Arnaque mandat cash urgent La Poste - Page 36

Est-ce normal que l'on puisse retirer de l'argent par mandat cash urgent à La Poste en ne présentant simplement que la carte d'itentité et en ne tena...
Répondre Lire toute la question
3943 réponses pour «
arnaque mandat cash urgent La Poste
 »
Réponse de FAF34
Le 18/08/2010 é 22h53
Non ça va pas les arreter mais ça fait du bien quand même d'imaginer leur tête !:) Cette arnaque doit être à grande échelle parce qu'ils en ont parlé sur TF1 ce soir aux infos de 20 heures. Il faut faire connaitre le système c'est encore la meilleure façon de les contrer. A++
Réponse de Marieco
Le 19/08/2010 é 07h19
Bonjour, En ce qui me concerne, mon interlocuteur malhonnête m'a relancé hier pour que j'aille au plus vite faire le versement à la Poste. Bien entendu, je n'ai pas donné suite. Mais j'ai envoyé un signalement au site gouvernemental avec l'échange de mail. https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/SignalerEtapeAccepter!load.action Sans grand espoir qu'ils mettent fin aux agissements de ces escrocs mais l'information sur le journal de 20h va quand même un peu les ralentir, j'espère...
Référence(s) :
Moi
Réponse anonyme
Le 19/08/2010 é 09h30
Moi aussi j'ai evité une arnaque ! une maison à louer à un prix très interessant . Monsieur loué sa maison meublée car il travaille sur toulouse ( maison ds le nord ) et afin d'eviter de la laisser inoccupée pendant son temps d'absence qui selon lui est indéterminé , il la loue a bas prix . crédible dans un premier temps sauf que dans le second mail il me demande 2 mois de loyer en mandat cash urgent soit 1200€ selon lui toujours si il demande cela c'est parce qu'il ne veux pas se déplacer pour rien et qu'il s'est déjà fait avoir .. mais bien sur ... TOULLOUSE comme il l'a ecrit ne prend qu'un L ... si il y travaillait vraiment je pense qu'il aurait du le savoir ! quand je vois certaines de vos réponses .. que ce soit pour voiture, moto, maison ou autre le texte renvoyait est toujours similaire .. demande de renseignements sur nous : nom, prenom, salaire etc .... arnaque bien préparée mais qui peut etre evitée ... méfiance et surtout ne jamais payer en mandat cash
Référence(s) :
annonce leboncoin
Réponse de zazabelle
Le 19/08/2010 é 10h06
Voila moi aussi j'ai répondu à une annonce sur le bon coin... Le nom de sa femme est BIZET CORINNE , j'ai vu qu'une autre personne a eu affaire à cette personne. Re, suite a votre mail comme vous le saviez, je ne suis par du tout disponible pour des visite inutile. je suis actuellement en déplacement pour mes affaires personnelles.donc je compte par assistée a un RDV simple a moindre si vous comptez signer le contrat le jour de la visite ou faire une réservation de mon bien.dans ce cas, je peux prendre RDV avec vous pour une réel visite ainsi que la signature du contrat.je ne vous demande de m'envoyé de l'argent.Le mandat cash urgent ne posera aucun problème. c'est pour témoigner votre demande de logement.Dès qu'il sera effectué à la poste, la poste vous délivra un bordereau qui contient une information secrète (argent sécurisé) que vous devez garder jalousement avec vous et au rendez-vous après la visite et la signature du contrat de bail ainsi que la remise des clés vous me remettrez le bordereau du mandat cash urgent en guise de payement si ma maison vous convient dans le cas contraire c'est à dire si ma maison n'est pas à votre gout vous pouvez toutes retiré votre argent à la poste . ce sont là en quelque sorte une garantie pour nous deux. comme sa je pourrais considérer mon bien étant déjà loué autre intéresser. comprenez que vous n'êtes par le client étant intéresser. je tiens à vous remercier pour l’attention que vous apportez à mon annonce.Je vous informe que le mandat cash urgent sera établir sous mes coordonnées. Je vous avais adresser les coordonnées de ma femme mais celle-ci est gravement malade et pourra pas être là pour la visite. Je serai donc moi même à la visite.Vous trouvez ci-joint mes coordonnées auxquelles vous aurez à établir le mandat cash urgent. Nom : DUVAL Prénom : François Type de mandat : Mandat Cash Urgent Montant : 1200€ Donc j'attends une confirmation de l'établissement du Mandat Cash Urgent de votre part afin que je puisse prendre toutes mes dispositions pour ce rendez-vous .Après l'établissement du mandat a la poste, veuillez faire une copie du reçu tout en cachant les informations nécessaire et me faire preuve en me scannant le reçu photocopie. Merci pour votre compréhension!!!
Réponse de Marieco
Le 19/08/2010 é 15h19
Dites donc, quand je vois le nombre de noms utilisés pour cette escroquerie, il en a un paquet de cartes d'identités volées, notre minable arnaqueur !... Ou alors c'est tout un réseau qui agit du Nord au Sud de ???? Va avoir du taf, la cyber police pour les coincer !!!! Marieco
Référence(s) :
Moi
Réponse anonyme
Le 19/08/2010 é 17h35
Bonjour a tous, il m'est arrivé la même chose en Fevrier. Moi ca concerné une voiture sans permis proposé sur le site "leboncoin". très allechante proposition et étant dans le besoin urgent d'un moyen de locomotion nous avons contacter cette fameuse personne. Ce Mr nous a fait un spitch du genre j'ai des dettes je vend tout ce que je peut pour rembourser un maximum avant les huissier a ma porte devant mes enfants de 3 - 6 et 15ans. Sans chercher a comprendre si oui ou non il disait vrai nous avons demander comment il voulait que l'on paye la voiture (car nous étions decider a l'acheter) ce Mr nous a clairement répondus par mandat cash urgent avant d'accepter cette solution nous avons essayer de lui dire que nous preferons lui payer la somme en cash lorsque nous serions partis chercher la voiture ce Mr nous a répondut non car il y avait pas plus tard que la vieille il avait vendu le scooter de sa fille et que sur le trajet du retour il c'était fait braquer tout le liquide... (ce qui aurait pus être possible avec tout ce qu'on entend aujourd'hui..) Nous avons donc était a la poste nous renseigné sur ce fameux mandat cash urgent qui d'après la guichetière est le moyen de paiement le plus sécurisé (quelle honte de dire ca) donc nous l'avons fait. une fois le mandat cash urgent fait ce Mr en question me demande une preuve comme quoi je l'ai fait; Il me demande d'abbord le code que bien evidemment je n'est JAMAIS et en AUCUN CAS divulgué donc il me propose d'aller sur le site de la poste rubrique "mandat cash urgent" et je le fait verifié un mail est parvenu a ma boite mail m'écrivant que mon mandat cash urgent etait bien valide. ce Mr me parlant de grande confiance ma finalement dis qu'il ne souhaiter plus de preuve. Et que le faite que j'aille sur le site voir ou en était mon mandat cash urgent lui suffisait comme preuve... Le lendemain nous devions aller chercher cette voiture a un point de rendez vous seulement ce Mr n'est jamais venu Nous nous somme dons precipité a la poste avec le bon du mandat ou il a le code pour le faire annulé (il etait 9h du matin a l'ouverture de la poste) et la a notre grande surprise la guichetière nous dis que l'argent a etait retiré a 8h du matin dans une autre poste. J'ai donc porté plainte immédiatement. Et il se trouve que mon argent a fini dans les DOM TOM retiré par une personne (je ne sait qui) et ceux sans le code du mandat et uniquement avec sa carte d'identité. Au final toujours pas de nouvelle pour ma plainte et la poste ma contacter pour me dire que depuis un petit moment un faux site de la poste avait était mis en ligne et que c'etait certement de la que l'escrocs avait reussi a recuperer par un moyen soit disant miraculeux le code de mon mandat... Voila mon histoire j'espere que tout ceux qui comme moi ce sont fait escroquer aurons droit a une justice pour eux car je sait que moralement parlant c'est très dur a vivre. (Petit filon pour ceux qui on très peu de moyen faite egalement une demande de dossier CIVI au tribunal de grande instance mais pour ca il faut avoir absolument porter plainte... je l'ai fait et je passe au tribunal le 8 Septembre. Le 8 Septembre je serais si l'état veut bien me remboursé la somme qu'on ma escroquer... croisons les doigts)
Réponse anonyme
Le 19/08/2010 é 19h41
Ben je viens de me faire avoir... ou presque ! hier 9h00 je dépose un mandat cash urgent de 1000 euros pour un certain TOPOU (contact avant avec Adrien DELERUE) pour visiter un appart dans le 14 eme. Il insiste pour me demander le certificat de validité : site www.postale-verification.fr.tt ensuite bien sur personne a la fausse adresse. Je cours a la poste pour annuler mon madat et sa marche il me le rembourse car le mandat n'avait pas été enregistré a 17h00. J'espère qu'il n'a pas pu tirer ailleurs l'argent et que je ne vais pas avoir la poste sur le dos !! Je viens de comprendre en vous lisant comment l'arnaque fonctionne !! je vous tiens au courant. C'est incroyable que la poste n'est pas d'informaticiens qui surveillent ces faux sites
Réponse anonyme
Le 19/08/2010 é 21h11
J'ai moi aussi repondu a une offre sur le bon coin une petite villa 75m2 avec jardin je passe les details. j'ai envoyer un email en demandant plus de detail j'ai donc reçue un mail avec l'adresse de cette villa+ photos ADRESSE: 323 avenue jean moulin 83400 hyeres la personne ma expliquer qu'il n'etait pas dans la region et qu'il ne voulai pa se deplacer pour rien donc si j'etait sur de mes choix je devais faire un mandat cash urgent et de lui scanner en cachant les codes et que sa serai une preuve pour nous 2. apres etre tombee sur ce site je me suis rentre a l'adresse de la maison pour y voir plus claire les la pas de maison pa de n°323 la grosse arnak
Référence(s) :
Mme BIZET CORINNE
Mr BARILLER JEREMY les soidisant propriertaire
et Mr ALBAN JEAN-MICHEL l'assistante qui fait visiter
Réponse de Emma75
Le 19/08/2010 é 21h23
Désolée mais je ne peux pas m"empêcher de rire!!!!
Référence(s) :
just me
Réponse de OPL66
Le 23/08/2010 é 02h51
Bonjour, tout d'abord par vos commentaires sur ce site car cela m'a évité une belle arnaque, en effet je suis en ce moment en pleine transaction avec un vendeur d'un véhicule de type Renault Clio I à 800 euros pour 174 000km dans la régon de Perpignan. il doit me recontacter demain pour vérifier si le MANDAT CASH URGENT a été fait. Je donne les coordonnées de l'escroc, qui vont s'ajouter à la déjà longue liste des Africains spécialisés dans cette escroquerie (les véritables "cerveaux" seraient du Nigéria). Son mail ericclorine.xx-201@hotmail.fr le mandat sera délivré au nom de : ADJANOHOUN Richard je vous fais un "copié-collé" des mails. "Bien recus votre message et je vous direz que je passe alors a votre adresse Mr : XXXXX Alain 22 rue FXXXX M. 66000 XXXXXX Tel :066XXXXXXX Je serai a votre domicile le Lundi 23 Aout 2010 a 17h30 avec tout les papiers de la voiture a savoir la carte grise , le certificat de non gage , le certificat de session les factures d 'entretiens . J'y serai au lieu du rendez-vous avec ma piece d'identité et je vous conseil de faire de meme d'etre present avec votre piece d'identité . Mais sachez seulement que le paiement se fera a la livraison par la remise de bordereau original de Mandat Cash Urgent securisé de la poste en guise de paiement contre les clefs de la voiture.Car pour des raisons de securité et suite a mes reflexions et le conseil de mon conseiller financiere je ne pourrai prendre la somme des 800¤ en liquide demain soir a mon retour de chez vous . Donc vous allez etablie un mandat cash urgent a mon nom a la poste demain matin a l 'ouverture puis vous gardez jalousement le recus et donner en echange contre la voiture et tout ces papiers a mon arrivé de chez vous au lieu du rendez-vous apres essayage , verification de tout les papiers et la signature de l'acte de vente car sans le recus et les codes nulles ne peux toucher a votre argent et un mandat cash urgent n'est pas un mode de paiement c'est juste un depot de garantie qui ce fait sur la france qui garantie une transaction comme le notre. Merci de vite meconfirmé si ce rendez-vous vous conviens afin que je vous laisse mes coordonnees surlaquelle vous irez etablie le mandat cash urgent a la poste . Coordialement " et le suivant "Je suis d'accord pour le RDV demain à 19h a votre adresse Alors voici le Nom : ADJANOHOUN Richard sur lequelle vous deviez etablir le Mandat Cash Urgent a l'ouverture de la poste demain a 9h Mais sachez que la poste vous surtace pour les frais de TVA si il s'agie d'un achat sur le net donc une fois arriver a la poste veuillez bien prendre le soisn de dire au poste que vous voulez etablir le mandat cash urgent au nom d'un : ( ami(e)s , parents, etc...) afin d'evité c'est frais unitile En attent d'une mail de confirmation une fois le mandat cash urgent etablir a la poste Merci > Date: Sun, 22 Aug 2010 00:53:42 +0200 > From: a.xxxx@free.fr > To: ericclorine.xx-201@hotmail.fr > Subject: Réf. : RE: Réf. : RE: Votre annonce "Renault clio 3p" sur Leboncoin.fr" bien sûr je vous passe les fautes de français, et on voit bien qu'il ne maîtrise pas la langue, de plus il n'y aucun accent ce qui laisse penser que les claviers utilisés sont des QWERTY et non AZERTY. Voilà je vais essayer de ferrer ce requin qui m'a pris pour un jambon en essayant de ne pas casser la ligne. Vos conseils sont les bienvenus.
Référence(s) :
Leboncoin.fr
Réponse anonyme
Le 23/08/2010 é 11h06
Tu tiendras un peu cet escroc tant qu'il croira que tu as fait le mandat, mais il va vouloir une preuve, et va soit te demander d'aller sur un site bidon de vérification des mandats, soit il voudra un scan du mandat dont tu devras cacher les codes....le mieux, c'est ça, parce que tu peux faire un mandat bidon, mais il se rendra compte qu'il y a rien et il a sans doute des tas d'autres contacts sur d'autres annonces et passera à autre chose...et plumera un pigeon moins coriace...
Réponse de OPL66
Le 24/08/2010 é 01h02
Bien vu! Il vient juste de me le demander voici le mail: "Selon Eric CLORINE <ericclorine.xx-201@hotmail.fr>: > > Bonjour > Bien recus votre message > Alors je voudrais bien que vous me scaner le reçu du mandat cash urgent si > relement elle est deja etablir a la poste car je suis vraiment etoné pour > l'arriver du message dans ma boite electronique . > > En attente de vous lire tres rapidement" il faudrait que je trouve un mandat bidon pour lui envoyer afin de le tenir le plus longtemps en bout de ligne.
Réponse de firo
Le 24/08/2010 é 01h35
Le mieux est d'aller à la poste chercher un exemplaire d'un mandat cash urgent il faut après être un peu doué en collage parce que la partie expéditeur / destinataire est remplie à la main par l'expéditeur , mais sous la ligne où il est écrit : veillez à vérifier l'exactitude des informations .... ce sont des caractères type roman en taille 8 où il est écrit en haut à gauche le nom du destinataire, au milieu le nom du de la ville de départ, en dessous, la date de validité du mandat (15 jours ) et ensuite la somme , avec les frais, la date d'émission, l'heure d'établissement , le code du bureau émetteur et le fameux code dont les escrocs demandent de garder "jalousement" le n°, qui est une combinaison de 6 lettres ... mais si tu veux vraiment les faire chier à l'avenir, fais une fois un mandat à quelqu'un que tu connais, comme ça tu pourras récupérer tes sous, et tu auras juste les frais de mandat...et tu auras un exemplaire officiel qu'il te suffira de scanner et de modifier si tu es un peu démerde à l'ordi, tu auras juste à faire un collage en fonction des sommes ....un mandat cash étant limité à 1500 euros, quand un escroc demande 4000 euros par exemple, ils te faut 2 mandats de 1500 et un de 1000.. moi, je m'amuse régulièrement avec eux à ce jeu..mais, ils demandent souvent d'aller sur les soi-disant sites de vérification où il est demandé le code secret ...dès lors, ayant eux même accès à ce site, il leur est facile de récupérer le code... donc, là, tu mets un code bidon et le mec te rappelle bien vite en disant qu'il y a un pb, et tu lui dit que tu t'es trompé ...donc, il recours encore à la poste avec le nouveau code bidon que tu as mis....ça marche assez bien de les faire courir comme ça...mais ils finissent par comprendre qu'ils se sont fait avoir et tu n'as généralement plus de nouvelles ....
Référence(s) :
expérience perso....
Réponse anonyme
Le 25/08/2010 é 15h42
Est bien contente d'être tombé sur ce site, j'ai eu exactement les mêmes histoires, un décé dans la famille donc se sera son oncle qui transportera la voiture au domicile, je devais régler cash sauf que la semaine d'avant il c'est fait agrècer au retour d'une livraison du coup il voulais que je fasse un mandat cash urgent voici son mail: "Vu ma disponiblité ,je passerai à 16H30 pour vous livrer la voiture si vous faites le nécessaire. Vous n'avez pas de souci à vous faire au niveau de la voiture,elle est dans état irréprochable, sans aucun vice caché et je vais vous la livrer avec tous ses papiers administratifs qui sont OK.Par contre vous allez devoir beaucoup m'excuser pour le dérangement que je vais vous demander . Au niveau du paiement, j'ai réfléchi et je voudrais vous demander que le paiement se fasse avec du liquide bien sûr comme convenu avec Mme MARTINEZ , mais sous garanti à la poste et définitivement à la livraison après que vous ayez reçu votre voiture. Donc vous allez à la poste avec la liquidité des 1300€ pour préparer un Chèque Postal (MANDAT CASH URGENT) des 1300€ et si vous faites le Mandat Cash Urgent, la poste vous remettra un reçu sur lequel il aura un code à 6 lettres ( ce sont les codes que vous devez donner au bénéficiaire avant qu'il n'aille retirer les sous).Donc pour votre garantie ,vous gardez jalousement le reçu et les codes sur vous, et c'est à la livraison ,après essai de la voiture ,vérification de l'authenticité des papiers et signature du contrat de vente que vous me remettrez le reçu du Mandat Cash Urgent en échange de votre voiture ,de ses papiers et d'une reconnaissance de vente contenant le montant versé pour certification du versement. Donc moi je n’aurai pas du liquide des 1300€ à mon retour mais le reçu qui me permettra de retirer plus tard les 1300€ dans ma ville pour éviter toute agression car j'en ai déjà été victime la semaine dernière. La voiture est impécable ,par contre ,si je viens chez vous et que vous constactez le moindre problème sur la voiture , vous avez le droit de renoncer à la vente et d'aller à la poste pour annuler votre mandat et retirer vos sous c'est très simple car faire un mandat cash urgent ne veut pas dire m'envoyer de l'argent, non, c'est juste une garantie pour que je sois rassuré de votre bonne foi et de votre disponibilité financière pour l'achat de la voiture car je n'aimerais pas acheminer la voiture jusqu'à votre adresse pour rien ou pour ètre victime d'un braquage." MDR Je lui est répondu comme quoi je l'avais fais, et la il me dis que pour ce soit sur que le mandat soitr bien validé par la poste que je vérifie par l'intermédiaire du site "www.secureposte.tk" et apres avoir été sur ce forum, je lui est répondu comme quoi j'avais pas du tou confiance et que je souhaitais annulé la vente sauf si il décidais d'accepter le liquide et depuis et bien pas de nouvelle alors que normalement il répondait toujours en m'appelant!!! et rien de rien M. LECLERC Gérard Bourges
Réponse anonyme
Le 26/08/2010 é 07h50
Bonjour, on se dit ces choses là n'arrivent qu'aux autres et non !! Voila je me suis fait arnaqué hier a 15H de 1000 € pour une toyota auris qui coutait 2200 € sur topannonce.fr. Etant quelqu'un de tres mefiant et suspicieux, je me suis fait avoir egalement. Dieu merci, cest juste 1000 € d'acompte!! C'est toujours la meme histoire, ils sy prennent tres bien car jai insisté sur le fait que leur histoire sentait le mensonge. Ils ont abusé de ma confiance ils se sont bien debrouillés !! Etant pressés surtout sur une bonne affaire (etre le premier a saisir l'offre!!), la suspicion s'estompe et on se motive en se jetant sur l'occase !! Bref, les nouveaux fraudeurs : Debora LARANE et Armand ALADJ !! Etant en congé, je compte me rendre au commissariat pour deposer une plainte (contre la poste), contacter le Procureur de la répub, ministère de l'interieur, repression des fraudes et le tribunal de grande instance... Enfin, je suis vraiment degouté de voir qu'une transaction financiere (mandat cash) ne soit pas si securisée !!! et qu'il n'y ait pas d'effet retroactif (au moins pendant une semaine !!) Relativisons : nous avons la santé, enfin, nous sommes en vie quoi !! Courage !!
Référence(s) :
topannonces.fr
Réponse anonyme
Le 26/08/2010 é 07h59
J'oubliais leur numero de tel et coordonnées : Armand ALADJ armandtransport@gmail.com, 0638486848 j'imagine que c'est telephone jetable !! Debora LARANE deboralarane@yahoo.fr 28 AVENUE BULGARIE 00229 CALAVI BENIN ps : je connaissais pas ce genre de fraude !! et oui je suis NE HIER !!
Référence(s) :
topannonce
Réponse anonyme
Le 26/08/2010 é 09h14
Et oui moi aussi, cela met arrivé hier pour la première foi, je me suis méfié dès le matin quand il a essayé de m'appelé une première foi à 6h!!! Et après plus on était en contact moins c'était cohérent surtout que sur les mails les écritures n'était jamais les mêmes (gras, italique, plusieurs couleurs, ...) et sa finis quand il m'a appelé pour la dernière foi à 14h30 pour que j'aille vérifié ma fameuse validité sur le site et que la je lui est dis, réfléchissez il est 14h30 et vous devez me livrer la voiture à 16h30 sachant que de soi-disant "Bourges" à chez moi il y a plus de 3h de route, où est le problème???? Et depuis plus rien!
Référence(s) :
Le boncoin
Réponse anonyme
Le 27/08/2010 é 12h15
Meme problème sur internet , au bon coin .com faire attention à annonce trop allèchante pour la vente d'une voiture, personne pas disponible ,faire mandat cash urgent meme avec code soit disant secret , c'est du bidon la personne va en général se faire représenter et l' affaire est cuite , il y a souvent des complice mème en France donc attention personne vivant au Bénin , blablablabla.....
Réponse anonyme
Le 27/08/2010 é 12h19
Bonjour à tous, Excellent ce site, merci de vos témoignages. Pour info attention à M. JEAN DAVID MONNIER sité dans un des précedents postes. Il propose un zodiac à 2000 € alors qu'il devrait en valoir 10 000 sur le boncoin. Son mail suite à ma demande d'info : "Bonsoir, Désolé de n'avoir pu vous répondre à tant pour raison de mon déplacement. En effet, je me presente Mr Monnier david , je suis millitaire de la marine francaise actuellement en mutation de travail à GOURCY où j'y suis pour 6mois. Mon SEMI RIGIDE VALIANT 520 VANGUARD est toujours disponible à un prix intéressant de 2000 € avec possibilité de livraison.... Je la vends à ce prix car ma situation actuelle m'y oblige. C'est un bateau très propre (voir photos en piece jointe) qui ne merite pas la vente dans ces conditions, mais je suis contraint de la céder très rapidement pour apporter un nouveau souffle à ma petite famille... Aucun frais de réparation n'est à prévoir. tout les papiers a jour Par ailleurs, je tiens à vous dire que Excellente SEMI RIGIDE VALIANT 520 VANGUARD MOTEUR MERCURY 60 cv se trouve aux bons soins d'un livreur sur Rennes en Bretagne qui se chargera de vous la livrer à votre domicile. Tous les papiers du bateau sont en règle, et vous seront remis en mains propres à la livraison. Si vous etes vraiment intéressé, veuillez vite me faire parvenir vos coordonnées comme suit pour une livraison éffective selon bien sûr votre disponibilité: -Nom -Prenom -Adresse de livraison -code postal -Ville -Tel port et fix -Date de livraison si possible merci Et si vous avez deja la liquidité il peut passez demain vous livrez car il veut traité avec la personne qui a la liquidité et nom cheque postal NB: Vous etes libre de refuser l'achat si à la livraison, vous découvrez un défaut quelconque. Je vous rassure que vous n'aurez rien à payer comme frais. Pour d'autres infos veuillez me joindre au 00229 9341 5513 Cordialement ----------------------------------------------------------------- Semi rigide 77 heure, MOTEUR MERCURY 60 cv EFI 4 tps,2006 moteur d'année 2002 trim électrique, pompe de cale électrique, direction hydrolique, réservoir intégré de 73 litres, sondeur, compas, ordinateur de bord, armement complet, glacière banc, 9 passagers,remorque cassante, entièrement rinçé après chaque sortie en mer une console centrale, une banquette à dossier, un réservoir à carburant fixe, une pompe de cale électrique, état impécable" Je lui ai demandé l'immatriculation du bateau et son régiment... à voir la réponse... Bien à vous A
Référence(s) :
Le BonCoin
Réponse de firo
Le 27/08/2010 é 12h44
C'est bien sûr une arnaque... ce david monnier sévît sur le bon coin très régulièrement dans la catégorie motos où il propose des yamaha r6 et r1 à des pris défiant toute concurrence...avec toujours les mêmes arguments....déplacements à l'étranger, livraison à domicile et paiement mandat cash"urgent".... à fuir comme la peste...il a toute une rafale d'adresses hotmail plus bidons les une que les autres ...
Référence(s) :
traque des annonces bidons du bon coin