Condition pour les inscritptions au DAEU - Page 4

Bonsoir j'ai quitté les cours en 2008 et en avril 2010 j'aurais 20 ans. Je voudrais m'inscrire au DAEU pour l'année 2010/2011. En sachant qu'en 2011 s...
Répondre Lire toute la question
185 réponses pour «
Condition pour les inscritptions au DAEU
 »
Réponse anonyme
Le 10/03/2011 é 09h55
Tout est bien dit ... sauf la réglementation qui dit: - Avoir 20 ans au premier octobre de l'année de délivrance du diplôme....autrement dit 19 ans. ( Elle est un peu alambiquée ! ! ! ) et 2 années d'activité Soit - Avoir 24 ans ... sans autre condition. Donc cette personne remplit les conditions (à un poil près) Bonne continuation
Référence(s) :
Expert en Daeu
Réponse anonyme
Le 16/03/2011 é 00h02
Bonjour, Je suis actuellement demandeur d'emploi, j'ai 24 ans, j'ai travaillé dans la communication de 2006 jusqu'en aout 2010. Est ce que je répond au critère pour m'inscrire au DEAU ? Si la réponse est positive, pouvez-vous me dire quel DEAU (A ou B) correspond le mieux pour suivre un BTS banque par la suite. Je vous remercie d'avance pour les réponses apportées.
Réponse anonyme
Le 16/03/2011 é 08h18
Oui, vous remplissez largement les conditions ...et compte tenu de votre expérience, votre niveau doit être largement suffisant. Quel Daeu? préparez le A avec option mathématiques, si possible (Car toutes les universités ne la proposent pas) ... Le A est suffisant pour réaliser votre projet. Le Daeu B (Sciences) ... exige plus de travail...
Référence(s) :
Expert en Daeu
Réponse de megane 7
Le 22/03/2011 é 21h59
Bonjour, Je suis actuellement animatrice dans la petite enfance en CDD, je suis toujours inscrite en tant que demandeur d'emploi, j'ai arrêté l'école en 1 ere générale, et j'aimerais passer mon daeu A. La conseillère (pôle emploi) m'a dit que le daeu n'était plus subventionné depuis août 2010 par pôle emploi et que je serais obligée de chercher un travail. Mon contrat se termine en mai et je souhaite vraiment le passer. J'ai 38 ans. Avez-vous une solution à mon petit soucis ? Merci d'avance pour votre réponse.
Réponse de MisterBoo
Le 22/03/2011 é 23h18
Bonsoir, Après la fin de vote CDD, vous allez être au chômage et donc vous toucherez vos allocations chômage chaque mois. Les indemnités chômage et le RSA sont compatibles avec le DAEU et ce n'est pas interdit je vous rassure. Donc si vous avez suffisamment travailler(je crois que c'est 455H minimum), vous aurez de plein droit pour toucher vos indemnités chômage et je le redis c'est tout à fait légal. En plus vous passez le DAEU qui est une formation continue et non rénumérée,il manquerait plus que ça de vous interdire le chômage.... Quand votre CDD se terminera,faite votre dossier de demandeur d'emploi suivez les démarches à effectuer et tout ira bien. Et vous n'êtes pas obligé de dire que vous faite un DAEU a pôle emploi(ce n'est pas leurs oignons ^^,votre CCD est terminé et puis c'est tout) Ici ou j'habite le pôle emploi encourage cette initiative pour le DAEU et le 31 mars 2011 la ''journée porte ouverte'' pour le DAEU qui est en collaboration avec le pôle emploi et d'autres organismes. Le DAEU permet de passer des concours aussi et de rentrer dans le monde du travail rapidement ou de faire des études courtes ou longues dans le supérieur. Dans ma classe, plus de la moitié des candidats touchent soit le chômage,soit le RSA. PS= Par contre si vous vous faites licencié = pas d'allocation. J'espère vous avoir aider. A bientôt ! ! !
Référence(s) :
Je passe actuellement le DAEU B
Réponse anonyme
Le 23/03/2011 é 08h41
Bonjour, - il faut savoir que vous pouvez préparer le Daeu tout en continuant de travailler (50% des candidats sont dans cette situation) . - Le financement du Daeu relève du conseil régional et les pratiques sont très variables. Inerrogez votre conseil régional. - Ceci dit même là où le conseil régional suventionne, en tant que salariée, vous paierez une participation de l'ordre de 150 € (aussi variable). - Même Cdd, vous pouvez faire financer votre formation par votre FAF. Interrogez votre employeur... faites vite... puisque votre CDD se termine en mai. - Les autres possibilités, votre camarade (précédente ) a raison : Chômage, RSA ... mais attention ne confondez pas le coût de la formation et votre rémunération. Ce sont 2 choses différentes.
Référence(s) :
Expert en DAEU
Réponse anonyme
Le 26/03/2011 é 08h26
Bonjour, je suie actuellement une mise à niveau en Art Appliqués sur Paris , j'ai 29 ans et je souhaiterais poursuivre mes études en archi. j'avais dans l'idée de continuer sur un BTS Design d'Espace en alternance ensuite réintégrer la filière d'archi mais vue que je n'ai pas le Bac, on m'impose de faire ma première année de BTS en continue ce qui suggère 6000€ à débourser et la deuxième année en alternance. Je me sens perdu car je me demande est-ce-qu'à la de mon BTS je vais devoir encore justifier le BAC si je continue ou bien faut- il que je privilégie le Bac (le DAEU) pour la renter prochaine afin de redémarrer sur de meilleur base pour ainsi intégrer une première année de licence en archi , et quel DAEU pourrais convenir pour ma branche?.En réalité je me donne 5ans pour concourir mon rêve mais je ne veux pas non plus perdre de temps à gâcher une année car c'est une nouvelle chance que je m'offre pour mes 30ans . Merci par avance pour ces réponses.
Réponse de MisterBoo
Le 26/03/2011 é 16h13
Bonjour, Je vous conseillerez de passer le DAEU (pour les demandeurs d'emploi c'est gratuit et pour les autres cas c'est en moyenne 500 euros)qui dure 1 an et qui vous donnera les bonnes bases pour rentrer en fac et puis si votre intention est par la suite de faire une école d'architecture et bien je vous dis rentrer directement à l'école d'architecture.Vous vous habituerez beaucoup mieux au monde de la fac en passant par le DAEU,et pas besoin de BTS puis après école d'architecture.Et si vous réussissez votre BTS, il vous faudra que la fac examine votre dossier afin de juger si il est recevable ou non et en cas de recevabilité , vous accèderez seulement en 2ème année et non en 3ème année de l'école d'architecture ( donc -1an)+ les 6000 euros que vous aurez dépenser ( vous n'avez pas intérêt a redoubler ^^)+si votre dossier sera accepter par la commission de vos études envisagés,car seul les bons dossiers seront recevables. Alors que le DAEU est d'une durée de 1 an,il est gratuit pour les demandeurs d'emploi et les salariés précaires 20/semaine mais il est payant pour les salariés à hauteur de 500 euros environ.Et avec un bonne enseignement pour acquérir de bonnes bases pour l'après DAEU.Pour votre cas un DAEU B serait préférable mais le DAEU A peut convenir aussi pour ces études. ET si vous obtenez le DAEU pas besoin de passer par une commission, vous serez admis directement comme pour ceux qui passent le bac,c'est-à-dire en 1ere année d'école d'architecture et si là est vraiment votre rêve vous devait aller directement au but et non pas de passer par un BTS etc.... PS= Je pensais que le BTS était fixé a 26 ans maximum et vous en avez presque 30. Pouvez-vous confirmer? J'espère vous avoir aidé et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions Bon weekend ! ! !
Référence(s) :
Je suis en DAEU B
Réponse anonyme
Le 27/03/2011 é 15h13
Comme vous le suggère votre camarade, le Daeu apparaît comme la meilleur voie. Dans certaines régions la préparation est gratuite... et puis avec le Daeu, si jamais vous changez d'orientation... vous aurez moins de questions à vous poser. Bon courage
Référence(s) :
Expert en Daeu
Réponse de Elise5430
Le 08/04/2011 é 01h40
Bonjour, J'envisage de faire un DAEU mais je ne sais pas si c'est la solution la plus adaptée ni même si je correspond aux critères. J'ai arrêtée mes études en 2006, j'ai repris par la suite une capacité en droit que j'ai échouée. Je me suis inscrite en 2007 au pôle emploi, j'ai été radiée puis réinscrite depuis un an. Est-ce que les deux périodes peuvent se cumuler ou il faut reprendre depuis la deuxième inscription ? J'ai 23 ans, demandeuse d'emploi, j'ai pas beaucoup travaillée... Est-ce que la région prends en charge le coût du DAEU ou il faut le mettre de sa poche (je suis de Nancy) parce que 500€, c'est pas trop dans mes moyens...
Réponse anonyme
Le 08/04/2011 é 08h02
Oui, le Daeu est une bonne solution. Inscrivez -vous à la mission locale, vous pourrez bénéficier d'une aide financière.
Référence(s) :
Expert en Daeu
Réponse anonyme
Le 08/04/2011 é 21h38
Bonjour , J'ai 18 ans , 19 au moi de janvier prochain , j'ai actuellement un Cap coiffure et je suis en premiere année Brevet professionnel que je fais en alternance , Hors je souhaiterais passer mon bac ou un Daeu afin de pouvoir aller en fac de droit pour la rentrée 2012, Puis je passer un Daeu ? Merci de vos réponses
Réponse de MisterBoo
Le 09/04/2011 é 13h57
Par Elise5430 le 08/04/2011 à 01h40 Bonjour Elise, De 2007 à 2010 vous avez fait quoi.? Et quand vous avez était radié, vous aviez était inscrite pendant combien de temps auparavant. MErci de la réponse. Et bon courage
Référence(s) :
Je passe le DAEU B
Réponse de Elise5430
Le 09/04/2011 é 15h23
Bonjour, Etre 2007 & 2010, j'ai fais une capacité en droit et travaillée un peu par ci, par là, rien de bien concret. Au moment de la première radiation, ça devait faire 1 an ou 1 an et demi que j'étais inscrite
Réponse anonyme
Le 09/04/2011 é 16h04
Par rapport à l'âge ... Il vous manquera 3 mois... Insistez et vous passerez! Bonne réussite!
Référence(s) :
Expert en Daeu
Réponse anonyme
Le 10/04/2011 é 19h05
Merci , car c'est mieux de passer un Daeu ou un Bac ? Puis- je passer un Deau en correspondance et simultanément en finissant mon Bp ? Je tiens a dire que je suis tres motivée mes parents sont professeurs donc pourrons m'aider pour l'obtention de ses diplomes .
Réponse anonyme
Le 11/04/2011 é 08h13
Le Daeu est plus adapté aux adultes... Oui, vous pouvez passer les deux en même temps. Mais attention à la charge de travail... (Ne pas courir deux lièvres à la fois)
Référence(s) :
Expert en Daeu
Réponse anonyme
Le 11/04/2011 é 21h32
Merci pour vos réponses , je me tourne vers le Daeu car on m'a dit qu'on ne pouvais pas regrouper les deux epreuves ( Bac de francais et le bac général ) en un an et vu que mon objectif est d'entrée en fac de droit a la rentrée 2012 je pense que c'est la meilleure solution ... ?
Réponse anonyme
Le 12/04/2011 é 09h13
Le Daeu est plus adapté à la situation d'adulte... Bon courage.
Référence(s) :
Expert en Daeu
Réponse anonyme
Le 14/04/2011 é 11h05
Bonjour, j'ai bien lu tous les messages, mais rien ne correspond vraiment a mes interrogations, je compte m'inscrire en juillet au DAEU A pour la rentré prochaine,dans le but de passer le concours infirmière. je remplis toutes les conditions requises pour l'inscription, mais le problème qui se pose a moi est que je doute fort pouvoir bénéficier de la totalité de mes droits au chômage pendant 4 années consécutives, alors que je n'en ai travailler que 3, et seulement 10 mois déclaré a temps plein... pouvez-vous me renseigner sur ce point?