Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Contentieux

Cond. generales contrat rpfm en 1983 de la macif - Page 6

Question de amatala le 17/03/2010 à 11h41
J'ai souscrit en 1983 un contrat rpfm macif qui garantissait une prise en charge de l'invalidité maladie à partir d'un taux de 33%.La macif a changé c...
Répondre Lire toute la question
205 réponses pour «
Cond. generales contrat rpfm en 1983 de la macif
 »
Réponse de eloflo
Le 30/01/2016 é 08h51
Bonjours à tous J’ai trouvé sur le forum (14 contacts) je vous ai donc envoyé ce mail Je me permets de vous envoyer ce message afin de savoir où en êtes-vous avec ce dossier Macif RPFM, car je suis concerné depuis le 01.01.2016 et à vois sur forum c’est chaud voir très chaud. J’ai adhérer à ce contrat en 1983 et des clauses qui étaient totalement différentes des nouvelles (2007) qui passe de 33% à 66% sans en être informé. Quand j’ai appelé la Macif cette dernière me dit que j’ai été informé en son temps avec ma quittance annuelle !!!!! Je leur ai rappelé leur devoir d’information, et mon droit à l’information (droit commercial). Je suis passé à leur expert il y a 15 jours ça va j’ai rien à l’entendre( pourtant en invalidité catégorie deux et en mauvais état) j’ai dû lui renvoyer un courrier en lui demandant si il avait lu les comptes rendus car j’ai l’impression qu’il c’était trompé de patient (client) c’est fou. Je voudrai savoir où en êtes-vous avec la Macif sur vos dossiers et si vous pourriez me dire où en sont vos démarches afin de créer un groupe pour intervenir ensemble, une personne m’a déjà répondu Cordialement P. Waquet Tel 06 14 57 65 98 familywaq@cegetel.net
Réponse de Charlesalbert
Le 30/01/2016 é 09h43
Bonjour, Madame , Monsieur Mes dossiers sont devant les juridictions tgi et cour de cassation + une QPC. Contrairement a ce qui est écrit plus haut , si nous y sommes c'est simplement que nous les avons contraint par les textes législatif et par la bonne volonté de Mesdames les juges, nous les remercions a ce titre. Nous sommes Français et ne pouvons accéder aux tribunaux car les assureurs et avocats font barrage . A titre d'information plus il y a de contentieux plus les assureurs et avocats gagnent d'argent. Les protections juridiques ne sont que des garanties factices et les aident a profiter des assures. Regardez bien dans les tableaux des personnes les mieux payés en france vous trouverez les assureurs et avocats , chercher sur le net et vous allez vous rendre compte . Nous demandons aux assureurs la mise en œuvre de la protection juridique et la garanties défense recours inscrite aux contrat suivant l' article 127à128. Nous attendons leur réponse!....... Le député Damien Abad a attiré l'a attention de l'ex garde des seau sur l' article 751 du code de procédure civile . Les députés ont répondu que pour le moment il n'y arien a changé. C 'est un peu gros ce manque de déontologie de la part des députés? La loi du 31 décembre 1971 a du être votée dans un moment festif certainement la nuit du réveillon, a l' avantage des assureurs et avocats. Les assureurs et les avocats ont un comportement pervers , ils ignorent la loi et font comme si elle n'existait pas. Vous devez Agir , formulez des réclamations au président du cnb, qpc , informez votre député , le nouveau garde des seaux visiblement qui était en charge de la commission des loi. Informez le président de l' assemblée nationale des non conformités. Pour ma part j'ai informé notre député qui et un proche du premier ministre . Avant toute procédure nous devons faire modifier la loi sur la représentation obligatoire par monopole d'avocat. Pour le moment pas de réponse. Merci a l'ensemble des personnes qui auront le courage d'agir . M Charles
Réponse de Charlesalbert
Le 30/01/2016 é 12h30
Madame , Monsieur Il serait peut bon de contacter le service de répression des fraude afin de leur signaler. Que les entreprises d' assureurs et l'entreprises d' avocats sont en position dominante qu'il y une entente entre eux au détriments des assures et victimes. Cette action n'a pas encore était faite . Bonne journée. M Charles
Réponse de Safran
Le 08/04/2016 é 01h42
Bonjour lavande. Je recherche aussi ce contrat rpfm ci vous en aviez un copieur vous serez reconnaissant de m faire passer un exemplaire par mail. Cordialement. Francis. Pierremile1@free.fr. Merci
Réponse de Safran
Le 08/04/2016 é 01h52
Bonjour. Je recherche également les conditions de ce contrat car mon épouse est en train de s éteindre et le sommes proposer ne semble pas correspondre à ce je dons je me souviens. Pourriez vous m en adresser un copié par mail svp. Cordialement. Merci. Francis Pirremile1@free.fr
Réponse de Torturemolo
Le 08/04/2016 é 06h29
Monsieur Charles, Depuis le temps que je vous lis, vous ne cessez d'en vouloir aux avocats et les critiquez en permanence. Tous ne sont pas ce que vous dites. S'ils gagnent de l'argent ce n'est pas le problème et il convient de ne pas vous disperser me semble-t-il..!!??? J'ai moi même eu à faire à des Avocats véreux, mais ils ne sont pas tous ainsi. Qui est parfait d'après vous et autour de vous..? Je pense qu'il ne faut pas se tromper de combat. Si vous lisez les plaintes et doléances les problèmes viennent de la MACIF. En ce qui me concerne mon Avocat me défend et s'il gagne de l'argent tant mieux pour lui. Mais il travaille beaucoup. Il convient de fédérer les gens qui ont le même souci contre l' assureur et non contre les Avocats. A en vouloir à la Terre entière le combat est voué à l'échec d'avance. Vous ne serez pas d'accord à l'évidence, mais n'induisez pas en erreur ceux qui peinent et souffrent de la malveillance et des manipulations honteuses de certains assureurs. je vous souhaite une bonne journée. Michel
Réponse de Charlesalbert
Le 08/04/2016 é 07h46
Bonjour ,Monsieur Le constat est simple et je vous le confirme il y a position dominante entre assureurs et avocats ce qui porte prejudice aux assures. Bien a vous. Bonne journée. M Charles.
Réponse anonyme
Le 21/04/2016 é 17h14
Bonjour, Quelles sont les dispositions pour agir en solidarité ? y'a t il un registre de personnes pour aboutir à une action groupée ?
Réponse de Safran
Le 21/04/2016 é 22h23
Bonjour Mivar. Je suis aussi à la recherche de ces conditions générale de mon contrat rpfm de 1983 suite au décès de mon épouse. Je vous serez reconnaissant ci vous pouviez m en procurer une copie par mail. Cordialement. Francis. Pierremile1@free.fr.
Réponse de Lololota
Le 15/06/2016 é 07h27
Bonjour Mivar. Je suis egalement à la recherche de ces conditions générale de du contrat rpfm de 1983 suite au décès de mon père. Je vous serez reconnaissant de me le transmettre par mail. Cordialement. l.tayebi@noos.fr
Réponse de Lololota
Le 15/06/2016 é 07h35
Bonjour Mivar. Je suis egalement à la recherche de ces conditions générale de du contrat rpfm de 1983 suite au décès de mon père. Je vous serez reconnaissant de me le transmettre par mail. Cordialement. l.tayebi@noos.fr
Réponse de Torturemolo
Le 15/06/2016 é 08h25
Bonjour à tous, Il faut combattre l'assureur avec lequel vous n'êtes pas d'accord et mettez tous les atouts de votre coté. Allez jusqu'à la Cour Européenne de Justice s'il le faut. Cela prendra du temps. Mais c'est le seul moyen d'aboutir avec un bon Avocat. Je répète qu'il ne faut pas se disperser et ne pas jouer les moulins à Vent en voulant changer les systèmes existants. Jamais vous ne parviendrez à combattre les lobbies et les corporations. Il faudrait être des milliers pour cela. peut-être devriez-vous écrire aux associations de consommateurs qui ont quand même une influence. Je lutte depuis 7 ans et l'assureur espère que je vais me décourager.... :-) Il y a des pressions de toutes parts et sur les médecins. Il y a aussi des actions souterraines d'associations dites "philosophiques...!!!" magouilles, mafias, etc... J'ai l'embarras du choix. David contre Goliath....N'hésitez pas à récuser certains Experts des assurances si vous n'êtes pas d'accord. Ecrivez en LRAR. ne laissez pas passer un délai de deux ans entre vos écrits.Changez de région pour le choix de l'expert. Je l'ai fait et demandez des Experts hors votre département si vous n'êtes pas satisfait. C'est décourageant, mais il faut tenir bon...Bon courage à toutes et tous.
Réponse de Charlesalbert
Le 15/06/2016 é 12h42
Bonjour Le sytème pervers et la position dominante des assureurs et avocats doit être abrogée. Le monopole de représentation par avocat devant le TGI n'est pas conforme aux constitutions. Le 31 /12/1971 est une date historique dans le contournement de la justice par les députés et les avocats . La loi sur la profession d'avocats doit impérativement être débattue et revue car les assurés et victimes ne la digèrent pas. Merci de faire vos réclamations aux CNB et à la chancellerie . Madame , Monsieur je vous souhaite une bonne journée. Cordialement . M Charles
Réponse de Torturemolo
Le 15/06/2016 é 13h02
Que faites vous de certains experts..? certains médecins..? certains politiques..? Il y a beaucoup de chose à changer dans ce pays...!!!! et une révolution n'y parviendrait pas..., par conséquent ce que je conseille à chacun c'est de juger en son âme et conscience sur les résultats à obtenir au plus tôt, en fonction du résultat à obtenir et il est en principe financier, puisqu'il faut être indemnisé suite à un contrat conclu entre l'assuré et son assureur. s'il n'y a pas de suite amiable, alors il faut saisir la Justice et aller jusqu'à son terme. le reste n'est que du blablabla et du temps perdu.
Réponse de Charlesalbert
Le 15/06/2016 é 13h17
Monsieur C'est un travail long et fastidieux , le changement du sytème doit déjà s'effectuer en France . Le problème est français et il va devoir ce régler par une QPC , ou bien par une commission parlementaire etc . Cette situation est anormal, je pense que vous le comprendrai facilement En ce qui concerne la justice elle est en marcher. Les juridictions sont informés . Avocats et assureurs vont devoir répondre de leurs actes peux glorieux. La justice doit être égal pour l' ensemble des citoyens. Bien à vous. M Charles
Réponse de Torturemolo
Le 15/06/2016 é 13h31
Cher Monsieur, Je comprends votre démarche et ne la critique pas. C'est bien si vous y parvenez. Tenez moi au courant en tout cas... Pour le reste je répondais à celles et ceux qui ont un souci d'indemnisation urgent et qu'il convient de traiter rapidement. Il ne faut pas se tromper de débat. Les objectifs sont différents même si votre combat est louable. Bien cordialement. MF
Réponse de Charlesalbert
Le 15/06/2016 é 20h23
MAdame ,Monsieur , Il est important que toute personne fasse quelque chose , intervienne demande une modification de ce système pervers gagnant ,gagnant pour les assureurs et avocats. Vous n'avez plus rien et on vous demande encore de l'argent pour aller devant les tribunaux . Finalement plus il y de sinistre plus les assureurs et avocats gagnent de l'argent. Si chaque personne leur envoi une lettre recommandée il vont comprendre que les assurés commence à s'interroger sur leur comportement nocif. Je pense qu'il vont devoir revoir leur positions . Je remercie toute personne qui fera ce geste. Bien cordialement
Réponse de Charlesalbert
Le 23/07/2016 é 08h11
Mesdames ,Messieurs bonjour Assurreurs ,Avocats ,députés par leur comportement honteux font barrage aux justiciable. , aux victimes pour qu'il ne puissent pas atteindre les tribunaux . Bientôt l' élection présidentielle , je demande à chaque personne de ce forum de bien vouloir manifester sont mécontentement auprès des députés , de la chancellerie , du CNB etc médiats etc....... Chaque personne de ce forum à le pouvoir de changer le comportement nocif qui est fait par la caste dès personnes cités plus haut. Ces personnes doivent se conformer comme toute personne à l'article 6 de la CEDH. Pourquoi les contrats rcp avocats et assureurs ne fonctionnent pas? L'accès au juge est un droit , la n otion du procès équitable doit être respecté. Actuellement ce n'est pas le cas. Ou va notre argent , ou vont nos cotisatisations? Chers membres du forum sériiez vous prêt. À lancer une pétition énergique à l'encontre de ce système pervers qui ne bénéficie qu'aux Assurreurs et Avocats. L'organisation , le système qui est en place à pour seul but d'assurer le confort le luxe de ces profession . Pour les victimes il n'y rien !........ A la lecture de vos écrits je considère qu'il y quelque chose à changer . A nous de faire que cela change à nous de leur dire qu'ils sont non conforme au système et qu'il portent atteinte au droits des personnes. Je vous remercie pour votre écoute et pour vos agissements dans tl'intérêt des assurés des victimes, des citoyens que nous sommes. Les droits de l'homme sont bafoué , à nous d'agir . Bien cordialement . Mosieur Charles
Réponse de Torturemolo
Le 23/07/2016 é 08h50
Bonjour Monsieur WAQUET, En réponse à votre demande je suis toujours en lutte. Je pense en avoir encore au moins pour deux ans mais les choses se précisent. je vous tiendrais informé d'ici deux mois. Les assureurs et leurs cabinets juridiques spécialisés pour nous truander et non pas pour nous régler (sauf lorsque le gouvernement leur demande mais dans le cas de catastrophes naturelles..!!!). Si votre Expert vous truande, récusez le en prévénant votre assurance qui ne sera pas contente évidemment... Demandez à délocaliser et prenez un Expert d'un autre département. Saisisssez un bon Avocat spécialisé dans la défense des Assurés et faites des expertises privées en vous faisant aider d'un Expert d'un autre département également car ils se connaissent tous... Je ne peux en dire plus et vous me comprendrez... N'attendez pas car lorsque certains délais sont écoulés, vous ne pouvez plus rien faire.. Bien cordialement. MF
Réponse de Charlesalbert
Le 23/07/2016 é 10h53
Mesdames , Messieurs Pour bien comprendre le système du monopole et de la position dominante , vous déclenchez une action en responsabilité. Rcp avocat. Je vous garantie que vous allez vite comprendre les dysfonctionnements du système. Assureurs , Avocats , Députés ont une attitude irresponsable. Bien à vous. Bonne journée.