Tant qu'aux autres genres d'arnaques, je ne me suis jamais fait prendre et j'en aurais eu plusieurs fois l'occasion.
Réponse de firo
Le 22/12/2015 é 10h15
A pamaline.... j'ai bien compris que ce n'est pas la naïveté qui est à la base de vos problèmes, mais une recherche d'amour que vous aviez crû trouver sur le net et qui a sans doute conduit à vous faire perdre une partie de vos économies...mais là où je parle de naïveté, c'est qu'à un certain moment de cette relation, qui reste néanmoins virtuelle, votre amour naissant pour cette personne qui vous a sans doute fait miroiter de belles choses, vous a tellement aveuglé que vous n'analysiez plus les faits de manières cohérentes.....ainsi, j'imagine que comme dans la plupart des cas, cette personne devait se trouver à l'étranger et a commencé à vous demander de l'aide pour des motifs qui semblaient légitimes avec le discours qu'il vous tenait....et c'est là ou l'amour fait perdre tout discernement, parce que je suppose que le profil correspondait à une personne raffinée et instruite, alors que les discours faits par les africains,(je suppose que c'en était un) sont truffés de fautes et de tournures très typiques qui ne sont pas en adéquation avec le profil supposé de votre correspondant....de plus, vu qu'ils utilisent des photos volées, vous ne l'avez sans doute jamais vu en cam (Skype ou autre) et il trouvait toujours une excuse pour ne pas pouvoir ni se faire voir, ni parler en live....si c'est le cas, c'est à ce moment que vous auriez dû vous méfier de ne jamais pouvoir voir et parler à cette personne ....et même quand ils parlent au phone, ils contrefont une voix qui semblerait immédiatement suspecte à qui n'est pas sous le charme...mais je ne veux pas refaire votre histoire et je suppose que vous serez désormais plus méfiante....néanmoins, vous pourriez témoigner sur ce forum de la façon dont c'est arrivé afin d'aider d'autres personnes dans le même cas, mais qui auraient des doutes, à ne pas se faire arnaquer ...
Réponse de retraitebanque
Le 22/12/2015 é 12h06
Reponse a pamaline Désolé pour vos deboires je fais passer régulièrement des messages aux dames qui cherchent le prince charmant sur les sites de rencontre et certaines personnes qui n'avaient pas de doute ont pu retrouver un peu de discernement et réagir avant l'arnaque. Dès l'instant où il y a une question d'argent il y a arnaque lire entre autre http://alerte-arnaque-du-nett.blog4ever.com/bernardbarbier10hotmailcom-sur-les-sites-de-rencontres
Réponse de pamaline
Le 22/12/2015 é 23h36
Firo, êtes-vous une psychologue ? Je ne recherchais aucunement l'amour sur le net (je n'ai jamais été sur aucun site de rencontres) et non je n'ai pas perdu une partie de mes économies, bien pire! Ça vous donne quoi d'essayer de décortiquer mon histoire et de me faire la morale (je n'ai pas besoin de vous pour cela) ? C'est bien trop tard de toute façon (et jamais plus ça ne m'arrivera), c'est fait et on n'y peut plus rien alors cessez d'essayer de deviner ou d'analyser mon histoire, d'accord ? J'ai lu pendant des heures toutes sortes d'articles, visiter des sites, des forums, des blogs et visionner des vidéos sur le sujet, maintenant je suis blindée. FIN du sujet !!!
Réponse de pamaline
Le 22/12/2015 é 23h38
Pour votre information, je ne suis jamais allée sur aucun site de rencontres et je ne cherchais aucunement l'amour sur le net, faut faire attention aux jugements, mes déboires, comme vous dites, sont assez difficiles à vivre je n'ai pas besoin d'être jugée en plus ! Fin du sujet !
Réponse de pamaline
Le 24/12/2015 é 02h37
Si on ne tombe pas sur ce site avant de se faire escroquer mais juste après est que justement on ne sait pas qu'on se fait escroquer alors pourquoi chercher à s'informer si on ne sait pas ??? Logique non ? Vous savez tout vous dites-donc, vous aimez élaborer et faire un peu la morale, est-ce que vous vous relisez avant de publier ? J'aimerais bien savoir si vous avez été victime d'arnaque ? Sinon que faites-vous sur ce site ? Ce qui m'énerve autant moi est de voir les gens qui jugent au lieu d'être compatissants et empathiques au malheur de l'autre !!! Voilà mon dernier commentaire !
Réponse de retraitebanque
Le 24/12/2015 é 08h39
Quels jugements dans " désolé de vos déboires" l'avertissement que nous faisons bénévolement est déjà de l'empathie et de la compation. ce site est ouvert a tous et on a pas besoin d'avoir été arnaquuer pour avertir les autres. si vous parcourez le site vous verrez des dizaines de messages de remerciements de personnes qui grace à notre action ont évité le piège. lorsque l'on veut conduire une auto on apprend et on passe le permis se servir d'internet demande aussi un minimum de clairevoyance. mais il est vrai pour pamaline que ce n'est pas internet ni la perte d'argent qui est en cause! mais suffisament grace pour l'empecher de dormir a 2h du matin. reposez vous et tournez la page. mais dans la vie courante sans internet l'arnaque aux sentiments existe aussi donc ouvrons les yeux et essayons de communiquer.
Réponse de firo
Le 24/12/2015 é 09h15
Pamaline, désolé que vous preniez nos mises en garde pour de la morale.....il n'est pas question de juger qui que ce soit, mais juste d'aider les gens qui auraient un doute à propos d'un problème qui est sujet aux arnaques....hélas, les pages de ce forum sont bien trop remplies de posts de gens qui ont eu un doute une fois qu'il était trop tard, mais un certain nombre reconnaît que sans avoir consulté ce forum, ils se seraient faits avoir ...il n'est donc pas superflu de rappeler les cas les plus courants d'arnaques, et la façon de procéder des arnaqueurs, si ça peut aider les gens avant qu'il ne soit trop tard ...
Réponse de Joe 64
Le 02/01/2016 é 09h57
Voici ce que j'ai reçu (ça sent l'arnaque !) : Ayant lu votre témoignage, je n'ai évidemment pas fait suite ... Bonjour, Bien reçu votre mail je tiens a vous dit que mon vol est prévu pour aujourd'hui dans la soirée. je vais donc rejoindre dans peu de temps mon mari à l'étranger là où il travaille pour l'ambassade de la France . concernant la Thermomix TM31 ,si vous souhaitez l'acheter pas de problème.comme je vous l'avais dit mon frère est transporteur et il fait aussi les livraisons.il se chargera donc de vous emmener la Thermomix TM31 avec tous les document chez vous,à votre domicile quand vous voudrez.concernant le paiement vous m'enverrez directement l'argent en liquide par la poste le jour de la livraison et vous échangerez le bordereau du paiement contre la Thermomix TM31 et les papiers à l'arrivée de mon frère chez vous,après essaie de la Thermomix TM31 et contrôle des documents.si vous êtes d'accord . faites moi parvenir vos coordonnées: NOM......................... PRÉNOM................... ADRESSE DE VOTRE DOMICILE............................... NUMÉRO (portable et téléphone)...................................................... une fois reçu je donnerai vos coordonnées à mon frère et je vous mettrai directement en contact pour conclure la livraison et je vous appellerais directement en cas de nécessité. cordialement,