670 345
questions
1 490 830
réponses
1 460 273
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Délai de transcription mariage franco algerien - Page 46

Question de kad93 le 29/11/2010 à 04h51
Dernière réponse le 20/03/2015 à 18h59
[ ! ]
Je suis franco algérien et je me suis marié en Algérie sans ccm en octobre 2010. J'ai envoyé mon dossier pour la transcription à Nantes en début novem...
Répondre Lire toute la question
1201 réponses pour « 
délai de transcription mariage franco algerien
 »
Réponse de kenza31
Le 04/11/2011 é 14h03
[ ! ]
Pour le marocain tu vas bientôt recevoir ton livret il faut compter entre 4 a 6 semaines maxi!! mabrouk d'avance
Répondre
Réponse de Ned1988
Le 11/11/2011 é 03h48
[ ! ]
Bonjour je me suis marier le 18 aout a setif sans ccam et j ai envoyer mon dossier de transcription a nantes le 8 septembre et j ai recu mon numero de dossier dos annaba....... je voudrais connaitre les délais???
Répondre
Réponse de Assiah90
Le 11/11/2011 é 14h01
[ ! ]
Mariage sans CCM : 8 à 10mois en général.
Répondre
Réponse de kenza31
Le 11/11/2011 é 14h05
[ ! ]
Comme dis assiah90 grand maximum 8 a 10 mois et minium 5 a 6 mois si tu as de la chance lol bon courage
Répondre
Réponse de didou0048
Le 02/12/2011 é 15h21
[ ! ]
Salut a tout le mond urgan svp depuis 18 mois dattonde enfin jai recu une lettre de procureur voila il dis: j'ai l'honneur de vous fair connaitre que a l'issue de l'enquéte que jai fait diligenter dans le dossier relatifa votre mariage qui été célébré a létranger san délivrance préalable d'un certaficat de capacité a mariage . jai décidé : de ne pas m'opposer a la transcription du mariage ce dossier est désormais clos a mon parquet pour obtenir la délivrance du livret de famille .il convient de vous adresser au ménister des affair etrangers-bureau des transcription pour le maghreb -11reu de la maison blanche -44941nantes cedex 9 eu par téléphone eu 08-26-08-06-04 voila mai je comprend pa vraiment bien qelquin pour me expliker svp jattond vous reponse merci
Référence(s) :
didou048
Répondre
Réponse de tasseda
Le 02/12/2011 é 21h39
[ ! ]
Sallam dodu ...je pense que pour vous que ces une bonne nouvelle que vous pouver re faire une demande de transcription a nante c bien !!! hamdoullah pour vous ...
Répondre
Réponse de didou0048
Le 03/12/2011 é 12h05
[ ! ]
Ah oui cest bien alor hamdoulah merci bcp tasseda mai je doit fair koi comme demmand jai dija fait le demmand de transcription depuis 10juin 2010 mai ca mank le capacité de mariage s pour ca ca met bcp de temp jai es passé lauditon e consulat de oran le 25 mai 2011 et ma femme en france a la marie et chez la police aussi apres tout ses audition on a recu cest letre de procureur donc voila je comprend bien cest que tu vien me dir tu ponse que moi jai es fait un demmand de capacité de mariage dabord mai nn apres mon mariage jai envoiyer le dossir directement a nantes mai san ccam mnt jattond le livret de famille enfin hamdoulah et merci a vous inchallah et bon courage a tout cest que attond leur transcription tkt pa courage cest tout une qeustion de temp gardez espoire regard moi ca fait bientot 2 ans que jattond mai enfin cest bon alez @+ tard challah
Référence(s) :
didou048
Répondre
Réponse de Assiah90
Le 05/12/2011 é 11h41
[ ! ]
Effectivement c'est une bonne nouvelle pour toi, je connais pas ton parcours mais je suppose que tu as fait des auditions après ton mariage à l'étranger et malgré cela ils ont du avoir un doute sur votre sincérité, c'est pour sa que le procureur a décidé de faire une autre enquête plus approfondi. Mais il ne s'oppose pas à votre mariage ce qui est une bonne nouvelle. Maintenant tu dois passer à l'étape VISA.
Répondre
Réponse de didou0048
Le 05/12/2011 é 16h11
[ ! ]
Ah oui merci soeur cest vré que cest des bon nouvelles hamdoulah enfin avec tous cest que jai passé comme malheurx je plure nuit e nuit mai hamdoulillah que mon dieu ete avec moi et comprend ma sutiation mon parcours : fiancé le 23 mars 2009 mariage le 13 octebre 2009 dossier envoiyer a nantes le 27 mai 2010 ouvertur de mon dossier le 10 juin 2010 plus des nouvelles apres 8 mois dattondr cest le 22 février 2011 une faut dans mon jegement de mariage 10 avril 2011 audition de ma femme en france 25 mai 2011 audition de moi en algérie e consulat de france a oran plus des nouvelles jusqa 16 juin 2011 letre de BTM dossier envoiyer e procureur 24 juillet 2011 letre de BTM dossir bien arivé e baureux de procureur faut prend 6 mois pour que le procureur prend son discution le 17 oct 2011 audition de ma femme chez la police 21 nov 2011 la discution de procureur : de ne pa m'oppoer sur notre transcription de mariage donc voila ma soeur enfin hamdoulah et bon courage a tout qui attondre leur transcription vous anqitté pa inchallah ca va aller qeustion de temp perdre pa espoire salut @+ tard challah
Référence(s) :
didou048
Répondre
Réponse de Assiah90
Le 05/12/2011 é 20h14
[ ! ]
Dit toi que ce combat est terminé et que maintenant en France sa sera autre chose. L'administration est tellement difficil surtout quand on connait pas nos droits.
Répondre
Réponse de didou0048
Le 10/12/2011 é 17h50
[ ! ]
Salut assiah90 jai envoiyer un message e BTM LE 5 DEC ya une dame ma repondu ma dit : Madame, En réponse à votre message du 5 décembre je vous informe que votre acte de mariage sera édité sous peu et transmis en 3 exemplaires, accompagné du livret de famille, à la mairie de votre lieu de résidence afin de vous être remis en main propre. Salutations distinguées, Le service central d'état civil Bureau des transcriptions pour le Maghreb 44941 NANTES CEDEX 9
Référence(s) :
didou048
Répondre
Réponse de Assiah90
Le 12/12/2011 é 18h40
[ ! ]
Oui sa veut bien dire que ta transcription est accordé. Retourne toi vers ta mairie maintenant si tu ne l'as toujours pas. Et après occupez-vous du visa en Algérie, donner bien le bon formulaire, attention chaque consulat est différent !!! Le formulaire n'est pas le même. Un conseil pour les documents à envoyer en Algérie, si vous pouvez y aller c'est très bien emporter les originaux, sinon attention surtout pas par la poste c'est vraiment très long et surtout pas d'ORIGINAL si sa se perd c'est fini faut encore attendre pour ravoir un double. Ya UPS qui existe c'est payant mais sa arrive dans les jours qui suive l'envoi. Pour ceux qui n'ont pas forcément envie de payer et qui n'ont pas la possibilité de s'y rendre, personnelement je me suis rendu à l'aéroport et j'ai essayé de trouver une personne simpatique qui a compri la situation et qui été dacor d'emporter les documents avec elle. Bon courage !
Répondre
Réponse de popo621
Le 12/12/2011 é 18h54
[ ! ]
Didou0048 Bonjour je suis dans le meme cas que ta ete mon dossier et chez le procureur il a 6mois pr se prononcer ( mon dossier et la bas depuis le 16aout2011) j ai eu mon auditions a la police le 12 octobre et depuis plus de nouvelles J'aurai aimé s avoir qu es se que tu a ecris sur ta lettre pr ke le btm te repond cela aurai tu un modele stp merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/12/2011 é 20h14
[ ! ]
Besahtak je suis tres contente pour toi;bientot tu seras pres de ta femme nad ;
Répondre
Réponse de didou0048
Le 12/12/2011 é 21h32
[ ! ]
Oui merci bcp mes freres assiah90 et nadia 3akli fiha nadia lol wallah nji l toulouse wndirlek hala tu ma meme pa demmander de mes nouvelles depuis lotre fois que tu ma apllé sur le fix et apres tu ma plus applé nn tkt pa je regol avec toi mille merci cest gentill de ta part et pour toi assiah90 je suis en algerie cest ma femme qui elle envoiyer un message e BTM pour savoir des nouvelles et donc voila cest que elle a recu mai je sais pa comment fair ma femme veu me envoiyer le livret famille par la post jai es peur que ca va pardu eu sa met de temp demmage je cooné pa des gens qui vien en algerie les jour souvant pour me ramnie livret famille pref on vera bien et pour toi popo621 tkt pa je suis passé dans ton estoir vraiment trop dur mai tkt pa ca viendera inchallah si tu as bien passé ton audition avec les photo de mariage tout les preuve alor tkt pa de tout ca viendera bientot prend pa trop la tete je tu souhete davoir des bon nouvelles sé le proceurer a bien recu ton audition tout nikel tu vera bientot le bon reponse allah ysahel inchallah
Référence(s) :
didou048
Répondre
Réponse de tasseda
Le 12/12/2011 é 21h53
[ ! ]
Repone pour didou et les autres demandeur de visas..pour quoi vous pensser quil vous faur un livré de famille pour le visas ?? non non il ne vous faut pas le livré de famille ..il demande l'acte de mariage ORIGINAL plus unep hoto copie de la carte didendité du français et l'imprimant de certificat de comminauté de vie ramplis et signe pas le conjoint de fransais voila ..sinon en cat de doute fait une photo copie du livré de famille et le faire copie confome a la maire du domiçil du français ...voila et ensuit pour ne pas perdre vous papier d'anvois fait le envoyer par cronoposte c vraime rapide 3 a 4 jours assuré .et livré au domiçil du conjiont algerien ..voila jéspére que je vous aider un peux inchallah bon courage a touss
Répondre
Réponse de Assiah90
Le 12/12/2011 é 22h21
[ ! ]
Vaut mieux faire la photocopie du livret de famille pour faire la demande de visa, perso quand mon mari a apelé le consulat d'Oran il voulait même l'original du livret de famille, du coup j'ai fait la photocopie avec le tampon de la mairie : "CONFORME A L'ORIGINAL". C'est ce que je disais au dessus, chaque consulat est différent renseignez-vous bien sur les documents à ramener pour le visa. Pour Didou, n'envoi pas par la poste, mon mari l'a recu en 1mois et demi, et le problème c'est qu'il demande un acte de mariage de - de 3mois... sachant que le BTM prend déjà 3 semaine avant de l'envoyer, 1 semaine à 15jour pour un rendez-vous au consulat... je vous fait pas les calculs. Si ta femme veut être sur soit elle envoi par UPS ou DHL c'est sécurisé mais payant. Sinon elle essai de se rendre à un aéroport le jour d'un vol pour l'Algérie et essaie de le récupérer. Je sais que c'est prendre des risques mais on voit sur le visage et beaucoup de personne sont compréhensive sur ce sujet. C'est ce que j'ai fait, j'ai décrit la personne à mon mari, j'avais demandé son nom et tout, mon mari a tout récupérer à l'aéroport.
Répondre
Réponse de didou0048
Le 13/12/2011 é 11h12
[ ! ]
Salut merci bcp mes freres pour les aidé cest gentill de vous part mai ma femme elle a pa encor recu le livret famille cest normal ca ? comme elle apelle nantes ya un monsier qui lui reponde pour lui fair chier ils son pa vraiment gentill le bon mec lui dis que elle faut attondre 2 mois pour obtenir le livret famille rabi yjib el khir et pour le visas cest pa un preblme jai un ami qui se occupe les dossier de visas il va se occupé de tous ca .
Référence(s) :
didou048
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/12/2011 é 12h57
[ ! ]
Salut a tous jai lu un peu votre parcourt et çà a l'aire très difficile d'avoir se livret je vous avoue que jai tres peur je decrit mon parcourt marier le 12.10.2011 sans ccm envoi du dossier le 01.11.2011 réception le 04.11.2011 lettre de nante pour erreur sur le extrais de naissance de mon mari (a cause d'un i mankant) le 25.11.2011 erreur rectifier le jour mm a la mairie de son domicile et renvoyer a nante le jour mm voili voilou je ss frustré et très inkiéte de la suite es ce ke cela met plus de temps pour des petite erreur administrative comme la mienne? es ce ke je vais être auditionné moi aussi? kelle sont les kestion poser?
Répondre
Réponse de Ned1988
Le 13/12/2011 é 13h31
[ ! ]
Moi je me suis marier sans ccam cette été le 18 aout 2011, ma femme est étudiante et elle à 21 ans. Moi j 'ai 24ans et je suis embaucher en tant que cadre dans le nuclèaire. J' ai envoyer mon dossier à nantes le 08 septembre 2011 J' ai reçu une lettre de nantes avec numéro dos annaba 29**/2011 le 14 septembre 2011 Cela fait maintenant 3 mois Et toujours aucune nouvelle de nantes!! Je vous avoue que lorsque je lit vos témoignage j'ai peur!! Mon projet est de faire le 3arss au mois de juillet et de revenir en france avec ma femme Pouvez vous me dire si cela est possible c'est à dire transcription+ visas en moins de 10 mois ??? Parce que nous sommes en train de préparer la fête de mariage pour début juillet. Merci et bon courage a tous
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
délai de transcription mariage franco algerien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.774