Je suis franco algérien et je me suis marié en Algérie sans ccm en octobre 2010. J'ai envoyé mon dossier pour la transcription à Nantes en début novem...
Noon ne t'inquiète pas, moi mon accusé a mis + d'une semaine avant qu'il me revienne., je crois meme il a mis 9 jour pour etre précise. Si ton accusé ne reviens pas et que tu recois pas de lettre de Nantes au bout d'un mois contact-les.
En général, tu recois une lettre avec un numéro de dossier 1mois après l'envoi du courrier.
Non faut pas trop s'inquete pour le recue car ca mes un peut de temp tout depond si tes trop loien de de la ville de nante ..bon courage pour le suite..car moi j ai envyer mon dossier le 20 juillet 2011 et ils len reçue le 25 juillet et aujour d'hui jai reçue le courier de nante avec qui mon donne le nmr de mon dossier la je doi attendre encore un peut le temps quil arrive a la mairie ou je vie ..aaler tien bon ca va venire inchalla..
Nad merci bcp , eh bein j'ai demande visa long sejour, et pr savoir les papiers regarde sur le site tlscontact.
saha shourkoum a ts inchalah demain vs aurez des bnes nouvelles ya rabiiiiii
Sallam je tiens tous a vous remercier de me rassurer
mais j aurais aimer savoir au bout de combien de temps on recoit son livret de famille francaisj ai entendu entre 40 jours et 3 mois
est ce une rumeur
et une fois que j ai envoyé l acte de mariage a ma femme en algerie combien de temps me delivreront le visas pour qu elle puisse me rejoindre
merci de vos reponse
et saha ftourkoum
Bsr a vous ..pour vous repondre a votre message et bien pour le livre de famille des que vous recerver une lettre de nante qui vous dit que votre transcription a bien aiter en register sur pour lacte de votre mariage et il faut attendre un peut le temps quil l'envois a votre marie ou vous vivé ..et pour le visas faut conté entre 15 et 10 jous normamen pas plus ..inchallah que des bonne nouvelle pour tous .a bien tot ..
Il faut conter au mois au moins 15jours apres la transcription de nantes qui vous envoie sois un imail pour vous dire que votre dossier est inscrit a nantes plus une lettre qui vous dit il faut voir avec votre mairie de votre quartierpour recuoerais votre livret de famille et 3 actes de mariage et pour le visas pour ta femme il faut lui envoyer le livret de famille plus 1 actes de mariage moi mon mari qui est de alger il as demander combien de temps pour avoir le visas d il lui ont repondu que dans 10 jours il auras son visas je te souhaite bonne chance atoi et ta femme
Salam l'inconnu ne t'inquiéte pas si tu as pas reçu ton accusé de réception tu peux suivre ta lettre recommandée sur le site de la poste tu peux savoir si le dossier a bien était remis déja moi j ai envoyé le dossier le 10 juin jamais reçu de courrier de leur part donc j ai envoyé un mailo et ils m'ont répondu que mon dossier a bien été remis le 14 juin et que que je suis enregistrée sous le numéro DOS ORAN T24XX donc fais pareil envois leur un mail bon courage
Qui comme moi a envoyé son dossier en juin ??? j aime pas attendre wallah
Bjr pour tewfiks g reçu le meme mail que toi que mon dossier et toujours en cours d'instruction recu le mail le 9/9/2011 (DOS) ORAN 2011.T.003** et avan c t DOS ORAN 2011/3** j'aimerai savoir si c bon si tu as eu ta transcription ou pas ? si oui o bout de combien de temps merci de me repondre et courage a tous.c trop dur wAllah.dossier ouvert o mois de janvier 2011
Bonjour,
Je me suis mariée en décembre 2010 en Algérie, courrier de nantes en janvier avec référence du dossier en Janvier.
MAis à ce jour, je n'ai aucune nouvelle, ils ne répondent pas à mes mails, ni à mes courriers. cela fait plus de huit mois maintenant. Je n'en peux plus, mon mari n'ont plus d'ailleurs.
Avez-vous des conseils ou ceux qui sont passé par là, m'infomer de la suite.
Merci TITI
Bonsoir, je suis dans le même cas que toi, mariage en Algérie en décembre 2010 courrier le 6 janvier 2011, et le 5 juillet j'ai reçu un email
Suite à votre courriel, le BTM vous informe que l'instruction de votre dossier de transcription d'acte relatif à votre mariage célébré en Algérie, est bientôt terminé. Vous recevrez prochainement un courrier vous informant de vous présenter à la mairie de votre résidence aux fins de remise des copies de transcription de cet acte ainsi que du livret de famille français.
Bien cordialement, MR
Service central d'état civil
Bureau des transcriptions pour le Maghreb
44941 NANTES CEDEX 9
Jusqu'au ce jour j'ai rien reçu de leur part
Salam behl13 ya un ami ki a envoyé sa demande le 4 janvier et reci le livret le 6 juillet je t'avoue ne pas comprendre leur fonctionnement mais mabrouk kan meme vu que c'est une bonne nouvelle essaie d'aller voir a la mairie pour vois s'ils l'ont pas deja envoyé
Bonsoir behl 13 ,
Téléphone a ta mairie des demain il se peut que ton livret de famille se trouve dans leurs bureaux depuis tout ce temps !
Moi aussi j'ai reçu un mail la semaine dernière qui disait que mon dossier est en cours d 'instruction .... ( dossier ouvert a Nantes le : 15 mars 2011 )
*** Combien de temps devrais je encore attendre pour que ce cauchemar puisse prendre fin ! c'est ça la question !!! ***
A bientôt
PinouMicha
Salam pinoumicha ce n'est que des bonne nouvelle vu que c'est en phase d'instruction allé courage patiente encore un peu
Tu les as harcelé un peu ou pas du tout ?
Salut bens-ds, et bonjour a tous, certains se souvienne aussi de moi aussi, j'ai vécue avec mon mari le même parcours. Ça fais longtemps que je suis absente, les choses ont plus calme maintenant alors je reviens, si je peux donner quelques renseignements, si ça peut aider.
Bonjour a vous tous et toutes, je suis très contente aujourd'hui car je viens juste d'ouvrir la boite aux lettre et la surprise la lettre de Nantes mon acte de mariage est transcrit, j'espère que tout le monde aura une bonne nouvelle cette semaine.
Bonne journée et bon courage a vous tous et toutes.
Montreal jvais bien merci hmd je suis aupres de mn mari depuis le 25/08, j'espere q ça se passe bien pr vs
pr ceux ki ont reçu livret mebrouk alikoum et pr ceux ki attende courage ne baisser pas les bras appeles les , envoyer ds email et inchalah vs aurez ts des bnes nouvelles ya rabi
Sallam alaikoum
Voila j ai envoyer mon dossier a nantes le 19 AOUT j ai recu mon accuser de reception le 25 aout
et depuis je n ai plus aucune nouvelle a ce jour que dois je faire les harceler
si oui auriez vous un numero de telephone ou une adresse e mail
et cprend combien de temps pour recevoir son livret de famille avec les actes de mariages
Salam aziz si tu as pas fais de ccm tu peux compter minimum 6 mois et plus après si tu as un peu de chance y en a au bout de 4 a 5 mois ils ont leur livret
Tu peux leur écrire à l'adresse suivante Bta.SCEC@diplomatie.gouv.fr demande leur ton numéro de dossier
bon courage