Arnaque mandat cash urgent La Poste - Page 66

Est-ce normal que l'on puisse retirer de l'argent par mandat cash urgent à La Poste en ne présentant simplement que la carte d'itentité et en ne tena...
Répondre Lire toute la question
3943 réponses pour «
arnaque mandat cash urgent La Poste
 »
Réponse anonyme
Le 30/12/2010 é 22h26
Bonsoir à vous tous, Je suis victime d'une arnaque par mandat cash : 280 euros ! Mon témoignage du 27/12 est sur ce site. SVP portez plainte, comme je l'ai fait, sur www.internet-signalement.gouv.fr c'est le seul site légal qui peut traiter ces arnaques sur le net en France et au delà des frontières. Au plus nous serons nombreux à témoigner au plus nous aurons la chance de faire coincer tous ces escros !! Cordialement
Réponse de flochamar
Le 30/12/2010 é 22h41
Moi j'ai faillit être victime , sauf que j'en ai parlé a mon frere qui m'a dit que l'appartement était trop bien pour le prix indiqué alors j'ai eu la présence d'esprit de taper sur google lydie Mabungo et c'est là j'ai vu plein de témoignage , alors je l'ai réécrit comme quoi je savais qui il était etc ...
Réponse anonyme
Le 30/12/2010 é 22h56
Bonsoir a tous debut octobre j avais mis une maison a loué sur le boncoin dès que la location était OK vers le 15 octobre je l ai retirer du site Quelques jours avant Noel je suis allez sur le boncoin par curiosité dans offre location haut rhin et la je vois une superbe maison a loué avec piscine a 750 e pourtant l annonce de cette maison je l avais deja vus en octobre mais a 1400e j ouvre l annonce je regarde les photos associé et la stuppeur la salle de bain qui était dans cette annonce était la notre que nous avions mis sur le bon coin J ai ecris un mail lui disant que nous sommes tres interressé par cette location La reponse était tres rapide nous disant qu il était de NIMES que le neveu qui occupait cette maison est parti pour l etrangé pour 5 ans renouvelable qu il le louait a ce prix charges comprise eau elect chauffage pour qu on en prenne bien soin Sachant de mon coté que cela était du bleuffff j ai continuer a communiquer en mail avec cette personne Dans son 3 eme mail elle me precise comme des plaisantins l avait deja fait deplacer pour rien comme garantie elle me demande un mandat cash urgent de 1500e que je devais deposer a la poste en liquide et lui faire parvenir la copie par mail Je lui est repondut que dès le lendemain a la premiere heure j irais a la poste lui faire le mandat car je ne voulais pas perdre l opportunité de perdre cette location que 2011 seras une année de bonheur avec la naissance de notre 2 eme bébé alors qu en realité j ai 62 ans je l est fait tourner en bourrique Comme je lui est fait croire que mon scanner est en panne elle me demande d aller sur le site http://verificationlabanque-postale.tk surtout n allez jamais sur ce site sait un faut site de la poste et des que vous rentré le code avec un logiciel espion il recupere le code se serve de votre argent Cela fait bientot 10 jours que je communique avec ces arnaqueurs il m envoye 4 ou 5 mail par jours avec toujours le meme barratins envoyé nous la confirmation de votre mandat cash et je reponds bien gentillement pour les faire croire que j ai mordu a l ammeçons Mesdames ET Messieurs reflechissé un petit instant Aucun propritaire ne peut vous demandez d argent avant la signature de bail meme pour reservé la loi l interdit PENSEZ VOUS qu un proprietaire qui habitte a 500km de sa location vas s embetté a faire des vas et vient Non il le donne a une agence immobilliere pour etre tranquille Alors pitié ne tombé pas dans leur combinne ps la personne qui me fait croire a cette superbe maison avec piscine a 750 e est sous le nom de CarolineDumas@yayoo.fr le mandat cash urgent pour KIAKU Cedric
Réponse anonyme
Le 30/12/2010 é 23h18
Excusez moi erreur de frappe CarolineDumas@yahoo.fr
Réponse anonyme
Le 30/12/2010 é 23h21
Bonjour ci jointcopie du mail envoyé par un arnaqueur pour la vente d une voiture sur le bon coin Merci à ce forum d'exister, si cela peut éviter des arnaques. vendeur : MICHEL SARTE Mandat cash à mettre au nom de : BOUVIER David Message du 30/12/10 21:06 > De : "michel sarte" > > Copie à : > Objet : RE: Votre annonce "Peugeot 206 1.4 Hdi X Line Clim 5p" sur Leboncoin.fr > > J'accuse bonne réception de votre mail et je tiens a vous remerciez. > > Tenez moi informer et surtout donnez moi une disponibilité pour la livraison ou pour notre RDV que je vous propose devant la gendarmerie de Dijon 30 Boulevard du Maréchal Joffre > 21000 Dijon le Mardi 04/01/2011 dans l'après midi si cela vous convient faites le moi savoir afin que je prenne mes dispositions pour une éventuelle rencontre. > > Je serai à l'adresse avec ma pièce d'identité et je vous conseille de faire de même .Vous pouvez aussi être présent avec un mécano pour vérifications de la voiture et je profite pour vous dire que ma voiture est en état parfaite, aucun problème et aucun frais à prévoir Je tiens également a vous annoncez que suite à mes réflexions , mesures de sécurité et au conseil de mon ami gendarme je ne pourrai prendre la somme des 4500€ en liquide le jour de la livraison donc le paiement se fera par Mandat Cash Urgent à la poste Comme je vous l'ai dit dans mon message précèdent tout est déjà OK de mon coté pour qu'elle soit vendu donc j'aimerais que vous preniez toute vos dispositions afin que tout soit également OK de votre coté c'est a dire que vous ayez la somme des 4500€ en Mandat Cash Urgent. > > Vous allez vous rendre à la poste le plus proche de chez vous et demander à effectuer un Mandat- Cash -Urgent des 4500€ avec les coordonnées que je vous transmettrai. Une fois que vous aurez effectué les trois Mandat -Cash -Urgent il vous sera transmis un reçu qui comportera un code qui servira à retirer l'argent. C'est ce code que vous garderez sur vous et dès que je serai à l'adresse de livraison ou de RDV si après vérifications des papiers et essaie de la voiture si elle vous convenait vous me transmettrez le reçu comportant le Code en échange des clefs de la voiture et de ses papiers mais dans le cas contraire c'est-à-dire au cas ou la voiture ne réponde pas a votre attente vous pouvez vous rendre immediatement à la poste retirez votre argent. > > Je vous laisse les coordonnées sur lesquelles vous feriez le Mandat-Cash- Urgent et je vous prie de bien vouloir le garder jalousement. > > Nom : .............. BOUVIER > > Prénom : .............. DAVID > > Le MANDAT CASH URGENT se fait par tranche de 1500€ donc vous auriez 3 reçus de 1500€ sur vous pour notre RDV. > > Merci de bien vouloir me confirmer la faisabilité du mandat -cash-urgent avant la fin de la veille de notre RDV afin que je puisse considérer la voiture comme étant déjà vendu aux autres acheteurs. > > > En attente
Référence(s) :
le bon coin
Réponse anonyme
Le 31/12/2010 é 00h13
Pareil super appart, super prix, ils disent qu'ils le louent pas cher car leur fille est décédée etc... Refusez systématiquement le mandat cash !!!! c'est TOUJOURS une arnaque!! Exemple de mails échangés avec l'arnaqueur Bonsoir La visite sera pour le dimanche dans la soirée ou la semaine prochaine . Voici les coordonnées de mon mari pour le dépôt de garantie : Nom ....................... Lecoeur Prenom :.......................Jacques Ville .......................AJACCIO Adresse ....................... 7 rue Cardinal 20000 ajaccio Type de mandat .......... MANDAT CASH URGENT DE LA POSTE Montant.......................850€ En attente de la confirmation du dépôt de garantie , cordialement --- En date de : Jeu 30.12.10, Sigrid - <maxdiem@hotmail.com> a écrit : Date: Thu, 30 Dec 2010 02:14:27 +0000 From: jiracek_jacques@yahoo.fr Subject: RE: appartement 2 pièces nice To: maxdiem@hotmail.com Bonjour je suis disponible du mardi auvendredi ou le week-end dans la soirée pour la visite. comme je vous l'avais déjà signifié dans mon précédent mail , nous sommes actuellement à ajaccio . Donc veuillez préparer d'avance votre dossier de location au complet et me confirmer encore une fois la visite . Mais avant tout vous aurez à garantir mon appartement en allant déposer à la poste un mois de loyer(550€) et un mois de caution (300€) via mandat cash urgent pour nous donner la garantie nécéssaire pour notre déplacement parce que nous nous sommes déjà déplacé à plusieurs reprises pour faire visiter notre appartement à des personnes qui n'avaient pas l'argent nécéssaire pour la signature du bail ou à des plaisantins qui n'étaient même pas venu au rendez-vous ; ce qui constitue une énorme perte financière pour nous . Ainsi , Une fois le mandat cash urgent effectué il vous sera remis un bordereau pouvant servir au retrait de votre argent . c'est ce bordereau que vous aurez à garder sur vous jalousement jusqu'au jour de la visite et de la signature de bail. Autrement , ce bordereau représente votre garantie envers moi et vous nous le remettrez après la visite si mon appartement est totalement à votre goût en échange des clés de l'appartement et après signature du bail . Mais s'il arrivait que mon appartement ne comblait pas vos attentes ,vous pouvez facilement aller retirer votre argent vue que vous avez sur vous le bordereau devant servir au retrait de l'argent . En attente de votre réponse pour vous donner les coordonnées sur lesquelles vous allez éffectuer le dépôt de garantie à la poste . Merci pour votre bonne compréhension
Référence(s) :
le bon coin
Réponse anonyme
Le 31/12/2010 é 07h37
Bonjour. alalalala je me dis que j'ai de la chance. a la recherche d une maison avec mon mari et notre fille, je vais sur le bon coin, et je trouve THE maison, 2 chambres, mais surtout un immense jardin. et la je dis, il nous la faut!!! oui oui, jusqu'a ce que je recois le mail de la personne que je vous copie : Bonjour Ma maison 3 pièces - MOUGINS - 06250 est toujours en location dont voici ses Caractéristiques Loyer 600 /mois Détail des pièces (m2) Placard Habitable Séjour 24,50 carrelage Cuisine 11,44 Granito Bureau 9,52 carrelage Entrée 6,08 Granito W C 1,91 Granito salle de bain 5,14 Granito chambre 2 13,24 moquette chambre 1 14,82 Granito Surface totale 86,65 m2 Surface habitable 86,65 m2 Garage 13.92 m² # Antenne TV, Jardin, VMC, Jardin privé ADRESSE DU BIEN : LOTISSEMENT LES PINS 118 AVENUE DES JASMINS, 06250 MOUGINS MOUGINS MAISON DE PLAIN-PIED DEUX CHAMBRES, BUREAU CUISINE INDEPENDANTE, GARAGE JARDIN CLOS 1000 M2 entrée,séjour,terrasse,2 chambres, bureau,cuisine,salle de bains,wc.jardin Charge comprise dans le loyer sont : - Chauffage electrique, eau potable, éclairage de la cage d'escalier, etc - Entretien des espaces verts, etc - Taxe d'enlèvement des ordures ménagères, taxe de balayage, etc Pour des raisons de travail je suis en ce moement sur Lille ( 59000 ) pour une durée de plus de 10 ans alors je loue ma maison pour qu'il ne reste pas vide tout ce temps... Je le loue à 600 euro toutes charges comprises afin d'assurer son occupation durant la période de mon absence alors si vous êtes réellement intéressé merci de me laisser vos informations pour le rdv. - Les informations suivantes sont requises pour la visite: NOM & PRÉNOM: REVENU Mensuel: PROFESSION: DURÉE DE BAIL: Nombre D'habitant: Téléphone (s): - Lors de la visite et signature du contrat vous devriez fournir ce qui suit: ......................... copies recto verso de la carte d'identité ou permis de conduire .......................... derniers relevés de salaire .......................... Le versement d'un mois de loyer et un mois de caution (1200 euro). NB: J'aimerais bien que vous me laissiez les informations ci dessus afin de convenir d'un rdv, je vous contacterai à votre numéro pour convenir du rdv dan les 2 jours qui viennent Je serai en attente de votre réponse pour prendre une décision pour la visite. Mme / Mr DUMAS jusque la tous va bien malheureusement je lui donne les informations demandés, donc j'avoue avoir un peu peur qu'il utilise notre nom ou nos prenoms. puis je recois le deuxieme mail, et la STOPPPPP il me parle de payer la caution de 1200euros avant d'avoir vu le bien, et en mandat cash. je vais sur le net et je fais ma petite enquete, et la beaucoup de noms d oiseaux me viennent a l'esprit. je reveille mon mari et il me dit oufff y'a des ****** de partout, maintenant je me dis que si les gens continuent leur arnaques c'est que des personnes tombent encore dans le piege. j'ai alerté le bon coin, car je me suis rendu compte qu'avec ce faux nom, il y avait des annonces un peu partout en france!! donc faites attention...
Réponse anonyme
Le 31/12/2010 é 08h58
Bonjour, J'ai été confrontée au même problème sur le site www.pretalouer.fr. Voici le mail que j'ai reçu après avoir envoyé une demande de renseignements via le site : De : Jean Athias <jeanathias@yahoo.fr> À : XXXXXX Envoyé le : Mar 28 décembre 2010, 14h 43min 10s Objet : Re : Pretalouer.fr - Demande de renseignements sur votre logement - Location Bonjour ; appartement a Lyon dans le 6e arrondissement soit un T3 de 55m² : 2 chambres 1 salon avec balcon , salle de bain cuisine , wc , ... ,sur 19 RUE JEAN BROQUIN , disponible au prix de 750€ y compris les charges. Je serai disponible ce jeudi a 18h pour la visite et le bail si possible . Vous venez au rendez-vous avec un certains nombres de papiers qui permettront de faire le bail soient : -Avis d'imposition -une copie de votre pièce d'identité -une copie de votre fiche de paie si vous travaillez déjà - votre dernière quittance de loyer -un reçu postal qui portera 1500€ soit 750€ comme somme de caution et 750€ comme le premier mois de loyer .Le reçu s'obtient a la poste via le service Mandat-Cash-Urgent . Alors pour que tous les papiers soient au complet en votre niveau , vous allez vous rendre a la poste avec les 1500€ et vous demandez a utiliser le service Mandat-Cash-Urgent . Vous faites le Mandat-Cash-Urgent au nom de ma femme MABUNGO Lydie soit : - Service : Mandat-Cash-Urgent -Nom :MABUNGO -Prénoms: Lydie -Montant :1500€ -Adresse : 7 RUE DE LA GRANIERE PS: le service est payant , il vous coutera au plus 20€ dès que je serai là je vous rembourse les 20€. Vous allez prendre soins de me scanner le reçu dès que vous l'aurez avant que je vous confirme le rendez-vous. Je suis joignable au +447045721885 En attente de vous lire. Je n'ai bien sûr pas envoyé le moindre centime et lorsque je lui ai envoyé un mail pour lui expliquer que je ne verserais rien sans avoir vu l'appart il a fait un copier/coller de son mail précédent et me l'a renvoyé. J'ai fait des recherches sur internet et n'ai pas donné suite en voyant que c'était une magnifique arnaque apparemment très courante.
Référence(s) :
www.pretalouer.fr
Réponse anonyme
Le 31/12/2010 é 11h29
NOUVELLE ARNAQUE Bonjour J'ai accusé bonne réception de votre mail concernant mon logement 3 pièces (Ville/Quartier (Provence-Alpes-Côte d'Azur,Var St Mandrier sur Mer, Code postal :83430) Descriptif: - Appartement type 3 situé au 3ème étage sur un bel immeuble. Surface habitable: environ 95 m². Composition: Séjour 39 m² - Cuisine refaite à neuf aménagée (+ plaque cuisson 4 feux gaz + hotte aspirante) - Cellier - WC - 2 chambres - Salle de bains - Salle d'eau. Beaux volumes. Chauffage au gaz. • Surface : 95 m² • Etage : 3 • Pièces : 3 • Chambres : 2 • Salle de bain : 1 • Salle d'eau : 1 • Toilettes : 1 • Toilettes Séparées • Situation : ville • Salle de Séjour Disponible immédiatement. COUP DE COEUR ASSURE !! Je mets ce logement à votre disposition vu que je suis hors de la France pendant 10ans. je loue mon appartement pour qu'il ne reste pas vide tout ce temps... Je le loue 500 euros toutes charges comprises(chauffage,electricité,eau) afin d'assurer son occupation durant la période de mon absence alors si vous êtes réellement intéressé merci de me laisser vos informations pour la visite Veuillez remplir les champs ci dessous svp - Les informations suivantes sont requises pour la visite: NOM: PRÉNOM: REVENU Mensuel: DURÉE DE BAIL: Nombre D'habitant: Téléphone (s): Disponibilité pour une éventuelle visite : NB: J'aimerais bien que vous me laissiez les informations ci dessus afin de convenir d'un rdv. - Lors de la visite et signature du contrat vous devriez fournir ce qui suit: ...................... copies recto verso de la carte d'identité ou permis de conduire ....................... 3 Derniers relevés de salaire ....................... Une Quittance du denier Loyer (si vous quittez une location) ....................... Le versement d'un mois de loyer et un mois de caution (1000 euro). Je serai en attente de votre réponse pour prendre une décision pour la visite. Une dame était sur le coup mais elle a laissé tomber car ne disposant pas d’argent rapidement. Les clés du logement et les papiers sont disponibles auprès de mon notaire dont je vous ferai parvenir les coordonnées en temps opportun. Pour la visite, mon notaire travaille et finit tous les soirs, donc les horaires possibles pour la visite et la signature éventuelle du contrat de bail sont: Lundi à vendredi: à partir de 18h Samedi et dimanche à partir de 16h sauf ce jour et demain C'est à vous de choisir une date selon votre disponibilité. Il est impératif de venir avec les pièces demandées le jour de la visite pour la signature du contrat en même temps afin d'éviter les aller-retour inutiles et les pertes de temps. Veuillez donc faire le nécessaire à cet effet. PS: Concernant le contrat de bail, sachez que j'ai déjà pré-rempli et signer toutes les parties me concernant. Il ne reste que votre partie si vous êtes vraiment preneur. merci
Référence(s) :
LE BONCOIN
Réponse anonyme
Le 31/12/2010 é 14h54
Je me suis fait arnaqué il y a quelque tps et j'ai contacté nos amis du bon coin car comme tout le monde a pu s'en apercevoir quasiment toute les arnaques sont issu d'une annonce paru sur ce site.a part vérifier le contenu des annonces il ne font aucun effort , ils savent que des milliers de personnes ce font arnaquer avec des fausses annonces et ne font rien pour arreter cela .pour déposer une annonce chez eux meme pas besoin de donner une adresse complete juste le code postale et le nom d'une ville si ils prennaient la peine de prendre plus de coordonnées et verifier l'exactitude de celle ci la majorité des arnaques serait évitées.ils pourraient meme prendre des coordonnées bancaire un numero de telephone fixe ......{bien sur sans les faire paraitre sur l'annonce} le comble c'est qu'ils me répondent je site :"Dans tous les cas, nous vous invitons à vérifier les coordonnées de votre interlocuteur (nom, adresse, numéro de téléphone) dans l'annuaire téléphonique afin de vous assurer d'avoir un contact en cas de litige. Pensez également à imprimer l'annonce. Vous pourrez ainsi garder une trace de l'annonce telle qu'elle a été rédigée." n'est ce pas plutot a eux de faire cela? je leur ai demandé des renseignements sur l'annonce a laquelle je me suis fait arnaquer et voila ce qu'ils me repondent: "Conformément à la législation française, nous sommes tenus en tant qu'éditeur à une obligation de confidentialité. Seule la police est habilitée à demander des données personnelles sur un annonceur. Nous ne pouvons donc malheureusement pas vous fournir les informations que vous nous demandez sans une réquisition judiciaire. Cependant, nous pouvons vous fournir le texte de l'annonce. Pour que nous puissions la retrouver, merci de nous transmettre sa référence ou, le cas échéant, l'adresse mail ou le numéro de téléphone de l'annonceur. La référence de l'annonce est le numéro figurant dans l'adresse internet de la page de présentation de l'annonce." ce site est un support idéal pour les arnaqueurs ils le savent et pour ma part sont les premiers responsable de ces arnaques en déclinant toute responsabilité et ce cachant derriere des textes de loi. A nous de faire pression pour que cela cesse envers nos amis du bon coin et pour finir n'existe t'il pas une loi les obligeant a plus de responsabilité et de sécurité envers les annonces parus ?
Réponse de bostone
Le 01/01/2011 é 14h30
Bonjour j'ai le même problème j'ai envoyer la somme de 900€ pour l'achat d'un tracteur car je suis agriculteur j'ai sentit l'arnaque j'ai le vendeur qui ma appeler est ma demander nom prénom adresse et le code mais le code je ne lui est pas donnée je suis aller a la poste voir pour l'argent si elle avait était crédit est elle la était:annonce de leboncoin
Réponse de assawer
Le 02/01/2011 é 00h26
Hello tout le monde Alors moi aussi j'ai senti l'arnaque pour un robot KITCHENAID et c'est en surfant sur le web que j'ai lu tous ces avertissements et que j'ai annulé l'envoi du mandat cash au dernier moment. Cependant, j'ai un PETIT REPROCHE à vous faire dans ce type de conversations, c'est que VOUS ECRIVEZ TOUS DES NOMS DE PERSONNES qui n'ont rien à voir avec ces ARNAQUES !!! (ex: M.PALARD, MADAME GAOUDITZ PATRICIA...) c'est tout SIMPLEMENT PAS COOL pour ces PERSONNES qui existent VRAIMENT et sur lesquelles un employeurs potentiels ou des ptits curieux peuvent faire des recherches sur le web et tomber sur ce genre de commentaires "les concernant" ! Donc à EVITER, ca peut tous nous arriver hélas ! :-( Bons achats à tous ! Jmi
Réponse de dan33
Le 03/01/2011 é 15h09
Bonjour A notre tour de vous faire part de l'arnaque en cours de Michot dominique , potentiel acheteur d'un bien mis en vente sur le Bon coin Ce monsieur est tellement intéresse par l'achat qu 'il fait tel le directeur de la poste Mr Sako pour accélérer la transaction à la condition de prépayer la taxe de 287€ réclamé par les autorités Ivoirienne et ensuite envoi de son paiement Attention soyez prudents lors de vos ventes
Réponse de SSo
Le 03/01/2011 é 16h57
Bonjour, Il semblerait que je sois tombé dans la même arnaque. J'ai mis en vente un voilier sur le Bon Coin et un Mr avec un nom bien français soit disant expatrié en côte d'Ivoire me propose la transaction via le site www.westernunion.fr. Je dois pour celà appeler Mr SAKO (directeur de la poste) et pré-payer la taxe de 487€. Pouvez-vous me dire si je peux transférer le mail qui m'a été envoyé à un organisme contre les fraudes sur internet pour pouvoir démenteler la filiaire.
Réponse de assawer
Le 03/01/2011 é 18h04
Bonjour je pense que ca sera difficile de démenteler l'affaire surtout que ces personnes résident à l'étranger et qu'elles utilisent: 1- des adresses mails différentes à chaque arnaque 2-des numéros différents à chaque appel frauduleux 3- qu'il y a sûrement de la corruption avec les employés de la poste du pays en question (parfois c'est la Côte d'Ivoire, parfois le Togo) 4-des faux noms Bref, il vous faudra bcp de temps et de patience pour arriver à un résultat! Cordialement, Une personne qui à échappé belle à une arnaque similaire...
Référence(s) :
Mon histoire perso pardis ! ;-)
Réponse anonyme
Le 03/01/2011 é 22h00
Bonsoir M, SSo, VOUS POUVEZ DENONCER CETTE ESCROQUERIE en donnant le site, le nom des personnes mentionnées sur votre mail, l'adresse email.....(le plus de renseignement possible) au SITE OFFICIEL www.internet-signalement.gouv.fr qui va faire des recherches à partir du net et si l'arnaque dépasse les frontières c'est interpool qui interviendra. J'ai dénoncé l'escroquerie dont je suis victime 280 euros, si tout le monde en fait de même nous aurons plus de chance pour en finir avec cette polution impitoyable de ces escrocs du net. Merci et bien cordialement
Réponse anonyme
Le 03/01/2011 é 22h42
Bonsoir Me ds aprés plusieur demande de monsieur Michot pour acheter ma salle à manger sur le site du bon coin par mandat cash, je me suis posée beaucoup de questions. J'ai tout d'abord dit à cette personne que je sentais l'arnaque à pleins nez. Du coup il me propose de me payer par chéque, il est évident que je ne lui vendrai pas ma salle à manger et je compte faire un signalement téléphonique pour arnaque même si je n'y ai pas mis d'argent. Il me semble normal de prévenir, de plus j'ai gardé les mail qu'il m'a envoyé nous verrons bien, mais je me baterai pour que ses arnaques arrétent cordialement
Réponse anonyme
Le 04/01/2011 é 09h56
Bonjour,cette personne vient également de recidiver a perpignan,j'ai répondu afin de voir jusqu'ou il irait.en sachant depuis le début que c'était grossier vu les prix des locations dans ce quartier très prisé!bref meme mode opératoir que dans les autres régions.méfiance a tous de ses arnaqueurs.
Référence(s) :
le bon coin
Réponse anonyme
Le 04/01/2011 é 16h59
Je viens d'etre dans le torument de mabungo lydie et c'est vraiment lamentable pour cet apprenti arnarqueur vivement ke ce type de mandat se retire a une poste precise et a un heure bien indiqué,un peu comme les transfert d'argent en afrique ou il existe une question reponse et un message de l'expediteur au destinataire c-a-d avant retrait le percepteur du mandat presente un sms de l'expediteur du mandat et mutuellement sont verifiés les 2 numeros et se sera la fin de cette triste arnarque,c'est retrogarde mais efficace.
Réponse de pepsiulanes
Le 04/01/2011 é 17h03
Bonjour je participe volontier a votre forum et je m'aperçois que j'ai frolé de justesse l'arnaque avec ce nom qui revient un peu trop souvent jean louis dubaele qui attention change a chaque fois son adresse mail il demande paiment mandat cash ou western union ou apres renseignement de cette banque il n'y a aucun frais d e transaction ses mails venant de la cote d'ivoire reponses tres rapides pour accord de ma part la somme etant tres consequente 1200 euros lui prenant en charge les frais de change de 500 euros TTENTION