Je suis franco algérien et je me suis marié en Algérie sans ccm en octobre 2010. J'ai envoyé mon dossier pour la transcription à Nantes en début novem...
Sallam merci kenza
mais j ai effectuer le ccam j ai envoyer mon dossier le 19 AOUT et j ai recu l accuser le 25 AOUT
cela fait maintenan 3 semaines que j attend est ce normal ou dois je encore patienter avant de les harceler tout les jours
je n ai meme pas un numero de dossier
Salam a vous tous alors moi j'aimerai savoir si il ya une personne a ki nantes lui a demander des documents supp si oui combien de temps apre vou avez eu votre transcription???????.parce que moi ils m'on demander des doc supp je les ai envoyer le 1/09/2011 et le (08/09/2011g envoyer 1 mail ou il m'on repondu que c en cours d'instruction voila svp si il ya quelqu'un ki peu me repondre ce serai gentil merci d'avance ....nanou et courageeeeeeee
Bonjour Aziz, ne t'inquiète pas, si as fais le CCM , tout ira vite normalement, soit encore un peu patient, en général avec CCM, la transcription des actes prend entre 6 et 8 semaines.
Apres je dirais malheureusement tu es tombé au mauvais moment, car il faut savoir que pendant le mois d’août l'effectif du bureau des transcription est presque vide, ils partent presque tous en vacances, donc les dossiers prennent un peu de retard, mais pas d'inquiétude, ça ira vite.
Pour ton numéro de dossier ne t'inquiète pas non plus, ça arrive qu'il ne l'envoi pas, en plus si tu as fais le CCM, ils vont juste t'envoyer un prochain courrier pour te dire que la transcription est faites.
Toi qui a fais le CCM, la seule raison qui pourrait ralentir ton dossier, ce serai le fait que tu es oublié de mettre certain papiers, mais c'est tout.
Allez ne t'inquiète pas, la transcription va vite se faire, alors commence déjà a préparer le dossier pour la demande de visa.
Tiens nous au courant
Voila aziz, montréal à bien répondu tu vas pas tarder à avoir de bonnes nouvelles inchallah
Montréal je suppose que tu as eu ton livret toi? si c'est le cas j'aimerais te poser des questions lol je péte un plomb en ce moment je vais devenir dingue, jamais ma conscience a été autant préoccupée par quelque chose, je les maudit nantes !!!
Bonsoir ,
*Pour répondre a ta question kenza 13 , je me suis acharnée sur eux pendant 3 jours ( 4 mois après l ouverture de mon dossier ) mais j'ai décidé d' arrêter pour non réponse !
2 mois après j'ai reçu un mail qui m informé que ma demande de transcription est en cours d 'instruction .
* J'avoue ne pas trop comprendre ce terme typiquement Nanthé !!! ( ils réétudient le dossier ou ils sont entrain de le transcrire ....? )
Enfin bref , la patience reste notre seul carte en main .
A bientôt
nachalah que de bonne choses pour nous tous !
PinouMicha
En général quand il est "en cours d'instruction" sa veut dire qu'il regarde le dossier en long et large pour autoriser ou non à donner le livret. Il faut compter 2mois et ensuite vous recevez des nouvelles, soit le livret sera transcris en 3semaine et après il part en mairie, soit le dossier est transmis au procureur.
Sallam merci pour tous ces reponses
MONTREAL je vous promet de vous tenir au courant de l evolution de mon dossier
la patience est une grande vertue bon courage a tous.....
Bonjour a tous !
Merci Assiah 90 pour ta réponse .
Donc rien n'est gagné ... ça déprime wallah !
Je vous tiens au courant de la suite des évènements ...
Bon courage a tous §
a bientôt
PinouMicha
Bjr Kenza31 alors mon parcours::mariee en novembre 2010 dossier envoyer 18/01/2011 recu AR le19/01/2011 oui le lendemain matin .Le 1/02/2011recu ,le courrier avk numero de dos -oran2011/3**le courrier dater du 24/01/2011 mon redacteur etai Mme Brigitte de oliveira...g accoucher le 11/05/2011 (le meme jour de ma naissance)envoyer l'acte de naissance le 19/05/2011...le 29/06 je recoi 1 lettre me demandant 1 nouvel act de mariage avk les temoins et san fautes a mon retour en france le 30/08/2011 je lai envoyer avk la fotocopi du registre et sa traduction AR le02/09/2011 redactrice **** ****..apres g envoyer un mail le 8/09 il m'on repondu que mon dos etai en cours d'instruction et mon numero avai changer DOS ORAN2011.T003** et dan la letrre d'ojourdui mon numero c CSL ORAN 2011 T 3***voila kenza soi patiente je sai que c dure mai il fau etre tres forte INCHALLAH vous aurez vos transcription bientot
Bonsoir ,
HA mabrouk nanou 5 , comme ça fait du bien d'avoir de bonnes nouvelles !
Que du bonheur pour votre petit ange ! ( l ol tu l'as eu en 7 mois ? )
la3kouba lina inchalah !
Pinoumicha
Merci nanou de m'avoir récapituler ton parcours dommage que ton mari n'a pas pu assister à l'accouchement mais hamdoulilah tout ce ci est la fin d'un cauchemar.
Je t'avoue que moi ca me stresse qu'on te réponde pas à tes mails je stresse car j ai peur qu'ils me demandent d'autres documents pourtant j'ai vérifié plus de 50 fois mon dossier s'il manquait rien et s'il y avait pas de fautes lol enfinl a patience est une vertu comme on dit et mabrouk alik ma belle vous serez bientôt tous unis
Re ,
Courage KENZA31 , crois moi t'es pas la seule a stresser mais faut qu'on soit fortes !!! lazem !!!
Ce n'est qu'une question de temps bark !
Courage , Courage Kenza 31
Bisouxxx
PinouMicha
INCHALLAH Pinoumicha j'espere que vous aurez bientot des nouvelles merci pour ton message ..quan tu di que g l'ai eu a 7 mois tu parle de mon bb ?si oui mon mariage religieux je l'ai fai o moi d'aout et c mon 2eme mariage et g 2 gran deja 5an et 4ans..et si tu parle de mon livret kan tu di 7 moi si tu compte bien c 8 moi ..lol.bonne journee et courage a tous votre tour viendra bientot INCHALLLAH.
Bjr kenza31et merci ma soeur pour ton message c vrai c dommage pour mon accouchemen mai n'inkiete pa que je sui parti o bled le 24 /06 LOL ...ne n'inkiete pa tro sa viendra biento inchallah je sai c dure mai soi patiente...
Bonjour tt le monde !
* Nanou 5 ( je parlé du bébé lol il est vrai que j'ai une copine qui l'a eu en 7 mois et c 'était pas évident pour elle , d 'ou ma question ( excuse si c’était indiscret de ma part..)
En tout cas je suis très heureuse pour toi , tu nous a remonté le moral a moi et a kenza 31 !
* j’espère que d'ici la fin d' année tout sera réglé pour nous !
**************** Vivement 2012 !!!******************************
A bientôt
PinouMicha
Stp nanou5 est ce ke au debut tu as envoyee a nantepour la transcription du dossier un extrait des act de mariage ou une copie integrale de l act mariage mercie
Ca fai plaisir de se soutenir comme ca je vous cache pas que ca me manque les nuits avec mon mari je me dispute sans cesse avec lui je suis froide mais c'est plus fort que moi quand je suis près de lui je rayonne comme un soleil lol je souhaite juste que je reçois mon livret avant son anniversaire le 12 décembre pour lui en faire la surprise
Surtout que j'ai reçu une réponse (me semble automatique) de madame ****
Ayant négligé d'effectuer les formalités préalables au mariage prévues par la loi du 14 novembre 2006, votre dossier ne peut recevoir un traitement prioritaire.
Il sera traité, comme les autres (sans CCAM), selon son ordre d'arrivée au BTM (prévoir un délai de 8 à 10 mois).
Vous serez avisée par courrier lorsque l'acte sera transcrit.
Salutations,
Alors la ça ma démoralisée total mais je me dis on me dit ça pour que je péte un plomb lol
Je suis complétement Nanthé moi lol
Pinoumicha c'est ton premier mariage ?