Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Contentieux

Cond. generales contrat rpfm en 1983 de la macif - Page 2

Question de amatala le 17/03/2010 à 11h41
J'ai souscrit en 1983 un contrat rpfm macif qui garantissait une prise en charge de l'invalidité maladie à partir d'un taux de 33%.La macif a changé c...
Répondre Lire toute la question
205 réponses pour «
Cond. generales contrat rpfm en 1983 de la macif
 »
Réponse anonyme
Le 08/09/2011 é 23h05
Bonjour, Je suis dans le cas de beaucoup de ces gens qui ont souscrit à ce contra RPFM Macif. Le mien est également de 1981 Option 3 mais je n'ai pas de traces papier. Pourriez-vous SVP me contacter sur mon mail, afin que je vous transmette mes coordonnées pour un envoi par poste si possible. Mon adresse : mayoal@wanadoo.fr Merci d'avance
Réponse anonyme
Le 18/09/2011 é 15h49
Bonjour Lavandes, pouvez vous m envoyez également ces conditions générales de ce contrat RPFM option 3. Contrat auquel je cotise depuis les années 80 et qui soit disant s'arrête à l'age de 60 ans hors la *MACIF continue a prélevé les cotisations. Je vous rembourserais les frais d'envoi. Bien cordialement.
Réponse de lavandes
Le 19/09/2011 é 09h33
Bonjour, Quel sont vos coordonnées? , mail.
Réponse anonyme
Le 23/09/2011 é 13h29
Bonjour, Merci de nous proposer de nous faire parvenir ce fameux contrat RPFM. Je vous laisse mes coordonnées mail. (Vous me direz comment je peux faire pour vous dédommager) Cordialement
Réponse anonyme
Le 13/11/2011 é 16h24
Bonjour,j'ai perdu mon mari en octobre 2011suite à une maladie.Je cotise depuis 1981 à la macif pour un contrat RPFM option 4.Je leur ai demandé par courrier recommandé de débloquer le capital déces.N'ayant pas de retour de leur part,je leur ai télephoné et ai été surprise d'apprendre que je ne percevrais rien parce que mon mari avait dépassé 65 ans .Hors ,j'ai le souvenir qu'en 1981,le contrat était valable pour les déces jusqu" à 68 ans .Le probléme ,c'est que j'ai égaré le contrat de l'époque.Est que quelqu'un aurait la possibilité de me faire parvenir ce contrat par mail?je vous remercie par avance. mon mail: yanouchs@gmail.com
Réponse anonyme
Le 13/11/2011 é 17h56
Bonjour,j'ai absolument besoin de ce contrat RPFM de 1981.Pouvez vous me l'envoyer par mail : sioublanc@hotmail.fr .merci d'avance
Réponse anonyme
Le 14/11/2011 é 11h36
Bonjour mon mari avait lui aussi souscrit un contrat rpfm il a perçu une rente de 100e par mois au bout de trois ans aujourd hui il est décède .une fois avoir perçu est ce que vous continuiez a paye votre cotisation? Moi non donc il ne veulent pas me payer le capital de ces est ce normal? Merci de me repondre
Réponse anonyme
Le 14/11/2011 é 11h52
Est ce que vous cotisiez encore?Car moi j ai arrête de cotiser un fois avoir perçu une rente .il ne veulent donc pas payer le capital décès . Que faire?merci de m aider
Réponse de .juste
Le 20/11/2011 é 16h56
Cher Monsieur, je suis à la recherche du même document que j'ai égaré, pourriez-vous m'adresser une copie du contrat RPFM, mon adresse email est : richardsarfati@hotmail.fr bien cordialement merci de m'appeler au 06 11 01 39 91 RS
Réponse de maedys
Le 06/12/2011 é 17h11
Bonjour, je suis dans le meme cas que vous, RPFM depuis 1983 option 3. Taux d'incapacité de 40 % , et je reçois ce jour après réclamation, que du fait que la macif est régie par le code des mutualité , ils avaient le droit de le faire sans courrier ni avenant!! Pourriez vous me dire ou vous en etes les personnes qui ont fait pression avec un avocat! car je souhaite réagir aussi!
Réponse anonyme
Le 09/01/2012 é 11h30
Puisque vous avez le contrat en mains, pouvez vous me dire si je quitte la MACIF s'ils vont continuer à me payer cette rente? (en fait c'est de l'arnaque car je paie depuis 1981 et j'ai été en invalidité en 2004. Il a fallu que j'insiste jusqu'en 2007 pour toucher 200€ par trimestre). Quand j'ai pris cette option, on me la vendue comme complément de salaire par rapport à la secu ce qui est faux. Merci sinon à qui pourra me répondre sur la durée
Réponse anonyme
Le 09/01/2012 é 11h33
Bonjour Lavandes, Pourriez vous me dire s'ils continuent de payer la rente(!!!!!) si on part de chez eux? En plus le revalorisation dépend du bon gré de la MACIF et non de l'index obligatoire. Merci
Réponse anonyme
Le 14/02/2012 é 23h27
Je cherche également le contrat RPFM option 3) Pouvez vous me le faire parvenir ? merci
Réponse de briquette
Le 13/06/2012 é 12h42
Avez vous tenté une action en justice contre la macif?Nous avons le même problème que vou Avec mes remerciements
Réponse de graciajo
Le 19/10/2012 é 14h08
J'ai souscrit le fameux contrat RPFM option 3 je suis malheureusement ivalide depuis 1994 en catégorie 1 puis en catégorie 2 avec invalidité de 66.66% et la MACIF prétend que je ne sis malade qu'a 50%. aLors que je devais être indeminjsée dans ce contrat dès 33.33% la macif prétend que je devais être reconnue par ses expeerts comme invalide de 66.66% prétendant un changement du contrat que j'aurais du connaitre..... je vais actionner une action en justice et vous demande de m'envoyer le plus d'informations possibles et même, si vous le pouvez m'envoyer routes vos démarches car si je suis gagnante vous serez tous au courant de mon indemnisation et pourrai vous servir. si vous le voulez bien. merci par avance
Référence(s) :
"
Réponse anonyme
Le 14/11/2012 é 22h12
Bonjour,je recherche une copie du contrat RPFM car j ai souscrit ce contrat en 2083 et je n ai pas de trace de ce document et j en ai besoin quand je le demande a la macif ils ne sont pas au courant d avance je vous remercie
Réponse de graciajo
Le 17/11/2012 é 12h16
Bonjour et merci de m avoir répondu. je vous propose de nous liguer surtout de faire front commun. J ai un avocat qui me demande de chiffrer ma doléance. nE BAISSER PAS LES BRAS il faut et dés maintenant et arrêter toutes les arnaques assurnces et mutuelle . ne vous laisser pas abuser cr ils n'ont pas le droit de nous léser en toute impunité. ces droits sont les notres malgré leur non dit . je vous propose une association cimmune contre cette escroquerie.sachez aussi que vous pouvez demander une expertise médicale juridique.
Réponse de Torturemolo
Le 17/11/2012 é 22h55
Bonjour, j'aimerais être contacté par les différentes personnes ayant eu maille à partir avec la Macif et m'indiquer les procédures (leur N°) en cours et le lieu. je suis dans les Alpes Maritimes et me suis fait rouler par cette assurance qui m'a menacé à plusieurs reprises et avec ses experts à sa solde, pour ne pas m'indemniser en tant que victime pourtant d'un accident de la route. je vous remercie. bien cordialement. Michel Mon e-mail : michel.felix76@sfr.fr
Réponse anonyme
Le 01/02/2013 é 22h55
Mon epouse a egalement ete victime d une rupture d anevrisme.nous possedons un contrat rpfm option 4 qui garanti une indemnisation pour une invalidite a partir de 66% d invalidite.elle a ete reconnue invalide a70% par le medecin expert de la cpam,mais evidament l expert de la macif a revu cette cote a la baisse en faveur total pour la macif. je possede les 2 documents; celui de 75 qui ete de 33% minimum d invalidite, et celui de 95 qui est de 66% d'invaliditer minimum.Nous avons donc etaient deboute par la macif, je reflechi a resilier ce contrat. Je vous laisse mon email, si vous voulez des copies de ces contrats.Cordialement.
Réponse anonyme
Le 22/05/2013 é 07h47
Bonjour Pouvez vous m'envoyer par mail ce fameux contrat mghnew@free.fr je vous remercie d'avance Cordialement. HUBERLANT Gilles