Condition pour les inscritptions au DAEU - Page 3

Bonsoir j'ai quitté les cours en 2008 et en avril 2010 j'aurais 20 ans. Je voudrais m'inscrire au DAEU pour l'année 2010/2011. En sachant qu'en 2011 s...
Répondre Lire toute la question
185 réponses pour «
Condition pour les inscritptions au DAEU
 »
Réponse de MisterBoo
Le 22/09/2010 é 21h29
Bonsoir, j'ai un ptit souci,alors j'ai passé le test d'anglais pour le daeu A le 20 juillet et il le responsable a corrigé de suite.Puis il me dit que le résultat est satisfaisant et que j'avais meme pas besoin de remise a niveau enfin bref tout aller bien et il m'ont envoyé un email qui confirme que ma candidature a été retenu 2 jours aprés les resultats du tests et de la remise de dossier.A ce moment la j'étais vraiment content.Pendant que l'université était fermé,(en congé)je me suis mis a penser a faire un daeu B,enfin bref j'attend l'ouverture de l'université pour demander de pouvoir essayer le test du daeu B afin de savoir si je pouvais passer le daeu B,puis le resultat du test vien et c'est une catastrophe en math lol,je leur dis cette fois que je suis a suivre une remise a niveau en parallele avec les cours du daeu B et je leur ai meme dit que j'acheterai des livres pour les pre-requis bref.... pour leur montrer que malgré un resultat vraiment insuffisant en math je suis très très motivé de me remettre a niveau.Enfin 20 jours passerent,je vais a l'université pour avoir des nouvelles pour le daeu B et la surprise le responsable me dis que pour le daeu B ca allez etre trop juste car mes resultat de test eté vraiment mediocre,puis m'a dit qu'il me donnerait une reponse pour le 1er octobre,et enfin j'ai conclu et dit que si j'étais pas acepté en daeu B,je pourrais bien sur retourner sur le daeu A (qui a été mon premier choix et a laquelle on a acepté ma candidature),et la il me repond que je ne sais pas ou peut-etre que meme pour le daeu A je serais pas acepté, c vraiment injuste ! ! ! !
Réponse anonyme
Le 23/09/2010 é 09h49
Bravo et bon courage pour la suite.... En réalité, les tests d'entrée ne sont pas préus par la réglementation... mais il vaut mieux une bonne évaluation qui permettrait non seulement d'obtenir le DAEU, mais aussi de faire un excellent parcours post-bac ....et tout ceci est possible. A ton tour de motiver 10 copains et copines...et vous serez des milliers à réaliser de magnifiques projets.
Référence(s) :
Je suis un spécialiste du DAEU.
Réponse anonyme
Le 16/11/2010 é 12h30
Bonjour je me présente Philippe, je suis dans une situation fort compliquée , j ai 18 ans , j ai fait la grave erreur d arrêter le lycée en seconde générale il y a plus d 1 ans en 2008 . En sortie d école j ai intégré un centre de loisirs dans lequel je suis devenu animateur mais maintenant je n ai que une seule chose en tête, c est passer mon bac ou un équivalent pour poursuivre mes études. J ai voulu intégrer une première Littéraire dans le public mais j ai accomplis cette démarche trop tard , j ai même fait une lettre mais ils m ont répondu d aller voir un psychologue, le comble pour un homme qui veux apprendre ce métier... :) j ai aussi essayé dans le privée mais c est pareil pour eux ,tant que il y a pas noté avis de passage pour première sur le bulletin, ils ne peuvent pas(soi-disant)...Alors j ai entendu parler du DAEU , l année prochaine ça fera 2 ans que je travaille mais non inscrit à l ANPE, enfin je travaille pas à temps plein mais seulement 10 heures par semaines et les vacances. Alors je sais pas si c 'est pareil......par contre j aurais 19 ans et je pense pouvoir passer les tests .Mais ce qui me chiffonne un peu c est de ne pas pouvoir passer cet examen cette année, donc je ne sais pas si il y a une alternative ou une solution à mon problème ?? cordialement , Philippe.
Réponse de MisterBoo
Le 16/11/2010 é 13h00
Bonjour et bravo pour ton courage, C'est moi qui est posté le 1er message :) et maintenant c est bon j'ai été accepté:)) pour le daeu B. Pour répondre a ta question, petite anecdote : j'étais a la mission locale pour un RDV avec mon conseiller,puis en sortant de la mission locale, un type me taxe une clope, et on commence a parler naturellement de tout et de rien. Et c'est la qu'on commence a discuter d'avenir etc...... Lui était en galere , il cherchait du boulot . Et moi je lui ai parler du daeu que j'étais en train de passer. Il ne savait meme pas qu'un diplome comme ca existé(faut dire qu'il ne font pas beaucoup d'information sur le DAEU). J'ai vu direct qu'il était interessé,il avait le BEP et était adherent du parti socialiste.Mais comment faire des études si on a n'a pas le bac? c'est la question qui se posait avant que je lui fasse connaitre le DAEU, donc je lui ai donnée l'adresse pour faire l'inscription au DAEU ,les pieces a fournir et le dossier qu'il fallait qu'il retire au secretariat. Surprise hier je le croise au DAEU A (moi je suis dans le B) et il me dit qu'il a commencé il y a 10 jours , malgré 1 mois de retard par rapport au autres, les responsable du DAEU lui ont dit que c'était rattrapable , qu'il devait reprendre les cours sur d'autres eleves. J'étais vraiment content pour lui. Lui qui était a la recherche d'un boulot et qui galérer,j'étais satisfais de l'avoir aidé. Donc meme 1 mois après la rentré il a été accepté ( la rentrée était le 11 ocotbre pour nancy) Bon courage a toi et bonne chance ! ! !
Réponse anonyme
Le 16/11/2010 é 14h02
Bonjour, Philippe et bravo.. Tout est bien vu ... On n'a pas besoin d'être inscrit à pôle-emploi... tu auras, 19 ans et les 2 années d'activite ... et c'est suffisant. Bien sûr, que tu aurais pu t'inscrire toiut de suite ... mais la réglementation est ainsi faite. Elle est stupide comme la buraucratie. Prends 2 minutes pour faire une au député de ta circonscription... Sitout le monde le faisait... Cela changerait. A présent que la démarche est claire... entame tout de suite ta préparation: une bonne remise à niveau en français... et la langue (Je suppose l'anglais comme la majorité.) Ceci dit comme tu as peu d'activités, tu peux t'inscrire à pôle-emploi pour béné ficier (de suite) d'une remise à niveau (gratuite) ... renseignes-toi sur les action gratuites financées par le conseil régional (notamment pour les salariés.) Bon courage
Référence(s) :
Expert Daeu
Réponse anonyme
Le 07/12/2010 é 13h51
Bonjours, Dans un premier temps merci au professionel du DAEU qui prends le temps de répondre à toutes nos questions, en suite j4aurais aimer avoir une information qui est la suivante: pourriez vous si cela est dans vos corde m'indiquer s'il y a un listing de DAEU pour une inscription 2011 2012 je recherche des école qui éventuellement proposerait le DAEU A mais je ne sais pas trop comment entreprendre mes recherches... merci de votre aide
Référence(s) :
Futur élève motivée
Réponse anonyme
Le 07/12/2010 é 18h17
Bonjour Merci à tous pour vos réponses, je dois m'inscrire pour septembre prochain, en attendant je passe quand même mon Bac de français en candidat libre(ont sait jamais, je n 'ai rien à perdre). Pour les inscriptions 2011 2012 cela ce passe en fin d 'année à ce que j'ai compris. Pour la personne précédente qui cherche ou se renseigner, moi j'ai pris un rendez vous avec une conseillère de CIO(conseil d'information et d 'orientation) et ma conseillère ma fournie un papier sur ce diplôme avec toutes les informations! pour mon cas, les cours ce passent dans l université de ma ville (rennes) le seul problème c'est qu'il faut avoir au moins 20 ans le 1 ere octobre lors de la remise du certificat, et moi j'aurais 20 le 5 octobre donc j espères que ça va passer, surtout pour 4 jours! merci encore pour les personnes aillant répondu à mes questions.:) cordialement. Philippe.
Réponse anonyme
Le 08/12/2010 é 11h06
Bravo à future élève motivée (J'adore ces formules !!!) Il n'existe pas de listing car... En principe toutes les universités proposent le Daeu... et il y a une seule qui vous intéresse , celle proche de votre domicile. Ensuite, posez la question à une organisme près de chez vous...
Référence(s) :
Je suis un expert en Daeu
Réponse anonyme
Le 08/12/2010 é 11h13
Décharches dès Juin 2011. Votre âge c'est OK. Bonne réussite.
Référence(s) :
Je suis un expert en Daeu
Réponse anonyme
Le 25/01/2011 é 00h58
Salut j ai 23 j ai un niveau bac, je suis en formation de technicien en mécanique auto je veux inscrit chez vous
Réponse anonyme
Le 25/01/2011 é 07h49
Vous voulez dire au Daeu? Oui, pourquoi pas? Personnellement, je vous suggère ... d'obtenir le diplôme en cours de préparation...et ensuite passer au Daeu. Vous ne regretterez pas cette décision.
Référence(s) :
Expert en Daeu
Réponse anonyme
Le 13/02/2011 é 02h26
Bonjour, voilà ma question: J'ai 21 ans et j'ai arrêté l'école en janvier 2009, jusqu'en septembre 2009 je n'ai rien fait (car je m'occupais de mon frère malade) en septembre de la même année je suis entrée dans une formation pour adulte (donc pas dans le système scolaire classique, j'étais avec des personnes de 18 à 45 ans) et j'étais rémunéré par le cnasea et qui me permettais de cotiser à la sécurité social, donc j'ai cumulé 12 mois jusqu'en août 2010, puis jusqu'en février 2011 j'ai cherché du travail de mon coté sans être inscrite à pôle emploie, en février 2011 je m'y suis inscrite, donc d'ici au passage de l'examen j'aurai largement une seconde année, suis je dans les conditions pour m'inscrire au DAEU ? Bien cordialement et en vous remerciant d'une future réponse.
Réponse anonyme
Le 13/02/2011 é 10h33
Oui, Vous remplissez les conditions ... car même la formation pour adultes compte. Foncez ....Le Daeu est un excellent choix. Découvre toutes ses possibilités sur mon blog (Page Daeu , en bas à droite) http://danslenferdelarepublique.blogspot.com/
Référence(s) :
Expert en Daeu
Réponse anonyme
Le 17/02/2011 é 10h48
Bonjour, J ai quitté le lyçée en 2008 au niveau terminale section L, j ai à présent 20ans Je ne me suis pas présentée à l examen ainsi je n ai obtenu que "la moitié" de mon BAC autrement dit je n ai passé que les épreuves anticipées imposées en premiere au lyçée (francais, maths, SVT...) En outre,Depuis 2ans maintenant j etudie enormement chez moi ainsi qu avec des professeurs qui m aident dans ma démarche.J etudie les langues telles que l arabe litteraire, l anglais, le français renforcé et pleins d autres matières car j aime élargir mes horisons.Cependant, mon objectif est précis: l enseignement. De plus, je n ai jamais travailler de manière constante.En revanche Je suis bénévole dans une association depuis presque 1an. Pourrai savoir si je remplis les critères exigés? Merci de votre réponse
Réponse anonyme
Le 17/02/2011 é 11h19
Oui ... ou presque. Parallèlement, étiez-vous inscrite comme demandeur d'emploi? Si oui pas de pb ... Sinon , recherchez d'autres arguments: éducation d'un enfant? stages ....ne pas oublier de demander une attestation relative au bénévolat... Bonne chance ! Et bon courage
Référence(s) :
Expert en Daeu
Réponse anonyme
Le 28/02/2011 é 16h20
Bonjour, Je suis agée de 22 ans et je voudrais passer le DAEU pour pouvoir reprendre mes études. Cependant à ce jour, je ne posséde aucun diplômes. Est ce possible sachant que je suis actuellement au chômage et je peut également justifier de 3ans d'expériences? Merci.
Réponse anonyme
Le 28/02/2011 é 16h44
Oui, c'est tout à fait possible... des centaines de personnes dans votre situation ont obtenu le Daeu. D'avance, je vous félicite de cette initiative et vous encourage à aller de l'avant ... Commencez votre préparation dès demain ! ! !
Référence(s) :
Expert en Daeu
Réponse anonyme
Le 09/03/2011 é 19h31
Bonjour, j'ai actuellement 21 ans et j'aurai 22 ans en juillet, j'ai quitté le système scolaire en juin 2009, je suis reste un ans (2009/2010) sans rien faire et à cherche du boulot (avec des cours au cned mais j'ai pas tenu le coup en autodidacte) et début de l'année 2010/2011 je suis inscrit au pôle emploi mais je me suis fais radié et je suis rentre en formation rémunérée.( je suis également avec la mission locale et je compte me réinscrit au pole emploi a la fin de ma formation) Et j'aimerai m'inscrit en DAEU A en 2011/2012, c'est possible ?? Merci, Cordialement Jessica
Référence(s) :
Future élevé motivée
Réponse de MisterBoo
Le 09/03/2011 é 21h57
Bonjour, Vous n'avez pas 24 ans et donc il vous faudra justifier de 2 ans d'activité professionnel ou/et être inscrit à l'anpe (même si vous n'avez jamais travaillé). Ensuite quand cela est réglé, ils vous feront passer un test d'anglais et/ou de français(pour le DAEU A).Ce sera un petit test(niveau fin 3ème-seconde je vais dire). Ce test permettra uniquement de voir votre niveau et ce n'est pas une sélection. Si vous avez vraiment un niveau très très faible, ils pourront vous proposer une remise à niveau d'un an(pré-daeu),mais la principale chose est la MOTIVATION. Montrez leur que vous êtes MOTIVE en leur détaillant votre projet pour l'après DAEU car le responsable du DAEU va vous questionner sur votre projet, soyez confiante et tout ce passera pour le mieux :). PS= Pour mon cas après avoir postulé pour le DAEU A, j'ai été admis avec 9/20 en anglais.Mais réfléchissant vraiment sur mon futur , il me fallait le scientifique c'est à dire le DAEU B ( je craignais le test de math). Et effectivement le test fut une catastrophe(j'ai eu un magnifique 4/20 lol),faut dire que maintenant j'en rigole vu que j'ai étais accepté pour le DAEU B :). J'ai tout simplement montrer ma motivation(j'ai discuté avec le responsable et je lui ai fait une petite lettre de motivation) pour mon projet et que le daeu b était le plus adapté pour mon futur tout en lui disant que je pouvais faire mieux dans les autre matières bien sûre(le problème pour le DAEU B, c'est que le test est porté que sur les maths et non sur la biologie etc....). Enfin bref(long), maintenant je suis les cours assidument et il ne faut surtout pas se relâcher car l'envie d'arrêter pour certains existe malheureusement( sur 13 éléves depuis la rentrée,on est plus que 8 ), mais bon faut relativiser et rester motivé. Bonne soirée.
Référence(s) :
Je suis en DAEU B actuellement 2010/2011 sur Nancy.
Réponse anonyme
Le 10/03/2011 é 09h49
Oui, vous remplissez les conditions. Préparez -vous dès à présent... Des possibilités existent. En terme d'activité, entre l'inscription à pôle emploi et le stage rémunéré...vous ne devez pas être bien loin des 2 ans ! Donc , allez-y ! ! ! Si vous en avez réellement envie , vous l'aurez! ! ! Sur la partie réglementation la réponse de camarade suivant est fausse.
Référence(s) :
Expert en Daeu