Arnaque mandat cash urgent La Poste - Page 37

Est-ce normal que l'on puisse retirer de l'argent par mandat cash urgent à La Poste en ne présentant simplement que la carte d'itentité et en ne tena...
Répondre Lire toute la question
3943 réponses pour «
arnaque mandat cash urgent La Poste
 »
Réponse de Emma75
Le 27/08/2010 é 13h14
Et son numero de téléphone est au Benin, lol!
Référence(s) :
TLJ
Réponse anonyme
Le 27/08/2010 é 15h09
Je suis désolé pour tout ceux qui sont tombés dans le panneau ... mais faut tout de même être candide ! Et dire qu'a priori il n'y a rien a faire contre ce genre de type ...
Réponse anonyme
Le 27/08/2010 é 18h01
Le dernier post est pourri !! Bien sur apres coup, on ne peut que parler de candeur !!!! je suis la personne qui a ecrit en page 36 concernant l'arnaque sur la toyota Auris sur topannonce.fr. Je vais parler pour moi, evidemment que l'arnaque et le vice font partie de la société actuelle, je suis quelqu'un justement qui fait tres attention a cela !! Mais comme dit precedemment, sur le moment tu es pressé (en l'occurrence marre d'etre a pied), tu vois une belle offre concernant une voiture solide (de par la marque), j'avais pas du tt connaissance de ce genre d'affaire !! en gros, je me dis : s'il y a un hic, ce serait par exemple sur un defaut de la voiture non signalé, voiture volée, etc !! donc logiquement, l'achat ne ferait pas. mais le mandat cash ne me posait pas de souci majeur surtout qd il y a avait l'histoire du mot de passe afférent a la question secrete ; pour moi cetait un gage de securité !! donc sil y a insatisfaction, je retourne a la poste annuler mon mandat. Or, le vendeur pouvait retirer le mandat sans le mot de passe, le HIC se trouve la !! Je me dis, c'est bon, nous sommes pas dans un film pour qu'il y ait une fraude pareil. Voila il s'avere que le mandat est retiré avec je pense un bakchich au guichetier de la poste au benin etc etc !! IL FAUDRAIT UNIFORMISER LES WESTERN UNION DANS LE MONDE.
Réponse de vigilant
Le 28/08/2010 é 16h34
Bonjour, En ce qui concerne ce type d'arnaque je pense que la CNIL est compétente en la matière, il suffira de copier coller toutes les informations recueillies lors des échanges pour la transaction du bien convoité,l'adresse IP de votre interlocuteur sera localisée surtout si vous avez déja engagé vos finances, impérativement porter plainte. Je vous conseille lors de consultations de sites petites annonces, d'être vigilants en regard des prix attractifs il s'avère dans 99% des cas être une arnaque. Je suis au moment même ou je rédige ce courrier en transaction avec une personne vendant un espace et qui veut être payée par mandat cash,au vu des renseignements qui m'ont été transmis j'ai effectué un contrôle de l'adresse qui m'a été donnée pour le transfert il s'avère que cette personne à qui l'argent est destinée n'existe pas. J'espère avoir apporté un peu de clarté sur le sujet,bien amicalement
Référence(s) :
puisées sur le net sur différents sites anti arnaque
Réponse de Jus.tess
Le 29/08/2010 é 10h04
A la personne qui a posté le message du 27/08/2010 à 18h01 : Il faut que vous compreniez que c'est vous même qui avez fourni votre code secret à l'escroc. En effet, La Poste ne proposant aucun site de vérification, le site sur lequel vous avez "vérifié" votre Mandat Cash était en fait un faux site créé pour l'escroquerie. Le code que vous avez entré est parvenu directement à l'escroc qui n'avait plus qu'à se présenter au guichet pour retirer votre mandat. Simple comme bonjour... Aussi, je doute que la faute puisse être rejetée sur le fonctionnement du Mandat Cash. Sinon, nous pourrions formuler le même reproche aux cartes de crédit classique : après tout, il suffit de connaitre le numéro de la carte et les 3 chiffres au dos pour faire un paiement en ligne...
Réponse anonyme
Le 30/08/2010 é 00h18
@ Gentillesse, Je n'ai pas du tout donné mon code au vendeur !! Je me suis fait avoir certes, mais faut pas me prendre pour un con ! J'ai juste informé au vendeur du numero d'identification du mandat cash western union. Et j'ai vu sur le site OFFICIEL ET LEGAL de western union que mon mandat avait été retiré. Donc tu ne reponds pas a ma question par rapport au a la question secrete donc code secret!! Je pense que le vendeur a pu (grace a son faux site) accéder au code secret du mandat simplement grace au numero d'identification. La ou je suis fautif c'est d'avoir donné ce numéro, cependant, a quoi sert le code secret ? (sil ne l'est plus en fin de compte)
Réponse de firo
Le 30/08/2010 é 01h01
En réponse au dernier message, dans le cas d'un western union, il faut savoir que les mandats sont quasiment toujours touchés en Afrique , principalement au bénin, où les escrocs semblent très actifs...et il n'ont pas besoin de code ....lisez bien les conditions sur un formulaire.... il est écrit ceci pour recevoir le transfert, le bénéficiaire doit fournir les informations suivantes : nom et prénom de l'expéditeur, pays d'origine du transfert montant attendu du transfert ni le numéro d'identification du transfert (MTCN) ni la question test ne sont nécessaires pour obtenir les fonds (sauf dans une liste restreinte de pays) et à supposer que le bénin en fasse partie ....contre 10 pour cent de la somme, le guichetier western union donnera le montant du mandat, même si rien n'est conforme ...du :moment que l'escroc se pointe au guichet avec les renseignements qu'il est seul à connaitre, code ou pas, il aura l'argent ...et ça, je le sais de la bouche même d'un black
Réponse anonyme
Le 31/08/2010 é 16h51
Hello J'ai pas trop le temps de lire tous vos messages mais je vous donne ici un lien avec beaucoup d'adresses d'arnaqueurs immobiliers,peut être a t il déjà été donné,je ne sais pas,mieux vaut deux fois qu'une de toute façon,je ne tombe que sur des arnaqueurs! Bien à vous,
Référence(s) :
http://www.immo-immo.com/immobilier/arnaque-liste.php
Réponse anonyme
Le 31/08/2010 é 18h38
Bon eh bien on a une personne a ajouté... trop triste,j'adorai son appartement. Voici la liste des documents à fournir le jour de la visite si ce dernier vous convient, mon appartement est situé à Paris rue du temple 75003. - 3 dernières fiches de payes - 1 attestation de l'employeur - 2 derniers avis d'imposition - 1 carte d'identité - 3 dernières quittances de loyers Aussi suite à mes réflections et vu tous les déplacement inutile que j'ai déjà eu à faire pour cette histoire de visite de mon appartement pour ne pas perdre du temps entre vous et moi le jour de la visite il serait mieux que le dépôt de garantie à verser le jour de la visite après signature du contrat de location soit prêt avant ma descente de peur que je ne face pas un déplacement en vain. C'est à dire que vous ayez la somme des 1200€ en mandat cash urgent. Vous irez à la poste demander à effectué un Mandat cash urgent, une fois le mandat effectué il vous sera délivrer un bordereau soit disant reçu issu du mandat cash urgent, c'est ce reçu que vous ne devez remettre à personne et que c'est après visite et signature de contrat de location que vous me remettez le reçu issu du mandat cash urgent pour que j'entre en possession de la somme des 1200€, mais dans le cas contraire, c'est à dire après la visite si ce dernier ne comble plus à vos attentes vous pouvez dès lors aller à la poste retirer votre argent et que ça fera un contre remboursement car vous aurez toujours le reçu du mandat cash urgent sur vous qui vous servira de retrait à votre argent raison pour laquelle le reçu qui vous sera délivré après le mandat cash urgent effectué sera à garder très jalousement, sans quoi vous perdez votre argent. P.S Le Mandat Cash Urgent ne veut pas dire que vous m'envoyer de l'argent. NON . C'est juste un Dépôt Postal histoire de me Garantie votre Envie et votre capacité de louer mon appartement car Comprenez que vous n'êtes pas le Seul Client qui soit intéresse. Une fois au RDV après visite et signature du contrat de location, vous me remettrez le Bordereau du Mandat Cash Urgent en Echange des Clés de mon appartement. Voici mes coordonnées auxquels le mandat cash urgent sera effectué Nom : FRANCELIN Prénom : LAETITIA Merci et en attente de la confirmation de la faisabilité du mandat cash urgent pour pouvoir prendre une réservation pour descendre vous faire visité de mon dans de brève délais .CONTACT 0645250646 Bien à vous..
Référence(s) :
moi même
Réponse anonyme
Le 01/09/2010 é 07h18
J ai une question je doit visiter un apartement a lilli la proprio me demande de payer la caution par mandat cash c est une escro?
Réponse de StopAuxFraudeurs
Le 01/09/2010 é 08h16
OUI !!!! MANDAT CASH URGENT = ARNAQUE !!!
Réponse anonyme
Le 01/09/2010 é 08h23
Bonjour j'ai un doute egalement sur votre anonce car j'ai eu le meme genre d'anonce !!! voici : Voici la liste des documents à fournir le jour de la visite si ce dernier vous convient. - 1 attestation de l'employeur - 2 derniers avis d'imposition - 1 carte d'identité - 1 mois de caution - 1 mois de loyer Je vous propose vendredi à 18h pour la visite, est ce que ça vous convient? Si oui alors vous viendrez avec un dossier au complet ci-dessus car je ne tiens pas a revenir là-bas pour des plaisantins comme je l'ai vécu la dernière fois. Pour la caution ainsi que le 1er loyer, elles seront déposées à la poste contre un reçu du mandat cash urgent et c'est avec ce reçu que vous viendrez au rdv sans oublier bien sur les autres documents. Si l'appartement vous convient alors vous allez me transmettre le reçu du mandat cash urgent et les autres documents contre les clés de mon appartement et la signature du contrat de location, mais dans le cas contraire ou mon appartement ne comblera plus à vos attentes, vous retournez a la poste pour retirer votre argent. Si vous êtes toujours intéressé, vous devez établir le MANDAT CASH URGENT des 1000 au plutôt demain matin et me le confirmer afin que considère le rdv comme possible pour vendredi . P.S Le Mandat Cash Urgent ne veut pas dire que vous m'envoyer de l'argent. NON. C'est juste un Dépôt Postal histoire de me Garantie votre Envie de louer mon appartement car Comprenez que vous n'êtes pas le Seul Client qui soit intéresse, en plus du fait que j'ai été plusieurs fois pour des faux rendez-vous. Une fois à la Poste, vous demandez à effectuer un Mandat Cash Urgent de 1000€. Le plafond du Mandat Cash Urgent est de 1500€ Donc vous aurez à effectuer 1 Mandat Cash Urgent de 1000€. Une fois le Mandat Effectué, 1 Bordereau vous sera transmis pour le Retrait des Sous. C'est se Bordereau que vous devez Garder Jalousement jusqu'au Jour RDV. U0ne fois au RDV après visite et signature du contrat de location , vous me remettrez le Bordereau du Mandat Cash Urgent en Échange des Clés de mon appartement. Voici l'ordre du MANDAT CASH URGENT . Nom : O R Y Prénom : C A T H E R I N E Bien à vous
Réponse de StopAuxFraudeurs
Le 01/09/2010 é 09h01
Comment vous le faire comprendre : il n'y a PAS DE DOUTE à avoir. C'est une ARNAQUE. On vous le repère sans arrêt : le MANDAT CASH URGENT, pour des personnes qui ne se connaissent pas, c'est un moyen pour les escrocs d'ARNAQUER les gens. Ils vont récupérer vos codes, en vous donnant un faux site de la poste qu'ils ont mis en ligne. Sinon, un peu de lecture : certains se font arrêter quand même (Plus de 100.000 euros de préjudice pour ces 2 là). Dans l'article ils énumèrent les arnaques comme des appartements à louer à des prix défiant toutes concurrences. http://www.clicanoo.re/11-actualites/16-faits-divers/255350-escroquerie-au-mandat-cash-par.html
Réponse anonyme
Le 01/09/2010 é 11h23
Bonjour, j'ai trouvé des places pour le concert de U2 sur le bon coin. la personne qui les vend est à l'étranger et parle très mal le français, elle vit normalement a priori en province et moi à Paris, elle a comme par hasard déjà prévu un livreur pour me remettre les places et insiste pour que je la pays par mandat cash urgent au nom de sa cousine qui est à Paris. elle refuse que je la pays par transfert, par ailleurs, elle me met en garde (en plus) contre certaines méthodes de la poste. je ne connais pas le système de mandat cash et commence à trouver ça louche. j'ai donc fait des recherches sur le web et ne tombe que sur des arnaques, je laisse donc tomber U2.... qu'en pensez-vous ?
Réponse anonyme
Le 01/09/2010 é 11h35
J'en pense qu'ils sont de plus en plus malins s'ils mettent en doute la poste!!
Réponse anonyme
Le 01/09/2010 é 16h50
Bonjour à tous, J'ai échappé à une belle arnaque. Un superbe appartement dans un super quartier et pas très cher...j'aurai du sentir le coup fourré. Une certaine dame qui est propriétaire de cet appartement et me demande de faire un mandat cash urgent de 1000 euros pour être sur que je possède les fonds et que je ne la faisais pas déplacé de paris pour rien. Je ne devais pas lui envoyer mais scanner la partie tout en cachant le code d'encaissement. Celui-ci devait être au nom de son mari. J'ai donc fait ce mandat, avec quelques doutes et j'ai voulu lui téléphoner mais numéro inconnu. Je lui ai donc envoyer un mail en disant que je m'inquiétais, il m'a rappeler aussitôt avec un certain accent et pas un bon français. C'étais sur, c était une arnaque, je suis donc allé retirer mon argent à la poste. Celle-ci me certifie que toute personne ne peut retirer l'argent si elle ne possède pas le code d'encaissement....chose que d'après vos témoignages semblent pas évident.... J'ai perdu 16 euros de frais de gestion mais rien par rapport aux 1000 euros... Qu'est ce que l'on peut etre crédible parfois....mieux vaut se métier de tout
Réponse anonyme
Le 01/09/2010 é 23h18
J' ai failli me faire avoir : Voila leur reponse apres une demande d'info sur le site explorado. Bonsoir j'acusse bonne reception de votre mail concernant ma camping car 1.9td profile roller team que j'ai à offris à tout personne serieu qui sont dans le besoin ‏au prix de 450€uro est toujours disponible à donner. Je tiens a vous dire quel est visible sur Pau dans le 64 auprès de mon livreur qui sera charger de la livrez jusqu'a votre domicile et qui détient Touts les papiers qui est disponible pour la livraison du camping car à tout pays.Car moi je suis un Militaire de la Marine Française précisément sur une ile appeler Noverge près de Guadeloupe .Je suis joignable sur mon Mobile qui est le 0022-998-676-616. Je vous informe que la livraison elle est gratuite sur toute la France , Alors si vous êtes un acheteur potentiel de ma camping car 1.9td profile roller team je vous prie de bien me donner votre adresse domiciliaire complète pour un Rendez-vous avec le livreur a votre domicile . Nom:........................................... Prénom:.............................................. Code postal:............................................. ville........................................................................... Rue:.......................................................... Pays:........................................................ Numéro de téléphone:................................ CES CARACTERISTIQUES CAMPING CAR 1.9TD PROFILE ROLLER TEAM ..Turbo Diesel.... direction assistée caméra de recul 2001 .......47500KM.....TRES PROPRE (PEU SERVI) NON FUMEUR... PAS ANIMAUX 4 places ....2 portes vélos,tv , stores et moustiquaires , auvent, marche pied éléctrique .....Parfait état
Référence(s) :
explorado
Réponse de firo
Le 02/09/2010 é 00h50
Heureusement qu'ils sont encore trop cons dans les salades qu'ils racontent.....une ile appelée noverge près de guadeloupe ....avec un téléphone au benin.... quand après autant de conneries, la livraison à domicile gratuite et le paiement mandat cash, certains se demandent encore si, des fois, par hasard, ce serait pas une arnaque, si vous envoyez de l'argent à ces escrocs, c'est que vous êtes dans la crédulité, au même stade qu'eux au niveau connerie....
Référence(s) :
expérience perso
Réponse de manue111283
Le 03/09/2010 é 21h34
Franchement, je ne comprends pas. Pourquoi les gens sont si confiant quand on leurs demandent une source financière avant d'avoir le produit ? réfléchissez: on vous demande le numéro de votre carte bancaire ou même certains génie peuvent arnaquer au rib, un mandat cash ou autre chose où vous devez d'abord donnez de l'argent ou où il peuvent le retiré ( mandat cash par exemple avec leurs carte d'identité même si vous ne lui avez pas donné l'identifiant ) NE LE FAITES PAS !!!! donnez du liquide avec attestation sur l'honneur en même temps que vous recevez votre bien JAMAIS AVANT. ou un chèque normal ou certifié de la banque et pareil FACE AU VENDEUR ET EN ETANT SUR D4AVOIR LA MARCHANDISE TOUS DE SUITE.... 2 ARNAQUES QUE J AI VU: un gars du Niger ou Kenya je sais plus veux me racheter ma voiture. il me fais le baratin que sa fille est malade et qu'il a besoin d'argent ( déjà la incohérence, si il a besoin d'argent, il achète rien ) et me demande de lui avancer la moitié de la somme qu il faut pour recevoir notre voiture parce que c est tendu entre leurs pays et le notre. LA ARNARQUE A VU DE NEZ deux mois après lui avoir envoyer un e mail lui disant que je savait que s'étaie une arnaque, je reçois le même message MDR... 2 ieme arnaque au 1 septembre 2010: sur vivastreet, une opel astra de 2000, peu de kilomètre à 500Euros. mon chéri étant mécano trouve bizarre qu'elle coute pas cher. on continu l'affaire en se méfiant et la elle nous demande, car elle déménage et c est urgent, un mandat cash urgent et elle vient demain a 14h30 pour la transaction. ARNAQUE: une fois le mandat cash fais, la personne peux retirer l'argent avec sa carte d'identité sans le code d'identification et ne serais jamais venu le lendemain. ces gens paraisse honnête car ils vous donnent des arguments ( prenons nos carte d 'identité pour plus de sureté et un mandat cash, on aura des preuves, puis prenez un mécano avec vous vous serez tranquille, bla bla bla ... ) NE JAMAIS DONNER D ARGENT AVANT D AVOIR L OBJET !!!! NE FAITES PAS DE MANDAT CASH URGENT !!!
Référence(s) :
http://voiture-occasion.vivastreet.fr/annonces-voiture-occasion+ahuy-21121/opel-astra/27511837
Réponse de manue111283
Le 03/09/2010 é 22h05
Citations: un gars du Niger ou Kenya je sais plus je rectifie maintenant que je me rapelle, c est de la cote d'ivoire ... ne faites pas de transaction avec un message provenant de ce lieu, c est une arnaque !!!!