Est-ce normal que l'on puisse retirer de l'argent par mandat cash urgent
à La Poste en ne présentant simplement que la carte d'itentité et en ne tena...
Un certain ANDERSSON LETIER(andersson.letier@netcourrier.com) propose sur leboncoin.fr un appartement T3 à 480€ CC. Trés alléchant, mais c'est une arnaque évidemment!!!!
1er mail :
"Bonjour
J'accuse bonne réception de votre mail au sujet de la mise en location de mon appartement T3 très récent dans petite copro avec terrasse, cuisine aménagée, beau séjour et garage.
Je ne suis pas sur Pau mais à Bourg En Bresse dans le 01000 pour cause professionnelle. Je devrais cependant le faire occuper bien avant mon départ mais le temps ne me l'a permis. C'est donc pour cette raison que je le loue à 480€ y compris les charges afin d'assurer son occupation durant la période de mon absence.
La visite des lieux de même que la signature du contrat de bail de location ainsi que la remise des clés ne me posera guère de problème.
Vu la distance nous sépare afin de visiter pour un premier temps et de signer le contrat de location pour un deuxième temps, je pourrai vous laisser en dessous les images de cet appartement pour commencer la visiter.
NB / Pour la signature du contrat de bail de location, Le versement est un mois de loyer et un mois de caution (960€).
-Les informations suivantes sont requises:
Nom et Prénom(s):
Age (s):
Profession:
Situation Matrimoniale :
Revenu mensuel:
Durée de Bail:
Tel mobil ou fixe:
Nombre de personne dans l'appartement:
-Lors de la signature du contrat seront également fournis:
-une copie de votre passeport ou de votre carte d'identité nationale
-un certificat de profession ou autres prouvant votre métier
-Une quittance de paiement ou autre prouvant votre salaire
-Un mois de loyer + 1 mois d'allocatrion ( caution)."
Voici son dernier mail :
"Bonsoir
J'accuse bonne réception de votre mail au sujet de la mise en location de mon appartement.Actuellemnt l'appart est déja disponible et je le loue pour une durée indéterminée. Donc je pourrais envisager à faire un déplacement dans la semaine si vous comptez à prendre en location mon appart car la semaine dernière j'ai effectué un déplacement pour certain client qui étaient fortement intéressé et ces derniers n'avaients pas assisté au RDV.pour votre information le loyer est bien de 480€ TCC ( l'eau,l'èctricité,le chauffage, et les taxes de poubelle.)
Donc je ne veux plus recommencer à faire de ces genres de navette. J’ai un nombre élevé de mail que je laisse sans les répondre et si j'ai répondu au vôtre c'est parce que j'ai senti que vous êtes dans le besoin et qui pourrai entretenir mon bien durant la période de location.La durée de location de mon appart dépendra de votre durée de bail et il est renouvelable d'après la loi.Une démarche reste à faire afin que je puisse me rassurer del'acquisition du bien c'est à dire un dépôt de 1 mois de loyer suivis de 1 mois de la caution soit 960€ par mandat cash urgent à la poste sur les coordonnées de mon beau fils qui me suivra le jour de l'opération car une fois finis je n'aurai pas le temps d'aller moi mème a la poste pour le retrair des sous.
NOM: ANGRISANI
PRENOM: Nicolas
TYPE DE PAIEMENT: MANDAT CASH URGENT
MONTANT: 960€
Après cette opération à la poste, elle vous délivra un bordereau qui contient les coordonnées et les informations d'encaissement que vous auriez à garder jalousement avec vous.Donc vous aurez un reçu que vous me le confirmer en me scannant après l'opération a la poste. Après avoir visité cet appartement j'établirai un contrat de bail selon votre durée et je vous remets les clés de cet appart ensuite vous me remettrez le bordereau du mandat cash urgent contenant les informations d'encaissement pour que je puisse encaisser l'argent si mon appart vous convenait, dans le cas contrait c'est à dire si l'appart n'est à votre goût vous pourrez toute fois retirer votre argent avec le bordereau qui contientles informations d'encaissement et je vous rembousse sur le champs les frais d'envois du mandat cash urgent.Ce sont là en quelque sorte une garantie de ma part que vous ète interesser et que je ne viendrai plus donc pas en vain et une réservation pour de la votre.
NB: Le bordereau doit être garder jalousement car il sera remis aprèsla signature du contrat bail.Le rendez-vous se confirmera pour le dimanche à 18h dès que le dépôt des 960€ par mandat cash urgent sera confirmer avant 48 heures afin que je puisse prendre mes dispositions pour notre RDV pour signer un contrat de bail ainsi que la remise des clés.Alors je vous pris donc de vous rendre a la poste dès demain matin dès ce mail pour l'établissement du mandat cash urgent des 960€ et me laisser le scanne du borderaeu pour confirmation de mon côté pour que je puisse affirmer aux autres que mon appart est déja pris.
En ce qui concerne le jour de la visite vous pouvez ètre accompagné par un amis ou parent pour témoin de l'opération et ce jour sera fixer une fois nous aurons de notre côté la confirmation du scanne du mandat cash urgent.
Je suis joignable sur le 0631989284.
Merci pour la compréhension"
Je lui demande l'adresse exacte de l'appart pour voir l'exterieur et un autre moyen de paiement. et bizarrement aucune réponse !!!
Ce qui m'inquiète c'est qu'il a mon nom,mon n°tel, ma profession et mon revenu (mais je n'ai donné AUCUN justificatif). Peut-il s'en servir pour faire des faux papiers, ouvrir un compte???
Je viens d'éviter aujourd'hui une tentative d'escroquerie qui correspond en tous points à celles décrites sur le site.
Dans mon cas, il s'agissait d'une annonce sur leboncoin pour une poussette triple à un prix intéressant sans être non plus spectaculaire. http://www.leboncoin.fr/equipement_bebe/114731507.htm?ca=17_s
Là encore, prétexte d'une "grossesse difficile" pour expliquer la revente de la poussette à peine utilisée.
Le vendeur prétend s'appeler Pascal Picasso picasso1933@live.fr
Il ne me demande même pas où j'habite mais me propose lui aussi une livraison à domicile gratuite alors que j'habite à 4h de route de la ville où il prétend habiter (Dijon alors qu'il m'appelle d'un numéro en 0022... son numéro = 0022966477197), il me met une pression de malade par mail et téléphone (sauf qu'il a un accent tel que quand il m'appelle je ne comprends rien de ce qu'il me dit. les mails eux sont rédigés dans un drôle de français à la syntaxe hasardeuse). l
Lui aussi me donne un autre nom pour le mandat cash BASCOU Didier.
Il me fait aussi le coup de faire croire à la poste que le mandat cash est pour la famille afin de payer moins cher. Il me harcèle pour savoir si j'ai fait le virement, me donne un adresse en.tk pour vérifier que j'ai fait le virement www.labanque-verification.tk (qui fort heureusement avait des dysfonctionnements, je n'arrivais pas à entrer mon numéro de téléphone ni mon adresse mail) . C'est à ce stade là que j'ai vraiment paniqué, je me suis rendue à l'évidence que c'était obligatoirement une escroquerie j'ai couru à la poste pour récupérer mon argent et j'en suis quitte pour les frais de poste...
le pire c'est que quand il m'a rappelé et que je lui ai dit de laisser tomber, il m'a encore renvoyé un mail en me disant qu'il payait souvent en mandat cash et en me détaillant ses achats ( dont achats de moto :-) )
J'ai signalé l'arnaque au site leboncoin qui m'a répondu que les soupçons n'étaient pas suffisants pour enlever l'annonce, je leur ai suggéré de venir faire un tour sur ce site...
en espérant que ces coordonnées serviront à quelqu'un...
Conseil gratuit d'un postière :
le mandat cash urgent sert à faire parvenir du cash dans les minutes qui suivent son emission, il est à utiliser exclusivement entre gens qui se connaissent , tout comme le western union, c'est la version moderne du mandat telegraphique, il ne doit jamais etre utiliser pour une transaction commerciale
l'emetteur a en main son reçu, c'est lui qui a rempli le formulaire, mais il faut verifier que la saisie au guichet soit exacte , c'est toujours lui qui communique le code, alors si on vous demande un fax , un scan ou une verification sur internet c'est obligatoirement de l'arnaque
en effet le systeme informatique peut etre en panne au guichet, mais dans ce cas là l'operation ne passe tout simplement pas,
le mandat cash simple ne vous met pas à l'abri non plus des escrocs, qui seront toujours plus malin que nous, quand bien meme une piece d'identité est exigée, les faussaires sont habiles, sans compter tous ceux qui ne ressemblent plus guère à leur photo
alors quand on vous demande une pièce d'identité, voir 2 ce n'est pas par exces de zèle, mais tout simplement par respect des procedures, ce petit apparté etant destiné à ceux qui se vexent quand on la leur reclame
J'ai presque ete arnaquer moi aussi, nous sommes debutant concernant Internet et nous avons trouver une annonce sur le bon coin var Toulon mis en ligne par juju pour une 306 xrd a 1000euros on entre en contact par mail car pas de tel et on reçoit une réponse assez bizarre ou le type nous raconte sa (fausse) vie et nous parle de transporteur car lui n'est pas la en nous demandant nom prenom adresse num de tel pour une éventuelle livraison a domicile jusque la on s'inquiète pas et on lui fourni nos coordonnées puis on reçoit un autre mail ou il nous demande pour plus de sûreté un paiement en mandat cash urgent on va se renseigner a la poste ca paraît securiser mais moi de nature mefiante je trouve que ca colle pas alors je tape arnaque au mandat cash urgent et je tombe sur votre site qui nous a sauver de l'arnaque. Je trouve ca complètement hallucinant et j'aimerais tous les coincé. En tous cas pour les prochains attention a mr delacle. Mail anitadelacle@live.fr mis en ligne par juju. Maintenant la question que je me pose. Ils sont en possession de mes nom, prénom, adresse et numéro de tel portable est ce que je risque quelques choses. En tous cas j'en tire une bonne leçon mais vive l'humanité au lieu de pouvoir avoir confiance en notre prochain c'est qui va arnaquer qui ou va le monde? A la déchéance?
Bonjour
Ci dessus le Mail que j'ai reçue d'un certain pepin william au sujet d'une Golf 3 proposition alléchante à 1000€ sur le bon coin
le mandat devrait être fait pour Mr Moulo Justin le N° de Tél de l'escro:06.37.95.12.87, pour prouver sa bonne fois il m'a envoyer une pièce d'identité du Mr pepin william jean-françois surement obtenue grâce à une autre escroquerie
Bonjour,
Je viens de lire votre mail et comme je vous dit dans mon mail hier, le paiement se fera impérativement sur présentation de reçu mandat cash urgent car tant que vous avez le reçu du transfert sur vous avec surtout le N° d'identification vos sous seront en parfaite sécurité et vous pouvez à tout instant annuler gratuitement votre mandat avec votre reçu à la poste et retirer vos sous si pour des raisons X ou Y vous n'êtes plus intéressé par l'achat de ma voiture ce que je doute fort.
En effet le mandat cash urgent est moyen de transfert d'argent national qui ne se pratique qu'entre résidents français ,c'est le service de la poste le plus fiable en France pratique pour tout le monde donc aucun souci,moi je vous demande simplement de faire le mandat et de garder jalousement votre bordereau jusqu'à la livraison de ma voiture chez vous demain.
Merci de passer à la poste ce matin faire le nécessaire pour la réuissite de la transaction demain.
Cordialement
W.PEPIN
Bonjour,
moi aussi jai ete trop naive ,j ai fait un mandat cash de 1000e hier.je n est pas donner le code tout se que je c est , sai ke l argent a ete retirer a marseille 2h plus tard.je trouve sa lamentable je sui seul avec ma fille de 4 ans et sans travail.maintenant je me retrouve a payer un credit ki ne m aura servit ka servire des voleurs alor ke le véhicule etait destiner pour que je puisse allez travailler.jai beaucoup pleurer mais bon sa ne changera rien.
le nom etait HOUNKPATIN
le prenom etait CELESTIN.
je suis démuni je voudrait des conseils SVP
Hélàs pour vous, je pense que vous ne reverrez jamais votre argent parce que la pièce d'identité qui a servi à retirer l'argent était fausse..
encore une fois, quand une annonce est trop belle, que vous ne pouvez voir le véhicule et qu'on vous demande un paiement en mandat cash, surtout ne donnez pas suite, et n'établissez pas de mandat...
ces escrocs ont un moyen de rentrer dans le logiciel de la poste où les mandats sont enregistrés, et dès que vous leur dites avoir fait le mandat, avec le nom de l'expéditeur, du destinataire et la somme, ils retrouvent le mandat, en extraient le code et se le font payer le plus vite possible avant même que vous n'ayez compris que c'est une arnaque...
AFFAIRE TROP BELLE + MANDAT CASH = ARNAQUE
ne l'oubliez pas .......
Encore une fois non, les escrocs ne rentrent pas dans le système informatique de la poste, il faut arrêter avec les délires, c'est beaucoup plus simple que ça ils utilisent un faux site de suivi de mandat (qui n'existe pas a la poste car trop facilement piratable). Dans TOUS les cas d'arnaque c'est le même scenario...
encore une fois de toute façon c'est simple
Annonce + Mandat cash URGENT= arnaque
Bonjour,
J'ai également évité une arnaque pour un appart a cette adresse : 18 rue du Faubourg Saint Martin.
Voici les infos que j'ai récoltées :
la personne m'a demandé un mandat cash au nom de GRANSARD DENISE (denise gransard), m'a donné ce numéro de tel 0676778215, a déclaré habiter a cette adresse : 39 Rue GODOT DE MAUROY 75009 PARIS
et voici son nom et mail : florentin pollet (florentinpollet@gmail.com)
Bonjour à tous!
Je voulais apporter quelques explications sur ce genre d'arnaque qui malheureusement restent fréquentes et très difficile à combattre.
En effet, travaillant dans le domaine judiciaire, je suis amené à enquêter sur ce genre d'infraction et je suis forcé de constater que pour 95% des cas, il est impossible de mettre hors circuit les auteurs de ces escroquerie. Je m'explique :
Vous rechercher un objet à très bon prix sur internet, voiture, machine à laver, robot de cuisine, etc...Vous tomber sur une super annonce qui semble trop belle pour être vrai..même si vous êtes un minimum suspicieux, vous vous dites que sur le net tout est possible et vous tentez le coup. Le problème, c'est qu'il y a un escroc derrière cette annonce avec un mode opératoire bien rodé.
Ces escrocs s'inscrivent sur les sites d'annonce avec une adresse internet qui très souvent est créée juste pour cette annonce chez un hébergeur tel que : hotmail, gmail, yahoo et autre. Ils savent très bien se qu'ils font! En effet lors des recherches après un dépôt de plainte d'une victime, il est recherché l'adresse IP de l'ordi et les coordonnées du créateur de l'adresse email! le problème, c'est que vous pouvez vous créer une adresse email en vous créant une identité, vu que ce n'est pas vérifié. Ensuite pour l'adresse IP, dans quasiment tous les cas, l'escroc utilise un cyber café pour gérer ces arnaques, et là le gros problème, c'est qu'il faut savoir qu'un cyber café possède une adresse IP pour tous son établissement!!! donc une adresse pour 20 ou 40 voir plus ordinateur!!! Facile pour l'escroc!!! intraçable donc vu que ces établissements n'utilisent pas de registre lors de la location d'accès à internet. Pour ce qui est du paiement, mendat cash urgent ou western union, ce sont les modes de paiement utilisés pour ces escroqueries, normale, très peu de vérification sur l'identité de celui qui réceptionne l'argent!!!
Malheureusement, le système actuel offre beaucoup trop de possibilités à l'escroc de s'en sortir et de continuer ces actes malveillants. de plus il est quasiment impossible d'attribuer plusieurs escroqueries à la même personne étant donné que nous n'avons aucune identité déterminée et aucune adresse email similaire!!! autrement dit autant chercher une tête d'épingle dans l'unniver.
Le seul moyen d'attraper un escroc est de tracer le mandat cash ou le western et de travailler en collaboration avec le service de poste afin que se dernier nous prévienne lorsque la personne est devant lui pour le retrait d'éspèce. Ainsi le flagrant délit est constaté! mais encore une fois toute cette procédure est longue et surtout couteuse pour la justice, par rapport au montant des préjudices subis par les victimes. Il y a des cas où les auteurs sont retrouvés mais ils restent très rare!
Donc! Ne jamais, au grand jamais procèder à un paiement par ce genre de modalités citées ci-dessus, sauf bien sur si le recéptionniste est une personne digne de confiance que vous connaissez personnellement!
Pour ma part, j'essaie de lutter contre ce genre de fléaux en répondant aux annonces suspectes et en jouant le rôle du"pigeon" parfait! veuillez m'excusez du tèrme. En ayant cette action je fais croire à l'escroc qu'il tient une victime potentielle et pendant ce temps, il ne sévit pas sur un innocent. généralement, je reste en contact environs 2 ou 3 semaines avec ces salopards et donc leurs fait perdre du temps pour rien. J'invite toutes personne à faire de même et ainsi avoir un acte de citoyenneté envers les autres! je m'adresse surtout aux victimes! Merci à ceux qui m'ont lu et espère avoir mis quelques lumières sur certain point. N'hésitez pas pour les questions.
Gardez la vigilance!
"Pour ma part, j'essaie de lutter contre ce genre de fléaux en répondant aux annonces suspectes et en jouant le rôle du"pigeon"
bonjour, c'est ce que je fais en me créant de fausses adresses, le "pigeon" que je suis retombe souvent sur les même personnes.
Bon courage car cela devient pénible.
cdlt
Attention! L’utilisation des Mandats Cash Urgent doit être limitée aux transferts de fonds entre particuliers qui se connaissent. L’utilisation du service pour régler l’achat et la livraison d’un bien proposé sur Internet est fortement déconseillée. Pour des raisons de sécurité, n’effectuez pas de transferts d’argent au bénéfice d’une personne que vous ne connaissez pas ou dont vous ne pouvez vérifier l’identité. Ni La Banque Postale ni La Poste n'ont ouvert de site Internet officiel pour suivre les Mandats Cash Urgents. La Banque Postale, ses filiales, ses agents ou correspondants ne pourront en aucun cas être tenus responsables de la mauvaise utilisation du Mandat Cash Urgent en cas de non respect de la mise en garde.
Malheureusement, ce texte protège en partie la poste :(
Bonsoir
je pense être tombée sur un arnaqueur au logement sur paris ci joint nos echanges et surtout son ad mail ;
lui : Bonsoir
Je viens de prendre connaissance de votre mail au sujet de la location de mon appartement sise a Le Pré Saint Gervais 93310 Rue André joineau de 35m2 2 pièces.Mon appartement est toujours d'actualité et il est disponible. Le prix de location est de 350€ le mois. La durée de ce bien est de 7ans mais j'établirai un contrat selon la durée de votre bail.
Je ne suis pas sur Le Pré Saint Gervais mais au Marseille pour cause de santé de ma femme qui est gravement malade. Je devrais cependant le faire occuper bien avant mon départ mais le temps ne me l'a pas permis. C'est donc pour cette raison que je le loue à 350€ afin d'assurer son occupation durant la periode de mon absence.
La visite des lieux sur Le Pré Saint Gervais de même que la signature du contrat de bail de location ainsi que la remise des clés ne me posera guère de problème; Vu que la distance nous sépare afin de visiter pour un premier temps et de signer le contrat de location pour un deuxième temps.Dans le même temps, je vous demanderai aussi quelques documents attestant de votre sérieux dans la location de mon appartement..Il s'agit :
NOM..............................
PRÉNOM......................
REVENU Mensuel......................
Nombre D'habitant.........................
Téléphone (s).................................
Votre quittance du dernier loyer.............................
Quelle sera votre durée (Bail) ...........................
Je suis joyable sur le (06 42 58 94 37)
Merci et a tres bientot.
je vous laisse quelques photos de mon bien
ma reponse :
Bonsoir, (je reponds a ses questions)
je suis très intéréssée par votre logement
j'ai quelques questions complémentaires 350€ le loyer charges comprises? qu'incluez vous dans charges comprises?il est situé à quel étage? ya t-il une arrive d'eau pour machine a laver?
comme je vous le disais précédemment je me sépare de mon concubin donc je suis dans l'urgence, le plus rapidement possible.
Avez vous d'autres photos?
merci d'avance pour vos réponses
bon rétablissement pour votre épouse.
Cordialement,
Sa reponse( c'est là ou j'ai atteri sur votre site en voyant le mot mandat cash) :
je viens juste de lire votre mail et je vous remercie pour l'importance que vous aviez pour mon appartemente et je tiens a vous dire tous les charges sont comprises et il y a aussi d'eau.Je vous confirme que la visite pourrais avoir lieux ce samedi a 4h de l'apres midi.
Mais comme je vous l'avait preciser dans mon premier mail je suis je suis actuellement en déplacement pour le Marseille pour raison de santé de ma femme qui est gravement malade donc je dexendrai moi meme pour la visite ; la signature du bail et la remise des clées .
Mais la seule garantie pour moi pour descendre sans que mon trajet ne soit inutile en temps et en dépenses financière Vous devez effectuer un dépôt de garantie d'un mois de loyer et un mois de caution par mandat cash urgent "ce qui equivaut a 700€" , puis vous gardez le bordereaux"c'est a dire le recu du depot" du mandat avec vous et je descends pour la visite la signature du bail et la remise des clées de mon appartement.Si après la visite, l'appartement vous convient alors vous me remettrez le bordereaux et on passe a la signature du bail et la remise des clées.
Si vous êtes d'accord avec mes conditions alors veuillez bien me répondre au plus vite afin que nous organisions promprement la visite et pour que je vous laisse l'adresse sur laquelle serait effectuer le depot de garantie.
En attente de vos nouvelles passer une agreable Soirée.
et enfin ma reponse qui est restée bien sur sans réponse de l'arnaqueur :
Bonsoir,
Sauf votre respect, le mandat cash urgent peut être retirer à la poste quand bien même vous n'avez pas le bordereau de la poste juste avec votre nom prénom n'importe où en France .
Ce n'est donc pas un mode de paiement sécurisé pour moi ; non pas que je mette en doute vos intentions mais je veux rester prudente.
Ce que je vous propose c'est de vous transmettre soit par fax ou par mail une copie de chèque de banque de 350€ correspondant au dépot de garantie à votre ordre dans un premier temps .et si notre affaire est concluante, à la remise des clés je vous remets les 350€ restant soit en espèces ou toujours par chèque de banque, en attendant je peux vous faxer dés demain copie de carte d'identité 3 bulletins de salaires, avis d'imposition ou tout justuficatifs nécessaires à la constitution de mon dossier.
Egalement, l'appartement est il equipé d'une arrivé d'eau pour machine à laver? il est situé à quel étage? l'éléctricité est elle inclus? y'a t-il à proximité du domicile un lieu de stationnement ? avez vous d'autres photos?
Vous remerciant par avance de votre compréhension.
Cordialement,
LE PLUS IMPORTANT C'EST QU IL EXISTE DES SITES COMME CA!!!!!!!!!
SON AD MAIL :charles lebas (charlesmona@hotmail.fr) ET C EN VAGABONDANT SUR LE SITE QUE JE VIENS DE TIQUER AUSSI SUR LES FAUTES D ORTHOGRAPHES
Référence(s) :
LE BON COIN f2 35M² Le Pré Saint Gervais 93310 Rue André joineau
Bonsoir!
Ne surtout pas envoyer d'argent à cet individu! tous les critères de l'escroquerie sont identifiés dans cette annonce! Besoin urgent de louer l'appartement, motif à caractère familiale pour justifier de cette urgence, promesse de bail établi dans un processus différent de la norme et loyer très peu élevé par rapport au prix du marché!! De plus comme vous le signalez avec les fautes d'orthographes!! cela ne veut pas forcément dire grands chose mais par rapport aux indices de vie mené par l'auteur, cela reste en suspect!
Pour vous assurer de la bonne appartenance de l'appartement demandé à voir les actes notariales prouvant de la propriété de l'appartement et encore assurez vous qu'il ne s'agisse pas de photocopie! gare aux arnaques surtout dans le 93 où la misère sociale est plus élevée justifiant du prix attractif! Prenez toutes protections quand justificatif qu'il peut vous apporter! N'oubliez pas, les escrocs profite toujours d'une situation d'urgence! tant biens que sociale que par attractivité des prix!!!
Cordialement
Il n'y a pas une hésitation possible..c'est une arnaque, et c'est tout..
aucun bailleur "normal" ne procède de la sorte, et un bail n'est pas un acte signé sur un coin de table en deux minutes..
de toute façon, dès qu'un pseudo vendeur de n'importe quoi demande un mandat cash urgent, c'est une arnaque, et vous êtes sûr d'une chose, c'est de ne jamais avoir ce que pensez avoir acheté, et de ne jamais revoir votre argent.....
Le 12 juillet 2010 nous avons trouvé une volkvagen T5T5 avec les photos à un prix intéressant sur l'annonce le bon coin. La personne m'annonce qui le vend car son petit fils est décédé et qu'il lui rappelle des souvenirs. Il a laissé son véhicule au TRANSPORT EXPRESSE PARTICULIER A TARBES il nous donne le numéro de portable de cette société en nous indiquant que le paiement ce fait par mandat caht urgent je connaissais lemandat cash normal. J'ai appelé cete société en leur demandant de venir voir le véhicule avant de faire le mandat, pas possible de voir ce véhicule sans avoir fais le mandat. Du coup nous avons eu un doute et nous avons éssayer de trouvé cette société par les pages jaunes introuvable et le mandat n'est même pas au nom de la société mais à un nom propre. Je vous donne touts les renseignements en éperant que personne se fera arnaquer par eu demain je fais à la gendarmerie le signaler en espérant qui feront le nécessaire peut être que eux sont honnête mais j'ai un grand doute.
Rensigment TRANSPORT EXPRESSE PARTICULER A TARBES
BORNOT CHRISTOPHE, 13 B rue gaston Manent, 65000 TARBES
Portables 06 38 76 98 20
Fixe 002.299.948.2373
Fax 04.69.96.75.17
email :transport_expresse_particulier@live.fr
Sur l'annuaire personne que ça soit la société ou le nom propre et même par l'annuaire inversé.
Bon courage pour ce qui ont perdu de l'argent
Référence(s) :
Recherce par la poste
Votre site pour les renseignements qui m'a évité cette arnaque