Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Contentieux

Cond. generales contrat rpfm en 1983 de la macif - Page 10

Question de amatala le 17/03/2010 à 11h41
J'ai souscrit en 1983 un contrat rpfm macif qui garantissait une prise en charge de l'invalidité maladie à partir d'un taux de 33%.La macif a changé c...
Répondre Lire toute la question
205 réponses pour «
Cond. generales contrat rpfm en 1983 de la macif
 »
Réponse de Torturemolo
Le 06/10/2017 é 20h24
Bonsoir, En vous lisant je constate que le discours est constamment le même. Je vous ai prévenu il y a de cela plusieurs années et ce qu'il y avait lieu de faire. Relisez ce que je vous avais indiqué. J'ai découvert une nouvelle chose qui est cachée aux victimes... " Certaines assurances" demande de faire des rapports confidentiels ou notes qui ne figurent pas dans le dossier. Etant en procés contre la MACIF et deux autres du même acabit j'ai découvert cela. Ces experts à la solde des assurances leur obéissent et ne se soucient pas du tout de votre cas. Nous sommes ficelés par ces assurances et leurs experts. C'est scandaleux. Il faudrait ne pas être examiné par ces Experts mais nous n'avons pas le choix... pour le reste je ne vais pas me répéter mais battez-vous... Bon courage.
Réponse anonyme
Le 05/12/2018 é 19h56
Bonjour pourriez vous également m adresser les conditions générales invalidité 1983 Mme Naman 5 rue Alexandre Cabanel 75015 paris je vous en remercie par avance
Réponse anonyme
Le 05/12/2018 é 20h25
Sur le contrat invalidité d avant juin 1986 il s agissait d une rente viagère mais était il spécifie qu il fallait être invalidé avant l âge de 60 ans ? Pourriez vous m envoyer les conditions générales de ce contrat option 9 merci par avance mon email . Michelena1210@gmail.com
Réponse de Charlesalbert
Le 05/12/2018 é 23h01
Bonsoir, Que vous dire de La Macif Toutes les cotisations des contrats prévoyance que nous avons versé sont une pure escroquerie, aucune garantie n'a jamais produit les effets correctement depuis un sinistre causé par un autre assuré Macif qui a rendu mon épouse invalide à vie. Les Directeurs de la MACIFet les avocats n'ont aucune déontologie j'ai résilié un contrat prévoyance la semaine dernière 1671,84 de cotisation pour l'année 2017 pour une prévoyance inexistante. C'est d'une tristesse, un vrai vol ...... Néanmoins nous avons déposé une plainte à l'encontre des directeurs de la Macif pour escroquerie sur personne vulnérable, non application des garanties prévoyance, entente illégal entre avocats et assureurs aux détriments des justiciables et assurés Macif. IL est également à souligner que les victimes ne peuvent pas rencontrer les délégués Macif; Ce sont les gestionnaire qui répondent en lieu et place de délégués. C'est une honte, c'est inadmissible. Bon courage à vous tous. Bonne soirée.
Réponse de Torturemolo
Le 06/12/2018 é 07h43
Bonjour, J'ai également déposé une plainte contre la Macif. Résultat dans trois mois.. J'ai déposé plainte contre Chartis qui refusait de m'indemniser. Ces assurances n'hésitent pas à vous salir, à mentir, à inventer pour ne pas avoir à vous régler. J'ai déjà gagné partiellement et attends le résultat définitif, également dans trois mois. Mon Avocat a effectué un excellent travail. Je lui ai fourni personnellement tous les éléments.(100pièces médicales) çà demande du travail, mais il faut aider votre Avocat car ils ont énormément de dossiers à traiter. Si un Avocat ne convient pas on en change.! N'hésitez pas aussi à dire qui sont les bons experts..et les..."moins bons" à votre Avocat, car les exp... des ass...... :-( ..!!! Confidence : "Hier j'ai ainsi rendu service à un Avocat et à sa cliente qui aurait été totalement bridée par les exp... et le corporatisme ambiant des M....... suite à une erreur médi......") Ne vous laissez pas faire. Lorsque vous avez un souci faites le savoir. Il y aura bien toujours quelqu'un pour vous aider. Il faut de la solidarité. On a bien besoin dans ce pays..! Bien cordialement.
Réponse de Charlesalbert
Le 06/12/2018 é 20h46
Bonsoir je porte a votre connaissance de la Macif La réponse de Monsieur Joël Poulain de la Qualité MACIF Nemours qui refuse les contrats prévoyance Accidents, et Maladie à une victime handicapée. Monsieur Joël Poulain fort de ces mauvais agissements nargue les victimes et assurés Macif Réponse: 19/11/2018 Bien évidement , cette décision ne vous prive pas de saisir les juridictions compétentes. Je pense que nous devrions lui faire plaisir ! Une action de groupe dirigé contre la Macif de toutes les victimes de la Macif ? Dans le cas ou cela vous intéresse ? Bonne soirée.
Réponse de eloflo
Le 21/12/2018 é 10h19
Bonjour je suis dans la même situation que vous tous: Le taux qui passe de 33% à 66% sans en être informé La rente viagère qui change en:" avant 60 ans" Leurs experts qui sont pour certains autant expert que moi !!!! Leurs courriers qui sont soutenus par des pseudos textes. Le contrat RPFM soi-disant disparu, perdu chez eux !!! mais par contre ils ont le procès verbale de l'assemblée générale de 1987 bizarre non. Mais nous avons aussi des arguments, jugement, jurisprudence, nouveaux documents Nous sommes actuellement plusieurs à avoir créé un collectif et contacté un avocat sur le contrat global RPFM rejoignez nous et partageons nos informations. Notre avocat se fera payé qui si l'on gagne conte la Macif donc cela ne vous coûtera rien. Mail: familywaq@cegetel.net Cordialement Pascal
Réponse de mivar
Le 21/12/2018 é 10h28
Moi je suis Ok pour que l'on prenne un avocat en commun mais qui lance cette opération car il faut connaitre un avocat solide. Celui que j'ai vu qui n'est pas spécialiste de ce genre de défense m'a dit ne pouvoir rien faire contre ce colosse qu'est la macif. J'ai mon contrat de 1983 que j'ai déjà passé à certains mais plus de réponse de leur part.
Réponse de vh5967
Le 21/12/2018 é 11h57
Bonjour à tous je suis d’accord avec vous je veux bien rejoindre le collectif et votre avocat Merci
Réponse de Charlesalbert
Le 21/12/2018 é 12h46
Bonjour, je suis également partant pour une action en justice contre la Macif. Néanmoins je pense que cela va être très difficile au regard de l'enttente entre entreprises d' avocats et entreprises d'assureurs. Vous regardez bien aux réponses qui vous ont été faites par les entreprises d'avocats que vous avez contacté. A titre d'information et par expérience: Les assureurs refusent les garanties aux avocats en cas de procédure RCP. Nous devons nous poser la question suivante. Comment les entreprise d'assurances et entreprises d'avocats gagnent leur vie? Pour ma part je constate un réel problème: Les victimes sommes toujours perdante. 1 - les compagnies d'assurances payent les entreprise d'avocats. 2- L'aide juridictionnelle va également aux entreprises d'avocats. 3- Les victimes sont obligés de payer les entreprises d'avocats alors que les assurés payent des protections juridiques et autres garantie RC,des prévoyance etc..... Madame,Monsieur le système est complexe comment allons nous faire pour avoir une réelle action en justice équitable? Néanmoins au regard du système actuel judiciaire nous devrons être entouré par une entreprises d'avocats, à savoir que les Avocats on peur des compagnies d'assurances. C 'est le système qui est mauvais , il faut réagir! Si vous connaissez un Avocats qui souhaite menner l'action c'est parfait! nos contrats prévoyance RFG.M et RFG.M Je reste à votre écoute. M charles.
Réponse de eloflo
Le 21/12/2018 é 14h10
Bonjour monsieur Charles et les autres personnes Il ne faut pas être aussi noir, oui certes certains avocats on eu peut-être des comportements qui vous on déplus. Mais la justice en France est pour moi indépendante et non corrompue. La preuve est qu'il y a eu des Président de la république qui ont eu ou ont des gardes à vue et autre. Avant toute démarche dans notre groupe il faudrait que vous m'envoyez par mail (ci-dessus) vos coordonnées civil et contact, ainsi nous mettrons en commun nos infos sur ce fameux contrat RPFM. Si également vous avez des documents non confidentiel à me transmettre comme cela je ferai un dossier plus complet pour l'avocat C'est ensemble que nous pouvons être fort voyez les gilets jaunes ils ont fait plier le gouvernement ainsi que le Président Cdlt Pascal
Réponse de Charlesalbert
Le 21/12/2018 é 19h26
Bonsoir Monsieur Pascal, tout d'abord je vous remercie pour votre aimable retour, à titre d'info j'ai une expérience de plus de 18 ans dans les conflits assureurs et avocats. Rien que cette année j'ai dépensé 1000 euros pour deux Avocats qui n'ont rien fait. Une simple visite 400 euros.l'avocat n'a rien fait une consultation CEDH 600 euros l'avocat n'a rien fait +Les cotisations de 1772 euros Macif pour un contrat inexistant. Je connais parfaitement leurs agissements , l'argent des cotisation enrichie les entreprises d'avocats , les entreprises d'assurances, l'Etat en profite également mais les victimes n'en bénéficie jamais. C'est d'une tristesse absolue. Voila la situation en 2018 Effectivement ensemble nous seront plus fort, mais pour cela il va falloir créer un vrai collectif qui va intervnir au niveau législateur, cour de cassation, conseil constitutionnel, CNB etc ....... Si vous trouver un avocats qui est prêt à mener une telle action je souhaite connaitre son nom. Les Contrats prévoyances que j'ai souscrit personnellement RFG.A et RFG.M J'en profite pour souhaiter un joyeux noël et des bonnes fêtes de fin d'année à l'ensemble des assurés et victimes. Bien cordialement. M Charles
Réponse de mivar
Le 22/12/2018 é 11h34
Encore une fois si quelqu'un connait un bon avocat et veut bien collecter les noms de ceux qui veulent se défendre, je suis partant. J'ai des doutes car je pense que certains obtiennent quelques miettes de la macif et du coup ensuite se taisent. Par ailleurs attention la macif cachée sous un pseudo bidon est au courant de nos échanges de messages.
Réponse de Charlesalbert
Le 22/12/2018 é 12h28
Bonjour Madame, Monsieur nous allons procéder différemment. A savoir que c'est un problème global valable pour toutes les compagnies d'assurances. Après les fêtes. 1-je vous propose que chacun de vous dépose une plainte contre la Macif auprès de: L'autorité de:contrôle prudentiel et de résolution. Adresse :4 place de Budapest 75436 paris Organisme qui contrôle les banques et assurances. Une avalanche de réclamation en LRAR avec le motif du refus de la Macif ou autres assureurs. Nous attendons leur réponse. Bien cordialement
Réponse de Charlesalbert
Le 23/01/2019 é 23h11
Bonsoir Madame,Monsieur Des réponse de l' ACPR ? Pour ma part ils ont reçu ma réclamation. Bonne soirée M Charles
Réponse anonyme
Le 02/02/2019 é 07h40
Je suis dans le meme cas que vous. Je paye ce contrat depuis 1983 et je suis passer en invalidité depuis avril 2018, j'ai été vu par l'expert mandaté par la MACIF ce dernier me reconnait une incapacité de 48%. Je vois que votre message date un peu, pouvez s'il vous plais si vous avez eu gain de cause, et quelles procedures agmailvez vous engager? Vous en remerciant; monintabac@gmail.com
Réponse de eloflo
Le 02/02/2019 é 08h21
Bonjour je vous ai répondu par mail directement attention aux personnes de belles paroles qui vous enfument et doivent certainement travailler ou avoir des avantages à la Macif Pascal
Réponse de Charlesalbert
Le 10/04/2019 é 20h30
Bonsoir, Madame, Monsieur Avez vous des réponses de l'ACPR? Pour ma part le dossier Macif de la plainte est chez eux. Pour le moment aucun retour , ils doivent étudier la question ? Par expérience cet organisme est là pour avantager les entreprises d'assurances. Ils ne se soucient pas des personnes assurés qui cotisent et qui sont malade. Il y a un sérieux manque de déontologie. Nous allons encore attendre !........ Soyez certain que je ne laisse pas tomber l'affaire. Madame, Monsieur je vous souhaite une bonne soirée.
Réponse anonyme
Le 20/07/2019 é 18h12
Bonjour Si vous avez toujours les CONDITIONS GENERALES ET PARTICULIERES du contrat rpfm (Revenu Prévoyance Familiale Maladie de 1983) de la Macif je vous serais extrêmement reconnaissant de me les envoyer à mon adresse mail . Merci d’avance Gilles
Réponse anonyme
Le 20/07/2019 é 18h30
Bonjour Si vous avez toujours les CONDITIONS GENERALES ET PARTICULIERES du contrat rpfm (Revenu Prévoyance Familiale de 1983 de la Macif je vous serais reconnaissant de me les envoyer à mon adresse mail