J'ai souscrit en 1983 un contrat rpfm macif qui garantissait une prise en charge de l'invalidité maladie à partir d'un taux de 33%.La macif a changé c...
Cher monsieur
Vous ne comprenez rien .
Je ne souhaite pas répondre à vos provocation.
Le seul conseil que je vous donne c'est de bien réfléchir .
À moi seul j'ai fais plus que vous ne pourrez jamais le faire.
Sincères salutations.
M Charles.
REPONSE A VOTRE NOUVELLE CRITIQUE ET AUTOSATISFECIT.
Je suis désespéré par vos attaques incessantes et votre acidité dans vos propos. Je note que vous ne pouvez vous empêcher de manière redondante de tenter de prouver une certaine supériorité que vous seriez censé détenir sur Autrui.. !!???. Vous devez sans doute et je le crains, souffrir d’un problème convulsif… et d’un mal être chronique.
Comme je m’en doutais vous n’avez pas produit vos courriers prétendument adressés à toutes les sommités, administrations et autres de France, ni leur réponse. Vous esquivez mes demandes.. !
Vous vous érigez une fois de plus en donneur de leçon et vous vous permettez sans cesse de contredire mes très modestes Conseils aux assurés en difficulté ; et en plus vous vous permettez toujours d’affirmer derrière votre supériorité évidente… !, que je ne comprends rien et que je suis incapable de faire ce que vous faites. Avec vous tout est noir et il n’y a que vous qui avez la connaissance suprême.
« Mais que Dieu me préserve MONSIEUR, je ne veux surtout pas vous ressembler ». En ce qui me concerne je ne cherche pas à entrainer les personnes souffrantes dans des galères stupides et insurmontables en leur racontant des balivernes. « Voyez vous je préfère ne rien comprendre comme vous le dites, car visiblement je n’ai pas votre haut niveau » ; j’ai bien compris en tout cas qui vous êtes.
Charlesalbert
Le 29/01/2015 à 19h48
La première chose a faire est de faire une lettre au président de l' assemblées nationale et au président du conseil national des barreaux en demandant que les assures demande la suppression du monopole des avocats devant le TGIen matière d'assurance.
Charlesalbert
Le 31/01/2015 à 09h03
Je pense que si les assureurs et avocats ne prennent pas en compte les demandes des assures et victimes ils va y avoir un mouvement sans précédent.
DEMANDE : « Ah Oui quel mouvement.. ??? Nous sommes fin 2016.. !!!??? »
Charlesalbert
Le 31/01/2015 à 09h03
La première chose a faire est de faire une lettre au président de l' assemblées nationale et au président du conseil national des barreaux en demandant que les assures demande la suppression du monopole des avocats devant le TGIen matière d'assurance.
DEMANDE : « Où est votre courrier transmettez le nous ainsi que la réponse.. ! » Je suis très intéressé par votre savoir et vos nombreuses actions… !
Charlesalbert
Le 09/02/2015 à 17h55
Bonsoir, Au regard des comportements des assureurs et des avocats il est important que les assures agissent. Ou êtes vous? Nous devons bouger. Il est grand temps que cela cesse je paye 100 euros par mois pour une prévoyance inexistante chez la Macif. Je n'ai aucun retour de leur parts , les assureurs et avocats ont commis des erreurs des fautes Ils vont devoir reparer je ne leur laisserai pas le choix!.....
DEMANDE : « Qu’avez-vous fait Monsieur je sais tout, je fais tout.. ??? » prouvez ce que vous avancez au lieu de vous en prendre à ma personne en faisant des pirouettes pour ne pas avoir à répondre.. !!!
Charlesalbert
Le 29/09/2015 à 19h37
Bonsoir Entreprises d' Avocats et entrprises d' assureurs sont dans une impasse fâcheuse .La loi du 31 décembre 1971 est en non conformité avec l'article 6 de la CEDH Il font devoir revoir leur position. Voir l' article 751du code civil
DEMANDE : « Les Avocats d’après vous sont dans une impasse fâcheuse.. ??? Expliquez vous au lieu de jeter des anathèmes sur une profession dont on a pourtant bien besoin. Alors ont-ils revus leur position.. ??? » j’attends votre réponse Monsieur le donneur de leçon…
Charlesalbert
Le 22/01/2016 à 21h30
Bonsoir, Madame , Monsieur, Je commence enfin a voir que les assures et les victimes commencent réagir. Pour ma part je continu ma mission d'information au plus haut de l'état Les assureurs et les avocats le savent !
« Quelle est votre mission au plus haut de l’ Etat… Répondez.. ! Transmettez les preuves.. !!! »
Charlesalbert
Le 29/01/2016 à 08h01
Bonjour ,Madame ,Monsieur Il est impératif que les français demandent l' abrogation ,de la fin du monopole des avocats devant le tribunal de grande instance . Les français doivent demander aux députés de revoir cette loi qui est non réglementaire et qui est non conforme et qui porte préjudice aux assures et victimes……
……..
Les avocats font le barrage et les victimes ne peuvent jamais être indemnisées…….
« Qui êtes-vous pour vous faire le porte parole des hauts responsables de l’ Etat… les Français doivent faire ci.., doivent faire çà… Répondez.. ! Transmettez les preuves des hautes fonctions qui vous permettent de suggérer au Français d’abroger ceci ou cela.. !!! »
Donnez des preuves que les Avocats font barrage… le blablabla et accusations diverses, çà suffit. !!!
Charlesalbert
Le 30/01/2016 à 09h43
Regardez bien dans les tableaux des personnes les mieux payés en france vous trouverez les assureurs et avocats , chercher sur le net et vous allez vous rendre compte .
REPONSE « Vous êtes jaloux.. !!!??? S’ils font bien leur travail pourquoi ne seraient-ils pas bien payés.. ??? Pourquoi n’êtes vous pas Avocat… ?
Charlesalbert
Le 30/01/2016 à 09h43
C 'est un peu gros ce manque de déontologie de la part des députés? La loi du 31 décembre 1971 a du être votée dans un moment festif certainement la nuit du réveillon, a l' avantage des assureurs et avocats. Les assureurs et les avocats ont un comportement pervers , ils ignorent la loi et font comme si elle n'existait pas. Vous devez Agir , formulez des réclamations au président du cnb, qpc , informez votre député , le nouveau garde des seaux visiblement qui était en charge de la commission des loi. Informez le président de l' assemblée nationale des non conformités. Pour ma part j'ai informé notre député qui et un proche du premier ministre . Avant toute procédure nous devons faire modifier la loi sur la représentation obligatoire par monopole d'avocat.
Charlesalbert
Le 30/01/2016 à 12h30
Madame , Monsieur Il serait peut bon de contacter le service de répression des fraude afin de leur signaler. Que les entreprises d' assureurs et l'entreprises d' avocats sont en position dominante qu'il y une entente entre eux au détriments des assures et victimes.
Charlesalbert
Le 15/06/2016 à 12h42
Bonjour Le sytème pervers et la position dominante des assureurs et avocats doit être abrogée. Le monopole de représentation par avocat devant le TGI n'est pas conforme aux constitutions. Le 31 /12/1971 est une date historique dans le contournement de la justice par les députés et les avocats . La loi sur la profession d'avocats doit impérativement être débattue et revue car les assurés et victimes ne la digèrent pas. Merci de faire vos réclamations aux CNB et à la chancellerie .
Réponse de Charlesalbert
Le 15/06/2016 à 13h17
Monsieur C'est un travail long et fastidieux , le changement du sytème doit déjà s'effectuer en France . Le problème est français et il va devoir ce régler par une QPC , ou bien par une commission parlementaire etc …..
…Les juridictions sont informés . Avocats et assureurs vont devoir répondre de leurs actes peux glorieux.
Charlesalbert
Le 23/07/2016 à 10h53
Mesdames , Messieurs Pour bien comprendre le système du monopole et de la position dominante , vous déclenchez une action en responsabilité. Rcp avocat. Je vous garantie que vous allez vite comprendre les dysfonctionnements du système. Assureurs , Avocats , Députés ont une attitude irresponsable.
REPONSE : Hormis votre sempiternel refrain sur les assureurs et les Avocats, vous dites que les députés n’ont pas de déontologie, qu’ils ont une attitude irresponsable, que les Avocats sont ceci ou cela et je ne reprendrai pas les qualificatifs odieux que vous vous permettez d’employer. !
Lorsque l’on parcours vos messages et notamment celui-ci encore une fois vous vous permettez de dire aux personnes en difficultés « Vous devez agir… » « .. auprès du cnb,qpc.., puis le député, puis le garde de sceaux, puis le président de l’assemblée nationale.»
Puis : « Il serait …de contacter le service de répression des fraudes… »
Puis le CNB et la chancellerie… ! Et ensuite encore une fois « nous devons faire modifier la loi, et puis le changement du système.., mais aussi il faudrait changer les Français… !!??? etc..etc… une tirade d’inepties impressionnante.
Je pense que vous devriez vous changer vous-même en premier lieu.
En second lieu, pourquoi ne le faites-vous pas vous-même tout ce que vous dites de faire aux autres personnes. ???
Vous préférez à l’évidence que ce soit les autres qui s’attirent une multitude d’ennuis de tous ordres et qui s’attirent ainsi encore bien plus de difficultés.. !!
« Qui vous autorise à prendre autorité sur les gens.. ? »
« Savez-vous au moins ce que vous dites et prétendez.. ? »
En troisième lieu, je pense sincèrement que vous devriez faire preuve de bien plus de modestie avant d’écrire de telles balivernes grotesques et vous renseigner sur ce que vous avancez.
Pour changer le système il y a des élections l’an prochain, c’est le seul moyen. Mais qui va changer quoi.. ? Ni vous ni moi n’avons le pouvoir de changer quoi que ce soit. Merci de ne plus m’importuner « Monsieur je sais tout » et de laisser ce site ouvert au gens sérieux.
Bonjour Michel,
J'ai téléphoné à la Macif qui me dit que tous les sociétaires des contrats prévoyances ont été informé par un courrier d'information! des changements des conditions.... pour l'instant je n'ai pas encore trouvé quelqu'un qui pourrait me procuré le contrat prévoyance maladie de 1985.
Vous pensez quoi de leur réponse? que dois je faire pour exiger des documents prouvant ce changement ? je suis un peu perdue ....
merci Michel
cordialement
Bonjour Christine,
Ce message vous est destiné à titre personnel. Il eut été bien de me transmettre votre mail perso.
( Mais que diable avez-vous fait de ce contrat..??) :-)
En toute modestie ce que vous pouvez tenter..!? A mon humble avis et cela n'engage que moi.... :-)
1) Vérifiez si vous avez effectivement été informée..!? Vérifiez si vous étiez abonnée. Si vous étiez destinataire de la revue. Si cela figurait dans cette revue..? recevez-vous régulièrement des courriers d'information ou revues..???
2) Dans le cas contraire demandez par LRAR le double de ce courrier à votre attention.
3) Trouvez une agence MACIF et renseignez vous pour connaître la réalité de ces bulletins d'informations, lettres ou autres...? Tentez d' obtenir ces fameux courriers d'information.
Demander leur un double ou un exemplaire de ce contrat et des courriers d'information. ( Dites que vous avez perdu le vôtre) Allez-y avec vos identifiants ou références MACIF. Vous êtes dans leur fichier ordinateur et demandez à voir si possible où à ce qu'ils vous impriment les documents. Il vous faut y aller avec "la finesse Féminine..!" :-) Essayez de ne pas évoquer de soucis particuliers... Tissez une relation de confiance avec votre interlocuteur (trice).
4) Si vous ne trouvez rien et sans preuve de quoi que ce soit vous ne pouvez rien faire. Il vous faut des écrits et des preuves bien entendu. Sinon renoncez.
Désolé de vous dire cela, mais si l'issue amiable n'aboutit pas, vous ne pouvez pas passer au Judiciaire sans argumentation. Vous n'aurez aucune chance contre le pôle juridique très spécialisé de la MACIF.
Voilà ce que j'en pense et ce que je ferai moi même.
Bien cordialement.
Michel
Bonsoir Michel,
J'ai toujours le contrat à la macif , comme vous dites où est ce fameux contrat mais entre temps divorce en 1995 mon ex mari à brulé beaucoup de documents.... peut être en faisant il parti....
Je n'ai aucun courrier m'informant des modifications donc je vais suivre vos conseils mon plus beaux sourire et à pas de velours essayer d'arriver à obtenir ce qu'il me faut et surtout positiver....
merci Michel
Bonne chance Christine.. :-) Je suis sûr que vous allez y arriver. Avec de la patience et de la persévérance vous y allez y arriver. "Patiente et longueur de temps font plus que force ni que rage..." Je croise les doigts pour vous et tenez moi informé de vos progrès SVP et je pense que les internautes seront aussi ravis..., et que cela leur servira. je compte sur vous pour nous faire partager à tous l'épilogue de votre aventure de détective Privé.. :-) Ces liens là sont les plus forts... A bientôt. Michel.
Bonsoir ,
Je viens prendre connaissance des derniers commentaires que vous faites.
Cher monsieur votre réponse est vide !.....vide
Je vous dit que vous n'y connaissait rien .
Vous n'apporter aucune réponse aux personnes en difficultés
Vous ne connaissait rien de mes agissements et vous vous permettez de critiquer . J'ai mal pour vous .
Payez , payez si cela vous plaît , mais ne faite pas dépensé inutilement ,de l'argent aux personnes qui n'ont pas d'argent inutilement par des informations bidons certes bien rédiger.
Nul ne sais si vous n'êtes pas assureurs ou avocats ?
Les assurés et victimes pourront vérifier par eux même les textes CEDH et DDHC . Loi du 31 /12/1971 il s y trouverons pleins de non conformités .
Les victimes sont libres d'agir.
M. Charles.
Monsieur Blablabla, je vous ai demandé de me laisser tranquille et de cesser de polluer ce site avec vos salamalecs déplacés.
Désormais je suis votre cible, tout comme les Avocats, les Députés et toutes les autres administrations que vous avez cité.
Il n'échappera à aucun internaute votre stratagème à mon égard. En aucun cas vous n'avez répondu à mes demandes ce qui signifie beaucoup et chacun comprendra que votre verbiage insensé, ne les mènera nulle part et certainement pas à voir se résoudre leurs soucis ou démarches.
Enfin il n'est pas utile d'égarer les assurés en reprenant mon argumentation à votre égard pour tenter de laisser croire que vous prenez leur défense...!
Chacun remarquera que vous ne leur demandez plus d'attaquer la terre entière..!!!
Vous voudrez bien respecter mes demandes réïtérées et ne plus interférer pas vos propos stériles et agressifs, dans mes conversations avec les internautes en difficultés tout comme moi.
Comme je le leur ai indiqué déjà, pour ceux qui le désirent je leur adresserai dans la confidentialité et non pas sur ce site, soit les conclusions de mon Avocat, soit le Jugement qui interviendra dans quelques mois. Ainsi ils verront qui est qui, et qui fait quoi..!
J'adresse aux internautes mes plus cordiales et solidaires salutations et les prie de m'excuser de devoir sans arrêt me justifier face à ces attaques incessantes et méprisables au plus haut point. Je ne répondrai plus à ce personnage et vous laisserai Juge vous même et vous prie de visualiser toutes ses interventions depuis début 2015.
Comme déjà indiqué dans mes courriels passés, ne vous embarquez surtout dans des procédures si vous n'avez pas tous les éléments qui plaident en votre faveur. Définissez votre objectif, (surtout pas ce qui a été indiqué par celui qui me conspue en permanence) faites sur une feuille blanche les "pour" et les "contre", çà vous donnera déjà une idée. Il existe aussi des Avocats Conseil ou des structures qui localement peuvent vous donner un avis. Il y a aussi des services de médiation et d'aide aux victimes. Il vous faut vous renseigner dans votre département auprès des services Sociaux, Gendarmerie, Police ou auprès du Tribunal le plus proche.
Il y a aussi Julien Courbet sur RTL qui pourrait vous être utile si vous possédez les preuves de ce que vous avancez.
Voilà j'espère vous avoir été utile, et je ne fais que ce que je peux à mon très modeste niveau. Ne vous laissez pas manipuler , soyez prudentes et prudents. Il y a vraiment dans notre Société des personnes inquiétantes.Je ne reviendrai sur ce site que pour seulement des demandes précises qui me concerneraient. Vous comprendrez que je suis fatigué d'être en permanence attaqué par un individu irrespectueux et manipulateur. J'ai moi aussi mes soucis à régler et ne peux me disperser et perdre mon temps à palabrer stérilement. Meilleures salutations à toutes et tous et surtout ne perdez pas espoir. La Vie n'est pas simple et surtout lorsque l'on est dans le pétrin. Peu sont aptes à écouter ou aider. Mais il faut continuer à vivre tout de même.
Bonjour,
Comme promis je m'adresse à vous toutes et tous personnes de bonne composition agissant avec sagesse, lucidité et solidarité.
Concernant mon affaire j'ai gagné contre l'assureur adverse après 7 ans et demi de combat acharné. J'espérais plus mais j'ai gagné et c'est l'essentiel. les %Experts des assurance m'accordaient "généreusement"... 7% en oubliant beaucoup de choses et en manipulant mon dossier et utilisant un corporatisme et une solidarité malodorante. Ordres souterrains, faux documents, etc.. etc...
Cela se passe dans le Sud je le précise car je ne pense pas que tous soient ainsi dans ce pays qui n'a plus de valeur et qui est en déliquescence totale.....???
En utilisant la voie Judiciaire et en faisant délocaliser mon dossier grâce à la lettre anonyme mensongère et déplacée d'un Expert, insidieusement glissée dans mon dossier..., j'ai obtenu 18% sur Lyon. L' Experte très qualifiée, a été d'une remarquable lucidité et a parfaitement réalisé son travail. Elle n'a pas pu prendre en compte l'ensemble de mes doléances, vu le temps passé et les manoeuvres des experts précédents qui m'ont induit en erreur et empêché de me faire opérer des deux épaules. Si je l'avais fait j'aurais obtenu plus.
Maintenant je me bagarre pour le règlement ce qui n'est pas une mince affaire, une fois de plus. Comme quoi si vous vous sentez de mener un combat et avez toutes bonnes cartes en main, il ne faut pas désespérer, mais c'est très dur.
En revanche, contre La Macif, je me suis fait avoir... D'une part Mon Avocat ne m'a pas écouté et n'a pas fait son travail correctement ce que je déplore et le lui ai dit. je perds ainsi une pension à vie.
C'est scandaleux.
Afin de ne pas vous faire avoir et diffusez le autour de vous. Au bout de deux ans les assurances invoquent la prescription biennale. Article de loi fait par les assureurs et pour les assureurs...C'est à dire qu'au bout de deux ans si vous n'avez pas donné signes de vie.., réalisé des lettres en recommandé ou assigné l'assureur, vous n'avez plus aucun recours. Par conséquent faites très très attention sinon vous perdrez. Renseignez vous bien avant d'agir et comme déjà indiqué il vous faut avoir des preuves et agir dans les délais. Tout est prévu par les assureurs pour faire traîner les choses...Voilà j'espère vous avoir été quelque peu utile. Bonne santé à toutes et tous. Bien cordialement. Michel.
Bonjour, Madame,Monsieur
Parfois il est bon de réagir et de déposer une plainte .
Chère Madame , cher Monsieur je vous invite à lire l' article 121-3 du code pénal.
Cet article Ne peut ,il s'appliquer à vos affaires.( Assureurs , Avocats)
Je vous laisse et vous souhaite une bonne journée.
Bien cordialement .
M Charles
Bonsoir,
j'ai mis 6 ans a me battre, à l’époque j'ai demandé un regroupement pour nous défendre, et tout le mondes n'a jamais participer. aujourd’hui, c'est seul que j'ai enfin pu être reconnu et indemniser. alors bonne chance à vous.
et bon courage.
JLM
Bonjour,
pour celles et ceux que çà intéresse, bien vouloir suivre ce lien :
https://m.macif.fr/files/content/shared/files/macif_fr/EPI/contenu_epi/Conditions_generales/CG_GarantieAccident_RPFA.pdf
Bonne journée.
Michel
Bonjour,Madame ,Monsieur,
Je souhaite des joyeuses fêtes de Noël aux personnes qui souffrent et à leurs familles.
Je souhaite également de belles fêtes de fin d'année aux assurés qui sont en bonne santé.
L'année 2017 est une année où vous pouvez faire bouger ,changer les choses.
Il nécessaire de demander l'abrogation de la loi du 31/12/1971 sur la représentation obligatoire par avocat dans le domaine des sinistres corporels et autres.
Le monopole de représentation par avocat procure la fortune des entreprises d'avocats et entreprises d'assurances.
Les assureurs et avocats piègent les victimes illégalement.
Les victimes ne peuvent jamais obtenir réparation de leurs préjudices.
Je pense que personne d'entre vous ne souhaité être piegé ?
Chaque personne doit réfléchir et réagir contre ces dérivent scandaleuses.
Bonnes fêtes et bonne année 2017.
Très cordialement.
M Charles.
Bonjour je suis dans le meme cas que vous tous j'ai fait pression aupres de la macif pour obtenir une rente suite a mon passage chez leur expert afin d'obtenir une rente or il me donne 60% dans mon contrat initial je pouvais obtenir une rente a partir de 33 % mais ils ont change les conditions sans accord de notre part une note aurait éte ajoutée dans leur revue mensuelle j'ai remué ciel et terre ecrit au mediateur je n'ai jamais eu gain de cause "la seule réponse est nous pouvons modifier nos conditions sans votre accord " si quelqu'un a obtenu gain de cause je suis preneuse merci mon contrat date de 86 mes problemes de santé en 2006
Bonsoir, merci de laisser au moins votre prénom afin de savoir à qui l'on parle.
1) Quel est le pourcentage accordé par l' expert..?
2) Avez vous lu mes envois précédents vous donnant des indications..?
3) Si le rapport ne vous convient pas, contestez le, déjà jusqu'à l'arbitrage, et ensuite le Judiciaire si vous êtes insatisfait, sûr de vous, et possédez preuves et arguments plaidants en votre faveur.
Personnellement je les aient attaqués et suis en Justice.
Voilà. Bonne soirée.
Michel