670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Condition pour les inscritptions au DAEU - Page 5

Question anonyme le 27/10/2009 à 19h24
Dernière réponse le 21/11/2016 à 12h50
[ ! ]
Bonsoir j'ai quitté les cours en 2008 et en avril 2010 j'aurais 20 ans. Je voudrais m'inscrire au DAEU pour l'année 2010/2011. En sachant qu'en 2011 s...
Répondre Lire toute la question
185 réponses pour « 
Condition pour les inscritptions au DAEU
 »
Réponse anonyme
Le 14/04/2011 é 16h59
[ ! ]
Très compliqué à vous expliquer - car ai-je bien compris votre préoccupation? - D'abord il faut réfléchir et agir par étape: - Objectif 1: c'est le Daeu ...que vous pouvez préparer tout en continuant de travailler... ou tout en étant demandeur d'emploi. -Objectif 2: obtenir le concours d'accès à l'IFSI ... (Conseil: vous présenter à deux ou trois...) -Objectif 3: La formation proprement dite... et différentes solutions ...salariée(Fongecif ou équivalent) - demandeur d'emploi (Pôlme-emploi). Est-ce clair? Bon courage...
Référence(s) :
Expert en Daeu
Répondre
Réponse de MisterBoo
Le 14/04/2011 é 21h45
[ ! ]
Bonsoir, Mais pourquoi 4 ans de financement pour le chômage??? Je ne comprends pas. Ta travaillé 3 ans et donc ils te calculeront le montant et la durée de ton chômage. Mais tu n'auras pas le droit à 4 ans de chômage mais 2 ans maximum il me semble. Donc ton daeu sera financé et la première année d'étude d'infirmier aussi donc il te restera 2 ans.Tu pourras financer ces 2 ans là grâce à la bourse et les vos stages qui seront rémunérées. Ou bien tu peux demander avec ton conseiller pôle emploi de te financer les 2 dernière années,et je pense réellement que t'ai une chance qui t'accepte et il faut dire qu'on manque d'infirmiers donc ça veut dire 100% d'être embauché et donc pôle emploi pourra permettre ce financement de 2 ans et ça fera 1 personne de moins pour le chômage :). J'espère t'avoir aidé et bon courage ! ! !
Référence(s) :
Je passe le DAEU B
Répondre
Réponse de Elise5430
Le 26/04/2011 é 14h37
[ ! ]
Bonjour, @MisterBoo : J'ai vu que tu étais en DAEU à Nancy, j'ai un petit soucis avec mon dossier et comme t'es déjà passé par là, ce serait possible que tu m'aides ? Merci si jamais tu réponds. Ellie (Je suis joignable à cette adresse : Sorcellerie.magie (laposte.net)
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/04/2011 é 15h05
[ ! ]
Attention ce n'est pas aussi simple ...Bien distinguer le coût de la formation et la rémunération ...
Référence(s) :
Expert en Daeu
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/04/2011 é 15h09
[ ! ]
Merci beacoup, tu as bien compris le sens de ma question. J'ai pris rendez-vous avec la mission locale de ma ville car j'ai seulement 19ans, afin qu'il me confirme les démarche a suivre, mais il me semble que le meilleur chemin est celui dont on a parler. encore merci pour tes renseignements
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/04/2011 é 19h04
[ ! ]
Tout d'abord merci pour ces réponses toujours clairs et motivantes . Moi aussi je souhaiterai m'inscrire pour le DAEU mais j'ai bien peur de ne pas avoir les critères demander . mon principal problème est que j'ai était inscrit a pole emploi depuis plus de 2ans mais j'en était radier souvent et aussitot je m'y re-inscrivais , j'aimerai savoir si sa ne pose pas de problèmes ou si je dois attendre mes 24ans pour pouvoir enfin passer ce diplôme Merci de votre réponse et bonne continuation
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/04/2011 é 08h09
[ ! ]
Non , cela ne devrait poser aucun problème... Demander à pôle-emploi de vous délivrer "un historique"... Ce serait suffiisant. Bon courage et bonne réussite.
Référence(s) :
Expert en Daeu
Répondre
Réponse de MisterBoo
Le 30/04/2011 é 17h07
[ ! ]
Bonjour Elise , Quelle aide je peux t'apporter? A bientôt
Répondre
Réponse de Elise5430
Le 02/05/2011 é 04h04
[ ! ]
Bonjour, Je suis tombée sur ce post en cherchant des informations sur le DAEU via google. Je m'appelle Julie, j'ai 23 ans et demi et j'habite près de Nancy. Je voudrais m'inscrire en DAEU pour la prochaine rentrée mais je ne sais pas comment faire. Je suis inscrire à pôle emploi depuis plusieurs années mais je n'ai jamais travaillée très longtemps, pas assez pour percevoir des aides ou quoi que ce soit. J'ai lu que la région lorraine pouvait prendre le coût du DAEU en charge mais comment faut-il faire pour y avoir droit ? Je me suis renseignée auprès de pôle emploi qui m'a dit qu'ils ne finançaient rien et m'ont envoyée vers un autre Pôle Emploi qui m'a renvoyée vers le CIO qui m'a expédiée vers un autre organisme qui m'a encore orientée vers la Mission Locale de Nancy qui m'a dit que je ne dépendais pas d'eux mais d'une autre Mission Locale mais je ne sais pas laquelle. ça fait deux mois qu'on me ballade d'un service à l'autre et je crois bien que je ne pourrais jamais m'inscrire au DAEU alors si quelqu'un pouvait m'aider ou me dire où m'inscrire, ce serait le top du top parce que là je désespère vraiment. Avec mes remerciements les plus sincères Julie.
Répondre
Réponse de Elise5430
Le 02/05/2011 é 04h08
[ ! ]
Ps : Comment ça se fait que je sois identifiée sous un pseudodyme qui n'est pas le mien ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/05/2011 é 10h12
[ ! ]
Je suis scandalisé... par le procédé bureaucratique qu'on vous inflige. En principe, une seule de ces structure aurait pu vous accompagner... En règle générale l'aide de la région est versée à l'université ...Alors adressez-vous au secrétariat Daeu et tout se fera automatiquement... Attention! Certaines région prennent tout en charge ... d'autres font parciciper les candidats: demandeurs d'emploi (100 €, environ) Salarié (200 € environ) ... Dès la mi-juin , il faudra vous rappprocher du secrétariat Daeu... Il me semble que vous avez besoin d'informations ... Allez sur mon blog http://danslenferdelarepublique.blogspot.com Pour le pseudo adresser 1 mail au webmaster. Page Daeu, en bas à droite
Référence(s) :
Expert en Daeu
Répondre
Réponse de Julie_fly
Le 02/05/2011 é 23h48
[ ! ]
Bonjour, Merci pour votre réponse. J'ai déjà appelée l'université service Daeu qui m'a dit de voir avec la Mission Locale la plus proche de mon domicile seulement personne n'est capable de me dire ou elle se situe. Le site internet des Missions Locales me renvoie vers celle de Nancy et la mairie n'a même pas l'air de connaître. Pour le pseudo, c'était une simple erreur d'identification. Mon frère avait prêté son ordinateur à une de ses amies qui était restée identifiée.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/05/2011 é 03h53
[ ! ]
Bonjour. Moi aussi, comme Julie_fly, je me suis faite balader depuis le mois de janvier. Finalement, j'en ai eu marre et je suis allée directement au cuces qui m'a dit de voir avec la mission locale, chose que j'ai faite et la mission locale m'a dit qu'ils ne comprenaient pas pourquoi on m'envoyait chez eux par rapport au daeu. On m'a dit aussi que je ne pouvais pas avoir d'aide au niveau financier parce que j'ai pas 6 mois d'expérience professionnelle (j'ai que 1 mois). Un ami m'a dit que la mission locale était obligée de m'aider comme j'ai moins de 26 ans et qu'il fallait que j'insiste mais je sais pas comment exposer le fait que j'ai vraiment besoin d'eux pour le daeu. Quelqu'un peut m'aider, me dire ce qu'il faut que je leur dise? Merci
Répondre
Réponse de MisterBoo
Le 08/05/2011 é 18h59
[ ! ]
Bonjour, La mission locale ne vous aidera pas d'une manière financière mais si vous avez 25 ans, c'est elle même qui vous suivra et non le pôle emploi qui se contentera uniquement de vous payer. Mais c'est vrai que c'est la mission locale qui permettra de faire le projet d'acces à l'emploi et d'être toujours inscrit sur la liste des demandeurs d'emploi. Moi au debut j'avais pas assez travailler avant le DAEU pour toucher le chômage Mais si au bout de 3 mois tu n'as toujours pas trouver un travail ou un truc financier, il te propose de te redemander les assédics qui passeront ton dossier en commission, sur ce dossier tu dois écrire tes motivations. Moi je leur ai dit que cette année je passe le DAEU qui est une formation non-rénumérée et que j'avais besoin de se diplôme pour passer des concours niveau bac ect......ou bien autre chose. Sinon vous pouvez demander le RSA si ça ne marche pas. La mission locale la plus proche sera la vôtre. Bonsoirée
Référence(s) :
Jee passe le DAEU B
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/05/2011 é 01h24
[ ! ]
Merci pour ta réponse MisterBoo.Je disais pas que la mission locale m'aiderait financièrement mais que c'est eux en fait qui doivent faire je sais pas trop quoi pour que la région me donne des aides pour le daeu. J'ai pas 25 ans, juste 22 donc pour le daeu je dois avoir 6 mois d'expérience professionnelle mais je les ais pas, j'ai que 1 mois. Quand je suis allée à la mission locale, ils m'ont dit qu'ils comprenaient pas pourquoi le cuces me renvoyait vers eux. Tu as fait comment toi pour t'inscrire pour le daeu et avoir les aides de la région ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/05/2011 é 09h52
[ ! ]
Dans ce cas ... appelez le conseil régional.... Si celui-ci a une antenne sur le département, rendez visite ou appelez... Quand vous parlez de 6 mois d'expérience , je ne vois pas à quoi vous vous reférez.. En effet pour le Daeu, il s'agit de 2 ans d'activité ... (mais au sens large..; c'est à dire , même l'inscription comme demandeur d'emploi compte mais aussi les stages...) Attention: le soutien financier du Conseil régional est souvent directement versé à l'université. Vous faites partie du public de la mission locale... et franchement , je ne comprends pas qu'elle s'étonne (seulement) du fait que la fac vous renvoie vers elle... Bon courage
Référence(s) :
expert en Daeu
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/05/2011 é 15h19
[ ! ]
Je leur ai déjà envoyé un mail, j'attends qu'ils me répondent. Sur la plaquette d'information qu'on m'a donné, c'est écrit "Les demandeurs d’emploi ayant une expérience professionnelle de 6 mois minimum ainsi que 2 ans d'activité donnant lieu a des cotisations à la sécurité sociale peuvent prétendre au soutient financier par le conseil régional"
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/05/2011 é 16h12
[ ! ]
Bonsoir, Voilà je suis titulaire depuis 2008 d'un CAP Esthetique-cosmetique,j'ai ensuite accumulé petits boulots non déclarés durant deux ans... Pour l'année 2010/2011,j'ai suivi une préparation aux concours AMP... J'aurai 21 ans au mois de Juin,comment puis-je préparer un DAEU A ?
Répondre
Réponse de mathilda0
Le 09/05/2011 é 19h57
[ ! ]
Bonjour, je n'ai presque jamais cotisé, je suis maquilleuse et les bulots sont plus bénévoles ou au noir. Je veux vraiment changer, reprendre des études. Pour les conditions, j'attends d'avoir 24 ans sur l'extrait "avoir au moins 24 ans au 1er octobre de l’année de délivrance du diplôme". J'aurai 24 ans le 2 décembre 2011, je voudrais passer le DAEU en 2011/2012. Est-ce que je peux espèrer passer le DAEU en 2011/2012 ? Je pense avoir les conditions mais je voudrais être 100 % sûr. Merci.
Référence(s) :
google
Répondre
Réponse de mathilda0
Le 09/05/2011 é 20h27
[ ! ]
Bonsoir, je vous écrie, car je suis pareil que vous. On s'est moqué de moi, j'ai fait une phobie scolaire. Je n'ai pas travaillé. J'aimerais passer le DAEU en 2011/2012, j'aurai 24 ans le 2 décembre 2011 et comme vous je ne sais pas si c'est le 1 octobre 2011 ou 2012 pour la condition. Ca m'angoise, je suis très motivée et pas envie d'attendre deux ans. Merci :)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Condition pour les inscritptions au DAEU
 »
  • 3
    réponses
    Bonjour j'ai actuellement 21 ans et j'aimerais m'inscrire en daeu A a la rentré prochaine. A la ren
  • 1
    réponse
    Bonjour , je suis actuellement salarié à temps partiel ayant 24 ans cette année je souhaiterai m'ins
  • 41
    réponses
    Bonjour j' ai quitté les cours il y à environ deux ans. Je souhaiterais m'orienter vers un DAEU pour
  • 3
    réponses
    Bonjour à toutes et à tous, J'ai 23 ans et un niveau de termnial L, je souhaite m'inscrire à un D
  • 2
    réponses
    Bonjour. Je vais avoir 20 ans en novembre. Je ne travaille pas depuis l’arrêt du lycée je me suis c
  • 35
    réponses
    Bonjour Je voudrais savoir si ayant un CAP et un BP coiffure en juin (2009) et ayant 20ans en mai
  • 5
    réponses
    Bonjoue , je vais avoir 20 ans dans quelques mois ! je voudrais passer le daeu en 2010/2011 , j'ai a
  • 1
    réponse
    Bonjour Valentin, j'ai eu 19 ans le 04 juillet de cette année je viens d'échouer au bac stg mercat
  • 6
    réponses
    Bonjour, Suite a mon echec au baccalauréat, j'ai commencé une nouvelle terminale à la rentrée 2009
  • 5
    réponses
    Bonjour, Je suis actuellement bénéficiaire du RSA et demandeur d'emploi, inscrite au Pôle Emploi.
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.742