Condition pour les inscritptions au DAEU - Page 7

Bonsoir j'ai quitté les cours en 2008 et en avril 2010 j'aurais 20 ans. Je voudrais m'inscrire au DAEU pour l'année 2010/2011. En sachant qu'en 2011 s...
Répondre Lire toute la question
185 réponses pour «
Condition pour les inscritptions au DAEU
 »
Réponse anonyme
Le 20/06/2011 é 09h44
Vous avez peut-être déjà les résultats ...mais sans attendre commencez votre préparation... Vous avez plein de cours gratuits sur internet.. Et puis vous avez plein de méthodes en MP3 ... que vous pourrez écouter... Autour de vous quelqu'un a bien une méthode ... qu'il n'utilise même pas. De même en français ... on a - et moi aussi - toujours des progrès à faire. Bon courage.
Référence(s) :
Expert Daeu
Réponse anonyme
Le 22/06/2011 é 19h49
Bonjour . Je souhaiterai m'inscrire au daeu j ai 21ans mais le probléme c est que sa fait que 1ans que je suis sortit du milieu scolaire aprés avoir echoué au bac mais je travaille
Réponse anonyme
Le 22/06/2011 é 21h32
Continuez à travailler... tout en entretenant vos connaissances pour le Daeu... pendant encore un an... La règlementation est ainsi faite.... Elle est stupides ... mais personne ne la dénonce. Vous pouvez lancer une pétition... en parler à votre maire... votre député ... et votre sénateur. NB: vous pourrez aussi préparer le Daeu tout en travaillant.
Référence(s) :
Expert en Daeu
Réponse anonyme
Le 02/07/2011 é 01h11
Bonsoir, je souhaite m'inscrire au daeu à la rentrée. Je voudrais m'inscrire dans une autre région que celle ou j'habite. C'est possible et j'aurai une partie de la formation financé quand même ? C'est ce que j'ai compris en lisant les messages d'avant. Faut faire transférer juste le dossié du pole emploi ou celui de la mission locale aussi ? Combien de temps en avance avant de s'inscrire ? Est-ce que l'université de l'autre région de là ou je veux m'inscrire à le droit de me refuser ? Woila merci
Référence(s) :
Anne-Alexandra = moi
Réponse anonyme
Le 02/07/2011 é 08h30
Oui, vous pouvez préparer le Daeu dans une autre région... Oui, vous pouvez bénéficier de la prise en charge par la région... cette prise en charge dépend aussi de votre statut... L'université ne pourrait refuser de vous inscrire si vous ne remplissez pas les conditions (Dans ce cas toutes les universités pourraoient le faire...) Les inscriptions ont commencé ... il faut vous presser.
Référence(s) :
Expert en Daeu
Réponse anonyme
Le 04/07/2011 é 03h41
Merci pour les réponses. Est-ce que quand il est dit "2 ans d'inscription à pôle emploi" ça veut dire dans le pôle emploi de la région ou n'importe quel pôle emploi en général ? Dans l'université ou je souhaite m'inscrire, on m'a dit qu'il fallait absolument être inscrit depuis 2 ans à pôle emploi de la région ou se trouve l'université. Je comprends vraiment rien...
Référence(s) :
Anne-Alexandra
Réponse anonyme
Le 04/07/2011 é 21h52
Deux ans d'incription à pôle emploi...pôle-emploi est unique , du nord au sud et d'est en ouest... Cette personne dit des bêtises. Il faut la signaler à son supérieur. Attention ! par contre certaines régions réservent les places financées pour les résidents de la région. Exemple, vous habitez un village de la Région Aquitaine ... mais très proche de Toulouse... En vous inscrivant à l'université de Toulouse , vous ne bénéficiez pas du tarif préférentiel réservé aux résidents de la région Midi-Pyrénées....
Référence(s) :
Expert en Daeu
Réponse anonyme
Le 07/07/2011 é 01h26
Bonjour, j'ai obtenu un BEPA service aux personnes en 2009, depuis je n'ai pas continué les études, j'ai travaillé mais seulement non-déclaré, ménages et baby-sittings. Je suis intéressée par un DAEU A dans l'uni près de chez moi, mais puis-je m'y inscrire sans être inscrite à Pôle Emploi? Je suis tout de même inscrite à la Mission Locale Jeune depuis un an, j'ai aussi pendant ces deux ans fair un mois de formations... Cela serait-il suffisant selon vous ?
Réponse anonyme
Le 07/07/2011 é 09h10
D'abord , inscrivez-vous tout de suite à pôle -emploi....Si vous avez 1 an de suivi par la mission locale plus 1 mois de formation ... vous êtes encore loin, des 2 années exigées. Demandez à la mission locale de vous faire une attestation de suivi de 2 ans ...et le pb sera ainsi réglé.
Référence(s) :
Expert en Daeu
Réponse anonyme
Le 07/07/2011 é 10h00
Bonjour, J'ai réussir a être accepté pour un DAEU A pour l'année qui vient 2011/2012. Mais que suis-je censé dire au pole emploi, maintenant ?? Si je leurs dit, ils risque pas de me radié ?? merci d'avance Jessica
Référence(s) :
Jessica, Futur stagiaire en DEAU A.
Réponse anonyme
Le 07/07/2011 é 10h51
Merci, mais vont-ils accepter d'attester que je suis chez eu ( la MLJ) depuis 2 ans alors que ça ne fait qu'un an?
Réponse anonyme
Le 23/07/2011 é 02h37
Bonjour, J'ai fais avec la misson locale un dossier pour le daeu mais l'aide financière m'a été refusée parce que d'après ce qu'on m'a dit les revenus de mes parents sont trop élevés. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'une personne que je connais à fait la même demande au même endroit et quasiment en même temps, les revenus de ses parents étant 3 fois supérieurs à ceux de mes parents, pourquoi cette personne à t-elle bénéficié de l'aide financière et moi non ? Est-ce que je peux contester cette décision ? Si oui comment ? Merci
Réponse anonyme
Le 23/07/2011 é 07h00
Bonjour, je me suis inscrit à pôle emploi en 2009 j'ai par la suite était radié, je ne sais pas quand je me suis inscrit en septembre 2010 à la mission locale d’Angoulême et en mars 2011 suite à déménagement à autre organisme : " mission locale arc Charente" qui ne sont pas la même mission locale... je me suis par la suite réinscrit à pôle emploi en mars 2011 ce que je voudrais savoir est-ce que les mois d'inscription avant ma radiation à pôle emploi comptent ? et les mois passer à la mission locale d’Angoulême et de arc Charente compte ? j'ai également travaillé 1 mois et une semaine en avril-mai 2010 en 2009-2010 j'ai effectué une 1ére année de capacité en droit proposition de ma mission locale... pour avoir accès aux concours catégorie B j'ai par la suite arrêté cette année comptent elle pour le daeu ?
Réponse anonyme
Le 23/07/2011 é 07h04
Noter que 2009-2011 à été consacré à la recherche d'un emploi
Réponse de qcky
Le 06/08/2011 é 07h40
Bonjour, J'ai actuellement 20 ans, avec un BEP Comptabilité en poche, je souhaiterai faire cette formation, le DAEU A. Une amie à moi m'en a parlé, et ma expliqué qu'elle connaissait pleins de jeunes qui avaient réussi à avoir ce diplôme. C'est exactement ce qu'il me faut, j'ai 20 ans, je ne peux pas me permettre de perdre encore 2 ou 3 ans en cours pour avoir un BAC... Je suis extrêmement motivé, mais malheureusement, je n'ai pas cotisé, ni travaillé pendant ces 2 ans.. Mon amie ma dit que ses connaissances n'avaient pas non plus travaillé, mais quand je lis les conditions d'inscription, et tout vos messages, je commence a prendre peur.. Il est vraiment impossible d'accéder à cette formation sans avoir cotisé, ni travaillé ? Si je montre ma motivation, et de bon résultat au test, cela ne suffira pas ? Merci d'avance pour votre réponse.
Réponse anonyme
Le 05/09/2011 é 18h46
Bonjour, je suis inscrite a pôle emploi depuis juillet 2011. Je souhaite passer le daeu A. Est ce que je toucherai mes indemnité !?
Réponse de megane 7
Le 02/10/2011 é 19h51
Bonjour, j'ai un soucis de statut entre la déclaration de l'université et Pôle emploi. Je souhaite passer mon DAEU A avec le cned en candidat libre mais pas possible car l'université ne peut que me déclarer en tant que "stagiaire de formation continue" et là je ne touche plus mes indemnités.Pôle emploi ne veut pas reconnaître se statut. Ce qui est aussi écoeurant c'est que le tarif "demandeur d'emploi au cned est de 450 euros alors que quand tu deviens stagiaire de formation continue on passe à 2000 euros à peu près.L'AISF est accordé aux personnes voulant faire un master et autres études supérieurs.Je ne sais pas quoi faire....
Réponse anonyme
Le 17/10/2011 é 22h23
Bonjour, J'aurais aimé savoir si il était obligatoire d'être inscrit au pôle emploi durant 2 ans avant de commencer un DAEU, Voilà je vous explique mon cas, j'ai 20 ans et je suis sortis du systéme scolaire il y'a plus de 3 ans maintenant, j'ai fait quelques petits boulots pendant se laxe de temps, mais je ne me suis jamais inscrit au pôle emploi et j'aimerais vraiment passer par un DAEU... Alors mes questions sont : 1- Doit-je m'inscrire au pôle emploi dé maintenant, et ce durant 2 ans ? 2- Pourrais-je prendre mes anciennes fiches de payes datant de plus de 2 ans en arrière en tant que piéces justificatives pour l'entrée au DAEU ? 3- Les 24 fiches de payes doivent se suivres obligatoirement ? 4- Pour une entrée en FAC de psycho, quel DAEU passé A ou B ? 5- Si je m'inscrit au pôle mploi dé maintenant et que j'obtient un CDD qui se termine dans trois mois, puis je retrouve du travail deux mois aprés la fin de se contrat, calà porte préjudice ou non ? Sachant que j'aurais travaillé pendant trois mois mais que durant les deux mois avant de retrouver autre chose, je n'aurais rien fait, certes, mais je serais malgré tout inscrite au pôle emploi...
Réponse de Melandra
Le 18/10/2011 é 01h30
Je te conseille d’appeler l'université qui fait le DAEU où tu voudrais t'inscrire et de leur demander directement. Comme tu as moins de 26 ans, tu peux aussi passer par la mission locale. J'espère t'avoir aidée. Bonne chance pour tes démarches
Référence(s) :
Etudiante en Daeu A à Nancy
Réponse anonyme
Le 18/10/2011 é 17h45
Oui merci je viens justement de le faire.. Conditions générales pour les inscriptions au DAEU - Avoir plus de 20 - Etre sortis du systeme scolaire depuis au moin 2ans - Justifié de deux ans d'activité professionnelles, - Amené 24 fiches de payes qui se suivent avec plus de 80 heures par mois ou être inscrit au pôle emploi depuis au moin 2 ans, avoir cotisé à la sécurité sociale ! - Eduquer un enfant depuis plus de 2ans si on a au moin 20 ans - Avoir 24 ans si on ne justifie d'aucunes de ces conditions.. Attention, pour ceux inscrit depuis plus de 2 ans à la mission locales et non au pôle emploi, SA NE SERT A RIEN ! Dans aucuns des dossiers pour le DAEU, il est marqué que la mission locales pouvait remplacer l'inscription au pôle emploi ! Ne croyer pas ce que l'on vous dit sur les sites internet et encore moin les persones qui se disent "professionel du DAEU" ! J'ai également appelé le CIO qui m'ont dit exactement la même chose ! Renseigner vous auprés d'organismes sur ! Sur ce bonne journée =D