670 345
questions
1 490 830
réponses
1 460 273
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Délai de transcription mariage franco algerien - Page 45

Question de kad93 le 29/11/2010 à 04h51
Dernière réponse le 20/03/2015 à 18h59
[ ! ]
Je suis franco algérien et je me suis marié en Algérie sans ccm en octobre 2010. J'ai envoyé mon dossier pour la transcription à Nantes en début novem...
Répondre Lire toute la question
1201 réponses pour « 
délai de transcription mariage franco algerien
 »
Réponse de hinan
Le 04/10/2011 é 20h06
[ ! ]
Slt pinoumicha, beh je suis bien hamdoullah le probleme ke je suis enseinte 2 mois é je suis loin d mon mari c pr ca c dégouton tu sais nchallah reste pas boko merci heureusement jai trouvé cet forume sinon!!!!!!!!!!
Référence(s) :
lila
Répondre
Réponse de hinan
Le 04/10/2011 é 20h23
[ ! ]
Slt encor une fois beh voila jai trouvé cet email ****.****@diplomatie.gouv.fr mais je ne sais pas je dis quoi dans le message !! aceke quelqu un peu maidé merci
Référence(s) :
lila
Répondre
Réponse de kenza31
Le 04/10/2011 é 22h20
[ ! ]
Je suis contente mais alors HYPER contente pour toi aziz c'est vrai qu'avec le CCM ca va vite mais bon on était complétement dans l'ignorance ! allé etape visa pour toi maintenant d'ici inchallah 1 mois vous serez unis pour la vie lol moi je pleure la lol mdrrrr
Répondre
Réponse de pinoumicha
Le 04/10/2011 é 23h34
[ ! ]
RE , ha kenza 31 j'espere que se sont des larmes de joie inchalah t inquiète pas bichette !!! heyyyyy t'es pas seule on est la nous aussi ! * !!! courage !!!! oui ça fait plaisir d 'avoir de good news ! ça fait RÊVER !!! notre tours viendra t’inquiète surtout pas . * LILA voila ce que j'ai envoyé à **** **** : Madame,bonjour, Je vous envoie ce mail, afin de savoir si il est possible de connaitre l'avancement du dossier concernant ma demande de transcription de mariage. REF : DOS ALGER 2011/ * Je vous remercie pour l'attention que vous porterez a mon e mail, et dans l'attente , et au plaisir de vous lire, veuillez recevoir Madame, mes sincères salutations. *** je te souhaite que de bonnes nouvelles !**** A bientôt PinouMicha
Répondre
Réponse de hinan
Le 05/10/2011 é 14h18
[ ! ]
SLT PIMINOUCHA. merci beaucouop ppour le message je vai envoyé un pr cet dame peut etre il ya kelke chose de bien ! filicitation aziz laakouba lina nchallah
Référence(s) :
lila
Répondre
Réponse de hinan
Le 12/10/2011 é 19h43
[ ! ]
Il ya pas d nouvelles ici!!!!!!!! nachefa wakila !!!!
Référence(s) :
lilaaa
Répondre
Réponse de pinoumicha
Le 13/10/2011 é 19h20
[ ! ]
Bonsoir LILA ! MDR hadik hya rahi nachfa !!! Que veux tu ma belle pas le choix.. on doit attendre !!! Bientôt nachalah §§§ Restons positive bark !! PinouMicha
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/10/2011 é 23h28
[ ! ]
Si tu es marié sans ccm tu vas attendre environ 8 mois ensuite nantes t'envoies une convoq pour audition danc ta commune et pour ton épouse se seras au conulat .ensuite nantes transcrira ton mariage et tu auras le livret de famille après fait la demande de visas
Répondre
Réponse de toufiks
Le 19/10/2011 é 23h35
[ ! ]
Bonsoir a tous donner votre avis : -mariage le 2 novembre 2010 -dossier ouvert a Nantes le 5 janviers 2011 -ensuite plus rien jusqu'en juillet j'ai reçu un mail : Je me réfère à votre courriel en date du 6 juillet 2011 relatif à la suite réservée à une demande de transcription d'acte de mariage étranger dans les registres de l'état civil consulaire français. Votre dossier enregistré sous les références DOS ALGER 2011.T.01XX est toujours en cours d'instruction dans nos services . Son étude définitive intervenir dans les semaines à venir en fonction de sa recevabilité -depuis 5 janviers de cette année j'attends et j'attends a l'aveuglette ma transcription donner moi vos avis sur ma situation !!!! le 12 OCTOBRE 2011 J'AI ENFIN EU MON ACTE TRANSCRIT ET ON M'A Changé LE NUMÉRO DE RÉFÉRENCE EN CSL ALGER 2011 T ****
Référence(s) :
wawwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww j'ai eu enfin la transcription et vous savez quoi je vous souhaite aussi la meme chose a vous camarades
Répondre
Réponse de Assiah90
Le 20/10/2011 é 09h11
[ ! ]
Et ben pour un mariage sans CCM, 11mois, j'avoue que c'est pas mal !!! lol EGALITE avec moi Toufiks ;) Felicitation
Répondre
Réponse de toufiks
Le 20/10/2011 é 09h57
[ ! ]
Qu'est ce qui faut comme papiers pour le visa, faut-il que ma vienne vienne en algerie ? faut-il les origineaux de la CNI et etc, je veux bien qu'on discute sur le visa etablissement ? merci camarade !
Répondre
Réponse de ILLUMINATI76
Le 20/10/2011 é 20h45
[ ! ]
Http://experts-univers.com/transcription-sans-ccm-depend-consulat-oran.html venez sur ces pages svp plus ont est de fou plus on rit moi l attente parait long piminoucha et tous la venez
Répondre
Réponse de lofi
Le 20/10/2011 é 21h12
[ ! ]
Bjr attt mes frére j'ai trop content safait 4 jour que j'ai u mon livret de famille inchallah lakouba likom bn chance
Répondre
Réponse de tasseda
Le 20/10/2011 é 21h40
[ ! ]
Bsr toufik et mabrouk pour ton livre de famille inchallah que les autre qui attend qu il van avoir le transcription de mariage ...voila pour le visas il faut que vous envoyer a votre femme des photo copie de votre carte national française et un imprimant a ronplire qui est un certificat de vie commune daté et signe par vous que vous trouverai sur le cite du consulat de france + les papier de votre femme photo copie du passeport et son acte de naissance la bas en algerie en suit elle prand rdv avec le consullat pour le visas ...bonne chance ..
Répondre
Réponse de perrinefouzi6248
Le 20/10/2011 é 22h11
[ ! ]
Salam à tous je me suis mariée en algérie en mars 2011 sans ccm car on as été avertie trop tard j ai envoyer le dossier de transcription à nantes le 05.04.2011 reçu l'accusé le 15.04.2011 j ai reçu plusieurs courriers de nantes et tjr pas de livret de famille est ce que le faite d etre enceinte peut ralentir la procèdure ou pas ???
Répondre
Réponse de pinoumicha
Le 21/10/2011 é 08h45
[ ! ]
Bonjour tt le monde !!! Félicitation toufks !!! Étape visa maintenant , le plus dur est fait ! Vivement tes retrouvailles avec ta moitié ! Pour ma part rien de nouveau , ( bientôt 7 mois et demi ! ) Avez vous des news de votre part ???? Le nouvel an approche !!! a +++ PinouMicha
Répondre
Réponse de pinoumicha
Le 21/10/2011 é 08h54
[ ! ]
RE inconnu , Bien au contraire si tu envois à Nantes un certificat qui prouve que t'es enceinte ça peut éventuellement accélérer les choses cela dit ce n'est pas une garantie ! Comme on dit koul wahed ou zarhou ! chacun ça chance lol ! Si ce n 'est pas indiscret , t'as reçu quoi comme courrier de Nantes parce que moi j'ai reçu il y a plus d 'un mois un mail qui disait que mon dossier est en cours d instruction et à ce jour nada ! A bientôttt
Répondre
Réponse de Assiah90
Le 21/10/2011 é 09h49
[ ! ]
Ben écoute Toufiks, le mieux serait que ta femme vienne en Algérie car par la poste c'est très compliqué et très long et c'est important. Sinon il existe UPS ou DHL sa coute un peu cher mais en 3jours c'est bon. Personnelement j'avais envoyé par la poste mon mari n'a jamais rien recu j'était dégouté et heureusement j'avais pas mi le l'original du livret de famille. J'ai fini par donné a une personne très gentil qui partait en Algérie et qu'il a remis à mon mari.
Répondre
Réponse de toufiks
Le 21/10/2011 é 10h24
[ ! ]
Je pense faire de meme que Assiah90 et j'attendrai encore un peu, on dit que tout viens a point a qui sait attendre. merci merci, de votre aide pour le visa etablissement je me renseignerai plus dehors chez un conseiller, et puis je pense a vous le reste de ceux qui attendent leur transcription, bon courage et ne cesser jamais d'y croire, rappellez vous tout vient a point a qui sait attendre.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/11/2011 é 08h55
[ ! ]
Moi aussi j'ai envoyé une demande de transcription le 25/10/2011 avec ccm , je suis marocain , j'aimerais juste savoir le délai avec ccm merci d'avance
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
délai de transcription mariage franco algerien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.345