Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Contentieux

Cond. generales contrat rpfm en 1983 de la macif - Page 3

Question de amatala le 17/03/2010 à 11h41
J'ai souscrit en 1983 un contrat rpfm macif qui garantissait une prise en charge de l'invalidité maladie à partir d'un taux de 33%.La macif a changé c...
Répondre Lire toute la question
205 réponses pour «
Cond. generales contrat rpfm en 1983 de la macif
 »
Réponse de vivilau
Le 21/06/2013 é 22h11
Bonjour, Je ne trouve plus non plus ce fameux contrat... Si quelqu'un pouvez me l'envoyer à virginielaurent1@free.fr Je vous en remercie d'avance
Réponse de Hélènehmk
Le 14/09/2013 é 10h03
Bonjour à tous, Quelqu'un pourrait-il me faire parvenir les conditions générales du contrat RPFM de la MACIF datant d'avant 1986 ? Par avance merci,
Réponse de mivar
Le 14/09/2013 é 20h15
Bonjour à tous, Je suis en possession des contrats RPFM et RPFA de 1983. J'ai désormais moi aussi un problème de santé qui entre parfaitement dans le contrat RPFM de 1983 j'en ai fourni une copie à la macif. Malgré cela ils refusent après plusieurs courriers d'appliquer les termes du contrat de 1983 pour appliquer le nouveau contrat qui évidemment comme pour nous tous va uniquement dans leur sens. Ils se cachent derrière le fait que l'assemblée générale a voté par exemple que l'indemnisation intervient non plus à 33% mais à 66% et que cela est opposable à tous les sociétaires. ( supers nos représentants) Certains d'entre nous sur ce forum ont obtenu il y a plusieurs années ces contrats y compris par moi même et jamais personne n'a donné de résultat des procédures engagées. Ma position est simple : Je veux bien envoyer ces contrats à tous mais je souhaite savoir si il y a réellement une possibilité devant les tribunaux car forcément certains détenteurs de ces documents originaux ont engagé des procédures . Je souhaite éviter de perdre mon temps à envoyer des dizaines de contrats et éviter à nous tous de perdre de l'argent en engageant une procédure juridique peut être perdu d'avance. Alors MERCI à ceux qui ont fait une procédure de nous informer sur ce forum des suites de leurs combats. Conclusion: Si il y a une chance d'aboutir en engageant une procédure ,je m'engage à envoyer mes contrats à tous. Cordialement.
Réponse de Torturemolo
Le 17/09/2013 é 20h59
Bonsoir, Bravo pour vos recherches et votre proposition. En ce qui me concerne je n'ai pas besoin de cela car je vais sans doute attaquer la M...., pour défaut de loyauté, etc... (cela existe et vous pouvez peut-être vous en prévaloir également, s'ils ne vous répondent pas!) Il convient de consulter un AVOCAT spécialisé "contre" les assurances. Il en existe... Une action groupée à mon sens à plus de chance d'aboutir. Vous pouvez aussi vous renseigner auprès de vos assistances juridiques et les mandater pour intervenir. Normalement cela ne vous coûtera rien. Attention aussi aux accords entre assurances... Bon courage à tous. Michel
Réponse de mivar
Le 17/09/2013 é 22h11
Merci de votre réponse,je suis d'accord pour une action groupée mais comment la mettre en place. Je ne suis pas convaincu d'une solidarité totale de tous les intervenants de ce forum surtout pas de ceux à qui j'ai envoyé les contrats ,la preuve toujours pas de réponse d'eux depuis . Je suis persuadé que sur ce forum la macif a des antennes voire des intervenants. Concernant,l'assistance juridique ,ayant tous mes contrats à la macif ils me disent que cette protection ne peut s'appliquer contre eux même ,le tout est donc bien ficelé. Mais je ne lâche rien. Cordialement.
Réponse de Torturemolo
Le 18/09/2013 é 06h17
Bonjour, Vous avez tout à fait raison la M.... a des antennes et lit le forum, c'est certain. Il suffit pour s'en convaincre de tenter de trouver un autre forum ou un site les critiquant et il n'y en a pas. Ce ne sont que des témoignages de gens satisfaits..!!! :-) "Que de gens heureux..." ne vous laissez pas abuser, ils ont de gros moyens, en usent et en abusent. Regardez en matière de sponsoring les moyens qu'ils possèdent. (Courses à la voile et autres...) Il convient de récupérer les pubs mensongères depuis plusieurs années concernant leur prétendus services, soins et promesses auprès de leurs clientèle. Il faut y ajouter les moyens qu'ils gaspillent pour le sponsoring et les contrats qu'ils n'appliquent pas. Enfin si les personnes ne veulent pas ester en Justice demander leur de vous adresser un témoignage de ce qu'ils ont vécu et préjudice s'il en est. Vous pourrez ainsi vous rendre compte s'il s'agit de faux témoins qui permettent à la M... de vérifier s'il reste quelques contrats en circulation, et où ils se trouvent. Aussi soyez prudent et faites des doubles que vous placez en lieu sûr et chez des amis. Enfin comme l'on est jamais aussi bien servi que par soi même et que devant l'adversité certains préfèrent se dérober, je vous invite à constituer un dossier solide et le porter à un Avocat. Courage et Bonne chance. MF
Réponse de bm60
Le 12/12/2013 é 10h47
Bonjour je suis a la recherche du fameux contrat rpfm , que j'ai signé en 1987.la macif refuse également de me le fournir . j' appelle tous ceux qui peuvent m'aider à me répondre à l'adresse suivante : bernardmoerman@neuf.fr Merci d'avance BM
Réponse anonyme
Le 25/12/2013 é 11h04
Bonjour , pourriez vous m'envoyer le contrat RPFM sur ma boite email: daniel.duminy-sagot@numericable.fr , un grand merci à l'avance
Réponse de bm60
Le 27/12/2013 é 10h46
Bonjour à tous. je viens d'apprendre qu'il est possible de saisir le médiateur de la macif . chaque entreprise a le devoir d'en avoir un . quelqu'un a t'il écrit à une association de consommateurs , comme UFC que choisir . moi j'ai rendez vous , mais pas avant fin janvier , dans une association locale . je reviens quand j'ai du nouveau .
Réponse de Torturemolo
Le 27/12/2013 é 11h12
Bonjour, je ne voudrais pas vous décevoir, mais ne vous bercez pas d'illusions. le médiateur n'agira pas contre la Macif à un gtel degré de mécontentement. il n'interviendra que pour des motifs futiles. Les seuls recours sont la Justice, les Médias, les associations et surtout se grouper. Soyez solidaires c'est ce qui manque le plus aux Français. Bonne Année 2014 Michel
Réponse de mivar
Le 28/12/2013 é 10h52
Bonjour ,bonne idée pour UFC que choisir merci de nous tenir au courant,Il faut explorer toutes les pistes. Ok également pour une éventuelle solidarité mais effectivement cela me semble difficile à mettre en place sauf à trouver en commun un avocat spécialisé en assurances. Pour les dossiers "anxiété" concernant l'amiante ,c'est un avocat qui défend tous les travailleurs exposés à l'amiante et c'est un forfait bien moins cher pour chaque demandeur. Mais je suis d'accord avec Michel la solidarité manque en France, pour preuve ,j'ai envoyé une copie du contrat à plusieurs reprises sur différents topics et plus de nouvelles. Seul devant le géant macif c'est impossible. Cordialement
Réponse de chahinoa
Le 05/07/2014 é 17h47
Pourriez vous aussi me le faire parvenir a mon adresse mail c'est urgent par avance merci a.berdji@free.fr ( pour info c'est un contrat que j'ai souscris en 1992 ).
Réponse anonyme
Le 13/10/2014 é 23h54
BONJOUR? JE SUIS AUSSI A LA RECHERCHE DU FAMEUX DOCUMENT! pouvez vous m'aider? merci d'avance Jean-Luc MOREAU
Référence(s) :
EXPERTS-UNIVERS
Réponse anonyme
Le 01/11/2014 é 12h19
Bonjour pouvez vous me les envoyer aussi car je suis en invalidité et je n'ai pas le contrat souscrit .merci à vous salutation Hocq bruno hocq.b@wanadoo.fr
Réponse anonyme
Le 01/11/2014 é 16h37
Bonjour a toutes les personnes concernées . Comme je l'ai lu sur vos demande et vos interrogations, je m'aperçois que personnes ne se fais confiances! il faut absolument agir en groupe, comme me l'a conseillé mon assistance juridique. Je vous fait donc parvenir un document a remplir pour pouvoir êtres plus fort, et dénoncer se type d'agissement. Toute les têtes bien pensante de ce grand Groupe, ont agis en connaissance de causes en toutes impunité. Début des contrats 1980 (10%),1983 (33%) et pour finir 1986 (66%)! ils ont pus ainsi percevoir nos cotisations sans soucis, en sachant que les demande de prise en charges n'arriveraient pas avant nos 55 ans (environs). Et vue que le contrat fini a l'age de 60 ans, 5 ans de procédure ne leurs fait absolument pas peur!!!! Et oui 35% de décès, 35 % d'invalides et 30% qui ne se seront rendus compte de rien, car en bonne santé! (tant mieux pour eux)= BENEFICE NET pour les Requins (Les animaux sont beaucoup plus humain eux!!ils ne veulent que se nourri c'est tout!!!!!!!!!) Et malheureusement, comme d'habitude les petits paille et les grands profitent!!!Non seulement c'est mathématique mais en plus c'est la dur loi de la vie!! Tu es faible tu meurt, tu est fort tu VIE!!! J-L MOREAU
Réponse de Torturemolo
Le 01/11/2014 é 17h04
Bonsoir M.Moreau, Relisez ce que disait Mivar et moi même. Il n'y a aucune solidarité dans ce pays d'égoïstes et c'est ce qui mènera à notre perte. Aussi agissez vous même et montez une association. Demandez qui est d'accord pour vous suivre et surtout payer pour aller en procédure.... Après on rediscutera sachant que moi même je n'ai pas besoin de contrat et devrait ester en Justice pour d'autres raisons. Il y a beaucoup de monde pour geindre peu pour agir. A bientôt en espérant de bonnes nouvelles peut-être de votre coté. Bon courage. Michel
Réponse anonyme
Le 01/11/2014 é 17h07
Moi je suis partent, je fait ma demande macif .j'ai entre 0 et 49.9 donc il devrait refuser comme je voie. donc je garde la page et vous répond des réceptions du doc de refus.
Réponse anonyme
Le 01/11/2014 é 17h08
Bonjour, J'ai lu votre mail avec Beaucoup d'attention, et je viens juste d'envoyer une lettre ouverte sur le forum. J'ai fais appel a mon assistance juridique pour le même problème que toutes les personnes qui ont souscrit se fameux contrat. Après contre expertise de leur Médecin, il quasi impossible d'atteindre le taux de 66% tellement la l'affaire et bien ficelée. J'attend des nouvelles de l'assistance juridique qui a relancé notre soit disant assureur?! En attendent il m'on conseillés de contacter un maximum de personne afin de pouvoir tenter une action groupé. C'est pour cela que je viens vers vous, j'ai un ou deux document mais il ne doivent pas êtres très probant?! Par contre, si vous désirez en parler contacter moi. Merci Jean-Luc MOREAU
Réponse anonyme
Le 01/11/2014 é 17h27
BONSOIR Avez vous des problèmes concernant votre contrat RPFM? Si oui lisez mes mails sur le forum! Beaucoup de personnes son touchés,il faut êtres unis et ne pas agir en égoïstes on arrivera a rien tout seul, et ils le savent très bien! A bientôt sur le forum J-L M
Réponse de Torturemolo
Le 02/11/2014 é 08h52
COURRIEL PRIVE et CONFIDENTIEL ENTRE AMIS DU FORUM CE QUI SUIT EST UN REVE FAIT CETTE NUIT.... M. Moreau, Bonjour, Tout d'abord, personnellement je n'ai pas de PB de contrat, aussi je ne peux vous être utile sur ce plan là. Simplement comme je l'ai fait dés le départ quelques petits conseils d'"Union qui font la Force.."! Soyez solidaires et si vous ne parvenez pas à vous unir essayez de contacter des associations de défense et communiquez le ne ou les noms sur le forum si vous parvenez à en trouver une qui accepte de vous défendre. Personnellement je suis dans un autre registre.., et ne peux vous apporter mon concours. Comme je l'avais souligné par le passé soyez très vigilants et prudents avec vos assistances juridiques et talonnez les avec des LRAR. Si vous n'avez pas de réponse rapide et précise concernant leur engagement à aboutir, prenez un Avocat indépendant; l'assistance juridique vous règlera sa cote part en fonction du barême qu'elle possède. Personnellement j'ai opté pour cette solution depuis longtemps. Il "paraitrait!" :-) d'après des rumeurs bien entendus infondées et malveillantes..., et non vérifiables, ( c'est dommage...!!!) qu'il y aurait des accords entre les assurances afin de ne pas s'inquiéter entre elles.???? Comme vous le savez c'est impossible..!!!!!!!!!!!!!!! :-) Il paraitrait aussi, toujours selon des rumeurs à l'évidence toujours aussi malveillantes de la part sans doute "de mauvais clients...!!!" que leurs Experts...., seraient de très très très bons Experts et qu'ils leurs seraient très très très dévoués..???? "Qui pourrait en douter.."??? Personnellement j'ai eu à faire à certains Experts des Assurances très particuliers.... L'un a manifesté une agressivité impensable à mon égard et ce dés mon arrivée dans son "cabinet" - l'on m'a dit aussi que je pouvais faire tout ce que je voulais que je n'aboutirai pas..., "tout ce que vous pouvez dire ne servira à rien... c'est nous qui décidons.... vous savez on se connaît tous entre nous...., vous n'avez rien, vous êtes un menteur, un simulateur.... on veut pas entendre parler de votre accident... tout vient de votre enfance.... etc.., etc..." Curieusement et parallèlement j'ai reçu des menaces (verbales et téléphoniques) de ma protection juridique qui n'a jamais assigné l'adversaire (d'un accident dont j'ai été la victime), qui m'interdisait de prendre un Avocat et un Médecin Conseil. Je ne peux en dire plus malheureusement car je serai inquiété du fait qu'ils lisent nos messages. Et sur ce plan là, croyez-moi ils ne perdraient pas de temps.... Alors " RENSEIGNEZ VOUS" chacun de votre coté. Il me semble utile d'aller à la pêche aux informations. Les relations çà sert. Si chacun d'entre nous sollicitait ses relations dans les ass..., et autres, il devrait être possible d'imaginer que la Vérité éclate. Il faut tisser un réseau solidaire et se tenir informés.! Ensuite il conviendrait toujours unis ou par le biais d'association de saisir la Justice. Au plaisir de vous lire, car "un Homme averti en vos deux..!" Nous sommes dans une société de profit qui broie tout et nous asservi, aussi il serait temps que nous nous réveillons toutes et tous. "Bougeons nous et aidons nous les uns les autres, personnellement lorsque je le peux je suis content d'aider mon prochain". Si chacun mettait sa petite pierre, nous avancerions beaucoup. FIN DU REVE Bonne journée. :-) Michel