670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Condition pour les inscritptions au DAEU - Page 8

Question anonyme le 27/10/2009 à 19h24
Dernière réponse le 21/11/2016 à 12h50
[ ! ]
Bonsoir j'ai quitté les cours en 2008 et en avril 2010 j'aurais 20 ans. Je voudrais m'inscrire au DAEU pour l'année 2010/2011. En sachant qu'en 2011 s...
Répondre Lire toute la question
185 réponses pour « 
Condition pour les inscritptions au DAEU
 »
Réponse de Débutante
Le 19/10/2011 é 15h57
[ ! ]
Bonjour, j'ai lue tout les messages, mais rien ne correspond vraiment a mes interrogations. Voila j'ai fait 19 ans le 25 juillet. J'ai arrêtez les études en Juin 2010 en Terminal BEP Bio-service. Je souhaite absolument reprendre les études à la rentrée 2012. Donc je ne sais pas du tout quel démarche faire, est ce que j'ai les conditions nécessaire pour l'inscription au DAEU ou pas d'ici 2012 ? Sachant que je suis inscrite en tant que demandeur d'emploi. Je n'est pas les moyen de payez le DAEU aussi. J'ai besoins qu'on puisse m’éclaircir sur tout ça. Et quelqu'un qui pourrait me suivre même à distance pour mes démarche SVP. Personne peut m'aidez je suis seul et je me pose plein e question, je stress surtout, je ne sais même pas si je vais réussir. Mais je veut absolument reprendre mes études le plus rapidement possible. Merci beaucoup de votre compréhension.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/12/2011 é 19h43
[ ! ]
BONSOIR je souhaite passer le DEAU mes je ne c'est pas si je remplis toute les condition! j'ai 21ans et j'ai arrétté l'ecole en 3eme et depuis je n'est fait qu'une formation en decembre 2010 pour étre agent d'escale et je ne suis pas du tous inscrite au pole emplois j'ai travailler quelque mois apres ma formation ! est ce que je peut m'inscrire ?
Répondre
Réponse de Melandra
Le 02/12/2011 é 23h14
[ ! ]
Salut, si tu as travaillé moins de 2 ans, et n'ai pas inscrit au pole emploi, je pense que tu ne remplis pas les critères.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/12/2011 é 00h31
[ ! ]
Bonsoir, Je voudrais m'inscrire au DAEU A en cour du soir a l'Université Paris Sud, je viens d'obtenir mon CAP Pâtissier mais par le biais de l'apprentissage donc sous le statut de salarié que j'ai passé en 2ans, j'ai actuellement 21 ans et j'ai arrêter le lycée depuis que j'avais 16 ans et je suis actuellement salarié, Mon inscription au DEAU cette année est possible ? Je doit encore attendre 2 ans ?
Référence(s) :
Demande d'information
Répondre
Réponse de sanmic
Le 20/02/2012 é 10h16
[ ! ]
Bonjour, j'ai arrêté mes études depuis 2 ans en obtenant un bep css en 2010 puis 1 année de jeune fille au pair jusqu'en juin 2011, inscription au pôle emploi en janvier 2012, jamais travaillé, ce qui m'inquiète pour l'inscription au daeu, c'est la période du pôle emploi, doit-on avoir 2 ans d'inscription au moment de passer ce diplôme . merci de votre aide
Répondre
Réponse de Melandra
Le 21/02/2012 é 01h22
[ ! ]
Bonjour, Je crois que tu ne remplis pas les critères. Il faut absolument que tu sois inscrite au pôle emploi depuis 2 ans au moment de ton inscription en daeu.
Référence(s) :
Etudiante en daeu a à Nancy
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/03/2012 é 20h43
[ ! ]
Bonjour tous! Pour répondre à Débutante, Sanmic, Melandra et à tous ceux qui le veulent: Je pense pas qu' il faut obligatoirement une inscription de DEUX ans à pôle emploi pour s' inscrire au daeu, mais il faut quand même s' y inscrire. Biensûr, je peux me tromper, mais il vaut mieux tenter et faire les démarches, surtout si c' est possible. Après avoir quitté l' école et surtout si vous avez pas le bac ou que vous avez échoué, il faut avoir travaillé au moins 2 ans à temps plein ou à temps partiel. Pour ceux et celles qui ont 19 ans et 23 ans, il faut que vous fassiez un calcul pour voir si vous remplissez la condition d' âge. Par exemple, jusqu' au 1 er octobre prochain, les personnes âgées de 19 ans doivent avoir au moins 20 ans, et pour les personnes de 23 ans, c'est pareil, elles doivent avoir au moins 24 ans. Vous devriez aller à votre mission locale si c'est possible. J 'espère ne pas avoir fais d' erreur mais tentez, on ne sait jamais. Débutante, je pense que tu remplis la condition d' âge pour passer le daeu. Mais avant, il faut que tu choisisses quel daeu tu veux faire. Tu peux trouver en ligne des informations dessus. Tu devrais aussi aller à la mission locale si c'est possible. Après avoir choisi ton daeu, il faut que tu te prépares à trouver de bons arguments, à montrer ta motivation... Soit tu vas à la mission locale ou à pôle emploi, mais je pense que la mission locale pourrait plus t' aider. Si tu vas à pôle emploi, prends rendez-vous avec ton conseiller. Il va falloir que tu sois convaincante à ton rendez-vous, car il se peut qu' un conseiller rejette ton projet. Tu devras insister, faut trouver de bonnes raisons pour le convaincre, ne laisses pas tomber, car c'est possible. Ensuite, si tu réussis à le convaincre, normalement, ton conseiller ou ta conseillère te parlera d' un dossier AISF, ça concerne la formation. Tu auras le statut de stagiaire et non étudiante. Si tu fais toutes les démarches nécessaires, tu l' obtiendras. Dans le cas où tu serais en formation, je sais pas pour toi, mais quand tu déclareras mensuellement ta situation, il faut faire attention à ce que tu cocheras, c 'est pour ça que tu devrais demander plus d' informations à ton conseiller, car si t' as les assedics , tu risques de ne plus les avoir. Et en tant qu' étudiant, on est pas considéré comme demandeur d' emploi donc, c 'est important d' avoir le statut de stagiaire. L' inscription au daeu auprès d' une université, c'est pour très bientôt, mais avant, il est impératif de passer des tests pour déterminer ton niveau, ( c'est pour savoir si tu peux aller en daeu ou pré-daeu. Il faut te renseigner dès que possible auprès des universités qui font le daeu, et ils te diront quand venir pour passer des tests. Concernant le financement de ta formation, t' as le droit de demander de l' aide financière au conseil régional, il peut te financer un minimum, ou un peu plus la formation , y a certainement d' autres aides financières qui existent. Voilà. :-) Salutations. Cléopâtre.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/04/2012 é 01h47
[ ! ]
Bonjour, je voudrais savoir si je correspond au critère pour passer la daeu a. J'ai 20 ans j'ai arrête le lycée en 2010 et j'aimerai m'inscrire pour 2012/2013 sachant que pendant ma 1 ère année j'ai eu des souci médicaux et après j'ai travailler 6 mois après seulement jetais au pôle emplois depuis 6 mois. Es que je correspondrais au critère? merci d'avance Stephanie
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/04/2012 é 15h30
[ ! ]
Bonjour Stéphanie! Les conditions à remplir sont: -avoir arrêté les études au moins 2 ans, -avoir travaillé au moins 2 ans pour le côté "sécurité sociale" mais apparemment si t' as pas travaillé au moins deux ans, tu peux les remplacer par une équivalence qui te concernerait " l'éducation d'un enfant, l'inscription au Pôle Emploi, la participation à un dispositif de formation professionnelle destiné aux jeunes à la recherche d'un emploi ou d'une qualification, l'exercice d'un sport de haut niveau). C' est bientôt les tests, si t' as des doutes pour les conditions à remplir, passes les quand même , comme ça si t' es acceptée, tu pourrais faire les démarches pour t' inscrire au cas où tu répondrais aux conditions.
Répondre
Réponse de gogo1992
Le 19/04/2012 é 15h44
[ ! ]
Bonjour j'aurais 20 ans le 9 novembre, j'aurais voulu reprendre mes études donc passer le DAEU, je ne travaille pas j'ai simplement été en poursuite d'étude en suivant une formation pour le concours d'aide-soignante de 2010 à 2011. Puis-je m’inscrire où non pour effectuer le DAEU ? Merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/04/2012 é 17h35
[ ! ]
Je voudrais rectifier une erreur de ma part, j' avais écris ceci: "Pour ceux et celles qui ont 19 ans et 23 ans, il faut que vous fassiez un calcul pour voir si vous remplissez la condition d' âge. Par exemple, jusqu' au 1 er octobre prochain, les personnes âgées de 19 ans doivent avoir au moins 20 ans, et pour les personnes de 23 ans, c'est pareil, elles doivent avoir au moins 24 ans. " Je me suis peut-être trompée, j' ai lu quelque part que le public concerné est adressé au non bacheliers, et à tout âge à partir de 19 ans à l’inscription de la formation. Cléopâtre.
Répondre
Réponse de melimelo92
Le 23/04/2012 é 14h50
[ ! ]
Bonjour,je vais avoir 24 ans en octobre 2012 et je souhaite m'inscrire en DEAU sachant que j'ai passer et echouer au BAC en 2007 depuis 2007 je fais des petit boulot en en septembre 2011 j'ai commencer un apprentissage que je vien d'arretter,je desir m'inscrire en DAEU pour la rentrer 2012,est ce que je remplie les conditions?Merci pour votre reponse
Répondre
Réponse de John34
Le 14/05/2012 é 11h45
[ ! ]
Bonjour, Je souhaiterais m'inscrire au DAEU pour la session 2012/2013, voilà ma situation : -J'ai abandonné la scolarité (Bac pro) en 2009. -Entre 2009 et 2011 je n'ai quasiment pas eu d'emploi mis à part "distributeur de publicité" pendant 6 mois. - Je me suis inscrit au CNED pour préparer un bac STG en 2010 (pour la session de 2012 pour les épreuves anticipées et 2013 pour le reste des matières) - J'ai trouvé un emploi en Aout 2011 (temps partiel) - Et cette année je dois me présenter aux épreuves anticipées (Français écrit et oral) en candidat libre. Mon problème est qu'il y a quelques jours on m'a parlé de l'option DAEU, qui me parait idéale car ayant beaucoup de mal à être régulier, seul chez moi. Sauf que il y a quelques jours également, j'ai reçu ma convocation pour les épreuves anticipées. Et j'ai peur que cela m'empêche d’accéder au DAEU. J'ai 23 ans et j'aurais 24 ans en janvier 2013. J'espère sincèrement qu'il y a une solution pour mon cas. Car je souhaite réellement reprendre les études là où je les aient laissées . Merci pour votre réponse Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/05/2012 é 00h20
[ ! ]
Bonsoir à tous! Je lis à peut près tout vos messages et il y a plein de choses différente dite ici. Je vous expose ma situation en espérant avoir des réponses juste. - J'ai 19ans depuis Mars 2012 - J'ai arréter le lycée (1ère STI) en Janvier 2011 et descolarisé officiellement en Mai 2011 (de février à juin 2011, j'ai suivi une MGI) - Je suis inscrite à pole emploi depuis Juin 2011 ..Est ce que je peu m'inscrire au DAEU pour 2012/2013 (J'avais entendu parler qu'il fallait avoir étre descolarisé depuis 2ans, et qu'il fallait justifier de 2ans de travail ou d'inscription à pole emploi le tout lors de la remise du diplôme)
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/05/2012 é 14h37
[ ! ]
Bonjour, - Côté condition scolaire, il te manque une année --> descolarisé(e) officiellement "Mai 2011" , - Côté inscription Pôle emploi --> si t' as les deux ans d' inscription, tant mieux, mais si tu les as pas, n' attends pas jusqu' à deux ans d' inscription au Pôle emploi pour t' inscrire au Daeu, car c' est pas forcément obligatoire, ( j' ai pas attendu deux ans), en même temps, c' est selon les Pôle emploi. - Côté travail --> faut avoir travaillé au moins 2 ans Côté âge --> j' ai lu ça quelque part qui peut peut-être t' aider: " Soit avoir 20 ans au moins au 1er octobre de l'examen (être né avant le 01/10/1992 pour s'inscrire en 2011-2012) et justifier à cette même date de deux années d'activité professionnelle à temps plein ou à temps partiel, ayant donné lieu à des cotisations à la Sécurité Sociale (sont admis comme équivalents à une activité professionnelle: l'éducation d'un enfant, l'inscription au Pôle Emploi, la participation à un dispositif de formation professionnelle destiné aux jeunes à la recherche d'un emploi ou d'une qualification, l'exercice d'un sport de haut niveau). Soit avoir 24 ans au moins au 1er octobre de l'examen et bénéficier d'une couverture sociale." Voilà. :-) Salutations.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/06/2012 é 09h10
[ ! ]
Bonjour , j'aimerais m'inscrire pour faire un DAEU A , J'ai arrêté les cours en juin 2011 j'ai échoué au bac commerce de peu (9.40) ,inscrite au pôle emploi depuis septembre 2011 je vais avoir 21 ans cette année , suis-je dans les conditions ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/06/2012 é 14h30
[ ! ]
Bonjour à tout le monde. Je viens d'avoir mes 23 ans la semaine dernière. Je suis luxembourgeois et habite donc au Luxembourg. J'ai passé le bac 2 fois, mais ca n'a pas suffit à 3 points, donc j'avais plus enive de le repasser et je me suis mis à travailler dans une entreprise. Lorsque j'ai entendu parler du DAEU, cela m'a très intéressé et donc je voudrais savoir si il est possible pour moi de passer le DAEU encore cette année en septembre 2012. Merci de me répondre.
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/07/2012 é 03h14
[ ! ]
Bonjour je m'appelle Marine. Je souhaite intégrer le DAEU A à l'Université de Savoie (à Chambéry). J'ai choisi le DAEU A car mon rêve de toujours est de faire une fac d'anglais et de devenir prof d'anglais. En février, j'ai appelé le service de formation continue et fin mai, j'ai reçu la convocation pour les tests de positionnement qui auront lieu le 8 Septembre. Je pense avoir les conditions requises pour être acceptée: - 2 ans inscrite à Pôle Emploi, 9 mois de CAP en formation continue de Septembre à Décembre 2011, stages rémunérés - arrêt en 1ère en 2007 - moins de 24 ans mais plus de 20 ans Ce qui me fait peur, ce sont les tests de positionnement et l'entretien. Les tests sont-ils éliminatoires ou simplement sont-ils là pour voir le niveau que l'on a? Si j'ai aussi peur, c'est qu'à la rentrée, je vais déménager pour suivre le DAEU en cours du soir. Je veux mettre toutes les chances de mon côté pour l'avoir. Pour ce qui est des tests de positionnement, cela fait quelques mois que je fais une remise à niveau. Un ami en Fac de Lettres Modernes m'aide pour le français. Pour l'anglais, je fais mon propre prof, sachant les "choses" à revoir. Donc, est-ce que les tests de positionnement sont éliminatoires? Merci par avance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/08/2012 é 11h09
[ ! ]
Bonjour! Vas y zen, les tests sont assez simples en vérité, c'est juste pour voir ton niveau. Pour les rater, il faut vraiment avoir un niveau très bas. Si jamais tu ne les réussis pas, tu seras orientée vers un pré-Daeu, une sorte de remise à niveau.
Référence(s) :
En Daeu A à Nancy
Répondre
Réponse de capricia5
Le 02/08/2012 é 20h39
[ ! ]
Bonjour à tous!! en cherchant sur google des personnes qui passsent les tests de daeu le 8 septembre car je voudrai me positionner aussi et je cherche des gens avec qui m'exercer car j'avoue que j'ai la boule au ventre. alors qui est partant? merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Condition pour les inscritptions au DAEU
 »
  • 3
    réponses
    Bonjour j'ai actuellement 21 ans et j'aimerais m'inscrire en daeu A a la rentré prochaine. A la ren
  • 1
    réponse
    Bonjour , je suis actuellement salarié à temps partiel ayant 24 ans cette année je souhaiterai m'ins
  • 41
    réponses
    Bonjour j' ai quitté les cours il y à environ deux ans. Je souhaiterais m'orienter vers un DAEU pour
  • 3
    réponses
    Bonjour à toutes et à tous, J'ai 23 ans et un niveau de termnial L, je souhaite m'inscrire à un D
  • 2
    réponses
    Bonjour. Je vais avoir 20 ans en novembre. Je ne travaille pas depuis l’arrêt du lycée je me suis c
  • 35
    réponses
    Bonjour Je voudrais savoir si ayant un CAP et un BP coiffure en juin (2009) et ayant 20ans en mai
  • 5
    réponses
    Bonjoue , je vais avoir 20 ans dans quelques mois ! je voudrais passer le daeu en 2010/2011 , j'ai a
  • 1
    réponse
    Bonjour Valentin, j'ai eu 19 ans le 04 juillet de cette année je viens d'échouer au bac stg mercat
  • 6
    réponses
    Bonjour, Suite a mon echec au baccalauréat, j'ai commencé une nouvelle terminale à la rentrée 2009
  • 5
    réponses
    Bonjour, Je suis actuellement bénéficiaire du RSA et demandeur d'emploi, inscrite au Pôle Emploi.
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T31.979