670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Condition pour les inscritptions au DAEU - Page 9

Question anonyme le 27/10/2009 à 19h24
Dernière réponse le 21/11/2016 à 12h50
[ ! ]
Bonsoir j'ai quitté les cours en 2008 et en avril 2010 j'aurais 20 ans. Je voudrais m'inscrire au DAEU pour l'année 2010/2011. En sachant qu'en 2011 s...
Répondre Lire toute la question
185 réponses pour « 
Condition pour les inscritptions au DAEU
 »
Réponse anonyme
Le 03/08/2012 é 13h36
[ ! ]
J'avais laissé un message le 15/05/2012 à 00h20.. et bien je vous annonce, qu'en octobre je commence le DAEU avec le Greta de Tarbes! Les conditions d'accès, était avoir 20ans et 24mois de cotisation pole emploi, ou un job lors du début des examens mi-mai 2013, pour ma part c'était 23mois et 15jours.. j'ai demandé une dérogation mais pour si peu, c'est accepté! donc voila, je vous tiendrai au courant dans la suite!
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/08/2012 é 12h47
[ ! ]
Bonjour, jai 22ans et jai arreté mes etudes depuis 2ans apres avoir echouer mon bac, et comme j ai actuellement un bebe de 15mois qui aura 2ans le jour de la delivrance du diplome , je ne suis jamais inscrite au pole emploi, jai jamais travaillé,suis je dans les meilleurs conditions pour m inscrire au DAEU.merci d avance.
Répondre
Réponse de capricia5
Le 13/08/2012 é 15h22
[ ! ]
Bonjour à toi je ne pense que non sauf si tu le financer.
Répondre
Réponse de Elise5430
Le 13/08/2012 é 16h30
[ ! ]
Si tu n'es pas inscrite au pôle-emploi, c'est même pas la peine d'y penser.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/08/2012 é 17h59
[ ! ]
Bonjour! "Bonjour, jai 22ans et jai arreté mes etudes depuis 2ans apres avoir echouer mon ..." Pour te répondre: As-tu pensé à la mission locale? Pour pôle emploi, tu devrais t' y inscrire, comme ça, ça sera fait. Je te propose ce lien qui pourrait t' aider : http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid21055/les-dispositifs-de-financement.html Salutations! :-)
Référence(s) :
Daeu , aides financières
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/09/2012 é 12h51
[ ! ]
Bonjour, J’ai échoué à mon baccalauréat en 2009. J’ai travaillé pendant l’été puis je me suis arrêté durant 1 an. En juillet 2011 j’ai retrouvé un emploi à mi-temps ou je suis toujours salarie. J’aurai 21 ans en novembre prochain et je souhaiterai m’inscrire sur un DAEU seulement je n’ai pas 2 ans effectifs de cotisation comme demandé dans les prérequis. Puis-je quand meme pretendre a une inscription sachant que je compte conserver mon emploi durant l’année du DAEU ce qui au final me donnera les deux années règlementaires a la date des examens ! Ça peut marcher dans ces conditions ? Merci d’avance pour vos réponses
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/09/2012 é 10h31
[ ! ]
Bonjour, j'ai un petit souci, je suis actuellement inscrite au D.A.E.U A mais mon compagnon s'en va dans une autre région et je devrai le suivre est ce que vous pensez qu'il est possible de faire transférer mon dossier d'une région à l'autre ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/09/2012 é 10h41
[ ! ]
Si je suis inscrite à pole emploi donc je sais pas si c'est possible ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/04/2013 é 21h05
[ ! ]
Bonjour, je sais que ce poste est très ancien, mais j'aimerais quand même tenter à mon tour de trouver les réponses à mes questions.... Voilà.... J'ai 19 ans, et j'aurais 20 ans au mois de décembre 2013. Je veux passer le DAEU A à Paris. Mais je ne sais pas si ils m''accepteront car il me manque quelques mois d'expérience. J'ai travailler 6 mois, j'ai été au chômage pendant 6 mois aussi et j'ai fais une formation de parcours professionnel pendant 8 mois. Je voudrais savoir si les 8 mois de ma formation compte, car je n'étais pas exactement rémunérée, mais j'avais une petite indemnisation. J’attends vos réponses avec impascience, merci d'avance...
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/04/2013 é 19h46
[ ! ]
Bonjour à tous, une question svp, j'ai fais la connerie de m'inscrire au bac en candidate libre cette année, je ne respecte pas la règle des deux ans pour le daeu? Sachant que l'année dernière je n'étais inscrite nul part!
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/04/2013 é 20h52
[ ! ]
Bonsoir j'ai 21 ans et je souhaite passer mon daeu mais je voulais savoir si je pouvais avoir un droit pour une bourse et si possible un logement universitaire car je voudrais quitter ma ville natale. merci de répondre...
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/04/2013 é 18h49
[ ! ]
Normalement, tu n'as pas le droit à la bourse car tu n'as pas le statut d'étudiant, tu es seulement Stagiaire de la formation initiale. Mais tu peux avoir droit à un logement car tu as la carte d'étudiant. Je peux bien te parler de cette situation car j'ai été dans ton cas.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/04/2013 é 05h24
[ ! ]
Bonjour j'ai 21ansj'ai obtenu mon Bep en 2010 puis j'ai travaillé 18 mois et je suis inscrits au pole emploi depuis juillet 2012 suis admissible ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/06/2013 é 18h33
[ ! ]
Bonjour je souhaiterai savoir pour les personnes ayant passe un entretien a nanterre pour linscription au daeu a si l'un dentre vous pourrait me donner des conseils? Jai peur de ne pas dire ce quil faut...
Référence(s) :
moi meme
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/07/2013 é 22h36
[ ! ]
Bonjour, Je suis actuellement en pleine "révisions" dans le but d'amorcer mon entrée en DAEU A à la rentrée prochaine. Issu d'une formation initiale dans le domaine du commerce/vente ; je souhaite, après 4ans dans le monde de la distribution me lancer après obtention du diplôme dans une formation préparant le BTS banques en alternance. Cela est-il possible selon vous? Enfin les conditions ne sont-elles pas trop sélective du fait qu'il ne s'agit pas du Baccalauréat à proprement parlé. Merci!
Répondre
Réponse de dritagne
Le 16/08/2013 é 16h10
[ ! ]
Bonjour Jaimerai passer mon Daeu B jai les annees de travaillent qui vont avec donc admissible mais dans le dossier il ya a une phrase qui comporte ça '''VOTRE Projet Vous souhaiter preparer le daeu afin de : ''' Avec juste 4ligne disponible pour expliquer jaimerai savoir si il faut faire une lettre de motivation ou juste expliquer pk on souhaite le preparer ou si faire autrement Merci d'avance pour vos reponse qui pourrons que maider
Répondre
Réponse de Yas.b
Le 23/09/2013 é 14h43
[ ! ]
Bonjour, j'ai eu mon DAEU A en 2012 et actuellement je préparer mon Bachelor et j'aimerai savoir si le DAEU est accepté par les universités allemandes en Allemagne. Cordialement,
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/02/2014 é 14h11
[ ! ]
Bonjour je voudrais savoir si c'est possible de inscrite au daeu en sachant que sa fait 2 ans que je chercher un travail et je suis inscrit a la anpe
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/03/2014 é 22h11
[ ! ]
Bonsoir, Pôle emploi peut financer le Daeu, il faut que tu prennes contact avec un conseiller de Pôle emploi. Je sais pas l' âge que tu as, mais tu peux aussi aller à la mission locale ( jusqu'à un certain âge, je crois et j' en suis pas sûre) pour éventuellement leur poser des questions sur le Daeu. Je pense que tu devrais préparer tous les documents qui concernent le financement du Daeu, et aussi la formation. Tu as pleins de possibilités: Pour les demandeurs d'emploi Le financement de la formation concerne les demandeurs d'emploi indemnisés au titre du chômage et dont le projet de formation, destiné à favoriser le retour à l'emploi, est validé par par le pôle emploi ; Le financement de la formation par le Conseil régional. Les dispositifs d'aide peuvent varier d'une région à l'autre : chaque région définit sa politique en termes de financement des formations ; Le contrat de professionnalisation permet aux jeunes (de 16 à 25 ans révolus) et aux demandeurs d'emploi (de 26 ans et plus) d'acquérir une qualification professionnelle et favorise l'insertion ou la réinsertion professionnelle. Il y a certainement d' autres solutions. Cordialement.
Référence(s) :
Daeu, financement
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/05/2014 é 23h27
[ ! ]
Bonjour à tous, A mon tour de chercher des réponses à mes questions, en espérant que vous pourrez y répondre. :-) Actuellement en CDI, j'envisage de commencer le DAEU A en septembre. J'ai donc enclenché une rupture conventionnelle avec mon employeur. Mais je me pose une question, comment vais-je subvenir à mes besoins pendant cette année de DAEU. Il y aura toujours le loyer, les factures, etc à payer… Est ce que je pourrais toucher mon chômage ( j'y ai normalement le droit, puisque ça fait plusieurs années que je travaille, et que je ne démissionne pas ) ? Merci des réponses que vous pourrez m'apporter. :-)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Condition pour les inscritptions au DAEU
 »
  • 3
    réponses
    Bonjour j'ai actuellement 21 ans et j'aimerais m'inscrire en daeu A a la rentré prochaine. A la ren
  • 1
    réponse
    Bonjour , je suis actuellement salarié à temps partiel ayant 24 ans cette année je souhaiterai m'ins
  • 41
    réponses
    Bonjour j' ai quitté les cours il y à environ deux ans. Je souhaiterais m'orienter vers un DAEU pour
  • 3
    réponses
    Bonjour à toutes et à tous, J'ai 23 ans et un niveau de termnial L, je souhaite m'inscrire à un D
  • 2
    réponses
    Bonjour. Je vais avoir 20 ans en novembre. Je ne travaille pas depuis l’arrêt du lycée je me suis c
  • 35
    réponses
    Bonjour Je voudrais savoir si ayant un CAP et un BP coiffure en juin (2009) et ayant 20ans en mai
  • 5
    réponses
    Bonjoue , je vais avoir 20 ans dans quelques mois ! je voudrais passer le daeu en 2010/2011 , j'ai a
  • 1
    réponse
    Bonjour Valentin, j'ai eu 19 ans le 04 juillet de cette année je viens d'échouer au bac stg mercat
  • 6
    réponses
    Bonjour, Suite a mon echec au baccalauréat, j'ai commencé une nouvelle terminale à la rentrée 2009
  • 5
    réponses
    Bonjour, Je suis actuellement bénéficiaire du RSA et demandeur d'emploi, inscrite au Pôle Emploi.
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.142