Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Contentieux

Cond. generales contrat rpfm en 1983 de la macif - Page 5

Question de amatala le 17/03/2010 à 11h41
J'ai souscrit en 1983 un contrat rpfm macif qui garantissait une prise en charge de l'invalidité maladie à partir d'un taux de 33%.La macif a changé c...
Répondre Lire toute la question
205 réponses pour «
Cond. generales contrat rpfm en 1983 de la macif
 »
Réponse de lejher
Le 14/02/2015 é 09h25
Bonjour Pouvez vous m'envoyer par mail ce fameux contrat jeanpaul.herlem@gmail.com je vous remercie par avance Cordialement. jean-paul Herlem
Réponse anonyme
Le 14/02/2015 é 12h46
Bonjour, Je suis partant pour une rencontre, mais ma situation géographique actuelle ne me permet pas d’êtres présent pour cette première. Tenez moi au courant SVP. mirlandr.m@hotmail.fr D'avance mercie. J-L-L
Réponse anonyme
Le 14/02/2015 é 12h55
Désolé, rectification!! mirlande.m@hotmail . Merci J-L-M
Réponse anonyme
Le 18/04/2015 é 07h37
Bonsoir Roger, Comme vous le savait, je me bat pour faire reconnaître mes et nos droits! Pourriez vous me faire parvenir, une copie + les C-G du contrat RPFM 1985 pour vérifier certains points qui ne me paraisse pas très claire???? D'avance Merci mirlande.m@hotmail.fr J-L-M PS: "A tous les assuré" Pour des raisons de santé et avec l'aide d'un (crédit), je me suis rendu dans un pays gorgé de soleil et bercer par les flots. Besoin de prendre un peu de recule, et envisager l' après........? Malheureusement, la maladie m'a rattraper et remis a ma place d' handicapé. Je doit êtres rapatrié en métropole, les douleurs physique sont de plus en plus insupportable et complètement ingérable!!!! Et le fait de voir que j'ai souscrit une assurance prévoyance maladie a l'age de 23 ans pour rien!!!!!!! Pourquoi? L' état français autorise c’est comportement illégaux et cautionne de tels agissement? Pourquoi??? Je vais donc rejoindre la France "Pays des droit et de la justice"??????? Courage a vous. Merci a Bientot
Réponse de Charlesalbert
Le 18/04/2015 é 08h04
Bonjour, Avez vous des réponses de votre assureurs protection juridique? Je confirme qu'il y a des ententes entre assureurs et avocats non conformés. Mr Charles
Réponse de Torturemolo
Le 18/04/2015 é 08h48
Bonjour A Mirlande, Herlem, Charles, Reprenez ce que je vous disais en septembre 2013..., échanges avec Mivar... c'est bien la solidarité, la fraternité etc.. vous connaissez..! Il n'y a que ceux qui font le mal qui sont solidaires.... Pour les autres il reste le ourage, la volonté et le financement... Mais continuez je vous approuve et c'est bien. Attention au délais pour les recours en Justice...! Je ne suis pas concerné par votre PB et en ce qui me concerne serait contraint d'agir seul le moment venu. Gardez le moral et foncez car les assurances jouent sur l'épuisement moral et financier de certains de leurs adhérents. Bien cordialement. Torturemolo
Réponse de Charlesalbert
Le 18/04/2015 é 09h31
Bonjour, La première chose a demander c' est que les assureurs et avocats se mettent en conformité avec les constitutions . Chaque justiciable doit pouvoir saisir les tribunaux. Actuellement ce n'est pas le cas!.... Il faut croire que les assureurs et avocats ne doivent repondrent de rien. Désolé pour eux. La justice n' est pas un privilège pour certaines proffesions. Chaque justiciable a le droit a la justice. Cordialement M Charles ´
Réponse anonyme
Le 05/08/2015 é 08h46
J'ai souscris une assurance rpfm (maladie , accident) en 1982 avec option max, Mr Duminy-Sagot 17, rue de garalo 62260 Auchel Je vous rembourse bien sur les frais d'envoi dés réception du contrat. Je vous en remercie à l'avance. cordialement.
Réponse anonyme
Le 05/08/2015 é 09h13
Pouvez vous m'envoyer par email le contrat d'assurance rpfm 1983 afin de faire valoir mes droits:C'est a l'avance que je vous en remercie. cordialement.
Réponse de gerard.d
Le 29/09/2015 é 18h40
Monsieur, Le cas que vous présentez ne peut être résolu qu'avec le contrat QUE vous avez signé! et non pas avec la copie d'un autre. Maintenant, il y a possibilité que votre assureur vous fournisse une copie de l'original, ainsi que copie des avenant qui auraient pu être signés par la suite. écrivez une lettre à votre assureur pour lui demander ces documents (en recommandé avec accusé de réception) insistez si pas de réponse, en cas de refus de l'assurance, tournez vous vers un avocat qui fera les démarches (pas gratuit, sauf qu'une permanence est parfois organisée en mairie et la consultation de l'avocat est gratuite) enfin, il reste une solution: Julien Courbet, anime chaque matin sur RTL une émission dans laquelle il s'occupe souvent de cas comme le vôtre: c'est gratuit et il arrive trés souvent à résoudre des situation bloquées.
Réponse de gerard.d
Le 29/09/2015 é 18h45
Monsieur, Votre demande via ce forum est inutile demandez a votre compagnie d'assurance, elle est mieux placée pour répodre a votre demande.
Réponse de Charlesalbert
Le 29/09/2015 é 19h37
Bonsoir Entreprises d' Avocats et entrprises d' assureurs sont dans une impasse fâcheuse .La loi du 31 décembre 1971 est en non conformité avec l'article 6 de la CEDH Il font devoir revoir leur position. Voir l' article 751du code civil . Assureurs et avocats profitent d'une situation qui les avantages ! Les victimes non déjà plus de ressource et les avocats les épuisent financièrement Profit pour les entreprises d'assurances , profit pour les entreprises ´avocats. Trouvez cela normal? Pas moi. Une honte pour ces deux corrporationss. Les assures doivent réagir. Bonne continuation . M Charles
Réponse de gerard.d
Le 17/12/2015 é 14h11
Bonjour, je lis avec intérêt vos messages.. Un contrat d'assurance ou autre, ne peut ête modifié unilatéralement! ou alors ce n'est plus un contrat Vous tous qui vous trouvez dans la situation largement expliquée dans vos messages, demandez, par lettre recommandée avec accusé de réception de vous envoyer copie d'un avenant qui porte votre signature. Cette copie doit être "in extenso" et datée. on doit pouvoir y lire quelle modification du contrat initial il concerne (l'avenant) on doit aussi voir votre signature précédée de la mention "lu et approuvé" fait à ..........ici le lieu, et la date (ces dernières mentions doivent obligatoirement êtres écrites de votre main. conservez une copie de cette lettre et, si non réponse de l'assureur, déposez plainte auprés de Monsieur le doyen des juges d'instruction. Ainsi, votre plainte sera systématiquement suivie d'effet. pas besoin d'avocat! cette plainte , vous l'envoyez en lr/ar Monsieur le Doyen des juges d'instruction Tribunal de grande Instance (de la région dont vous dépendez Il est pratiquement d'usage que le Doyen vous demande une avance qu'il fixera si vos moyens ne vous permettent pas de payer cette avance (qui vous sera remboursée) Expliquez au Doyen votre situation et joignez des justificatifs) en général le Doyen revoit a la baisse le montant de cette consignation , peut être aussi pouvez vous bénéficier de l'aide juridictionnelle? voyez pour cela le greffe du TGI
Réponse de Charlesalbert
Le 17/12/2015 é 20h13
Bonsoir, Madame, Monsieur Le tribunal de grande instance est t'il la propriété privé des avocats? L'article 6 CEDH est suffisamment claire. Assures et victimes vous devez réagir. Madame , Monsieur il est de votre devoir de faire évoluer ce système non conforme. Avec mes remerciements. Bonne soirée. M charles
Réponse de eloflo
Le 18/01/2016 é 09h24
Bonjour j'ai passé à l'expert pour une invalidité Catégorie 2 la semaine passé et je suis allé sur le forum, je suis étonné d'une telle façon de faire de la MACIF, j'attends leur réponse qui je me doute qu'elle sera incroyable mais ayant cotisé depuis 2003 à ce contrat RPFM, je n'accepterai pas de me laisser avoir ainsi et je serais solidaire de toute action judiciaire si cela était le cas. Pascal
Réponse de bm60
Le 20/01/2016 é 02h12
Bonjour Pascal je suis très étonné de votre demande .je pense que le contrat RPFM ne couvre plus l'invalidité depuis 1987 , mais uniquement le décès .si vous le possédez , lisez le bien . BM60
Réponse de eloflo
Le 21/01/2016 é 17h36
Bonjour à tous Merci BM60 de votre intervention je me suis trompé de date effectivement j'ai souscrit ce contrat en 1983. Je viens de recevoir le rapport d'expertise (cela a été très rapide) l'expert me mets 41% d'après le barème du droit commun. J'avais appelé la Macif mardi pour leur demander des explications sur le changement de taux de 33 à 66% la personne m'a répondu que cela a été décidé en assemblée générale et c'était comme ça. Je lui ai parlé du droit voir le devoir d'information, il m'a répondu que j'ai été informé avec la quittance d'assurance en son temps (en gros fermez là). Je voudrais savoir si des personnes ont tenté une action devant les instances si oui pourrais-je vous rejoindre Merci pascal e-mail familywaq@cegetel@cegetel.net
Réponse anonyme
Le 22/01/2016 é 20h33
Bonsoir à tous, Je prend la parole ce soir pour vous dire, que tout va bien plus loin que vous ne pouvez l'imaginer ?????? Pour ma par cela fais 5 ans que je me bas contre cette supercherie!! Et croyez moi, vous n' étés pas au bout de vos surprises?.. Il y a environs 2 ans je suis intervenu sur le forum pour demander de l'aide ou même quelques explications sur le fameux R.P.F.M?? j'ai essayé de tenter une action groupé! Messages sur messages, j'ai tout entrepris pour avoir du monde avec moi!!? Mais au bout du compte personnes n'a vraiment donner suite?? C'est donc seul, que je me suis débrouillé et fini par obtenir de précieux renseignements, ainsi que quelques résultats. Et dans les prochains jours, je saurai enfin de quoi il retourne!!!! Et c'est de la que je déciderai de la suite à donner? Voilas je n'ai jamais baisser les bras, seul j'ai commencé et seul je serai allé jusqu'au bout. Je vous souhaite a tous bon courage, car il en faut croyez moi!!... Merci de m'avoir lu Aldo
Réponse de Charlesalbert
Le 22/01/2016 é 21h30
Bonsoir, Madame , Monsieur, Je commence enfin a voir que les assures et les victimes commencent réagir. Pour ma part je continu ma mission d'information au plus haut de l'état Les assureurs et les avocats le savent ! J' ai du mal a comprendre que les assures et victimes supportent ce système . avantageux pour les entreprises d'assurances et entreprises d' avocats aux détriments des victimes et des propres assures . 16 ans de procédures et une sommes démesurée de lettre recommandées obligatoires en matières d'assurances que nous avons du payés . Néanmoins nous avançons. Les Directeurs Assurances et avocats souffrent de difficultés de lecture des contrats et des garanties contractuelles . Les assures et les victimes vont les éclaires a y voir plus claire et a leurs faire comprendre pourquoi nous payons les cotisations . Ces personnes touches des très bons salaires payées par nos cotisations . Je pense qu'elle doivent au moins savoir lire ? Oui , non ? Des règlements de déontologie , des textes de loi , les articles 127-1 a 128 sur les textes législatifs et réglementaire chapitre VII du code des assurances sur la protection juridique et autres textes sur le code de la mutualité . Rien n'est appliqué ! Et les victimes suffirent et payent . Il,est grand temps que cesse cette mascarade . Bonne soirée. M Charles
Réponse de Charlesalbert
Le 29/01/2016 é 08h01
Bonjour ,Madame ,Monsieur Il est impératif que les français demandent l' abrogation ,de la fin du monopole des avocats devant le tribunal de grande instance . Les français doivent demander aux députés de revoir cette loi qui est non réglementaire et qui est non conforme et qui porte préjudice aux assures et victimes. Les assureurs et avocats sont en non conformité avec la loi. Les députés ne peuvent couvrir ce système illégal. Chaque français doit pouvoir avoir accès au tribunal TGI sans pouvoir passer par un avocat . Les avocats font le barrage et les victimes ne peuvent jamais être indemnisées . Les assureurs sont gagnants avec ce système pervers. Donc Madame ,Monsieur. Il est de votre devoir.et obligation D'agir . Avec mes remerciements . M Charles