Arnaque mandat cash urgent La Poste - Page 34

Est-ce normal que l'on puisse retirer de l'argent par mandat cash urgent à La Poste en ne présentant simplement que la carte d'itentité et en ne tena...
Répondre Lire toute la question
3943 réponses pour «
arnaque mandat cash urgent La Poste
 »
Réponse de firo
Le 29/07/2010 é 01h21
Comment pouvez vous lire les témoignages de ce forum et avoir un doute ? c'est toujours la même histoire...suite à un décès, ils donnent, mais ils faut payer les les frais de livraison ou de gardiennage... alors pourquoi ne pas accepter le mandat normal ? parce que pour celui là, il faut une vraie adresse et que ça demande 10 jours mini, et que dans cette période, vous n'auriez rien reçu et que vous feriez opposition ...alors qu'un mandat cash"urgent", dont vous devrez garder "jalousement" le code, 10 minutes après leur avoir dit que vous l'avez fait, l'argent est déjà retiré... et cerise sur le crapaud, le numéro de téléphone au bénin..qu'ils déguisent au mieux pour que les naifs ne percutent pas..... C EST UNE ARNAQUE..... maintenant, si vous y croyez et que vous avez 115 euros à foutre en l'air, faites lui son mandat cash urgent, et revenez nous dire sur le forum si le canapé est confortable...
Réponse anonyme
Le 02/08/2010 é 00h46
Je n'ai pas lu tous les posts mais pour ce que j'ai vu je me rend compte que les gens agissent vraiment sans réfléchir, payer pour une photo et une description, PFFF....Moi même je recherche un véhicule en vente mais je ne paye que en mains propres et surtout avant je préfère voir le véhicule de mes yeux, vérifier son état et son fonctionnement (essai sur route)
Réponse anonyme
Le 02/08/2010 é 09h59
Bonjour, moi aussi j'ai failli me faire anarquer sur leboncoin.fr par Stéphane Alexis pour un appart dans le 6ème à paris 250€. Il me demandait de faire une avance de 500€ par mandat cash. Ayant eu peur de me faire arnaquer je lui ai dit que je préferais payer par chèque, et là il m'a dit qu'on arrêtait toute transaction.
Réponse de StopAuxFraudeurs
Le 02/08/2010 é 10h34
En réponse à la personne qui "a un doute". Je parie vos 150 euros, que vous reviendrez nous voir d'ici 1 ou 2 jours, quand vous n'aurez plus de nouvelles de votre interlocuteur et qu'il aura retiré votre argent dans une poste quelque part en france, via des complices. Il aura récupéré vos codes MANDATA CASH URGENT en vous donnant un faut site de la poste qu'il vous aura gentiment donné. En prétextant que cela lui permet d'être serein quand à la transaction qu'il va faire avec vous. Après, effectivement si vous refusez le MANDAT CASH URGENT, il va vous dire que tant pis il fera affaire avec quelqu'un d'autre. Et vous penserez alors : "Merde, j'ai fait une bêtise. Je suis passé à côté d'une super affaire à cause des personnes d'un forum que je ne connais pas plus que les personnes qui me vendent ce canapé". On ne peut pas vous interdire de le faire. Mais si vous y croyez, foncez. L'expérience permet d'apprendre (à réfléchir). A bientôt sur le forum.
Réponse anonyme
Le 04/08/2010 é 00h37
Bonjour, je me suis fais arnaqué 900 € par MANDAT CASH URGENT pour un appartement sur le BONCOIN alors que je n'avais jamais donné le numéro d'identification !!!!! Un certain HUGEL EUGENE soit disant de Nimes m'a donné un faux site internet afin de confirmer le mandat et a réussi à chopper le numéro. J'ai porté plainte le lendemain, et la police me disent que je peux rêver pour récupérer mon argent. Quels recours j'ai ?? De plus, je tiens absolument à coincer ce type, j'ai donc continuer mes recherches sur le BONCOIN et j'ai découvert encore 2 annonces suspectes, dont l'un sous le nom de STEPHANE ALEXIS et l'autre de Eric Edouard THOMAS mais le mandat demandé sous le nom de PARROCHE ELSA. Je vais dès demain matin à la police avec toutes les informations que j'ai avec les numéros des annonces du BONCOIN. Je recherche aussi des personnes qui se sont fait avoir comme moi afin d'en savoir plus sur ces arnaqueurs !!!! MIGLIACCIO Jessica
Réponse anonyme
Le 04/08/2010 é 17h27
Bonsoir je suis ingénieur de sécurité informatique , je porte à votre attention que la façon qu'utilisent ces groupe d'escrocs afin de recevoir les l'identifiant secret du mandat cash c'est qu'il envoies un lien vers un site de piratage telque celui la http://poste-delaposte.fr.gd/V-e2-rifier-votre-mandat-en-ligne.htm pour vous piegez donc attention
Réponse anonyme
Le 04/08/2010 é 21h06
Bonjour, Je suis tombée sur cette conversation en faisant des recherches sur les mandats cash urgent. J'ai moi aussi affaire à un escroc qui opère via le site Topannonces.fr, elle se fait appeler Odette Bosejour, et propose un superbe 50m2 à Crimée, 75019 à 500euros ! Là encore, trop beau pour être vrai... Son nom n'apparaît pas du tout sur Google, j'espère que maintenant ça sera chose faite, et que ça évitera à d'autres de se faire avoir !
Réponse de Emma75
Le 04/08/2010 é 21h15
Bosejour, beau sejour, lol! ils sont culottés.
Référence(s) :
Moi
Réponse anonyme
Le 05/08/2010 é 01h18
Bonjour, signalez ici vos soupçons ou arnaques avérées https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action Ceci n'est en aucun cas une plainte contre X mais permettra à des officiers de se faire passer pour des clients potentiels afin de démanteler si possible ces véritables trafics organisés. Cordialement,
Réponse anonyme
Le 07/08/2010 é 23h32
Charrier Sujet RE : Vente de ma vsp chatenet Cliquez ici pour revoir l'annonce Message Bonjour, Je vous informe que compte tenu de mon absence je vous je l'ai confié à un transporteur qui possède tous les papiers, et ma procuration pour le certificat de vente. Le certificat de non gage n'est pas encore pris a la préfecture mais le transporteur peut vous le prendre . Les frais de transport sont bien evidamment à ma charge. Le seul mode de règlement est par un dépot du montant en espèce à la poste par un mandat cash urgent de 1000€ à l'adresse suivante Nom:GRANSARD Prenom:DENISE PAYS:FRANCE que vous allez échanger contre le véhicule à la livraison avec le reçu du mandat après vérification de tous les papiers à la préfecture ou dans un poste de police. Le controle technique est au point ,ainsi que le carnet d'entretien ,le moteur n' a pas eté changée et petite précision , je la vends pour rembourser une dette.Le livreur peut se déplacer sur Lyon et sur toute la france. Ambroise Sujet RE : Aixam Scouty Cliquez ici pour revoir l'annonce Message bonsoir merci pour la reponse,en effet je suis militaire a la guerite d'un superieur,pouvez vous laisser votre adresse pour un rdv le lundi soire?je souhaite prendre un cheque postale( MANDAT CASH URGENT) des 1500€ chez vous apres avoir essayer ma voiture et prendre les papiers et la cle ,tres simple ,rapide et securisant Merci de me repondre si cela vous convient ,pour mes cordonnes sur la quelle vous allez etablir le mandat cash urgent de laposte IP: Donc j'attends votre message de confirmation pour donner ordre qu'on vous l'amène sans oublier de m'envoyer votre adresse domicilière complète. Cordialement bsr je vois que les arnarqueurs de s'arrête jamais tout les moyen se bon pour voler de l'argent en demandant tout des mandats cach sa me soul de voir sait vautour je crois que il serai t'en de faire un grand netoyage
Référence(s) :
losrque je fait de recherche pour des achats sait la que je vois que la meme voiture se revend avec l"arriére paysage et toujours le meme ensuite moi si je voit pas la marchandise je donne pas un centime
Réponse anonyme
Le 09/08/2010 é 10h37
Bonjour moi aussi J'ai été victime d'un arnaqueur immobilier EMILIEN CHAFFAUT pour une maison à Valbonne dans le 06 à 650€ par mois alors que ce bien en vaudrait 2000€ facile. Des qu il a parlé de mandat cash , j'ai dit ola ça pue l'arnaque... en 2 seconde j 'ai trouvé vos témoignages et son nom dans la liste des arnaqueurs immobilier ici http://www.immo-immo.com/immobilier/arnaque-liste.php Merci. Et faites gaffe !
Réponse anonyme
Le 10/08/2010 é 10h27
Bonjour je suis en plein dedans : un monsieur ne parlant pas très bien le français vend un scenic II de 2006 à 3.000 euros mais veut absolument un mandat cash urgent 2x1500 euros car il a des problèmes financiers. Je dois le rappeler ce soir pour lui confirmer notre éventuel rendez vous de plus il habiterait à Nimes et est prêt de venir me l'a livrer !!! hummm l'arnaque à plein nez !! Attention la personne se fait appeler RAMOS DE SOUSA et son mail est macousin@livre.fr
Référence(s) :
autoreflex
Réponse anonyme
Le 10/08/2010 é 11h02
Hello moi aussi je suis sur une arnaque la, avec EMILIEN CHAFFAUT la avec un appartement de 78m2 sur Paris dans la rue du temple je le fait mijoté c sa qui est bon.
Réponse anonyme
Le 11/08/2010 é 11h57
J'étais sur le point de me faire également avoir, mais heureusement ma méfiance m'a fait taper "Elsa Parroche" dans google et tomber sur votre forum! Un GRAND merci donc d'avoir partagé vos déboires!! Ce que je peux signaler c'est une annonce pour un appartement de 30m2 à 650€/mois dans le 2ème arrondissement à Paris, sur le site Ebay, au nom de Mr Gilbert, la demande d'un mandat cash au nom de Elsa Parroche, et un numéro de téléphone : 00447045729684 Je vais signaler cette annonce comme abusive sur le site....
Réponse anonyme
Le 11/08/2010 é 16h41
G t interressé par une 307 sur le bon coin, qui était effectivement pas cher par rapport au prix, je me suis dit pourquoi pas. seulement aujourd'hui je devais la voir, mais cela m'a semblé bizarre quand elle m'a demandé" CELINE SOVAR" de payer par mandat cash à la poste. elle n'habite soit disant pas en france, il fallait faire le mandat au nom de som beau frere HUGEL EUGENE. G donc fait une recherche sur internet sur SOVAR CELINE qui n'a rien donné. Et quand g tapé Hugel eugene, je suis tombé sur ce site à arnaque. Merci à vous d'avoir laissé des temoignages, cela m'a permis de ne pas me faire avoir. G donc annulé le rdv de cet après midi, sans dire pourquoi j'annulais par peur de représailles.
Référence(s) :
le bon coin
Réponse anonyme
Le 11/08/2010 é 16h49
Re (juste au dessus)G oublié de mettre son adresse email, elle a voulu parlé sur msn, elle avait 2 adresse :celinesovar@yahoo.com et alexandrinelemar@live.fr
Réponse anonyme
Le 12/08/2010 é 00h31
J'ai répondu à une annonce de location très alléchante sur le bon coin et voici l'e-mail que j'ai reçu: Norbert Paul D. à moi Bonjour, merci pour votre message. Le studio est disponible de suite. Comme vous pouvez le remarquer sur les photos jointes, c'est un studio meublé , clair et calme, d'une superficie de 22 m² environ , de très haut de plafond, en très bon état situé au 1er étage sur cour d'un bel immeuble de la Rue Madame et composé d’une pièce principale comprenant : une kitchenette avec un évier et 2 plaques électriques, placards et micro-ondes (totalement équipée en vaisselle). un bureau avec étagères . un lit de 2 places en mezzanine . un canapé . une armoire . de grands placards de rangement . une très grande fenêtre avec store . une salle d'eau séparée, avec une Douche, un Lavabo et un WC . linge de maison fourni et en parfait état . lecteur CD - Prise TV et Prise internet et accès sécurisé avec Digicode et gardien . Station Metro la plus proche : Metro Saint-Sulpice . Le loyer mensuel est de 450€ charges comprises ( Internet , électricité , eau chaude , eau froide ... ) Le logement étant conventionné vous permettra de bénéficier des APL. Voici les documents à préparer pour la location : - Pièce d'identité - Deux derniers bulletins de salaire (si vous etes salarié) ou du Garant - 1 mois de caution à payer. Le bail sera de 1 an renouvelable avec 1 mois de préavis. Etant actuellement dans le 59 ( Lille ) et disponible de suite pour une visite, il faudra donc me déplacer. Cependant pour finaliser la conclusion du contrat de bail, alors il me faudra une garantie afin de m'assurer que vous etes vraiment preneur et que mon déplacement sera pas inutile vu la distance car j'ai déja eu à effectuer des déplacements pour des visites qui se sont soldés par des déceptions ; soit les interessés n'étaient pas présent ou leur caution n'était pas encore prête. Pour cela, je demande un dépot de la caution de 450€. Il ne s'agit pas du paiement de la caution mais juste d'un dépot en contre remboursement pour me confirmer réellement que vous avez de la disponibilité et que vous etes vraiment preneur en allant déposer l'argent à la poste par Mandat Cash Urgent ( moyen de paiement sécurisé ) Après avoir effectuer le dépot à la poste, vous aller garder jalousement le reçu Mandat Cash Urgent que la poste vous remettra et m'envoyer un message pour m'informer que vous disposez du Mandat Cash Urgent . Ensuite je vous recontacterais pour que vous me confirmiez et je vous tiendrais à mon tour informer d'une date de rendez-vous pour la visite. Si après visite, l'appartement ne vous convenait pas vous aurez la possibilité de vous rapprocher de la poste pour le retrait de votre argent à l'aide du reçu. Mais dans le cas contraire , nous allons procéder à la signature du contrat de bail pour conclure la location et vous me remettriez ensuite le reçu Mandat Cash Urgent pour l'encaissement du mandat en guise du règlement de la caution. Merci de me confirmer votre accord tout en me laissant vos disponibilités pour la visite afin que je vous tienne informer des coordonnés de mon financier pour vous procurer le Mandat Cash Urgent en complément de votre dossier de location . Cordialement Voilà, je vous laisse juge. C'est encore une arnaque. Je la signale à "Le Bon Coin" qui, à mon avis, est trop léger dans la vérification de la véracité de ses annonces. Il y avait d'ailleurs hier soir énormément de propositions trop belles pour être vraies qui avaient disparu ce matin...
Réponse de vaness76400
Le 12/08/2010 é 12h49
Bonjour moi g subit la mm arnaque sachant que l'escro a pu retirer l'argent a la poste en ne presentant que ca carte d'identiter car je ne lui est communiquer aucun numero d'identification. Par la suite g porter pleinte contre lui et la poste et j'aimeraais savoir ou tous ca va me conduire et si je vais récuperer mon argent?
Réponse anonyme
Le 12/08/2010 é 22h42
Bonjour a tous grace a vous tous en vous lisans j'ai échapper a une arnaque, vos email reçus par ses arnaqueur ressemble trop o miens , une voiture a vendre sur le boncoin encore se fameux site ou j'ai pu voir que beaucoup d'entre vous c fait arnaquer aussi. son email et lecoeur.jacques10@yahoo.fr qui proviendrais du 51 dans la haut-marme. une fois ke j'ai refuser le mandat cash son annonce a disparue du boncoin et plus de ses nouvelles je pensse ke c une arnaques comme vous faite attention
Réponse anonyme
Le 13/08/2010 é 08h56
Encore une arnaque sur le boncoin, j'ai y échapper, sa me semblais trop bo pour etre vrai!!!! Bonsoir, J'ai bien reçu votre réponse et je vous informe que ma Voiture est toujours disponible. Je la vends pour cause de déplacement vue mon état de santé car suite a un accident de route j'ai eu un problème de tympan ce qui fait que j'ai du mal à recevoir des appels raison pour laquelle je n’ai pas puis mettre un numéro sur l'annonce. De ce part je tiens à vous informer que je la vends a 1000€ ferme car elle ne rencontre aucun problème donc aucun frais à prévoir, les révisions ont été effectués. Alors j'ai à vous faire voir juste quelques option et photo de la voiture afin de vérifier l'exactitude et être rassuré. Renault Scenic 1.9 DCI Années 2001 ( phase 2 ), 178 000 KMs. Centralisation des portes à distance, Direction assistée, Vitres électriques, Radio CD avec télécommande au volant, Climatisation automatique, Double airbag, Rétroviseurs électriques. Révision vidange + tous les filtres a 177 000 km . Carrosserie et intérieur en très bon état. Rien a Prévoir. État intérieur magnifique. État extérieur aucune rayure carrosserie impeccable. Je possède, le carnet d'entretien avec notice et code radio + Factures a l'appuie. Vendu avec Contrôle technique OK A cet effet je vous demande à ce que vous m'envoyez votre adresse pour que je puisse vous l'amener à votre domicile car je me déplacerai avec mon mécanicien pour la vérification. Si vous êtes vraiment intéressé alors faites moi parvenir vos coordonnées de la manière suivante: Nom & Prénom .................. Rue ou adresse.................. Code postal .................... Numéro GSM OU FIXE ........... Pour qu'assemble vous et moi nous puissions nous mettre d'accord sur un lieu de rdv ou votre domicile afin de nous rencontrez pour un éventuel achat sans aucun frais de déplacement pour la livraison. Quant a moi je suis disponible a vous livrez sans aucun soucie. PS: En ce qui concerne les papiers elles seront remises en main propre Pour cause de sécurité ce qui est bien normale. En attente d'une réponse rapide de votre part si réellement intéressé. Cordialement avez vous déja vue un senic 1000euros en tres bon état qu'on vous l'apporte sans frais "d'essence" par exemle, rien a refaire dessu etc... trop beau pour etre vrai a se prix la, en plus on vous demande par la suite de mes email si on possède l'argent en liquide on dit oui opp apres on demande d'aller faire tres tot le matin un mandat cash, mais bien sur sans avoir de preuve que je vais avoir la voiture j'ai refuser bien évidament!!! j'ai pu remarquer dans les email ke l'heure d'envois était à 2heure passer en décallage avec le miens et ke se n'était pas en français comme ceci: De: david <??????> Objet: RE: Confirmation Du Rendez-Vous À: lecoeur.jacques10@yahoo.fr Date: Jeudi 12 août 2010, 20h46 Date: Thu, 12 Aug 2010 20:44:55 +0000 From: lecoeur.jacques10@yahoo.fr Subject: RE: Confirmation Du Rendez-Vous To: ?????? j'ai mis des point d'interrogations a la place de mon email pourtant il a répondue envie 10mn plutard apres que je lui est envoyer ma réponse vous voyer le décalage horaire et ke ce né pas en français écrie comme nous lui c date: from: subject: to faites attention a c'est arnaque on peu perdre tres gros