Je suis franco algérien et je me suis marié en Algérie sans ccm en octobre 2010. J'ai envoyé mon dossier pour la transcription à Nantes en début novem...
Samir-dz c une question que je me pose aussi si tu a une rep dit moiskil en ai.je depend du consulat d oran j'ai entendu maximum 15jours mais je c pas et je pense pas que ce soit veridique.je cherche sur internet les dela pour l obtention du visa conjoint mais j'ai pas trouvé nn plus
Bon jour .je sais si vous avez fait le ccm par ce que si ta pas fait le ccm tu ne peut pas faire la demande de visa conjoint .si ta fait le ccm il veut mieux attendre la transcription de votre mariage
Je peux repondre a ta question mon cousin il a eu son visas conjoint en 10 jours c etait en novembre 2010 Sa etait vite fait en plus au consulat a oran dossier au complet bonne chance
Bon soir tous le monde .je peut avoir le numero de telephonte d'etat civile algerie a nantes pour les appeler a partir d'algerie
merci pour votre aide a lavance
Slt tt le monde ceux ki ont envoyer dossier le dossier debut janvier et ouvert le 10/01/2011 avez vs des nouvelles ou pas??une question est ce que le jr ou on ns donne le numero d'enregistrement est ce k'il verifie si les document sont complet merci a l'avance
Bonsoir;
atterberg j ai ce numéro que tu peux appeller de lagerie 0033141864247 essai sils ont pas changer c est le centre detat civil de nante normalement c est a la conjointe francaise de telephonner c est pas sur quils reponde si c est lepoux qui tel
Pour bens-ds sil manque des papiers ils tenverrons un courrier as tu fait ccm si oui ca met a peine deux mois pour le livret.si tu as bien envoiyer tout les papiers ne tinquiete pas surtout ce qui compte c est le ccm ca accelere ton dossier.
SAMIR-dz
tu dis que tu as ete au consulat aujourdhui dit moi tu peux dire quelle consulat ?
mon mari a deposer sa demande a annaba le 4fevrier toujour pas de nouvelles.
Selem a tous je depend du consulat d'oran et j'aimerai savoir ce qu'il demande comme documents.
- J'aimerai savoir pour la photocopie du passport du conjoint, je fais la photocopie de mon passeport français ou algérien?
- Et g un petit souci, je dois donner l'original de ma carte d'identité a mon mari car il faut qu'il présente tout les originaux mais je compte descendre en meme temps qu'il fait cette demarche et donc je n'aurai pas l'original de ma carte d'identité vous penssez qu'une photocopie de ma carte d'identité signé et tamponné par ma mairie suffira pour aller au bled ou vous penssez que je serrai bloquer?
Bonsoir samhou
ton mari doit présenter :
Photocopie du passeport en cours de validité (pages 1 à 5 et dernier visa délivré)
je ne pense pas que tu puisses descendre sans ta CNI il faut que tu aies ton passeport francais pour quitter la france arriver à senia tu presente ton passeport algérien, apres je ne sais pas si tu as la double nationalité et pour le retour ton passeport algerien + ta cni ...
A CONFIRMER
Touria j'été au consulat a oran j'ai déposé mon dossier de demande de visa on ma dis j'aurai la reponse dans un delait de 10 jours mais j'ai entendu que d'autre personne que sa dépasse le 15 jour jusqu'a 1 mois
Samir dz selem le formulaire de demande de visa que tu a deposer c lekel des 2 ?
-Formulaire de conjoint français. Visa d’établissement supérieur à 90jours = visa Schengen :
https://www.tlscontact.com/dz2fr/upload/short_stay_application_form_fr.pdf
ou
-Formulaire de visa pour un long séjour (supérieur a 90jours)
https://www.tlscontact.com/dz2fr/upload/long_stay_application_form.pdf
et la carte d'identité de ta femme tu a du présenter l'original ou juste la photocopie légaliser?
j'attend ta reponse merci
Bonsoir samhou
ton mari dois déposer formulaire de visa long sejour qui equivaut a un visa d'établissement pour te rejoindre
Tu peux tout a fait légaliser la photocopie CNI auprès de ta mairie ca fait sérieux
Sam-hou voila les documents a fournir pour la demand visa :
preuve du mariage :
* photocopie du livret de famille français .
* et copie intégrale de mois de 2 mois de la transcription de l'acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français ou de l'acte de mariage français .
( dans tous les cas, il est nécessaire de joindre une copie intégrale originale fournie par la mairie française ou le service centrale d'État civile et non pas une photocopie ).
justificatif de la nationalité française du conjoint :
* photocopie claire et lisible du recto et du verso de la carte nationale d'identité française valide .
* ou photocopie claire et lisible du certificat de nationalité française .
* ou photocopie claire et lisible de l'ampliation d'un décret de naturalisation ou de réintégration dans la nationalité française ou de la déclaration d'acquisition enregistrée .
* ou copie intégrale de l'acte de naissance portant la mention de la nationalité française .
résidence du conjoint :
- photocopies des justificatifs récents de la résidence en France du conjoint français
* 3 dernières fiches de paye .
* dernières factures de gaz d'eau ou d'électricité .
* avis d'imposition .
* taxe d'habitation .
* ou tous autres documents administratifs officiels autre que des aides sociales .
- ou preuves par tous moyens de son intention de résider en France.
- ou attestation de résidence en Algérie .
mais s'que je comprend pas c asque je doit présenté la carte d'identité de ma femme quand g'v déposé le dossier ?? pas la photocopie ?