Arnaque mandat cash urgent La Poste - Page 90

Est-ce normal que l'on puisse retirer de l'argent par mandat cash urgent à La Poste en ne présentant simplement que la carte d'itentité et en ne tena...
Répondre Lire toute la question
3943 réponses pour «
arnaque mandat cash urgent La Poste
 »
Réponse anonyme
Le 25/03/2011 é 14h34
Je viens de laisser un message pour vous dire merci.... je vient de m'apercevoir qu'effectivement c un vrai escroc ce Julien WEBER... hier l'annonce concernait l'amiénois
Réponse anonyme
Le 25/03/2011 é 15h43
Voila le type de message que j'ai reçu pour la vente d'une voiture. Je repondu car j'étais curieux de ce qu'il allait me proposer, l'enquete est en cours, je vous tiens au courant :p "Bonjour Je vous rappelle que tous les papiers d'achat de ma voiture Renault scenic 2 confort expression 1.9l dci, 120 sont en règles c'est à dire : LA CARTE GRISE + CERTIFICAT DE NON GAGE + CARNET D'ENTRETIEN + FACTURES D'ENTRETIEN + CERTIFICICAT DE CESSION. Concernant ma voiture tout est ok et vous pouvez passer à vos vérifications sans aucun souci. Ma voiture ne contient aucuns vices cachés donc ne vous faites pas du souci à ce niveau car elle est en parfait état de marche et elle n'a aucun problème particulier. Comme je vous l'ai dit dans le mail précédent nous pouvons prendre RDV ou cela vous convient. Si vous desirez nous pouvons prendre RDV devant la mairie de la teste,vous pouvez venir avec votre carte d'identité et pouvez être présent avec un mécano pour vérifications de l'état de la voiture si vous voulez car je serai avec mon cousin gendarme pour mesures de sécurité. Je tiens également a vous dire que suite à mes réflexions et conseil de mon cousin gendarme je ne pourrai prendre une somme de 2500€ en liquide ni par chèque le jour de la livraison donc le paiement se fera par MANDAT CASH URGENT à la poste. Comme je vous l'ai dit dans mon message précèdent tout est déjà OK de mon coté donc j'aimerais que vous preniez toute vos dispositions afin que avant la fin de la journée du vendredi tous soit également OK de votre coté c'est a dire que vous ayez la somme soit 2000€ en mandat cash urgent le restants en liquidité pour que je puisse couvrir les frais de routes. Donc vous allez vous rendre à la poste et demander à effectuer un mandat cash urgent des 2000€ euros avec les coordonnées que je vous transmettrai. Une fois que vous aurez effectué le mandat cash urgent il vous sera transmis un reçu qui comportera un identifiant qui servira à retirer l'argent. C'est cet identifiant que vous devez me remettre en personne et dès que vous serez devant la mairie si après vérifications des papiers et essaie de la voiture elle vous convenait, vous transmettrez le reçu comportant l'identifiant en échange des clés de la voiture et ces papiers mais dans le cas contraire vous allez vous rendre à la poste retirer votre argent. Je vous laisse le NOM à laquelle vous feriez le mandat cash urgent celui de mon cousin gendarme. Nom………...............WEBER Prénom………………..JULIEN Merci de bien vouloir me confirmez la faisabilité du mandat cash urgent avant la fin de la journée de vendredi ou samedi matin tres tot afin que je puisse considérer ma voiture comme étant déjà vendu au autres acheteurs. Je vous rappelle que le mandat cash urgent se fait par tranche de 1500€ à la poste donc vous alliez effectuer 2 mandats cash urgent soit un de 1500€ et l'autre de 500€ et les 500€ restants sera remise en liquidité . P.S Le Mandat Cash Urgent ne veut pas dire que vous m'envoyer de l'argent. NON . C'est juste un Dépôt Postal histoire de me Garantie votre Envie de payer ma voiture car Comprenez que vous n'êtes pas le Seul Client qui soit intéresse, en plus du fait que j'ai été plusieurs fois victime des faux chèque et des faux billets de banque. Une fois à la Poste , vous demandez à effectuer un Mandat Cash Urgent de 2000€. Le plafond du Mandat Cash Urgent est de 1500€ Donc vous aurez à effectuer 1 Mandat Cash Urgent de 1500€ et l'autre de 500€ . Une fois le Mandat Effectué , 2 Bordereaux vous seront transmis pour le Retrait des Sous. C'est se Bordereau que vous devez Garder Jalousement jusqu'au Jour RDV. Une fois au RDV après essayer la voiture et vérifié les papiers , vous me remettrez le Bordereau du Mandat Cash Urgent en Échange des Clés de la voiture et ces papiers. Merci et en attente de votre reponse pour qu'on puisse convenir un RDV pour le dimanche prochain. Bien à vous."
Réponse de firo
Le 25/03/2011 é 16h48
Juste pour faire mariner un peu cet escroc, dites lui que vous ne souhaitez pas faire de mandat cash urgent, mais que vous vous voulez bien faire un mandat cash normal, qui prouve tout autant que l'argent est bloqué, mais qui demande son adresse personnelle pour qu'il soit avisé du mandat ....la différence étant que ce mandat met des jours pour être touché après son émission, alors le mandat cash urgent est immédiatement touché par les escrocs dès qu'ils ont connaissance de son émission ... il va bien sur refuser en prétextant un truc bidon .... il y a une autre méthode qui consiste à faire vérifier par "son cousin gendarme" qui sera avec lui l'authenticité des billets que vous pourriez avoir ...un gendarme doit savoir reconnaitre les faux des vrais ... mais encore une fois, il refusera... le mieux est de dire que vous avez fait le mandat et donner des lettres bidons sur le site sur lequel il demandera que vous alliez pour prouver l'existence du mandat (6 lettres, consonnes et voyelles)....
Réponse anonyme
Le 25/03/2011 é 18h31
Bonjour, j'ai fais ma petite enquête depuis tout à l'heure. L'adresse ip de ce "monsieur" cousin de julien weber (gendarme) est: 41.216.40.34. Il est posté à Cotonou au Bénin. Voili voilou. Si vous voulez en savoir plus demandez...
Réponse de Secateur
Le 26/03/2011 é 16h44
Je suis sur qu'il y a des corrompus a la Poste qui vendent les codes secrets. J'ai moi meme vendu un objet sur eBay et sans le code, on ne peut PAS retirer l'argent. Visiblement, les escrocs n'ont pas besoin du code parce qu'un cousin qui bosse a la poste les leur donne. Je me demande aussi quand est-ce qu'une plainte collective sera lancee contre Western Union. C'est le bras financier de ces arnaques. Sur les millions d'Euros qui partent par ce biais au Nigeria, quel est le % de l'argent qui ne provient pas de traffic de drogue ou d'arnaques de ce genre. J'ai recu de l'argent par Western Union en Europe et j'ai du leur laisser la photocopie de mon passeport pour le retirer !!! Alors qu'en Afrique, ils leur donnent l'argent avec la parole du Saint Esprit ! Ecrivons aux Parlementaires. Exigeons l'arret de Western Union vers le Nigeria et le Benin. Exigeons aussi que Western Union soit responsable de ses actes comme TOUT intermediaire financier aujourd'hui. On ne peut pas transporter l'argent de la drogue, du terrorisme ou des arnaques en disant qu'on ne savait pas.
Réponse anonyme
Le 27/03/2011 é 10h48
Attention arnaque Pas plus tard que cette semaine sur le boncoin.fr, une annonce de ce type a paru pour une location à Cergy Pontoise, concernant une maison de 7 pièces pour un loyer de 600 euros, tout compris. L'opportunité était alléchante ; je demande des renseignement et là je reçois un mail d'un certain Julien Weber de Nimes qui me fixe rv samedi prochain et me demande pour preuve de mon intérêt de lui envoyer un mandat cash urgent de 1200 euros mais en gardant le code avec moi et de lui donner qu'après la visite au cas où nous ferions affaire. Cela m'a tracassé et je suis venue consulter les forums. J'ai bien fait. Après appel à la gendarmerie, il s'avère que cette arnaque est bien connue. Faites attention, n'envoyer jamais d"argent avant de voir le bien et surtout la personne.
Réponse anonyme
Le 29/03/2011 é 10h11
Bonjour, ma fille qui est étudiante recherche un appart sur dijon, elle vient de contacter par mail un proprio qui lui demandait avec trop d'empressement un mandat cash urgent pour garantie, avant de faire quoique ce soit, je me suis renseignée sur internet, c 'est là que j'ai lu ttes les arnaques. l'annonce apparait aussi dans le bon coin!
Réponse de lilou_22
Le 29/03/2011 é 14h11
Leboncoin comme beaucoup de sites d'achats et de ventes sont des sites où il y a énormément d'arnaques. Faites toujours attention aux mandats cash et aux western. De toute façon, il y a des phrases d'avertissements pour mettre en garde les usagers. Cordialement
Réponse de katentu
Le 29/03/2011 é 15h46
Juste pour ceux qui croient qu'on peut toucher un mandat sans code vous pensez que les arnaqueurs s’embêteraient a faire de fausses annonces, a envoyer des mails et tout le reste s'ils pouvaient "pirater" les serveurs de la poste, dans ce cas il suffirait de prendre n'importe quel nom et le code qui va avec... Il n'y a pas de site de La Poste de suivi de mandat! Dans TOUS les cas de fraude sur mandat cash urgent l’expéditeur a donné le code (volontairement ou sur un faux site etc...). Plusieurs fois on m'a dit "non j'ai jamais donné le code" mais en creusant et en questionnant la personne ils avaient TOUS donné le code.... Ne pensez pas que la poste va arrêter le mandat pour peut etre 1 mandat sur 1000 qui pose problème... ça existe depuis 1794 (le principe du mandat postal) donc faut pas rêver... Si on devait arrêter tous les moyens d'avoir de l'argent alors on arrêterait les retraits aux guichets, aux distributeurs, les transferts paypal etc... Sur tous il y a des fraudes..
Référence(s) :
Mon travail
Réponse de StopAuxFraudeurs
Le 29/03/2011 é 16h26
Le problème vient du Mandat cash URGENT qui lui est à mon avis plus proche des 999 frauduleux pour 1 d'honnête. Pour rappel, le mandat cash URGENT contrairement au mandat cash classique, n'impose pas un lieu de retrait connu pour retirer son argent. N'importe quelle poste en france est capable de redonner l'argent. C'est un comble. Quand on envoi de l'argent à un proche, à une entreprise (?), on connait son interlocuteur, donc on sait OU IL DOIT RETIRER l'ARGENT. Les escrocs peuvent donc récupérer leur argent n'importe où en France en toute confiance. Personne pour les attendre et leur faire passer l'envie d'arnaquer à tout va ...
Réponse de kristy
Le 29/03/2011 é 19h04
Dans les bureau de poste y a des complices de ces escrocs. J'ai demandé une attestation de paiement, que je n'ai toujours pas reçu, ça fait au moins 20 jours, donc voila...
Réponse de marie-antoinette
Le 29/03/2011 é 20h57
Bonsoir, plus je vous plus je me sents idiote J ai effectuer un mandat cash urgent ce matin,l escroc n a pas le "code".Pensez vous que demain je peux récuperer mon argent?
Réponse de piou6600
Le 29/03/2011 é 21h26
Non pas de chance
Réponse de marie-antoinette
Le 29/03/2011 é 21h32
Il m a relancée il y a pas une une demi heure en me reproposant de me connecter à son site bidon,j en déduit qu il n a pas encore effectuer le retrait... En revanche cet argent ai je encore un quelconque droit dessus?
Réponse de firo
Le 29/03/2011 é 21h39
Si vous n'avez pas répondu à sa demande d'aller sur un site bidon pour qu'il récupère le code, vous avez toutes les chances de revoir votre argent, son message prouvant qu'il ne l'a pas encore ....et comme les postes sont fermées la nuit .... soyez à la première heure à votre poste pour faire opposition à ce mandat, et récupérer votre argent...avec de la chance, vous en serez quitte d'avoir perdu vos frais de mandat...ce qui sera pas trop cher payé pour avoir fait ce genre de bêtise
Réponse anonyme
Le 29/03/2011 é 21h41
Lire la réponse de "katendu" qui travail à la poste, j'espère qu'elle sera vraie pour vous ! http://experts-univers.com/peut-on-retirer-argent-sans-identifiant.html En tous les cas, personnellement, j'ai voulu retirer un mandat cash urgent, mais la personne avait fait une erreur d'un chiffre dans le code. Je n'ai Jamais pu l'encaisser, il a fallut que je recontacte cette personne. alors, courage, tout n'est peut être pas perdu !
Référence(s) :
http://experts-univers.com/peut-on-retirer-argent-sans-identifiant.html
Réponse anonyme
Le 30/03/2011 é 16h55
Bonjour, Je vous remercie pour l'intérêt que vous portez a ma maison qui est toujours disponible, Je loue ma maison a ce prix pour que l'occupant(s) puisse en prendre grand soin.Magnifique maison 4pièce(s)130m² sur Torreilles 66440,Très belle villa 4 faces de 145 m² habitables construite en 2005 sur un terrain de 633 m² paysager et doté d'un arrosage intégré automatique. Située au sein d'un quartier résidentiel calme, elle vous permet de profiter en toute quiétude du confort de vie ainsi que de la piscine idéalement orientée. Le salon de 48 m², pièce à vivre lumineuse, est ouvert sur la cuisine US entièrement aménagée et équipée d'électroménager haut de gamme. Un dégagement bien dimensionné dessert la partie nuit du rez-de-chaussée composée d'une belle suite parentale équipée de généreux placards et d'une salle de d'eau avec douche à l'italienne au confort indéniable. A proximité vous disposez d'un magnifique dressing. A l'étage se trouvent deux chambres, dont une de plus de 17 m², ainsi qu'une salle de bains avec baignoire d'angle. Un garage double de 45m² comporte un coin atelier. Les éléments de confort sont nombreux: adoucisseur d'eau, alarme, forage, volets roulants et portail électrique, installation home cinéma pré-cablé etc...Proche de toutes les commodités, ainsi que des axes routiers rapides, 11 kms du centre de Perpignan et 3 minutes des plages. divers : •2 garage(s) •Terrasse •Piscine •Proximité centre ville, école, commerces, plage, autoroute, aéroport caractéristiques principales •4 pièces principales •3 chambres •1 salles de bains •1 salles d'eau •130 m² de surface habitable •633 m² de terrain.Disponible de suite. La maison sera loué à une personne de bonne moralité et ayant les moyens de respecter les échéances du loyer. Loyer est de 500€ toute charges comprises.Les charges concernent: L'eau, les poubelles, l'électricité, etc... Je suis actuellement à Nîmes donc si vous êtes vraiment intéressé,nous pourrons fixer un rdv pour la visite, je suis disponible le week-end donc a vous de voir .Je vous rappel que vous aurez à verser comme garantie le jour de la visite un mois de loyer ainsi qu'un mois de caution soit 1000€ en échange de la signature du contrat de location aussi à la remise des clés de ma maison. Veuillez bien remplie ce formulaire d'enregistrement. - Nom : - Prénom : - Nombre d'enfant : - Nombre d'adulte : - Garant: - Adresse complète : - Profession: - Tel : - Fax : - Durer de bail: Merci et en attente de votre nouveau mail pour vous faire parvenir la liste des documents à fournir le jour de la visite ainsi que les démarches à suivre pour une éventuelle visite de ma maison. Quelques photos en pièces jointe Cordialement Mr WEBER Bonjour, voilà la réponse d'un julien weber à qui je demandais des infos sur la location d'une superbe maison à toreilles 66 parue sur le bon coin.....vu le montant du loyer mon intuition me disais de chercher le truc bizarre.......faites attention!!!
Réponse de romulus26
Le 30/03/2011 é 17h18
Voici les messages d'un certain julien weber, grace a ce forum j'ai pu évité d'etre arnaqué, merci: pour une annonce location sur bordeaux 33 sur LE BON COIN. L'adresse inexistante et les majuscules au milieu des phrases du second mail 'ont mis la puce a l'oreille. 1er mail: Bonjour, Je vous remercie pour l'intérêt que vous portez a ma maison qui est toujours disponible, Je loue ma maison a ce prix pour que l'occupant(s) puisse en prendre grand soin.Magnifique maison sur terrain 1100m² , vue agréable,quartier trés calme, 2 niveaux, beau séjour cuisine, 3 chambres de 11 m²,1 sdb avec 2 vasques et baignoire, 2 wc dont un avec lavabo, 1 petit bureau, 1 buanderie-cellier de 11m², un chalet de jardin pour vélos et jardinage. Chauffage tout électrique. Maison trés lumineuse construite en 2007. Je suis actuellement à Nîmes donc si vous êtes vraiment intéressé,nous pourrons fixer un rdv pour la visite, je suis disponible le week-end donc a vous de voir . Je vous rappel que vous aurez à verser comme garantie le jour de la visite un mois de loyer ainsi qu'un mois de caution soit 1200€ en échange de la signature du contrat de location aussi à la remise des clés de ma maison. Veuillez bien remplie ce formulaire d'enregistrement. - Nom : - Prénom : - Nombre d'enfant : - Nombre d'adulte : - Garant: - Adresse complète : - Profession: - Tel : - Fax : - Durer de bail: Merci et en attente de votre nouveau mail pour vous faire parvenir la liste des documents à fournir le jour de la visite ainsi que les démarches à suivre pour une éventuelle visite de ma maison. Quelques photos ci dessous 2nd mail: Bonsoir je viens de lire votre mail et je tines a vous dire que la maison est située dans la 41 Rue de Boissy; Bordeaux; bastide Voici donc la liste des documents à fournir le jour de la visite si ce dernier vous convient. - 1 attestation de l'employeur si vous avez - 2 derniers avis d'imposition si vous avez - 1 carte d'identité - 1 mois de caution - 1 mois de loyer Je vous propose donc un RDV ce samedi dans l'après midi à 18h devant la Mairie de Bordeaux,Avenue de la République 33000 Bordeaux,est ce que ça vous convient?Si oui alors vous viendrez avec un dossier au complet ci-dessus car je ne tiens pas a revenir là-bas pour des plaisantins comme je l'ai vécu la dernière fois.Pour la caution et le 1er loyer, elles seront déposées à la poste contre un reçu du mandat cash urgent et c'est avec ce reçu que vous viendrez au RDV sans oublier bien sur les autres documents.Vous vous rendez à la poste avec la liquidité des 1200€ et demander à effectuer un mandat- cash -urgent avec mes coordonnées ci dessous.Une fois que vous aurez effectué le mandat -cash -urgent il vous sera transmis un reçu qui comportera un identifiant qui servira à retirer l'argent.C'est cet identifiant que vous devez garder sur vous et dès qu’on sera à l'adresse de RDV si après visite,elle vous convenait la maison,après la signature de bail vous me transmettrez le reçu comportant l'identifiant en échange des clés de la maison mais dans le cas contraire vous vous retournez à la poste pour le retrait de votre argent. P.S Le Mandat Cash Urgent ne veut pas dire que vous m'envoyer de l'argent. NON. C'est juste un Dépôt Postal histoire de me Garantie votre Envie de louer ma maison car Comprenez que vous n'êtes pas le Seul Client qui soit intéressés, en plus du fait que j'ai été plusieurs fois pour des faux rendez-vous.Alors si vous êtes toujours intéressés,veuillez donc établir le MANDAT CASH URGENT des 1200€ au plut tôt demain matin et me le confirmer par mail avec une photo ou copie du Mandat toute en prenant le soin de caché l'identifiant pour mesure de sécurité,pour que je considère notre RDV comme possible pour le samedi. Voici l'ordre du MANDAT CASH URGENT. Nom : WEBER Prénom : Julien Bien à vous Mr WEBER
Réponse de romulus26
Le 30/03/2011 é 17h21
A oui pour l'annonce sur bordeaux, j'ai oublié de vous laisser son adresse mail: alexiabedel@hotmail.fr
Réponse de sandrbg
Le 30/03/2011 é 17h27
Bonjour J'accuse bonne réception de votre mail et je vous remercie pour l'intérêt que vous portez pour ma maison. 5 chambres, 3 salles de bain, 3 WC. Cuisine américaine, Terrasse, Jardin, Piscine privée, . Orientation Sud. Piscine, Jardin, Animaux acceptés, Terrasse, Barbecue, Climatisation. Couchage :5 lits simples, 2 lits doubles, 1 canapé-lit Capacité d'accueil :8 personnes. Notes sur les chambres : rez-de-chaussée : 2 chambres avec 2 lits doubles pour couples à l'etage 2 chambres avec 2 lits en 90cm et 1 lit en 140 cm. Notes sur les salles de bain : rez-de-chaussée : 1 salle de bain , 3 wc indépendants à l'etage : 1 wc independant et des petites salles de bains attenantes aux 3 chambres . Ma maison est à proximitée de :montpellier : 15 Km;nimes : 35 Km;Mer : 1 Km;Commerces Centre ville : 1 Km;10 Kms de l'aéroport de la grande-motte; 10 Kms de la sortie d'autoroute de la grande-motte;15 Kms de la gare de montpellier Maison saine, sans travaux, diagnostics réalisés, libre de suite. Loyer est de 760€ TCC . Les charges concernent: L'eau, les poubelles, l'électricité, etc. Ma maison dispose d'un parking de large standing qui je suis sur si vous avez des engins pourra suffir a bien les garer . Depôt de garantie : 1 mois de loyé 1 mois de caution soit ( 1520€ ) à verser le jour de la siganture de bail en échange des clés de ma maison. Si toujours interesser veuillez bien remplie ce formulaire d'enregistrement . - Nom - Prénom - Nombre d'enfant - Nombre d'adulte - Adresse complète - Tel - Fax - Durer de bail Merci et en attente de votre nouveau mail pour vous faire parvenir la liste des documents à fournir le jour de la visite pour l'établissement du contrat de bail ainsi que les démarches à suivre.Pour tout renseignement et plus d'info veuillez bien m'ajouter sur mon msn: mr.prima@hotmail.fr Bien à vous Un nouveau un M. PRIMA mdr!!!!!!!!!!!!! et une seconde (les deux dans la même soirée) Bonsoir je viens de prendre connaissance de votre mail concernant ma Maison/Villa . Cette Maison vous sera loué meublé ou non. cela depend de votre préférence. Location Maison / villa Montpellier . A Saint Jean de Vedas villa F5 récente de 110 m² environ comprenant en RDC une cuisine équipée indépendante donnant sur une salle à manger avec une ouverture sur le jardin (avec terrasse) et un WC. En demi étage un agréable séjour bien ajouré ; en demi étage : 3 chambres, salle de bains, wc. Au pallier supérieur : une grande chambre avec salle de bains. Rare en centre ville à proximité de la poste, du tramway, des commerces et des écoles. Accés autoroute trés rapide. Ville/Quartier Languedoc-Roussillon Hérault Montpellier Code postal 34000 Disponible de suite. En effet si j’ai décidé de louer cette Maison c’est parce que je suis actuellement a Londres pour des raisons de boulot avec toute ma famille et cela pour 10 ans au moins. Je ne veux donc pas que la Maison soit abandonné durant tout ce temps et c’est la raison qui m’amène a mettre cette Maison en location. Donc je ne la mets pas en location pour me faire forcement de l’argent mais je vise plus tôt son entretien durant mon absence. C’est ce qui explique d’ailleurs le fait que j’ai mis le loyer a un prix abordable de 600€ charge comprise Je suis prêt à descendre aussitôt que nous allons nous entendre sur une date de visite. Les informations suivantes sont requises pour la visite: NOM: PRÉNOM: TEL: REVENU Mensuel: DURÉE DE BAIL: Nombre D'habitant: Cordialement contacte: 00 44 70 45 77 45 96 Je préfère même plus répondre car ici sur Montpellier le prix des villas est à au minima 900 € hors charges