670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Contentieux

Cond. generales contrat rpfm en 1983 de la macif - Page 2

Question de amatala le 17/03/2010 à 11h41
Dernière réponse le 14/01/2020 à 20h31
[ ! ]
J'ai souscrit en 1983 un contrat rpfm macif qui garantissait une prise en charge de l'invalidité maladie à partir d'un taux de 33%.La macif a changé c...
Répondre Lire toute la question
205 réponses pour « 
Cond. generales contrat rpfm en 1983 de la macif
 »
Réponse anonyme
Le 08/09/2011 é 23h05
[ ! ]
Bonjour, Je suis dans le cas de beaucoup de ces gens qui ont souscrit à ce contra RPFM Macif. Le mien est également de 1981 Option 3 mais je n'ai pas de traces papier. Pourriez-vous SVP me contacter sur mon mail, afin que je vous transmette mes coordonnées pour un envoi par poste si possible. Mon adresse : mayoal@wanadoo.fr Merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/09/2011 é 15h49
[ ! ]
Bonjour Lavandes, pouvez vous m envoyez également ces conditions générales de ce contrat RPFM option 3. Contrat auquel je cotise depuis les années 80 et qui soit disant s'arrête à l'age de 60 ans hors la *MACIF continue a prélevé les cotisations. Je vous rembourserais les frais d'envoi. Bien cordialement.
Répondre
Réponse de lavandes
Le 19/09/2011 é 09h33
[ ! ]
Bonjour, Quel sont vos coordonnées? , mail.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/09/2011 é 13h29
[ ! ]
Bonjour, Merci de nous proposer de nous faire parvenir ce fameux contrat RPFM. Je vous laisse mes coordonnées mail. (Vous me direz comment je peux faire pour vous dédommager) Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/11/2011 é 16h24
[ ! ]
Bonjour,j'ai perdu mon mari en octobre 2011suite à une maladie.Je cotise depuis 1981 à la macif pour un contrat RPFM option 4.Je leur ai demandé par courrier recommandé de débloquer le capital déces.N'ayant pas de retour de leur part,je leur ai télephoné et ai été surprise d'apprendre que je ne percevrais rien parce que mon mari avait dépassé 65 ans .Hors ,j'ai le souvenir qu'en 1981,le contrat était valable pour les déces jusqu" à 68 ans .Le probléme ,c'est que j'ai égaré le contrat de l'époque.Est que quelqu'un aurait la possibilité de me faire parvenir ce contrat par mail?je vous remercie par avance. mon mail: yanouchs@gmail.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/11/2011 é 17h56
[ ! ]
Bonjour,j'ai absolument besoin de ce contrat RPFM de 1981.Pouvez vous me l'envoyer par mail : sioublanc@hotmail.fr .merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/11/2011 é 11h36
[ ! ]
Bonjour mon mari avait lui aussi souscrit un contrat rpfm il a perçu une rente de 100e par mois au bout de trois ans aujourd hui il est décède .une fois avoir perçu est ce que vous continuiez a paye votre cotisation? Moi non donc il ne veulent pas me payer le capital de ces est ce normal? Merci de me repondre
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/11/2011 é 11h52
[ ! ]
Est ce que vous cotisiez encore?Car moi j ai arrête de cotiser un fois avoir perçu une rente .il ne veulent donc pas payer le capital décès . Que faire?merci de m aider
Répondre
Réponse de .juste
Le 20/11/2011 é 16h56
[ ! ]
Cher Monsieur, je suis à la recherche du même document que j'ai égaré, pourriez-vous m'adresser une copie du contrat RPFM, mon adresse email est : richardsarfati@hotmail.fr bien cordialement merci de m'appeler au 06 11 01 39 91 RS
Répondre
Réponse de maedys
Le 06/12/2011 é 17h11
[ ! ]
Bonjour, je suis dans le meme cas que vous, RPFM depuis 1983 option 3. Taux d'incapacité de 40 % , et je reçois ce jour après réclamation, que du fait que la macif est régie par le code des mutualité , ils avaient le droit de le faire sans courrier ni avenant!! Pourriez vous me dire ou vous en etes les personnes qui ont fait pression avec un avocat! car je souhaite réagir aussi!
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/01/2012 é 11h30
[ ! ]
Puisque vous avez le contrat en mains, pouvez vous me dire si je quitte la MACIF s'ils vont continuer à me payer cette rente? (en fait c'est de l'arnaque car je paie depuis 1981 et j'ai été en invalidité en 2004. Il a fallu que j'insiste jusqu'en 2007 pour toucher 200€ par trimestre). Quand j'ai pris cette option, on me la vendue comme complément de salaire par rapport à la secu ce qui est faux. Merci sinon à qui pourra me répondre sur la durée
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/01/2012 é 11h33
[ ! ]
Bonjour Lavandes, Pourriez vous me dire s'ils continuent de payer la rente(!!!!!) si on part de chez eux? En plus le revalorisation dépend du bon gré de la MACIF et non de l'index obligatoire. Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/02/2012 é 23h27
[ ! ]
Je cherche également le contrat RPFM option 3) Pouvez vous me le faire parvenir ? merci
Répondre
Réponse de briquette
Le 13/06/2012 é 12h42
[ ! ]
Avez vous tenté une action en justice contre la macif?Nous avons le même problème que vou Avec mes remerciements
Répondre
Réponse de graciajo
Le 19/10/2012 é 14h08
[ ! ]
J'ai souscrit le fameux contrat RPFM option 3 je suis malheureusement ivalide depuis 1994 en catégorie 1 puis en catégorie 2 avec invalidité de 66.66% et la MACIF prétend que je ne sis malade qu'a 50%. aLors que je devais être indeminjsée dans ce contrat dès 33.33% la macif prétend que je devais être reconnue par ses expeerts comme invalide de 66.66% prétendant un changement du contrat que j'aurais du connaitre..... je vais actionner une action en justice et vous demande de m'envoyer le plus d'informations possibles et même, si vous le pouvez m'envoyer routes vos démarches car si je suis gagnante vous serez tous au courant de mon indemnisation et pourrai vous servir. si vous le voulez bien. merci par avance
Référence(s) :
"
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/11/2012 é 22h12
[ ! ]
Bonjour,je recherche une copie du contrat RPFM car j ai souscrit ce contrat en 2083 et je n ai pas de trace de ce document et j en ai besoin quand je le demande a la macif ils ne sont pas au courant d avance je vous remercie
Répondre
Réponse de graciajo
Le 17/11/2012 é 12h16
[ ! ]
Bonjour et merci de m avoir répondu. je vous propose de nous liguer surtout de faire front commun. J ai un avocat qui me demande de chiffrer ma doléance. nE BAISSER PAS LES BRAS il faut et dés maintenant et arrêter toutes les arnaques assurnces et mutuelle . ne vous laisser pas abuser cr ils n'ont pas le droit de nous léser en toute impunité. ces droits sont les notres malgré leur non dit . je vous propose une association cimmune contre cette escroquerie.sachez aussi que vous pouvez demander une expertise médicale juridique.
Répondre
Réponse de Torturemolo
Le 17/11/2012 é 22h55
[ ! ]
Bonjour, j'aimerais être contacté par les différentes personnes ayant eu maille à partir avec la Macif et m'indiquer les procédures (leur N°) en cours et le lieu. je suis dans les Alpes Maritimes et me suis fait rouler par cette assurance qui m'a menacé à plusieurs reprises et avec ses experts à sa solde, pour ne pas m'indemniser en tant que victime pourtant d'un accident de la route. je vous remercie. bien cordialement. Michel Mon e-mail : michel.felix76@sfr.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/02/2013 é 22h55
[ ! ]
Mon epouse a egalement ete victime d une rupture d anevrisme.nous possedons un contrat rpfm option 4 qui garanti une indemnisation pour une invalidite a partir de 66% d invalidite.elle a ete reconnue invalide a70% par le medecin expert de la cpam,mais evidament l expert de la macif a revu cette cote a la baisse en faveur total pour la macif. je possede les 2 documents; celui de 75 qui ete de 33% minimum d invalidite, et celui de 95 qui est de 66% d'invaliditer minimum.Nous avons donc etaient deboute par la macif, je reflechi a resilier ce contrat. Je vous laisse mon email, si vous voulez des copies de ces contrats.Cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/05/2013 é 07h47
[ ! ]
Bonjour Pouvez vous m'envoyer par mail ce fameux contrat mghnew@free.fr je vous remercie d'avance Cordialement. HUBERLANT Gilles
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Cond. generales contrat rpfm en 1983 de la macif
 »
  • 17
    réponses
    Nous avons souscris un contrat rpfm en 1983 avec la macif Mon mari est en invalidité à 45%.La macif
  • 28
    réponses
    Je cotise pour un contrat RPFM option 2 à la MACIF depuis 1985 et je n'est pas trace de ce contrat .
  • 14
    réponses
    Bonjour, Je recherche une copie de contrat RPFM de la MACIF antérieur à juin 1986; je suis en effe
  • 53
    réponses
    Bonjour j ai souscrit aupres de la Macif un contrat de prevoyance maladie et un second contrat de pr
  • 1
    réponse
    Bonjour j ai souscrit aupres de la Macif un contrat de prevoyance maladie et un second contrat de pr
  • 1
    réponse
    Mise en invalidité a 80% par la CPAM en juillet 2010 et titulaire du contrat RPFM depuis 1984 je p
  • 3
    réponses
    Je recherche une copie du contrat rpfm, en 1984 j'ai souscrit ce contrat à la MACIF et je ne trouve
  • 1
    réponse
    La maladie professionnelle avec un taux d'incapacite temporaire de 10% est elle couverte par le cont
  • 36
    réponses
    Je recherche une copie du contrat rpfm, en 1984 j'ai souscrit ce contrat à la MACIF et je ne trouve
  • 1
    réponse
    Bjr à Toutes et à Tous, Je suis, ou plutôt, j’étais assuré à la MACIF tant pour mon auto, ma moto
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.387