Condition pour les inscritptions au DAEU - Page 2

Bonsoir j'ai quitté les cours en 2008 et en avril 2010 j'aurais 20 ans. Je voudrais m'inscrire au DAEU pour l'année 2010/2011. En sachant qu'en 2011 s...
Répondre Lire toute la question
185 réponses pour «
Condition pour les inscritptions au DAEU
 »
Réponse anonyme
Le 15/06/2010 é 17h27
BONJOUR, j'ai 19 ans, j'aurais 20 ans en janvier 2011. j'ai arreter les etudes en 2007 (seconde generale) sa fera 1 ans au mois d' aout que j'eleve ma fille (jai aucune experience pro ni inscrit a l anpe) donc est ce que je rempli les criteres pour passer le daeu a l' année prochaine ?
Réponse anonyme
Le 15/06/2010 é 18h09
Concernant la sortie du système éducatif, c'est OK (2007-2010 = 3 ans) Concernant l'expérience, votre fille aura 1 an au mois d'août , donc ce ne sera pas suffisant (il faut 2 ans) Concernant votre âge: il vous manque 3 ou 4mois. Demandez une derrogation pour ces 2 points à l'université. Si votre demande n'est pas acceptée, mettez à profit l'année pour travailler le français ... et la langue étrangère de votre choix.
Référence(s) :
Je suis un spécialiste du Daeu.
Réponse anonyme
Le 15/06/2010 é 18h30
Oui, vous remplissez largement les conditions... Mais commencez à vous préparer dès demain.
Référence(s) :
Je suis un spécialiste du Daeu.
Réponse anonyme
Le 09/07/2010 é 18h43
Bonjour, Je souhaite m'inscrire, si c'est possible, au DAEU pour l'année 2010_2011. Les conditions d'inscription dissent qui faut avoir 24 ans. Oui, mais quand? Lors de l'inscription ou le jour de l'examen? Je suis née le 11 Mars 1987, j'ai donc 23 ans. J'ai arrêtée les cours en terminal, un groupe d'élèves de mon ancien lycée m'ont, pour faire court, agressé. Et depuis, j'ai développée une sorte de phobie. J'ai été, et je le suis toujours, incapable de remettre les pieds dans l'enceinte d'un lycée, même la rue est d'une épreuve pour moi. Enfin, c'est pour dire que je n'ai pas les deux ans de travail. Mais si j'ai bien compris, on n'est pas obligé d'avoir les 2 ans de travail si on a 24 ans. Suis-je dans l'erreur? Merci d'avance.
Réponse anonyme
Le 10/07/2010 é 09h43
Oui, désolé, vous êtes dans l'erreur... Pour préparer le Daeu, il faut aut avoir 19 ans...(Même les journalistes disent à ce sujet des bêtises car il faut le dire aussi, la présentation de la réglementation n'est pas claire...) ... donc pour toi c'est OK. Quand on 19 ans ( ou 2O ans, après le diplôme)...Il faut justifier de 2 années d'activités...comptent comme activité: l'inscription à pôle emploi, l'éducation d'un enfant .... Je suppose que c'es OK aussi. A 24 ans , on ne justifie de rien... Voilà la différence. Lance-toi et tu réussiras ! Je comprends tes appréhension mais tu n'as rien à craindre ...Fonce ! ! !
Référence(s) :
Spécialiste Daeu
Réponse anonyme
Le 14/07/2010 é 17h25
J'ai 26 ans et je vis en Finlande. Je souhaiterais connaitre les differentes options qui me sont possible pour passer le DAEU et j'aimerais egalement savoir si ce diplome est reconnu a l'etranger ? Merci d'avance.
Réponse anonyme
Le 15/07/2010 é 08h31
Oui, le Daeu est un titre nationanl et est reconnu au même titre que le Bac...Y compris à l'étranger. Le Daeu a 2 options: A ( orientation lettre et sciences humaines) et B ( scientifique...)
Référence(s) :
Je suis un spécialiste du Daeu
Réponse de Emmmma
Le 26/07/2010 é 08h39
Bonjour, J'ai actuellement 23 ans et je souhaiterais intégrer une Université pour préparer le DAEU A . J'ai arrêté mes études depuis 3 ans en 1ère L et je travaille à plein temps depuis cette période . Cependant, j'ai passé un BEP par le CNED l'année dernière sans grandes convictions pour faire plaisir à mon entourage , que j'ai quand même obtenu . Cela peut-il m'empêcher l'accès à cette nouvelle chance ? Les universités peuvent-ils vérifier mon inscription au CNED alors que je justifie de 3 années de travail à pleins temps et que je me suis arrêté en 1ère L ? J'ai maintenant un véritable projet professionnel, et je souhaite vraiment trouver une solution pour y parvenir . Merci
Réponse anonyme
Le 26/07/2010 é 18h52
Oui, vous remplissez parfaitement les conditions... Le ,Bep vous l'avez préparé en cours d'emploi... et de ce fait n'entrave pas votre inscription. Bon courage
Référence(s) :
Spécialiste Daeu
Réponse de Emmmma
Le 26/07/2010 é 20h47
J'avais vu qu'une des conditions était " avoir interrompu les études initiales depuis au moins 2 ans " alors je ne pensais absolument pas rentrer dans les critères ! En revanche, cela ne change rien si durant des périodes j'ai travaillé seulement à 25 heures par semaines et non à temps plein ? Si je corresponds bien aux critères et qu'il reste de la place : les universités peuvent elles me refuser l'inscription au DAEU ? Merci encore
Réponse anonyme
Le 27/07/2010 é 08h26
Temps plein ou mi-temps ... c'est pareil. Il suffit même d'être inscrit comme demandeur d'emploi.... avoir élevé un enfant... avoir fait des stages... Tout compte. Ce n'est pas le critère le plus difficile à satisfaire. Inscrivez-vous et foncez !
Référence(s) :
Spécialiste Daeu
Réponse de littlek
Le 11/08/2010 é 13h24
Bonjour, je voudrais reprendre mes études et donc m'inscrire en DAUE option A pour la rentrée. Je sais que j'ai les Pré requis puisque ma terminale datte de 94 et que j'ai 36 ans. Ma question est, je suis actuellment au RSA et je voudrais voir si c'est possible de faire le DAUE en formation continue rémunérée? Aussi je m'intérroge sur les démarches à suivre pour ne pas manquer ma rentrée. Merci. VR
Réponse anonyme
Le 11/08/2010 é 14h55
Oui, vous pouvez préparer le DAEU sans problème ... Votre initiative est excellente. Jusqu'à présent il n'y a pas de rémunération pour la préparation du DAEU mais certaines régions l'attribuent. Renseignez- vous auprès du bureau territorial (Conseil régional). Pendant le Daeu vous conserverez l'allocation du RSA et vous pourrez être aidé pour l'achat des livres ou les frais de déplacement, s'il y a lieu. Attention aux règles de cumul allocation RSA- rémunération, pour éviter les surprises. Bon courage et bon Daeu ! ! ! ! !
Référence(s) :
Spécialiste Daeu
Réponse de littlek
Le 11/08/2010 é 19h05
Merci!!! J'ai encore des questions en rapport avec les inscriptions!! En parcourant un peu les différentes questions concernant le DAEU et j'ai peur de m'y prendre trop tard pour les inscriptions... pourtant sur le site du Mirail l'acceuil public pour les reprises d'études ouvre le 1er septembre. Alors je ne sais pas, j'ai lu queque part qu'il y avais des préselections ou quelque chose comme ça??? pouvez vous me renseigner sur ce point? Merci. VR
Réponse anonyme
Le 26/08/2010 é 01h19
Bonsoir j'ai 21 ans et malheureusement je n'ai pas eu mon BEP mais j'ai bien effectuer mes 2 années de BEP je suis actuellement inscrite a l'anpe depuis 2 ans maintenant et je fais une formation rémunérée j'aimerais savoir si je peut passé le DAEU?
Réponse anonyme
Le 07/09/2010 é 06h49
Salim les ami(e)sssss je mappelle ahmed et je suis marocai j ai mon DAEU B (scientifique) et je cherche bien étudié au canada et je veux savoire est ce que je peux passé directement a l'univérsuté rt merciii
Référence(s) :
hotmail
Réponse anonyme
Le 07/09/2010 é 09h07
Oui , bien sûr... mais avez-vous les moyens? Vous pouvez demander une bourse d'études... mais pour cette année , c'est un peu tard ! ! Bon courage !
Référence(s) :
Je suis un spécialiste du Daeu
Réponse anonyme
Le 08/09/2010 é 20h36
Bonjour, j'ai déposé aujourd'hui mon dossier de candidature pour le DAEU A à Nanterre U. J'aurais juste voulu savoir si quelqu'un connait (même approximativement) les délais d'attente avant la convocation à l'entretien de motivation. Pour info, j'ai entendu la secrétaire renseigner quelqu'un sur le fait que les candidatures ne peuvent être déposées après ce lundi 13 septembre.
Réponse anonyme
Le 08/09/2010 é 20h53
C'est très variable d'une université à une, le plus simple est de poser la question au secrétariat... Le 13 doit être la date limite de dépôt des dossiers... Bon courage ! ! !
Référence(s) :
Je suis un spécialiste du Daeu
Réponse anonyme
Le 08/09/2010 é 21h04
Merci pour votre réponse, j'espère que je ne vais attendre trop longtemps. J'ai oublié de demander à la secrétaire en déposant mon dossier aujourd'hui. J'appellerai si je vois que le temps commence à être long :) L'avantage c'est que apparemment à Nanterre il n'y a pas de test d'admission, uniquement l'entretien de motivation. D'ailleurs refusent ils réellement les gens ? enfin facilement ? je n'ai lu nul part de témoignages de personnes ayant été refusés !