Arnaque mandat cash urgent La Poste - Page 67

Est-ce normal que l'on puisse retirer de l'argent par mandat cash urgent à La Poste en ne présentant simplement que la carte d'itentité et en ne tena...
Répondre Lire toute la question
3943 réponses pour «
arnaque mandat cash urgent La Poste
 »
Réponse anonyme
Le 04/01/2011 é 20h47
Même problème au sujet de Mabungo Lydie, mais dans la ville d'amiens sur le site internet le bon coin ! la personne me dit que pour elle ce n'est pas un soucis l'argent ... et dans le second mail les mêmes choses que vous me dite :) Donc j'ai tappé sur le net nom prénom et mail et j'ai vu que c'était une arnaque !! Bonne soirée :)
Réponse anonyme
Le 05/01/2011 é 08h37
L'arnaque de MABUNGO Lydie frappe encore et cette fois sur Saint-Ouen l'Aumône (val d'oise) avec une offre sur leboncoin.fr Un appartement de 65m² à 600 euros toutes charges comprises dans un lotissement neuf. Le loueur habite en Angleterre et ne peut se déplacer qu'une fois pour signer le bail (la durée n'étant pas détaillée). Et, afin de conclure, il faut lui faire parvenir un mandat cash de 1200 euros. Ce qui m'a mis la puce à l'oreille juste avant le mandat cash, ce sont les documents justificatifs: "_Une photocopie de votre pièce civile _Une photocopie de votre dernière quittance de loyer( Pas obligatoire ) _Une photocopie de votre fiche de paie si vous êtes salarié ( Pas obligatoire )" La mention "pas obligatoire" laisse à désirer. Maintenant que je refuse de rencontrer cette personne, celle-ci m'envoie des mails afin que je la rencontre quand même. Merci et attention à vous.
Réponse de lilou_22
Le 05/01/2011 é 13h02
Allez hop ! Nouvel arnaqueur ! clercch1@hotmail.fr Leur mode opératoire est toujours le même. Je me suis moquée d'elle et elle m'envoie un mail de remerciement parce que j'avais envoyé une réponse à son annonce XD On ne le redira jamais assez. Faites attention aux annonces trop alléchantes ! Cordialement
Réponse anonyme
Le 05/01/2011 é 14h40
J'aimerais bien QUE LA POLICE FASSE QQCH aussi!!! pareil à mon cas, il me demande un mandat cash urgent pour la location d'un appartement, c'est sur c un arnaque! faut fasse attention!les arnaqueurs publier les annonces de logement sur le leboncoin.fr ou bien sur ebay.com, il propose un bien toujours moins cher que les autres et très bien située, et il demande de vous contacter par mail, après 2 ou 3 mail, il va vous demander un mandat cash urgent! Connard !voici les mail des arnaqueur:jiracek_jacques@yahoo.fr, jlefevre48@yahoo.fr, jean-eude08@hotmail.fr arnaqueur! 发件人: Jiracek Jacques (jiracek_jacques@yahoo.fr) 发送时间: 2011年1月4日 20:12:19 收件人: LIXIAOXI323 (lixiaoxi323@hotmail.com) Bonsoir je suis disponible du mardi au vendredi ou le week-end dans la soirée pour la visite. comme je vous l'avais déjà signifié dans mon précédent mail , nous sommes actuellement à ajaccio . Donc veuillez préparer d'avance votre dossier de location au complet et me confirmer encore une fois la visite . Mais avant tout vous aurez à garantir mon appartement en allant déposer à la poste un mois de loyer(550€) et un mois de caution (300€) via mandat cash urgent pour nous donner la garantie nécéssaire pour notre déplacement parce que nous nous sommes déjà déplacé à plusieurs reprises pour fairevisiter notre appartement à des personnes qui n'avaient pas l'argent nécéssaire pour la signature du bail ou à des plaisantins qui n'étaient même pas venu au rendez-vous ; ce qui constitue une énorme perte financière pour nous . Ainsi , Une fois le mandat cash urgent effectué il vous sera remis un bordereau pouvant servir au retrait de votre argent . c'est ce bordereau que vous aurez à garder sur vous jalousement jusqu'au jour de la visite et de la signature de bail. Autrement , ce bordereau représente votre garantie envers moi et vous nous le remettrez après la visite si mon appartement est totalement à votre goût en échange des clés de l'appartement et après signature du bail . Mais s'il arrivait que mon appartement ne comblait pas vos attentes ,vous pouvez facilement aller retirer votre argent vue que vous avez sur vous le bordereau devant servir au retrait de l'argent . En attente de votre réponse pour vous donner les coordonnées sur lesquelles vous allez éffectuer le dépôt de garantie à la poste . Merci pour votre bonne compréhension
Réponse de pierre57
Le 05/01/2011 é 16h19
Ok monsieur j ai lu votre message sur ce site nous somme contre ce gente d arnaque sur le net et j aimerais bien vous aider mais pour cela j ai besoin de votre détail et aussi le détail sur la personne comment il s appelle et autre je vous laisse mon mail pierre.clavilier@hotmail.fr
Réponse de angelofhell
Le 05/01/2011 é 16h20
Slt a tous je viens d echapper de justesse a une arnaque pour une location d un appartement au havre (76) son mail BENOIT FREDIUS mandat au nom de MABUNGO LYDIE contact pris par mail exactement les meme repliques que certains d entre vous on eu comme une conne j ai effectuez ce mandat lundi soir donc je lui ai envoyé un mail pour une confirmation , il m envoie un lien mardi matin pour la confirmation sur internet ayant travailler toute la journée impossible de faire ce qu il voulais il ma arceler toute la journée 15 appel en tout imaginez enfin bref je rentre chez moi vers 21h et je fait cette confirmation sauf que quelques minutes apres je me rend sur un site et surprise elle es fiché un peu partou MANDAT CASH MABUNGO LYDIE ATTENTION ARNAQUE donc pour le faire douter je recommence sa verification avec un autre code casiment le meme mais different et je lui envoie un mail lui disant que je m ettai tromper dans les chiffres et j ai recommencer a plusieurs reprise avec le faux code lui disant par mail que celui ci etai le bon mais que je retournerai a la poste ce matin pour une ultime confirmationet il me repon "ok jatendrai votre mail demain" donc je suis retourné ce matin a la poste a l ouverture et pas de chance pour lui car j ai recupere tout mon argent ne vous faite pas prendre n envoyer jamais rien surtout quand vous ne connaisser pas les beneficiaires depuis plus aucune nouvelles
Référence(s) :
personnel
Réponse de 21hub250
Le 05/01/2011 é 16h46
Arnaque sur le bon coin...dimanche 26 décembre retirée depuis. Une maison d'architecte de 200 m² à SAULON la CHAPELLE à 15km de DIJON, mise en location pour 550€ par mois charges comprises....par un dénommé Eric LONGBAD Le contrat pouvait être conclu après envoi d'un mandat cash de 1100€ ( 1 mois de loyer + caution de 550€). afin de prouver que l'on était intéressé et lui éviter un déplacement infructueux depuis la région parisienne.... Le mandat cash était à adresser au nom de son agent financier Patrice GRELLIER qui le représenterait au RdV du 30 décembre à 18 heures. Il fallait se munir des pièces habituelles: quittance EDF, feuilles de paye et même le contrat de travail!...copie d'une pièce d'identité ....etc.... Après échange de plusieurs mail pour le tenir en attente nous lui avons déclaré que son arnaque ne fonctionnerait pas avec nous! Méfiance et surtout n'optez jamais pour un mandat cash destiné à une personne que vous ne connaissez pas.
Réponse anonyme
Le 05/01/2011 é 23h03
Je fais copier coller de ma boite mail: MAIL N° 1: --- En date de : Mar 4.1.11, Cyrille Lemoine <cyrille_lemoine@yahoo.fr> a écrit : De: Cyrille Lemoine <cyrille_lemoine@yahoo.fr> Objet: au sujet de mon appartement À: XXXXXXXXXXXXXXXXXX Date: Mardi 4 janvier 2011, 11h16 Bonjour je viens juste de prendre connaissance de votre mail concernant mon Appartement 1 pièces 30 m². situer a 7 RUE JEAN JACQUES ROUSSEAU, 69600 OULLINS. Appartement 1 pièces entièrement meublé et équipé. Calme, petite résidence, Parquets, SdB complète (douche).Proches de transportset commerces, ecoles . En effet si j’ai décidé de louer cet appartement c’est parce que je suis actuellement a Londres pour des raisons de boulot avec toute ma famille et cela pour 10 ans. Je ne veux donc pas que l’appartement soit abandonné durant tout ce temps et c’est la raison qui m’amène a mettre cet appartement en location. Donc je ne la mets pas en location pour me faire forcement de l’argent mais je vise plus tôt son entretien durant mon absence. C’est ce qui explique d’ailleurs le fait que j’ai mis le loyer a un prix abordable de 300€ charge comprise. Je suis prêt à descendre aussitôt que nous allons nous entendre sur une date de visite. Les informations suivantes sont requises pour la visite: NOM: PRÉNOM: REVENU Mensuel: DURÉE DE BAIL: Nombre D'habitant: Cordialement Nous sommes joignable au 00 44 70 45 73 57 40 MAIL N°2: Bonsoir j'avoue que votre profil me plait enormement. je suis donc d'accord pour vous louer cet appartement. l'eau l'electricité et le chauffage sont compris dans les charges.je peux vous le faire visiter dès le jeudi a 18h.la visite aura lieu au 7 RUE JEAN JACQUES ROUSSEAU, 69600 OULLINS.Je vais quitter londres spécialement pour cela. Mais pour cela j'ai besoin des documents ce qui suivent de votre part: ............ copies recto verso de la carte d'identité ou permis de conduire ............. derniers relevés de salaire ............. Une Quittance du denier Loyer (si vous quittez un loyer) ............. Le versement d'un mois de loyer et un mois de caution (600euro) ..............Une copie de votre dernier contrat de bail. Pour ce qui est des visites, la semaine dernière je me suis déjà fait déplacer pour rien de londres par une personne qui n'avait pas les moyens de louer l'appartement. Pour que le rendez-vous soit effectif ,une dernière formalité reste à remplir pour me garantir que vous êtes réellement intéressé et que vous avez les moyens de louer l'appartement Dès l'instant même vous préparez votre dossier de location au complet, et pour ce qui est du dépôt de garantie au lieu que cela soit en chèque ou autre je veux que cela soit un chèque postal en Mandat français CASH URGENT c'est-à-dire vous irez faire un dépôt de garanti a la poste des 600€ par MANDAT CASH URGENT sur les coordonnées de mon épouse qui sera avec moi pour la visite Nom : GERARD Prénom : EMILIE PAYS: FRANCE Type de mandat .............. MANDAT CASH URGENT Après cette opération à la poste , elle ( la poste) vous délivra un bordereau qui contient les coordonnées de mon épouse et les informations d'encaissement que vous auriez à garder jalousement avec vous. Donc vous aurez un reçu que vous allez me confirmer en le scannant tout en cachant les informations secrètes et me joindre une fiche de paie. Dès le jeudi après avoir visité cet appartement j'établirai un contrat de bail selon votre durée de bail et je vous remets les clés de l'appartement ensuite vous me remettrez le reçu du MANDAT CASH URGENT contenant les informations d'encaissement pour que ma époux puisse encaisser le dépôt de garantie si l'appartement vous convenait. Dans le cas contraire vous pourrez toute fois retirer votre argent avec le reçu qui contient les informations d'encaissement. Ce sont là en quelque sorte une garantie de ma part et une réservation pour la votre. PS:Le MANDAT CASH URGENT doit être garder jalousement car il sera remis après la signature du contrat de bail. Aussi, veuillez m'envoyer le bordereau du MANDAT CASH URGENT ainsi que tous les documents 24H avant le jour de la visite soit le mercredi. Il est important de signaler a la poste que le transfert se fait a un parent. comme cela les fras d'envoi que vous aurez a payer seront forfaitaires. mais si vous dites qu'il s'agit d'une location ou d'un achat sur le net les frais d'envoi peuvent coûter 3 fois plus. Pour me joindre, veuillez composer le 00 44 70 45 73 57 40 Cordialement votre et en attente de vous lire.
Référence(s) :
ma boite mail personnelle
Réponse de lilou_22
Le 06/01/2011 é 08h16
Voici deux nouveaux arnaqueurs ! stephananrouche@yahoo.fr et m.patou1984@yahoo.fr Pas besoin de mettre leurs messages puisque tous les arnaqueurs s'y prennent de la même façon. Faites toujours attention. Cordialement
Réponse de Distagon
Le 06/01/2011 é 11h56
Si vous avez des adresses de faux sites de La Poste, n'hésitez pas, communiquez les. Merci
Réponse anonyme
Le 06/01/2011 é 15h29
Bonjour, un grand merci à Kakou 48310 pour sa réponse. j'ai également failli me faire pièger par cette personne qui se fait passer pour la dénommée Catherine Chrestia-Mobaraig (avec également photocopie de la pièce d'identité).
Référence(s) :
annonce trouvée sur le bon coin
Réponse anonyme
Le 06/01/2011 é 18h25
Lool voici l'arnaque que j'ai rencontré... Bonjour Mr . J'ai bien reçu votre mail y compris les informations demandées. Vous devez prévoir comme documents pour rendre la visite effective ses documents ci dessous: Avis d'imposition Carte d'identité Quittance de loyez Bordereau du mandat cash urgent de 1 mois de loyer + 1 mois de caution ( 1400€ par mandat cash urgent ) Le mandat cash urgent nous sécurise tous les deux je vous explique, vous allez a la poste demander a établir un mandat cash urgent. Il vous sera remis une fiche a remplir. Après remplissage vous le remettez au guichetier suivie des 1400 euros. Pre-voyez pour les frais du mandat cash urgent ~ 18,70 euros. Ensuite le guichetier ( e ) vous délivre un bordereau sur lequel figure tous les informations possible au retrait du mandat. Sur le bordereau, il y a des informations secret qui permettront au retrait des 1400 euros. Ces informations vous les gardez jalousement jusqu'à la visite et la signature éventuelle du bail. Si lors de la visite l'appartement ne vous convenait pas je vous rembourserais vos frais de dépôt du mandat ( 18,70 euros ) et il vous suffira de repartir dans le bureau de poste avec le bordereau de votre mandat cash urgent pour récupérer votre argent en toute sécurité. Si je prends le soin de faire tout cela, c'est suites aux fausses rendez-vous qui m'ont été faits la semaine derniere, mais je garantie une fiabilité avec ma procédure. Si vous parvenez a réunis tous les documents demandés pour la visite il ne vous restera plus que le bordereau du mandat cash urgent que vous devez joindre aux reste des documents car après visite si nous passons a la signature du contrat vous me remettrez le dossier en échange des clés de l'appartement. Vous me confirmerez l'effectivité du mandat cash urgent par scan mail en prenant soin de cacher les informations neccessaires. Ainsi nous pourrons fixez d'une date de rencontre pour rendre la visite effective afin que tous se passe dans les normes. Donc je vous prierai de bien vouloir vous rendre au bureau de poste le plus proche de chez vous si possible cet après midi avec les 1400 euros et demandez une fiche a remplir pour un mandat cash urgent vous remplirez la fiche conformément à l'adresse ci-dessous: Nom / METOT Prénom / YOHAN Ensuite vous remettrez au guichetier ( e ) les 1400 euro en espèces et la fiche que vous avez remplis. Pour le montant vous ferai un mandat cash urgent de 1400 euro et n'oubliez pas de prévoir 18,70 euros pour les frais du mandat et merci de me laissez un mail ou un sms (0643580483) dés votre sortie du bureau de poste afin que nous convenons au plus vite de la visite pour demain dans l'après midi si possible. PS / Une fois dans le bureau de poste afin de ne pas perdre beaucoup de temps il serait bien de juste suivre mes instructions merci. Cordialement Mr/Mme METOT bref en fait il habiterait sur lille et bien sur la semaine derniere il s'est déplacé mais la personne n'est pas venu et il ne peux pas se permettre de faire les déplacements sans garantie... donc mendat cash bien sur... et bien sur une fois le mandat cash établi il fallait DES LA SORTIE DU BUREAU DE POSTE lui confirmer par sms. Comme sa il retire l'argent sans les numéros du mandat et on entend plus parler de lui... ATTENTION IL Y A BEAUCOUP D'ANNONCE D'APPARTEMENT A ARNAQUE sur le bon coin
Référence(s) :
sur le site le bon coin (également sur viva street ou un site immobilier
Réponse de caro59
Le 06/01/2011 é 19h06
Bonsoir, moi osi je me suis fait aranquer avec se mr metot é se mr gormaz je voudrai bien savoir se que je peu faire car moi il a 13000 euro ki son dans les rue.
Réponse anonyme
Le 06/01/2011 é 20h18
Suite à une annonce sur leboncoin.fr, je réponds a une annonce pour une location de maison. Voici le premier mail de réponse : Bonsoir Je viens de recevoir votre mail concernant ma Maison 4 pièces - PAU - 64000 Ma maison est disponible toute suite au prix de 500€ le mois y compris les charges Maison située est dans un ENVIRONNEMENT CALME ET AGREABLE, MAISON RECENTE AVEC JARDIN TERRASSE ET GARAGE Hall d'entrée, salon séjour, cuisine, 3 chambres, sdb, wc, jardin, garage Je pourrai etablir avec vous un long bail et la signature des papiers ne posera aucun probleme Si vous etes vraiment interresse alors veuillez bien me donner les informations necessaire pour la signature du bail ainsi votre jour de disponibilite pour la visite Nom: Prenom: Profession Age Duree du bail En attente de vous lire NB: je suis disponible a partir de demain jusquau samedi Je réponds à ce mail et voici la réponse de cette personne: Bonsoir J'ai bien reçu votre mail ainsi que Vendredi 17H30 Lors de la visite et signature du contrat comme je vous l'ai dit vous devriez fournir ce qui suit: . -derniers relevés de salaire( si votre etes salariés) -Une Quittance du denier Loyer (si vous quittez un loyer) -Le depot postal d' un mois de caution plus un mois de loyer (1000 euro). Pour ce qui est des visites, la semaine dernière je me suis déjà fait déplacer pour rien par une personne(C'est à dire qu'il n'était pas au RDV et il n'avait même une dernière formalité reste �� remplir pour me garantir que vous êtes réellement intéressé(e) et que vous avez les moyens de louer la maison : donc j'aimerais que vous prenez toute vos disposition au plus avant la fin de la journée de demain matin )24h avant le vendredi 17h30 vous préparez votre dossier de location au complet, et pour ce qui est du dépôt de garantie au lieu que ca soit en chèque ou autre je veux que ca soit en reçu de Mandat Cash urgent c'est-a-dire vous irez faire un dépôt de 1000€ par Mandat Cash Urgent à la poste sur Mes coordonnées : Nom. Leclerc Prenom . Elodie Montant: 1000€ ( Mandat Cash Urgent) Après cette opération à la poste , elle ( la poste) vous délivra un bordereau qui contient mes coordonnées et les informations d'encaissement que vous auriez à garder jalousement avec vous.Donc vous aurez un reçu que vous me le confirmer en scannant tout en cachant les informations secrètes (Codes d'encaissement) Dès le vendredi a 17h30 , après avoir visité cette maison j'établirai un contrat de bail selon votre durée de bail et je vous remets les clés de cette maison ensuite vous me remettrez le bordereau du mandat cash urgent contenant les informations d'encaissement pour que je puisse encaisser le dépôt de garantie si ma maison vous convenait, dans le cas contraire c'est à dire si la maison n'est à votre goût vous pourrez toute fois retirer votre argent avec le bordereau qui contient les informations d'encaissement.Ce sont là en quelque sorte une garantie de ma part et une réservation pour la votre. Nhesiter pas de me contacter ou de me laisser un mail au cas je serai occupe pour me confirmer la faisabilite du mandat cash urgent aini les documents ok afin que je puisse vous donner l'adresse du bien auquel vous pouvons nous joindre. En attente de vous lire afin de pouvoir donner suite au RDV NB: si vous voullez , nous pouvons fixer le RDV pour le samedi Les fautes d'orthographe et la demande de mandat cash urgent m'ont mit la puce à l'oreille...
Référence(s) :
Le bon coin et mon adresse mail!
Réponse de pepsiulanes
Le 06/01/2011 é 22h53
Bonsoir je m'aperçois que depuis que j'ai frolé l'arnaque il y a de plus en plus de personnes avec beaucoup de soucis avec tous ses arnaqueurs.Aussi si je peux conseiller de porter plainte si cela vous est arrivé plainte recevable s'il y a eu arnaque .tout cela est bien triste
Réponse anonyme
Le 07/01/2011 é 02h14
Bonsoir, j'ai repondu aussi a une annonce pour la location d'une maison sur la ville de Lomme dans le nord.. nous avons ete charmer par l'annonce du fait de sa grande capacité et du loyer peu honnereux.. evidement pas de reponse donc nous avons renchérie deux jours plus tard... et là bingo meme topo... j'ai failli me faire pigeonner de 900euros j'ai juste etait plus malinne qu'eux en fouinant sur google et en tapant le nom et prénom de ces personne...dolain Francois...ou mabungo lydie... ARNAQUE...au mandat cash urgent...
Réponse de caro59
Le 07/01/2011 é 07h31
Bonsoir moi je n' ai pas u cet chance car moi aussi j'ai repondu a une annonce sur le bon coin pour une maison sur lomme,mais moi malheureusement je me suis fait pris au pierge. donc surtout évité de faire des mandat cash urgent( comme il le dise tres bien) au mon de MR GORMAZ et MR METOT. DEUX GROS ARNAQUEUR!!!!
Réponse de dvb1971
Le 07/01/2011 é 13h25
Jamais payer par western union ou mandat cash, ils savent toucher les mandats meme sans les codes!, argent envoyé= argent perdu !!!!!
Réponse anonyme
Le 07/01/2011 é 15h45
BONJOUR , j aimerai s avoir es que je peut annulè un mondat cash apres l avoir fait ;j ai trouver un don de voiture est on me demande de faire un mondat cash d abord apres je recoi la voiture es une arnnaque
Réponse anonyme
Le 07/01/2011 é 16h45
Contacter votre bureau de poste, ils pourront vous le dire. Bon courage pour la récupération de votre mandat cash