670 345
questions
1 490 830
réponses
1 460 273
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Délai de transcription mariage franco algerien - Page 47

Question de kad93 le 29/11/2010 à 04h51
Dernière réponse le 20/03/2015 à 18h59
[ ! ]
Je suis franco algérien et je me suis marié en Algérie sans ccm en octobre 2010. J'ai envoyé mon dossier pour la transcription à Nantes en début novem...
Répondre Lire toute la question
1201 réponses pour « 
délai de transcription mariage franco algerien
 »
Réponse de Assiah90
Le 14/12/2011 é 15h25
[ ! ]
Didou c'est normal il faut au moins 3 semaines pour le recevoir le livret en mairie. Pour la personne qui s'est marié le 12 octobre sans ccm, arme toi de patience c'est un long parcours, il faut te dire qu'ils ont déjà ouvert ton dossier ce qui est une bonne chose. L'erreur est rectifité donc maintenant faut que tu attende au moins 4 voir 6mois pour savoir si tu aura des auditions. Chaque dossier est différent donc personne peut te dire si tu sera auditionné ou pas. Bien souvent c'est si tu l'a vu 1 fois avant de te marié, si sa fait pas trop longtemps que tu le connais, si c'est une rencontre internet ou pas... des genres d'histoire qui peuve faire douter. En général en France les questions sont banale sa ne dure pas très longtemps ce sont des questions "type", ensuite pour le conjoint algérien c'est + compliqué il pose vraiment des questions et + tu en dis mieux c'est.
Répondre
Réponse de didou0048
Le 14/12/2011 é 20h37
[ ! ]
Ah oui assiah merci depuis le 21/11/2011que ma femme elle a recu accord de procureur on a plus des nouvelles de nantes jusqa mnt wallah jai trop hete detr e pres de ma femme ca fait 1 ans et demi je lé pa veu franchement trop dur mai bon on peu rien jaispere davoir des bon nouvelles psk ma femme apelle nantes suivant tjr elle tombe sur un mec maichant il lui dis faut attond 2 mois pour obtenir la transcription de mariage alor on attond tjr et toi jaispere que ta des bon nouvelles allah ysahel bon courage rabi m3ana nchallah merci a tous @+ tard
Référence(s) :
didou048
Répondre
Réponse de Assiah90
Le 15/12/2011 é 07h30
[ ! ]
J'ai eu ma transcription de mariage en 11mois, c'est pour sa que je peux renseigner certaines personnes. Sa fera 9mois que mon mari est à mes cotés, l'étape de la France reste encore une épreuve entre la demande de recepisse auprès de la prefecture, les convocations avec l'OFII... c'est pas facile non plus ici. Mais l'essentiel le couple est réuni.
Répondre
Réponse de sami13
Le 16/12/2011 é 11h36
[ ! ]
Bonjour Assiah90 , moi ca fait depuis 11 mois que j'attend et j'ai toujours pas eu ma transcription , je n'ai pas été auditionné rien du tout j'attends depuis janvier 2011 ! qu'en pense tu j'ai deja tout fait mail fax et tout rien du tout pour le moment a l'aide !!!!!!
Référence(s) :
sami
Répondre
Réponse de Assiah90
Le 16/12/2011 é 12h14
[ ! ]
Si tu n'as pas était auditionné c'est déjà une bonne chose je pense. As-tu essayer de les appelé ? C'est que j'ai fait après l'audition de mon mari et je suis tombé sur une dame sympatique qui m'avait donné des informations sur mon dossier. J'avais bien préciser que sa fesait 11mois que mon dossier était ouvert. Elle a regardé et elle m'avait donné une réponse. Tu peux toujours essayer de les appeler et leur poser la question. Et s'il veule pas te répondent tu essaie plusieurs fois dans la journée ;) Faut harceler arriver un moment.
Répondre
Réponse de sami13
Le 16/12/2011 é 12h30
[ ! ]
Bonjour Assiah90 ils ne repondent pas au telephone , j'ai juste un mail qui dit que mon dossier est en cours d'instruction c'est tout , ca veut dire qoui en cours d'instruction ? merci
Référence(s) :
sami
Répondre
Réponse de Assiah90
Le 19/12/2011 é 17h48
[ ! ]
Désolé pour le retard Sami. En faite quand ils disent que le dossier est en cours d'instruction sa veut dire qu'il est ouvert et qu'ils sont dessus, sûrment qu'ils regardent les documents, ils jugent votre relation. Faut attendre, je sais que c'est long mais faut tenir bon. Sa peut aller jusqu'à 12mois ou 14mois d'attente pour avoir le livret et après sa va un peu plus vite pour le visa. Dit-toi que tu as fait + de la moitié de l'attente. Courage à vous tous !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/12/2011 é 19h41
[ ! ]
Salem assiah90 sé nad27 je te souhaite une bonne fete d'annee avec ton mari sah tu as raison non seulement on tros attendus moi 14mois et encore sé fammeux papier.dis moi stp ton mari a eu le titre de sejour ou pas.et il faut mettre quoi? DANS LE DOSSIER .quel type de sejour et pourquoi vous le demander.mercie de me repondre jai rendez vous la semaine prochaine.ya 2 mois k je suis avec mon mari.nad27
Référence(s) :
pour assiah90
Répondre
Réponse de Assiah90
Le 19/12/2011 é 20h34
[ ! ]
Bonne fête a toi aussi, oui mon mari a eu son titre de séjour, en faite quand on a pri le RDV a la préfecture ils nous on donné une liste de document à ramener, et le prefet nous a donné un récepissé de 3mois. Ensuite mon mari a passé la visite médicale, des formations avec l'OFII, et après les 3mois ils ont donné un titre de séjour de 10ans. Voila je pourrais pu te dire quel sont les documents qu'on a donné sa fera bientot 1ans qu'il a rejoint la france.
Répondre
Réponse de didou0048
Le 19/12/2011 é 20h40
[ ! ]
Salam nadia cest didou048 si bon ma transcription est fait depuis le 17 déc 2011 ma femme elle doit recupérer le livret famile a la mérie de la courneuve de son domicil dans un bute de 2 semaine inchallah et pour toi popo621 tkt pa ca va aller jai ete dans la meme cas que toi bon courage rabi ysahel inchallah @+ bon soiré
Référence(s) :
didou048
Répondre
Réponse de Ned1988
Le 21/12/2011 é 10h44
[ ! ]
Moi je me suis marier le 18 aout a sétif sans ccam Dossier envoyer le 8 septembre 2011 Dossier ouvert le 14 septembre 2011 dos annaba 29** Aujourd hui j ai appeler nantes et je suis tomber sur une dame Je lui ai dit ca faisait 3 mois que j attend que je voulais connaitre les délais Elle m'a demander mon nom et ma date de naissance ensuite elle a retrouver mon dossier et elle m a dit que l étude du dossier a été ouvert le 06 décembre et qu il n y avait pas de problème particulier et qu il fallait patienter À votre avis il faut que j'attende combiende temps encore? J ai 24 ans et je suis francais et algérien et ma femme a 22 ans
Répondre
Réponse de sami13
Le 21/12/2011 é 19h37
[ ! ]
Bonjour , aujourd'hui j'ai eu une dame du BTM au telephone , elle m'a dit que mon dosier de transcription etait en PROJET D'ACTE : ca veut dire qoui en projet d'acte ? y a t'il des personnes dans mon cas qui etait en projet d'acte ? merci , en attente de vos reponses ...
Référence(s) :
sami
Répondre
Réponse de Assiah90
Le 22/12/2011 é 19h08
[ ! ]
Sami sa avance, sa veut dire que ton acte de mariage il vont le faire il faut juste que tu attende encore un peu sa va arriver inchallah.
Répondre
Réponse de sami13
Le 22/12/2011 é 21h45
[ ! ]
Bonjour , merci Assiah90 pour ta reponse . inchallah la je suis à bout de force car ca fait 11 mois que j'attend ma transcription , je suis degouté !!
Référence(s) :
sami
Répondre
Réponse de Assiah90
Le 23/12/2011 é 10h37
[ ! ]
Une personne sur le forum NAD27, elle a attendu 14mois, sans nouvelle, elle tiens le record ;). Prend ton courage et ta patience et sa vient bon inchallah.
Répondre
Réponse de sami13
Le 23/12/2011 é 17h46
[ ! ]
Bonsoir oui attendre 14 mois c'est trop ! il faut que NAD27 nous raconte son parcours elle a surement du etre auditionné à nantes cordialement
Référence(s) :
sami
Répondre
Réponse de sami13
Le 28/12/2011 é 11h37
[ ! ]
Bonjour à tous ! je vous souhaite de jouyeuses fetes de fin d'année en ésperant avoir de bonnes nouvelles pour nous tous !!
Référence(s) :
sami
Répondre
Réponse de Assiah90
Le 28/12/2011 é 14h07
[ ! ]
Non même pas, je crois elle a fait ses auditions en mairie pour elle et son mari a fait en Algérie si mes souvenirs sont bon il fautdrait qu'elle confirme... NAD on attend !! ;) En faite au bout de 4-6mois, s'il juge que le mariage pose des doutes il font les auditions (en mairie pour le conjoint francais et au consulat pour le conjoint algérien), et si après les auditions sa pose encore des doute, les auditions se poursuive mais au commissariat.
Répondre
Réponse de argentine
Le 28/12/2011 é 14h25
[ ! ]
En ayant fait le ccam j'ai eu ma transcription en 9 JOURS
Répondre
Réponse de argentine
Le 28/12/2011 é 14h38
[ ! ]
Mon parcours est le suivant entretien de ma femme au consulat d'alger le 08 aout,mon entretien a ma mairie en france le 3 septembre,ccam fait le 15 septembre reçu le 1 er octobre,mariage le 10 novembre,envoie de la transcription le 19 novembre accusé reçu le 21 novembre a nantes,transcription faite le 1 er décembre,livret reçu en mairie le 13 décembre donc ma transcription n'a duré que 9 jours
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
délai de transcription mariage franco algerien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.996