Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Contentieux

Cond. generales contrat rpfm en 1983 de la macif - Page 9

Question de amatala le 17/03/2010 à 11h41
J'ai souscrit en 1983 un contrat rpfm macif qui garantissait une prise en charge de l'invalidité maladie à partir d'un taux de 33%.La macif a changé c...
Répondre Lire toute la question
205 réponses pour «
Cond. generales contrat rpfm en 1983 de la macif
 »
Réponse de Charlesalbert
Le 22/02/2017 é 20h57
Bonsoir madame,monsieur, Avez vous fait quelque chose contre le système du, monopole mis en place illégalement par les assureurs et les préposés Avocats et les députés ? Pourquoi les justiciables ne peuvent t'ils pas accéder à l'ensemble des tribunaux? Trouvez vous cela normale? Quel sont vos actions pour dénoncer les nombreuses non -conformités SI vous n'avez encore rien fait je vous signale que c'est bien regrettable ! Je pense qu'il serait bon de faire rétablir certaines règles. Je vous souhaite une bonne. Soirée . Bien à vous Bonne soirée. M Charles.
Réponse anonyme
Le 28/09/2017 é 23h39
Bonjour, je suis comme beaucoup d'autres a voir dans le meme cas. je cherche une copie de ce contrat. je vous laisse mon adresse mail. par avance merci levasseuregis@hotmail.fr
Réponse de vh5967
Le 29/09/2017 é 11h26
Bonjour je viens sur votre site car moi aussi je suis en colère contre la macif j'ai souscrit en 1986 deux contras RPFM RPFA depuis 2006 je suis souffrante j'ai donc contacté l'assurance qui m'a envoyé voir leur médecin expert résultat 60% D'invalidité trop contente car mon contrat prévoyé une rente a partir de 33 % quelle déception quand j'ai reçu leur courrier désolé nous ne pouvons pas .... les conditions ont changé dorénavant il faut 66 % mon état se détériore en 2009 de nouveau je passe devant leur médecin pas d'aggravation puisque une de mes pathologies est stable donc l'un compense l'autre toujours 60% je contacte donc leur médiateur qui leur donne raison c est une mutuelle pas une assurance ils font ce qu'ils veulent donc depuis 2006 je continue de payer sans rien en retour je ne peux contacter ma protection juridique puisque c'est la même assurance je suis en invalidité catégorie 2 par la sécurité sociale quelqu'un a t'il des nouvelles infos merci beaucoup
Réponse de nochance1963
Le 29/09/2017 é 12h48
Bonjour, vais vous dire normal de ne pas atteindre 66% sinon faut payer!!!! moi médecin expert le 14/10/2017 si rien de leur part je résilie mes contrats s'il faut être alité ou fauteuil roulant etc pour obtenir quelques euros ... En 2012 en invalidé 1 éclatement hernie cervicale handicap bras et main expertise médicale résultat RIEN après opération des 2 pieds broches etc RIEN Le 01/08/2017 invalidé 2 cancer je ne me fais d'illusion pour le 14/10/2017 Je vous dirai le résultat A tous à bientôt
Réponse de mivar
Le 29/09/2017 é 14h21
Faites vous accompagner d'un expert indépendant, le coût est d'environ 450 euros. Cordialement
Réponse de vh5967
Le 29/09/2017 é 14h58
Bonjour si vous avez une protection juridique maison autre que la macif prevenez les ils vous missionneront un expert a titre gratuit et lui pourra vous défendre bon courage
Réponse de mivar
Le 29/09/2017 é 16h50
Il faut éviter les experts qui travaillent pour les assurances, ils sont tous de mèches avec les assureurs, c'est par eux qu'ils sont payés et grassement.
Réponse de vh5967
Le 29/09/2017 é 18h36
Bonjour a tous j'ai retrouve mon contrat daté de 1986 si ça peut aider mais moi je n'ai pas réussi a faire marcher cette assurance il refuse catégoriquement
Réponse de Charlesalbert
Le 29/09/2017 é 22h45
Bonsoir, La chose que je trouve la plus triste dans ce monde , c'est que les assureurs et les avocats profitent du malheur des personnes les plus démunis. Respectueuse salutations. M Charles.
Réponse de nochance1963
Le 30/09/2017 é 12h46
Bonjour VH5967 HA moi ça m'intéresse moi il est de 1983 mais le retrouve pas... mais les conditions sont les mêmes je pense... Je te donne mon adresse mail chrislechelon@hotmail.fr serait sympa de me l'envoyer.. Je vois l'expert le 14. Quand je l'avait eu au téléphone il m'avait conseillé de réunir toutes attestations de suivis ce que l'on fait pour améliorer notre santé sport etc pour plus avoir d’appuis pour la macif .. FAITES LE bonne journée à tous cordialement
Réponse anonyme
Le 30/09/2017 é 13h52
Bonjour, Cela fait depuis 2010 que je me bat pour obtenir gain de cause. Un vrai parcourt du combattant, j'ai enfin eu gain de cause en septembre 2016 après 6 expertise et contre expertises. Mais les indemnités ne sont pas du tout à la hauteur des espérances, et de l'argent investi dans ce contrat pendant plus de trente ans! Le plus dur et de voir qu'il décompte les indemnités de la sécurité social de l’indemnisation. Ils ne tiennent pas compte du taux d'invalidité, par contre ils les déduisent!!!!! Bon courage à vous. J-L-M
Réponse de nochance1963
Le 30/09/2017 é 20h58
Félicitations vous avez tenu bon mais il faut pouvoir financièrement expertise expertise reexpertise etc MAIS BRAVO A VOUS UN PIED DE NEZ POUR LA MACIF YOUPI
Réponse de Charlesalbert
Le 01/10/2017 é 13h23
Bonjour , Pour les personnes qui soufrent et à titre d'info les assureurs et les Avocats ne jouent qu'avec des cartes dont la distribution ne sont que des As. Pour les victimes rien que des petites cartes afin qu'ils ne gagnent jamais!........ Dans ces conditions difficiles d'obtenir les effets des garanties. Aussi seuls ceux qui sont assez fous pour penser qu'ils peuvent changer le monde,y parviennent. A vous de jouer. Bon Dimanche à vous . Cordialemnent . M Charles
Réponse anonyme
Le 01/10/2017 é 15h54
Bonjour, Suite au décès mon papa cet été, je cherche des informations sur le contrat rpfm. Le contrat a été conclu dans les années 80, je pense vers 1983. Je galère pour savoir le calcul du "capital" ou "rente" versé? Merci par avance. jennh@hotmail.fr
Réponse anonyme
Le 05/10/2017 é 23h54
Moi aussi,je me bat avec ce contrat,depuis plus de dix ans,je suis passé a plus de six reprise chez un expert,qui me donne entre 60et 80,et à chaque foie la macif me refait je nouvelle visite de consolidation,et comme cela tout les six mois,pour faire traîner les choses,mais jais réussi à avoir un tau de 66,pour réponsse courrier ,Mr vous êtes un ancien client ,votre indemnité sera un geste commercial ,voila,et sa traine,donc à quoi servent les médecins experts qui nous reçoivent ?Ceci est honteux,et je leur est dit que je serais mort avant d'avoir mes vrais indemnités,avec deux cancers,une greffe,une ablation lobe inférieur droit du poumon,plus protese de hanche,probleme diabète,tentions artériel,et médicament antirejet,bref avec tout cela ,ça ne passe pas encore,que veut dire revoir la consolidation ?bref merci de se moqué des malade ,vous les assureurs.
Réponse de Charlesalbert
Le 06/10/2017 é 12h47
Bonjour, Les expertises rapportent beaucoup d'argent aux entreprises d'expertises des médecins qui travaillent pour les compagnies d'assurances. Il est curieux que les rapports des médecins experts soient à des années lumières des médecins qui soignent les pathologies des victimes. Néanmoins ces experts qui rendent des rapports dépourvu de déontologie et d'humanité n'ont aucune solution pour soigner. Ils. établissent simplement des rapports contre les assurés pour que les victimes ne soient pas indemnisés. Le système est à revoir. Bonne avons tous. Cordialement . M Charles.
Réponse de vh5967
Le 06/10/2017 é 14h04
Vous avez totalement raison
Réponse de mivar
Le 06/10/2017 é 14h27
J'ai traité un jour de truand à la solde des assurances un expert ophtalmologue de Toulon devant ces patients perso et tout son personnel, il avait bien sur connaissance de mon identité mais n'a pas porté plainte, étrange non ?
Réponse de nochance1963
Le 06/10/2017 é 18h18
Bonjour, J'ai souris aux commentaires de Charles la réalité quand j'ai eu le médecin expert , ma question quel est votre domaine vous connaissez les séquelles des chimios etc heu ha non je suis médecin viscérologie ha oui ok je verrai samedi prochain lors de mon expertise mais un classeur énorme avec des attestation je croise les doigts A bientôt
Réponse anonyme
Le 06/10/2017 é 19h30
Bonjour et merci pour vôtre réponse. Financièrement, les expertises ont été financé par la macif et les contre expertises par l'assistance juridique, incluse dans la gestion de mon compte bancaire. Mais ne croyez pas que tout est aussi simple que cela... Le calcul de la rente est complètement surréaliste! Car si les indemnités que vous touchez par la CPAM sont supérieures à leur calcul de rente, qui est décomptè suivant leur nombreuses conditions generales, normalement, ils ne vous doivent rien. Mais comme ils ne peuvent pas "ne rien verser" ils ne vous donnent, que 50 % de la rente suivant leur taux de plus de 66% d'invalidité (((Bien inférieur à celui de 80% fixé par des médecins experts et reconnus!!!? Mais qui pour eux ne correspondent pas... et plus... à leurs critères..."33% en 1983"))) et la formule contractée bien sur!..... Enfin... Tout celà pour vous dire que ce contrat n'avait que pour seul but de nous laisser prendre de l'âge et nous voler... Et ce, en toute impunité! J'ai vraiment honte du pays qui m'a vu naître et grandir...... En fait, nous ne sommes que des pions. Nos parents nous ont inculquè des valeurs que l'on croyait justes et appliquées, de l'ouvrier au paysan et jusqu'au plus haut responsable de notre pays.......... Ne voyez surtout pas en ce message de propos politiques... mais juste la pensée d'un homme blessé et malade. Merci. J-L M