Arnaque mandat cash urgent La Poste - Page 99

Est-ce normal que l'on puisse retirer de l'argent par mandat cash urgent à La Poste en ne présentant simplement que la carte d'itentité et en ne tena...
Répondre Lire toute la question
3943 réponses pour «
arnaque mandat cash urgent La Poste
 »
Réponse anonyme
Le 16/05/2011 é 23h30
Je viens de me faire avoir également par ce personnage. Est-ce que votre plainte a donné quelque chose. Il vient de me piquer 270 € pour un Iphone 4. Il m'avait donné une adresse sur Sedan (08). On a essayé de le doubler avec un pote. Il a même été jusqu'à nous proposer un RDV à cette adresse... On a fait 150 bornes pour rien... Demain, je vais également porter plainte. On verra bien
Réponse anonyme
Le 17/05/2011 é 11h47
Attention ! Même type d'arnaque concernant une location d'appartement à Saint-Denis de la réunion. Une Mme Bouagal Baya m'a demandé de faire un mandat cash urgent à sa comptable Evelyne Roux, qui est associée à de nombreuses arnaques. Cependant, Baya Bouagal possède un compte facebook et m'a même envoyé un scan de sa carte d'identité. Attention à ne pas tomber dans le piège !
Réponse anonyme
Le 17/05/2011 é 15h27
Bonjour a tous j ai faillie me faire arnaqué pour l achat d un vehicule sur le bon coin a 2200e,j ai senti la fraude surtout au moment du paiement avec ce fameux mandat cash: western union.je n ai pas mordu a l hameçon .j ai appelé la personne et le communication a été tres courte car j ai refuser,il m a dit qu il rappelais la personne proprietaire du vehicule pour savoir comment faire et depuis plus de nouvelles.je m en sort bien.son adresse mail est:(nassirou1@live.fr).faite suivre l info.
Réponse anonyme
Le 17/05/2011 é 15h36
Pour le fraudeur le n° est:0638585028.faite suivre merci.
Réponse anonyme
Le 17/05/2011 é 20h21
Nouvelle arnaque à Bordeaux, rdv demain à 17h00 après envoi d'un mandat 700 euro,nom de l'arnaqueur DIANA LOPEZ et pourquoi pas ABBA GAGA ? Malheureusement après avoir appelé paru vendu ils m'ont dit qu'ils ne peuvent que remonter l'info, dépêchez-vous d'agir si vous êtes tombés dans cette arnaque. Je ne peux pas faire mieux.
Référence(s) :
PARU VENDU SUR LE NET
Réponse de retraitebanque
Le 18/05/2011 é 00h21
Le meilleur moyen d'éviter les arnaques c'est de ne JAMAIS REGLER PAR MANDAT CASH OU PAR WESTERN UNION ET D'OUVRIR L'OEIL SUR LES PHRASES TYPIQUEMENT ARNAQUE faire circuler les alertes et les listes d'arnaqueurs voir le sommaire des arnaques http://www.arcrachatcredits.org/news.php?article=693 bienvenue au club des arnaqués et merci de remplir le petit questionnaire sur le site http://experts-univers.com/victime-des-paiements-aux-arnaqueurs-par-mandat-cash.html les personnes se sont fait arnaquer sur internet donc menons une action en diffusant sur les petites annonces gratuites sur les forums sur les sites de rencontre l'alerte 693 etprevenons notre entourage pour eviter cette arnaque monstrueuse
Référence(s) :
a diffuser partout ou vous pouvez dejà plus de 1 500 lectures du texte ci dessous
http://www.arcrachatcredits.org/news.php?article=693
Réponse anonyme
Le 18/05/2011 é 15h02
Bonjour à tous,décidément c'est la folie,j'ai prit contacte avec une personne qui loue une maison sur orbey à 500 cc elle m'intéresse et je serai pas loin de mon travail pour le moment nous avons communiqué que par email .Nous avons convenu une visite mais il me demande de payer 1500e par mandat cash caution +loyer je lui ai dit que j'allait me renseigner et depuis plus de news!!!je sais pas quoi en penser ! Si je vais visiter la maison et que je lui donne ou rein de lui dire que j'ai fait le mandat il peut donc retirer ! j'ai quoi comme garantie?
Réponse de StopAuxFraudeurs
Le 18/05/2011 é 16h01
Ce qu'il faut en penser c'est que vous avez éviter de perdre votre argent en payant ce mandat cash urgent. On vous le dit et répète : toute demande de paiement par MANDAT CASH URGENT est une arnaque. C'est simple :) Dans votre cas, la maison n'est pas à lui, il a piqué la photo sur un autre site, il vous envoi une fausse carte d'identité, ne vous donne jamais de téléphone fixe en france, etc, etc. Et vous demande de vérifier le MANDAT CASH URGENT sur un site qui_ soit disant est un site de la poste. C'est en fait un site qu'il a crée pour récupérer les codes des gens crédules qui croient leurs bonnes paroles (ils sont très fort il est vrai pour amadouer les gens). Ne croyez pas que vous avez raté l’affaire du siècle, vous avez simplement éviter de perdre 10.000 balles. Bonne journée.
Réponse anonyme
Le 19/05/2011 é 01h40
Je rajoute dans cette liste Regis Pantheon de Marseille, un appartement situé au rue Germain Pilon Paris 75018 proche du métro Pigalle - Anvers. Et egalement les coordoonées de son dites financier auxquelles le mandat cash urgent aurait du etre effectué: Nom :........... GASCON Prénom : ................Damien
Réponse anonyme
Le 19/05/2011 é 14h58
Bonsoir Je recherche des personnes sérieuses capables d'en prendre grand soin durant toute la durée de leur location. Description de mon bien: Général : Appartement de 91 m² environ au 6ème étage sans ascenseur. Appartement : 3 pièces, 2 chambres, une salle de bain, une salle d'eau, WC séparé, terrasse, chauffage Individuel électrique, eau chaude Individuel. électrique, très bon état intérieur, cave, 1 cave. Immeuble : Ancien, interphone, digicode. Cuisine : Séparée, Equipée et aménagée, plaque vitrocéramique, four, micro-onde, réfrigérateur, congélateur, lave vaisselle, vaisselle. Séjour : parquet, canapé, table. chambre 1 : parquet, lit double, rangement. chambre 2 : parquet, lit 2 lits simples, rangement. Bel appartement meublé de 91 m² au 6ème étage avec ascenseur sans vis-à-vis avec terrasse (12 m²), superbe vue et plein soleil sur square privé avec verdure composé : entrée, grand double séjour, 02 chambres, cuisine séparée équipée et aménagée, 01 salle de bains, 01 salle d'eau, toilettes séparés, débarras, cave au sous-sol, parquet en chêne, moulures et cheminée en marbre, parking possible en sus, chauffage individuel gaz compris dans les charges, gardien à demeure. Adresse exacte: Rue Saint Romain 75006 Paris. Disponible immédiatement si tous les documents demandés ci-dessous sont en votre possession. Il peut être loué meublé ou sans selon votre convenance bien entendu. Loyer: 600€/mois. Charges: 50€/mois(électricité,eau,chauffage et gaz). Je viens de signer un CDI à Lille ou je travaille présentement, je fais les négociations pour m'acheter une maison ici afin d'y vivre définitivement avec toute ma famille, raison pour laquelle je mets mon appartement en location pour qu'il ne reste pas vide. Je le loue 650 euros toutes charges comprises (eau, électricité, gaz et chauffage) j'en suis le propriétaire si vous êtes réellement intéressé merci de me laisser les informations ci-dessous afin de pouvoir fixer un rdv car la semaine dernière j'ai déja effectué un déplacement en vain pour un client qui était fortement intéressé et ce dernier n'a pas assisté au RDV.Donc je ne veux plus recommencer à faire ces genres de navettes inutiles. - Les informations suivantes me sont nécessaires pour fixer une date de visite: NOM: PRÉNOM: DURÉE DE BAIL: REVENU MENSUEL: Nombre D'habitant: Téléphone (s): - Après la visite et la signature du contrat de bail vous devrez fournir les documents ci-après: ......... copie recto verso de la carte d'identité ou permis de conduire. ......... derniers relevés de salaire (si vous travaillez déjà). ......... Une Quittance du denier Loyer (si vous quittez un loyer). ......... Le versement d'un mois de loyer + un mois de caution ( 1300 euros par mandat cash urgent uniquement ). Dépôt de garantie à la poste OBLIGATOIRE avant toute visite car ce n'est qu'avec le bordereau de paiement de la poste que vous viendrez visité et signé le bail.Âpres remise des clés vous me remettrez le bordereau de paiement sur lequel se trouve un code d'encaissement. Dans le cas ou après la visite vous constaterez que l'appartement n'est pas a votre gout il ne vous restera plus qu'a repartir a la poste vous même avec vos bordereaux retiré votre argent en toute sécurité car vous m'aurez pas encore remis le code d'encaissement. Merci de me préciser comment vous compterez réglez les autres mois de loyer si vous devenez locataire (Virement bancaire,Paypal ou liquidité). Je serai en attente de votre réponse pour prendre une décision finale pour la visite. En pièces jointes quelques photos récemment prises de mon appartement. Cordialement Mr & Mme GIRARD
Référence(s) :
Souces Parus Vendus
Réponse anonyme
Le 19/05/2011 é 19h04
Merci beaucoup grâce à vous j'ai économisé 3000 euros
Référence(s) :
a
Réponse de StopAuxFraudeurs
Le 19/05/2011 é 19h21
Tant mieux ! Parlez en bien autours de vous ... plus on est nombreux à être au courant de l'arnaque au MANDAT CASH URGENT sur les sites de petites annonces, moins il y aura de personnes escroquées.
Réponse anonyme
Le 20/05/2011 é 06h52
Salut à vous Madame Monsieur, Nous sommes de l'inter pool western-union Afrique-bénin, Nous avons lu votre message et nous vous rassurons de vous trouver ce dernier qui vous a anarquer car apres nos enquêtes nous avions contacter que c'est par le bénin que cette somme a été retirer, si vous êtes prêt (te) pour que nous poursuivons l'affaire et vous faire récupérer les individus on n'est au top veillez nous donner votre avis pour que nous procédons a cet enquête. veillez nous faire parvenir votre avis a cet adresse: interpoolwesternunion@yahoo.fr Franche collaboration.
Référence(s) :
inter pool pour l'arrêt du malfrat guillaume
Réponse de Crapi
Le 20/05/2011 é 13h42
Bonjour à tous, Je pense que cette offre est aussi une belle arnaque ! Offre trouvée hier sur le site Le Bon Coin. J'ai envoyé à cette personne nommée baya une demande de renseignements sur l'appartement par email via le site en mettant juste mon email personnel. Le prix est vraiment irréel et j'avais d'énormes doutes mais avec tous vos commentaires, je suis persuadée que c'est une arnaque. J'espère que cette personne ne fera rien avec mon nom et prénom maintenant qu'elle les a via mon email. Voici ce qu'elle m'a répondu aujourd'hui : Très bel appartement T3 67m² bien meublé 600/mois sur PARIS 75018 Bonjour, Merci de votre réponse et je m'excuse de ne pas pouvoir vous répondre tant. Mon appartement est toujours disponible et n'attend que son futur locataire. Photos en pièces jointe. Appartement très beau et très lumineux, d’une surface de 67 m2. Situé au rue du Square Carpeaux Métro : Gay moquet 2 chambres doubles, deux fenêtres chacune et un grand lit (160 x 200 cm), avec balcon. Une salle de bain avec baignoire et douche, WC et un lavabo. Un grand salon donnant sur la charmante court du commerce avec deux canapés, un en cuir, et un convertible en lit double (140 x 200 cm) Parking. Une grande table de salle à manger en de bois. Appels téléphoniques illimités vers les fixes en France, Europe, USA (sauf Alaska), Canada et 45 autres pays Internet Inclus,climatisation Ligne de téléphone ouverte, Lave linge, Sèche linge, Lave vaisselle, Télévision, Sèche linge, DVD, Vaisselle, Draps et serviettes fournis. Ascenseur, Interphone, Salle de bain, Digicode. Chauffage électrique Loyer mensuel avec charges: 600€ CC. La cuisine est équipée de: - Vaisselle - Couverts - Batterie de cuisine - Réfrigérateur - Four - Four micro-ondes - Plaques de cuisson - Lave-vaisselle - Lave-linge - Cafetière - Bouilloire - Grille-pains - Robot Équipement multimédia : - TV - Lecteur DVD Et d'autres équipement tels que : - Lave-linge - Fer à repasser- Aspirateur. Possibilité de le louer vide si vous souhaitez. Voici donc les documents que vous devrez préparer pour la location : 1- Vos Pièce d'identité 2- Vos Avis d'imposition 3- Vos Dernières quittances ou avis de foncier ou attestation d'hébergement 4- Deux de vos derniers bulletins de salaire (si vous êtes salarié). 5- Dépôt de Garant - 1 mois de caution et 1 mois de loyer (1200 €) . Vous devez préparer toutes ces pièces et les mettre dans une chemise dossier pour la visite ainsi que avoir sur main les 1200 euros pour la caution et le loyer afin que nous puissions établir un RDV le plus vite possible. Informations à fournir si vous êtes toujours intéresser : Nom.................... Prénom.......................... Tel............................... durée de bail..................................... ainsi que votre disponibilité pour la visite............................... Je loue cela car j'effectue un déplacement professionnelle hors du département en ce moment. En ce qui concerne la visite, cela ne cause aucun souci, je vais effectué le déplacement très rapidement si possible. Merci de me répondre si vous êtes vraiment intéresser pour que nous puissions nous arranger pour la visite et la conclusion du contrat de bail étant donnée que je suis actuellement hors du département afin de ne pas effectuer des déplacements inutiles. Cordialement Madame Bouagal BAYA Ne vous faites pas avoir !
Réponse de firo
Le 20/05/2011 é 15h45
Encore une fois, il faut bien vous dire que toutes ces locations où on demande une réservation par mandat cash sont une arnaque .... depuis quand on doit payer pour visiter un appartement qu'on est pas sûr de prendre ? vous imaginez si les agents immobiliers travaillaient de cette manière ? vous ne devez jamais communiquer des pièces d'identité et des fiches de paie avant une visite ...vous pouvez préparer ces documents dans le cas où un bien que vous visitez vous semble tellement bien sur photos, que vous ne voulez pas prendre le risque de le laisser passer si la visite confirme... mais surtout, plus un bien semble attractif et pas cher, avec les histoires de bailleur parti à l'étranger et qui ne loue pas pour de l'argent, qui demande un pré-paiement ...qui explique qu'il s'est déjà déplacé pour rien....tout ça, c'est du vent d'escrocs béninois pour la plupart ... imaginez vous dans la peau d'un propriétaire ...si vous partez pour ne plus revenir, vous allez louer à moitié prix du marché ? surtout si vous devez acheter ou louer ailleurs, vous allez vous priver de 500 ou 600 euros juste pour ne pas laisser vide un appartement ? il y a pénurie de locations et quand un bien est à louer, il y a la queue dans les escaliers, alors les propriétaires louent à des prix de folie et ils ont l'embarras du choix ...et là, un gars prétend se déplacer pour une seule personne qui, comme par hasard, ne peut pas payer ? seriez vous assez bête pour visiter un appartement de folie à la moitié du prix si vous saviez ne pas pouvoir le payer ? arrêtez d'être naifs et le marché de l'escroquerie baissera....mais tant que vous croirez au père noel et vous précipiterez tête baissée dans les arnaques, alors ce forum regorgera de ces témoignages
Réponse anonyme
Le 22/05/2011 é 23h39
Nouvelle escroquerie pour une location au Raincy en Seine St Denis rue de Thiers. Titre : Très bel appartement T3 67m² bien meublé 600/mois sur Le Raincy Source : site ParuVendu.fr Contact : Mme Baya BOUAGAL "Bonjour, Merci de votre réponse et je m'excuse de ne pas pouvoir vous répondre tant. Mon appartement est toujours disponible et n'attend que son futur locataire. Photos en pièces jointe. Appartement très beau et très lumineux, d’une surface de 67 m2. 2 chambres doubles avec vue , deux fenêtres chacune et un grand lit (160 x 200 cm), avec balcon. Une salle de bain avec baignoire et douche, WC et un lavabo. Un grand salon donnant sur la charmante court du commerce avec deux canapés, un en cuir, et un convertible en lit double (140 x 200 cm) Parking. Une grande table de salle à manger en de bois. Appels téléphoniques illimités vers les fixes en France, Europe, USA (sauf Alaska), Canada et 45 autres pays Internet Inclus,climatisation Ligne de téléphone ouverte, Lave linge, Sèche linge, Lave vaisselle, Télévision, Sèche linge, DVD, Vaisselle, Draps et serviettes fournis. Ascenseur, Interphone, Salle de bain, Digicode. Loyer mensuel avec charges: 600€ CC. La cuisine est équipée de: - Vaisselle - Couverts - Batterie de cuisine - Réfrigérateur - Four - Four micro-ondes - Plaques de cuisson - Lave-vaisselle - Lave-linge - Cafetière - Bouilloire - Grille-pains - Robot Équipement multimédia : - TV - Lecteur DVD Et d'autres équipement tels que : - Lave-linge - Fer à repasser- Aspirateur. Possibilité de le louer vide si vous souhaitez. Voici donc les documents que vous devrez préparer pour la location : 1- Vos Pièce d'identité 2- Vos Avis d'imposition 3- Vos Dernières quittances ou avis de foncier ou attestation d'hébergement 4- Deux de vos derniers bulletins de salaire (si vous êtes salarié). 5- Dépôt de Garant - 1 mois de caution et 1 mois de loyer (1200 €) . Vous devez préparer toutes ces pièces et les mettre dans une chemise dossier pour la visite ainsi que avoir sur main les 1200 euros (en liquide) pour la caution et le loyer afin que nous puissions établir un RDV le plus vite possible. Informations à fournir si vous êtes toujours intéresser : Nom.................... Prénom.......................... Tel............................... durée de bail..................................... ainsi que votre disponibilité pour la visite............................... Je loue cela car j'effectue un déplacement professionnelle hors du département en ce moment. En ce qui concerne la visite, cela ne cause aucun souci, je vais effectué le déplacement très rapidement si possible. Merci de me répondre si vous êtes vraiment intéresser pour que nous puissions nous arranger pour la visite et la conclusion du contrat de bail étant donnée que je suis actuellement hors du département afin de ne pas effectuer des déplacements inutiles. Cordialement Madame Bouagal BAYA Tél : 0645119243 / +22 998 627 472"
Référence(s) :
http://www.paruvendu.fr/immobilier/location/magnifique-appartement-t3-67m2-sur-raincy/particulier/1156434531A1KILHAP000#1
Réponse anonyme
Le 23/05/2011 é 12h37
****************************************************************************************** ATTENTION ARNAQUE LOCATION SUR TOP ANNONCE ET PARU VENDU ****************************************************************************************** Bonjour cher(e) Je viens de prendre connaissance de votre mail ainsi que les informations et je la loue a celui qui prendra bien soins de lui, alors veuillez bien me fournir quelques informations de vous concernant. En ce qui concerne la visite de ma maison, je vous le confirme pour LE MERCREDI 25 MAI A 17h15 ° devant la/ PHARMACIE DES QUATRE ARBRES'' 7 RUE HAIE A SOREL - 78990 ELANCOURT Votre profil m’intéresse vraiment donc pas de soucis pour le rdv alors veuillez trouver ci-jointe les documents qu'il faut pour la visite : - 1 attestation de l'employeur ou derniers relevés de salaire - 1 carte d'identité ou permis de conduite recto-verso - 1 mois de caution + 1 mois de loyer = 1258€ Je vous propose donc un RDV pour LE MERCREDI 25 MAI A 17h15 est ce que ça vous convient ? Si oui alors vous viendrez avec un dossier au complet ci-dessus et si vous êtes réellement intéressé et que vous avez les moyens de louer mon bien car je tiens pas a revenir là-bas pour des plaisantins comme je l'ai vécu la dernière fois. Pour la caution ainsi que le 1er loyer, elles seront déposées à la poste contre un reçu du mandat cash urgent et c'est avec ce reçu que vous viendrez au rdv sans oublier bien sur les autres documents. Si la maison vous convient alors vous allez me transmettre le reçu du mandat cash urgent et les autres documents contre les clés de ma maison et la signature du contrat de location, mais dans le cas contraire ou ma maison ne comblera plus à vos attentes, vous retournez a la poste pour retirer votre argent. Si vous êtes toujours intéressé, vous devez établir le MANDAT CASH URGENT des 1258€ aujourd'hui au plus tard DEMAIN MARDI et me la confirmer en me le scannant tout en cachant les informations secrètes afin que je considère le RDV comme possible pour le MERCREDI. NB: Le Mandat Cash Urgent ne veut pas dire que vous m'envoyer de l'argent. NON. C'est juste un Dépôt Postal histoire de me Garantie votre Envie de louer ma maison car Comprenez que vous n'êtes pas le Seul Client qui soit intéresse, en plus du fait que j'ai été plusieurs fois pour des faux rendez-vous. Vous allez vous rendre à la Poste et vous demandez à effectuer un Mandat Cash Urgent de 1258€. Une fois le Mandat Effectué, 1 Bordereau vous sera transmis pour le Retrait des Sous. C'est se Bordereau que vous devez Garder Jalousement jusqu'au Jour du RDV le MERCREDI Une fois au RDV après la visite et signature du contrat de location , vous me remettrez le Bordereau du Mandat Cash Urgent en Échange des Clés de ma maison et je vous ferrez signer un bail de la durée qui vous conviens. Je tiens aussi a vous rappelez que si vous avez un préavis a donner cela ne me pose aucun soucis, après visite de mon bien si ce dernier convient à votre attente; je vous ferrez signer un contrat de location préliminaire qui débutera au moment où vous aurez à quitter votre logement actuel pour intégrer ma maison parce que je ne veux pas vous faire payer 2 loyer à la fois. Voici l'ordre du MANDAT CASH URGENT sur les coordonnées de mon mari. Nom : PRESENT Prénom : PATRICK Montant : 1258€ Mandat Cash Urgent MERCI A VOUS Mr PRESENT 09-70-44-75-94 06 45 25 08 08
Référence(s) :
http://www.topannonces.fr/annonce-maison-37554365.html
Réponse de minipoucedeon
Le 24/05/2011 é 15h58
Bonjour, Je me réjouis d'avoir de la jugeotte et de ne pas êtes tombée dans le piège bêtement.Merci Internet. Je viens de parler au téléphone avec cette personne : Nabil Bouima (06.12.22.58.79) car il vend un iphone 4G Blanc sur le bon coin à 280 €, ce qui me laissait on ne peut plus perplexe !!! Il me demandait un paiement urgent par mandat cet après-midi. Attention !!!!! Salutations et restez prudents
Réponse de retraitebanque
Le 24/05/2011 é 17h11
Lorsque je vois 1988 temoignages la page 100 très sincerement je demande a tous de faire circulez tant par internet qu'avec l'aide des modérateurs de tous les sites l'alerte en référence. Encore aujourd' hui au sein de l'association ARC aide au rachat de crédit nous avons une personne qui nous signale avoir donné 5 500 je dis bien cinq mille cinq cents euros pour une demande de prêt jamais accordé. Nous en sommes horrifiés. Comme le dire et le faire entendre Qu'au moins internet qui peut être génial par ailleurs serve a lutter et fédérer tous les acteurs et utilisateurs de l'internet. Plus parler et encore parler pour arrêter ce cancer de l'internet. Même les gens de la poste malgré les avertissements et les brochure n'arrive pas a convaincre les futures victimes qui pensent à la bonne affaire ou qui pensent se sortir d'un mauvais pas financier. Nous avons besoins de l'action de tous pour faire cesser ce vol collectif tant en temps qu'en argent.
Référence(s) :
Sommaire des alertes sur les arnaqueurs se promenant sur internet
http://www.arcrachatcredits.org/news.php?article=693
les arnaqueurs au fichier IP
http://www.arcrachatcredits.org/news.php?article=735
Réponse anonyme
Le 24/05/2011 é 23h07
Bonjour à toutes les victimes de la désormais Sonia Belage et désolé pour ceux qui y ont laissé des plumes Je suis propriétaire de deux appart (loués actuellement) et il m'arrive de temps en temps de rechercher de nouveaux locataires. En lisant vos récits je commence à me trouver des ressemblances avec votre Escroc... Moi aussi, je demande des fiches de paie par mail avant d'accepter de faire visiter J'y suis obligé car, au début, je me contentais d'en parler par téléphone et j'ai perdu beaucoup de temps à faire visiter à des personnes pas assez solvables à qui je n'aurai pu accepter de louer au bout du compte (j'ai aussi connu mon lot d'impayés...) Par contre, je ne demande pas de relevés bancaires car cela est inacceptable. Moi aussi, je ne reste pas plus de 2mn au tél... parce qu'à la parution d'une annonce, j'ai 50 appels dans la journée, alors j'essaie de les écourter. Par contre, bien sur, je ne demande pas un centime avant de signer le contrat et d'avoir vu la personne Mefiez vous, dès qu'on vous demande de payer pour voir. Dernier commentaire : A propos du fameux numéro d'identification mandat cash, on peut aussi retirer à La Poste des virements western union. Dans leurs conditions générales, on précise que le n° n'est pas obligatoire et permet juste de retrouver plus facilement le dossier. Par contre, pièce d'identité ou passeport obligatoire. Je ne pas si c'est différent pour le mandat cash mais avouez que l'amalgamme est facile pour l'agent des postes à qui on demande maintenant en plus des timbres, de vendre des services bancaires, des cartes de voeux, des livres, et très bientot des abonnements telephone mobile!....