Arnaque mandat cash urgent La Poste - Page 195

Est-ce normal que l'on puisse retirer de l'argent par mandat cash urgent à La Poste en ne présentant simplement que la carte d'itentité et en ne tena...
Répondre Lire toute la question
3943 réponses pour «
arnaque mandat cash urgent La Poste
 »
Réponse de firo
Le 02/01/2016 é 10h47
C est une grosse arnaque bien connue sur les thermomix vendues a moitie prix ou moins...si vous donnez suite, vous recevrez un mail ou il vous sera demande un mandat cash ou vous devrez garder "jalousement" le code secret que vous ne donnerez qu apres livraison, parce qu on vous expliquera que le frere ne va pas deplacer si vous n avez pas l argent......pensez vous qu un transporteur se deplacerait pour livrer un article a quelqu un qui n est meme pas sur de le prendre ?Un vendeur normal vous l envoie par la poste en contre remboursement....grosse arnaque....ne donnez pas suite.. .
Réponse anonyme
Le 02/01/2016 é 13h57
Oui achetez des Termomix à 50 °/...... mais bien sur , si cela s'avére interessant en prix ..... ???:° mais ou cela risque de changer à votre encontre , c'est qu'en achetant des produits volés ( tombés du camion ??? ) vous êtes recéleur ..... donc , ni plus , ni moins .... vous encourez , ( voleur et vous ) les mêmes sanctions attribuées par le Code Pénal , pour le vol ??? à méditer .........!!!!!!!!!!!!!!!! Faites bien ATTENTION ??? vous êtes condamnables ???? aux vues des Lois Françaises ........!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse de firo
Le 02/01/2016 é 18h51
Ce ne sont pas des objets voles, mais qui n existent pas....le prix est destine a attirer les gens un peu naifs qui pensent faire l affaire du siecle....ensuite, c est juste une arnaque par paiement en mandat cash ou western union....
Réponse de Joe 64
Le 02/01/2016 é 19h11
Merci pour vos commentaires réalistes, leur méthode " copier coller " est sûrement bien rôdé, et j'ai failli mordre à l'hameçon ! C'est le prix que je trouvais étrange ainsi que la réponse aux e-mail un peu romancé et bien trop arangeante .. Il me reste plus qu'à chercher un Thermomix plus cher (-- ;
Réponse anonyme
Le 03/01/2016 é 08h07
Joe 64 , le Thermomix , est vendu en direct en porte à porte , à crédit !!!! donc , si vous avez une connaissance qui en posséde un demandez lui le téléphone du vendeur et rapidement vous aurez le votre - Les voyous du net cherchent tous les moyens pour berner les gens , et utilisent que des moyens trés alléchants , pour escroquer les français - Je pense que certains , qui sévissent sur le net ont suivi des formations particuliéres , car ils utilisent des formes psychologiques trés particuliéres qui doivent être apprises , pour rééllement savoir les mettre en oeuvre - Il n' y pas que des petites têtes dans ces réseaux .... ( voir escroqueries contre les grandes sociétés françaises !!!) il y à même des français , là je suis certain .. surtout sur un réseau du secteur du nord de la France - ceux qui encaissent les madats cashs sont des usurpateurs de fausses identités, mais les fonds sont remis à un français ??...qui , bien sur ne travaille pas , mais qui se proméne avec des voitures de collection ( état neuf ), ..les dirigeants sont sur la Belgique , et autres pays limitrophes ..... Enquête en cours ..... Soyez vigilants en tous domaines ... cordialement - Anonymus- Actif - !!!!!!!!!!!
Réponse anonyme
Le 03/01/2016 é 14h41
Mefiez vous tout de meme des vendeurs directs....il me semble qu un thermomix vaut relativement cher, et les vendeurs directs ne vous diront que rarement le prix cash, mais vous feront prendre un credit (sur lequel ils sont egalement commissionnes) avec un taux qui frise celui de l usure , qui, au passage, vient de voir son taux reevalue ce premier janvier a 19,99%, pour tout credit inferieur a 3000 euros...donc, avec probablement un taux a 19,97%, une fois reglees toutes les mensualites, ce thermomix vous aura coute au moins 40% de plus...alors, soit achetez le en boutique et regardez bien le taux du credit si vous en prenez un, soit trouvez un particulier vivant en france, pas loin de chez vous, que vous irez voir a son domicile, et que vous paierez en cheque ou especes, apres avoir verifie que tout fonctionne....tout autre moyen ne risque que vous faire perdre votre argent
Réponse anonyme
Le 04/01/2016 é 07h38
Al réponse ci dessus , vous donnez une belle réalité du coût d'un tel appareil -il est vrai aussi que vu , le taux de crédit et de sa durée °/° , il en coutera en gros les valeurs que vous donnez - Il est vrai que dans le commerce , des appareils similaires sont rééllements moins chers et d'une qualité approchante , et une utilisation plus simple - De plus ,votre satisfaction personnelle sera renforcée en effectuant certaines opérations en manuel , quand vous aurez bien réussi ...!!!!!!!!! donc des ++++ alors restons positifs !!!!! Il en est de même que pour les aspirateurs , vendu en porte à porte , et tout autre démarche à domicile !!!!!!!!!!!! Il faut bien payer aussi ,"" les démonstrateurs- représentant des marques ??? cela à aussi un coût ???? Faites vos calculs , et vous comprendrez vite comment économiser ++++ !!!!! en travaillant un tout petit peu plus , et encore !!!! à méditer ??? Le seul dommage aujourd hui , c'est faudrait beaucoup plus de personnes habilitées pour lutter contre toutes ces formes d'arnaques , qui sont en constante augmentation en tous domaines ??????????? Restez vigilants , prudents .... !!!!!!!!!!!!!!!!! pour TOUT ........ !!!!!!!!!!
Réponse anonyme
Le 04/01/2016 é 09h44
Le probleme avec les vendeurs a domicile est que ca flirte en permanence avec l escroquerie....ils vendent des articles que l on ne trouve pas forcement dans le commerce classique et qui seraient bien superieurs a tout le reste....dans le cas d aspirateurs, par exemple, il n est pas rare que l ensemble avec tous les accessoires, atteigne 3000 euros, que le vendeur justifiera par une qualite d aspiration et de vie exceptionnelle...ils essaient de convaincre les gens que leur aspi pas cher durera un an et que le prix de tous ceux qu ils auront achetes sera superieur au prix du sien qui marchera toujours dans 20 ans...arnaque....meme des aspis pas chers durent et si on bricole un peu, un moteur aspi coute 40 euros...mais quand ils sont chez un acheteur "pigeon", ils savent que si la personne demande a reflechir, la vente est fichue....donc ils le travaillent jusqu a ce qu il signe, et surtout qu il ne puisse pas comparer avec ce qui se vend dans le commerce et qui vaut dix fois moins cher les vendeurs sont motives par de grosses commissions et le patron se fait une marge astronomique sur des produits achetes le dixieme du prix de vente..leur argument est le credit de 60 a 80 euros mensuel que paiera la victime de ces gens, credit sur lequel ils seront egalement commisionnes, vu le taux exhorbitant auquel il est place....un conseil....quand on sonne a votre porte pour vous vendre quelque chose dont vous n avez pas besoin, laissez le vendeur dehors...quand vous souhaitez acheter un cuiseur ou un aspirateur. allez d abord voir ce qui se fait en magasin, comparez les prix, et ensuite regardez sur le net chez les marchands serieux si ce meme article est vendu chez eux....et quel que soit le vendeur, regardez ou demandez le taux du credit....sur tous les credits a la conso inferieurs a 3000 euros, les vendeurs les plus malhonnetes pratiquent des taux proches de l usure que le gouvernement vient de relever de 14,99% au 31 decembre 2015 a 19,99% au 1er janvier 2016...sans aucune publicite a ce sujet, bien sur...
Réponse de retraitebanque
Le 02/02/2016 é 08h34
D'accord pour cette alerte contre les vente a domicile avec une nuance sur le montant du taux d'usure pour les pret révolving qui a toujours ete supérieur au 19% voir il a ete jusqu'à 21% sans compter le cout de l'assurance à 0,50% par mois. comparaison entre un credit classique et un révolving lire sur le net http://www.arcrachatcredits.org/news/art66-credit-revolving-et-taux-d-usure-pourquoi-comment.html
Réponse anonyme
Le 02/02/2016 é 10h21
Le taux d'usure est le taux maximum auquel on peut prêter l'argent légalement...il a été à certains moments autour de 21%, à l'époque où l'inflation était plus élevée que maintenant....mais il était de 14.99% au 31 décembre 2015, et vient de passer à 19,99 % au premier janvier, alors que rien ne justifie un tel taux puisque l'inflation est officiellement proche de zéro et qu'on rogne sur tous les placements d'épargne populaire ....mais en plus, le seuil de d'achat où ces taux étaient pratiqués a été relevé de 1500 à 3000 euros....sans doute une bonne idée des technocrates de la banque qui ont du faire du lobbying auprès des députés et sénateurs, faisant valoir que les personnes à faibles revenus sont les seuls à s'endetter pour acheter des biens de consommation courante, et que ça génère de la TVA, et ça fait gagner toujours plus d'argent aux banquiers sur le dos des pauvres ....à noter que dans le même temps, la majorité des taux bancaires, sur les découverts et une certaine catégorie de prêts, a été relevée, comme l'usure, de 33%, dans la plus grande discrétion et sans aucune annonce du côté des médias .....
Réponse de Summoner name...
Le 30/04/2016 é 11h38
J'ai trouvé un loulou qui veut m'arnaqué on prévient ou est comment la police?
Réponse anonyme
Le 30/04/2016 é 12h25
Le problème est que si tu vas à la police dire que quelqu'un veut t'arnaquer sur le net, ils vont s'en foutre et ne pas prendre ta plainte. on leur demande de ne pas prendre en compte un maximum de plaintes pour ne pas faire monter les statistiques de la délinquance. tant que tu n'as pas été arnaqué, ils ne prennent pas ta plainte, et quand tu l'as été, ils te disent que c'est sur le net et qu'ils ne peuvent rien faire . le seul service concerné, c'est la brigade de répression de la délinquance astucieuse, qui s'occupe à priori des arnaques du net mais à moins que ce ne soit un truc énorme, ils ne bougeront pas une oreille cherche dans les pages jaunes, de mémoire, c'est à paris rue du château des rentiers ...
Réponse anonyme
Le 19/05/2016 é 21h26
Bonsoir Je travaille a la poste et j ai eu un cas d arnaque pareil j ai eu la personne en face qui est venu avec le code et sa piece d identite et qui a toute les infos pour qu on puisse la payer au guichet et j ai eu au tel la personne qui s est faite arnaquer elle me confirme qu elle n a pas divulguer le code Je comprens pas comment ils font pour avoir le code Si qq un a des idees qu on puisse arreter ce trafique
Réponse anonyme
Le 19/05/2016 é 22h53
Si vraiment la personne arnaquée n'a pas communiqué son code (elle peut ne pas l'avoir donné à son escroc, mais l'avoir communiqué sur un faux site de la poste envoyé par les escrocs pour récupérer le code) , il se pourrait aussi que des escrocs aient pu rentrer dans le serveur de la poste .... les infos collectées lors de l'émission du mandat sont bien stockées quelque part, et les hackers sont aujourd'hui capables de craquer n'importe quel site protégé... donc si c'est le cas, avec le nom de l'expéditeur, celui du destinataire et la somme envoyée, ils sont peut-être capables de retrouver les identifiants du mandat et de se le faire payer au plus vite .... une solution serait que la poste analyse les vidéos prises au comptoir, et voit avec l'heure de retrait la tête de la personne qui a collecté le paiement. bien que son identité soit fausse, les photos des escrocs pourraient être transmises dans les guichets les plus souvent utilisés par les escrocs, et ainsi la poste pourrait prévenir rapidement et discrètement la police lorsqu'un de ces escrocs se présente pour encaisser un mandat ....
Réponse anonyme
Le 28/06/2016 é 12h33
On m'a demandé de faire la même chose aujourd'hui et je l'ai fais :'( Je sentais le truc pas normal Un comptable m'a envoyé 1860 euros sur mon compte et moi j'ai fait un mandat cash urgent de 750 il veut que j'en fasse un deuxieme j'ai dit que j'attendais de le voir en vrai pour le faire. Histoire de jouets qui doivent arriver en France et que la famille du babysitting doit récuperer. Comment ton histoire s'est elle finie? L'argent qui est arrivé sur ton compte a t-il été retiré? Je ne suis pas sur qu'il s'agisse d'une arnaque mais nos histoire se ressemble bizarrement...
Réponse anonyme
Le 28/06/2016 é 12h50
On n'arrête pas de répéter ici qu'il ne faut rien payer par mandat cash urgent....le virement qu'on a fait sur votre compte apparaît immédiatement, mais dans quelques jours, votre banquier vous avertira que le compte n'était pas approvisionné...il suffit de faire un virement depuis l'étranger pour qu'il passe immédiatement, mais le temps nécessaire à la vérification peut être très long, et les escrocs le savent bien....tandis qu'un mandat cash est débité immédiatement ...je pense que vous avez déjà perdu 750 € et si vous avez de l'argent à perdre, continuez ..... ne jamais rien payer par mandat cash"urgent" ou western union....quelle que soit l'histoire racontée par votre interlocuteur...c'est toujours perdu d'avance ....
Réponse anonyme
Le 28/06/2016 é 16h32
Ah parce que vous pensez que j'ai de l'argent à perdre et que ça m'amuse en plus... En effet je suis maintenant avertie, je n'aurais pas dût me précipiter. Merci pour vos conseils.
Réponse anonyme
Le 15/08/2016 é 12h08
Bonjour, "Le Mandat Cash Urgent ne peut pas être utilisé pour régler une facture. Son utilisation doit être limitée aux transferts de fond entre particuliers qui se connaissent." Cette phrase récupérée sur le site de la banque postale m'a évité une énarque bien montée. Faites attention au paiement par Mandat Cash Urgent.
Réponse anonyme
Le 21/08/2016 é 17h37
BONJOUR JAI ETE VICTIME EGALEMENT DE BANDIT SUR LE SITE LE BON COIN EN EFFET, JAVAIS REPERE UN TELEPHONE QUI ME PLAISAIT, JE CONTACTE LA PERSONNE QUI A DECROCHE D ESUITE EN ME DISANT QUE LE TEL ETAIT DISPONIBLE LA PERSONNE ME DEMANDE DE FAIRE UN MANDASH CASH URGENT A LA POSTE ET ELLE ME FAIT PASSER LE NUMERO DE SUIVIE PAR LA SUITE UNE FOIS RECEPTIONNE, IL SE TROUVE QUE LE COLIS EST VIDE !!! DONC DEPOT DE PLAINTE AUPRES DE LA GENDARMERIE ET MA QUESTION EST DE SAVOIR SI JE PEUX ME FAIRE REMBOURSER LE MANDASH CASH AVEC COPIE DU DEPOT DE PLAINTE ? MERCI DE VOS REPONSES
Réponse anonyme
Le 21/08/2016 é 18h05
Je ne veux pas te casser le moral mais j'espère que tu n'as pas payé trop cher le phone que tu voulais puisque tu ne reverras jamais ton argent ...les gens qui font ce type d'escroquerie récupèrent l'argent du mandat cash avec une fausse pièce d'identité, et la police ne donnera même pas suite à ta plainte, de même que la poste, puisqu'il est bien indiqué sur les mandats que le paiement ne sert qu'entre deux personnes qui se connaissent et ne peut en aucun cas servir de règlement à des échanges commerciaux... la seule façon d'acheter un objet sur le net est d'avoir les coordonnées du fixe du vendeur, dont tu pourras vérifier l'exactitude par les pages jaunes, et de payer contre-remboursement, ainsi, tu ouvres le colis devant le facteur, et tu ne paies que si l'objet fonctionne et est conforme à la description...ou bien tu te déplaces si ce n'est pas trop loin... à la base, la philosophie du bon coin, c'était d'acheter des objets à des gens près de chez toi, en se déplaçant pour les récupérer... là, j'imagine que, comme d'habitude, c'était une super affaire à la moitié de la valeur pour un phone neuf ? il n'y a pas de miracle...et les trop belles affaires sont presque tout le temps des arnaques ..