Je suis franco algérien et je me suis marié en Algérie sans ccm en octobre 2010. J'ai envoyé mon dossier pour la transcription à Nantes en début novem...
Salem bed1 oui o debu j'avai envoyer un ACT DE MARIAGE mai il y avait une faute d'orthographe dan le prenom a mon pere.Pour pinoumicha non c rien t excuser wallah j'espere pour vous que d'ici la fin 2011 vous aurez vos livrets INCHALLAH ..A+ et courage
Bjr à toutes,
Mon dossier est à Nantes depuis le 10 janvier.
Je 'nai aucune nouvelle depuis, il ne reponde ni aux mails, ni fax ni aux courriers
Je me sens au bout du rouleau, mon mari aussi d'ailleurs.
Notre relation en souffre aussi car la baisse de moral de chacun rend la compréhension parfois difficile.
J'ai tellement peur de devoir encore attendre que je n'ai même plus le sourire.
BONSOIR tt le monde !
* kenza 31 , l ol oui c est mon premier mariage , tout comme toi j 'vais reçu un mail automatique de **** **** .
Saches que le BTM t'envoie un mail a l instant ou le dossier évolue .
SOIS patiente walah et sois positive pour ton mari ( qui lui est au bout de son stress je suppose ....tt comme le mien ! ) .Soyons fortes peur eux *
je te souhaite d’être auprès de lui à son anniv !
Vivement 2012 !!!
Donne moi de tes news !
A bientôt
PinouMicha
Pour moi mon dossier est ouvert depuis 5 janiver 2011
je dépend du consula d'alger, ma femme est partis en france. moi je stress, j'ai du mal a travaillé je me sens perdu. quand meme plus de huit mois d'attente, est-ce que ma femme peut aller a nantes et leur demander ou en est notre transcription
Bsr Toufiks ,
Crois moi vous n’êtes pas les seuls vivre ça .
Il est vrai que 8 mois c'est long , demande a ta femme de leurs envoyé des mails ( elle a le droit de savoir ou s'en est avec son dossier sinon tél , fax ! )
mattakalkouch walah ..... c'est la procédure qui veut ça ( pas de ccam )
Moi même je me suis fais avoir à propose de ccam , j 'ai su que c' était obligatoire une fois marié à Alger !
aya courage ya la famille courage !
Soyons fort !
PinouMicha
En effet, tu as raison Kenza c'est bien un message automatique que tu as recu. Il faut compter 8 à 10mois pour un mariage sans CCM. Bon courage à tous ceux qui sont sans nouvelles, mais içi on dit : pas de nouvelle-bonne nouvelle. Bon certe c'est toujours un peu inquiétant de rester sans nouvelles je sais de quoi je parle (11mois avant de recevoir ces fameux sézamme). Ne lachez rien et félicitation a ceux qui ont recu leur livret.
Merci Pinoumicha pour ton mail rassurant !
Je devrais rester positive comme tu dis mais bon je devrais oublier un peu ce livret car je vais finir par me rendre malade, un jour peut être j'en rirai lol
Mais encore merci Pinoumicha pour ton soutien, d'ailleurs c'est pas le moment de me plaindre car j'en suis a presque 4 mois depuis mon dépôt donc je me dis y a pire que moi pour l'instant
Re KENZA31 ,
C'est normal on doit de se soutenir ( lol sinon dépression )
Je comprends ce que tu ressens ( dans 2 semaine je vais être a mon 7 mois )
Cela dit il faut qu 'on reste fortes et positives surtout pour nos conjoints qui eux ne peuvent rien faire a part la fait d 'attendre ...
( Moi aussi mon mari me manque ... et oui comme vous on se dit des méchancetés... normal tension oblige 5 mois qu 'on c est pas vu.... )
* Ce qui tue pas nous rend plus fort * la devise a suivre * !!! lol
On l 'aura cette transcription c 'est notre droit !!!
Prions pour que ça soit rapide !
A bientôt
PinouMicha
Pour l'inconnu qui est enceinte de 6mois, as-tu envoyé un certificat médical pour dire que tu es enceinte ? Sa peut faire avancé les choses dans certains cas...
Salut merci bien de votre aide jai rien fai pour linstant jai 2 mois de grossesse sa fais 6 mois ke jattend maint je suis dans le 7 eme mois beh je parle sur ca avec mon mari merci encor c lila
Lila, je te conseil d'attendre le 3eme mois pour envoyer quelque chose à Nantes. As-tu fait le CCM ? Esque tu as fait des auditions ? Je pourrais peut-etre te renseigné sur ton attente...
Salut assia comment vas tu ? pour le CCM jai pas fais je me suis marié le mars passé é on a déposé le dossier le mois davril avec accuseé de réciption juska maint on a rien recus é pour laudition jai pas fais ni moi ni mon mari merci
Sallam alaikoum
bonne nouvelle je viens de recevoir la lettre precieuse qui me dit que je vais recevoir mon livret de famille dans un delai de deux semaines
al hamdoulillah je suis emut et j ai les larmes au yeux
donc voila mon parcours
le 5 mars 2011 j ai prit contact avec l ambassade de france a alger pour avoir un rdv pour le ccam
le 31 mai RDV a alger avec ma femme pour le depot du dossier du ccam avec audition
le 4 juillet la mairie de mon secteur a envoyer par fax la publication des bans +
un certificat de non oppposition a mariage
le 3 aout j ai recu a marseille le fameu certificat du ccam
le 10 aout celebration de mon mariage en algerie
le 19 aout j ai envoyer ma demande de transcription a mariage
le 25 aout j ai recut l accusé de reception de ma lettre recommander
le 4 octobre j ai recu la lettre precieuse de nantes me stipulant que mon livret de famille a etait envoyer en date du 22 septembre
j ai plusieur conseille a vous donner verifier a la lettre les acte de mariage et surtout le livret de famille algerien car j ai du refaire mon livret de famille é fois par rapport a des petites erreurs
aussi sur la copie integrale de mariage algerien verifier qu il y a bien vos 2 SIGNATURE ET SURTOUT LA SIGNATURE DE L OFFICIER DE L ETAT CIVIL
pour allez plus loin la photocopie de votre livret de famille + lacte de mariage algerien si vous pouver le faire legalizer a la DHEIRA ALGEIRIENNE faite le
ET POUR TOUT CEUX QUI ATTENDENT BON COURAGE
mais comme notre prophete sws a dit la patience et la plus grande des vertu
faite des douha envers notre seigneur car dieu aime et il aide ceux qui ont decider de se mettre dans le droit chemin
voila en esperant que ce post pourra aider inchallah d autre personne
Bonsoir tt le monde !
Ha mabroukkkkkkkkkk AZIZI 31 !!!! facilitation !
* TRÈS heureuse pour toi , ca fait plaisirrrrrrr la3koouba linaaaa inchalah !!!
Pinoumicha
Lila, si tu n'as pas fait de ccm et que tu es a 7mois d'attente, sa devrait arrivé dans quelque semaine. Les auditions du conjoint francais se fait entre le 4e et le 6e mois. Donc si ya rien eu sa devrait pu tarder, il faut compter 8 à 12mois pour une transcription sans CCM. Courage.
Et Azziz félicitation, maintenant c'est l'étape visa.