670 345
questions
1 490 830
réponses
1 460 273
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Délai de transcription mariage franco algerien - Page 48

Question de kad93 le 29/11/2010 à 04h51
Dernière réponse le 20/03/2015 à 18h59
[ ! ]
Je suis franco algérien et je me suis marié en Algérie sans ccm en octobre 2010. J'ai envoyé mon dossier pour la transcription à Nantes en début novem...
Répondre Lire toute la question
1201 réponses pour « 
délai de transcription mariage franco algerien
 »
Réponse de Assiah90
Le 28/12/2011 é 17h52
[ ! ]
C'est sur les dossiers de transcription pour les mariages avec CCM sont prioritaires et donc plus rapidement traités. Hélas quand on ne connait pas les démarches administrative avant le mariage sa complique les choses et surtout c'est pas facil de s'y retrouver. Personnellement je savais pas qu'il fallait faire le CCM et quand j'ai entendu parlé de sa c'était en Algérie et on n'a rien compris au démarche à faire.
Répondre
Réponse de sami13
Le 28/12/2011 é 18h29
[ ! ]
Bonsoir Assiah 90 , pour l'etape visa , a qoui ca sert de remplir les deux formulaires court sejour et long sejour sur le site du consulat d'annaba ? moi je veux faire un long sejour pour ma femme et ils m'ont dit de remplir aussi quand meme le formulaire court sejour a quoi ca sert ?? merci
Référence(s) :
sami
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/12/2011 é 21h20
[ ! ]
Bonsoir assiaa90 tu veux savoir quoi ? non jetais pas auditionner a nante mais jai eu un appel de nante,pour des question et jetais auditionner a la mairie isi en france et mon mari a oran mais je vous dis pas .plein de question photos mais ne vous inquieter pas si votre mariage et bien reél et votre amour et fort;mais mm si nante ne vous donne pas de reponse 3 mois a 6 mois appeler .mm il vont vous demander si vous vous appeler temps en temps et combien de fois je suis partie en algerie;mais vous allez tous avoirs votre transcription mm si en retard mais de k vous etes en france sa va aller tros vite car votre visa et vallable cme si vous avez un recépécé bonne chance a vos tous nad27
Référence(s) :
nad27
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/12/2011 é 09h11
[ ! ]
Sami13 Les délais sont anormaux. Tu dois absolument faire un courrier en acccusé de reception en inovquant la liberté du mariage et le droit de mener une vie familiale normale ..... Moi j'ai eu ma transcription en une semaine avec ccam mais par contre jai fait ce courrier pour une amie qui s'est mariée sans ccam et qui attendant depuis 7 mois. Suite à mon courrier, un mois plus tard elle recevait son livret de famille. Renseignez vous sur vos droits , tout ceci est anormal. Corinne
Répondre
Réponse de aigle-azur
Le 29/12/2011 é 09h15
[ ! ]
Bonjour sami 13 je veux juste te possé une petite question et ce que tu savie bien les demarche a faire pour le vissa long sejour pour le mariage francoalgerien je vien d'alger repond moi svp c'dest tu as une aidé biensur bonne chance
Référence(s) :
mehdi
Répondre
Réponse de sami13
Le 29/12/2011 é 10h02
[ ! ]
Bonjour corinne , oui c'est vrai j'attend mon livret de famille depuis janvier 2011 ! je n'ai pas été auditionné , ni eu de transmission au parquet de nantes . j'ai quand meme eu du nouveau depuis , ils m'ont dit que mon dossier etait en projet d'acte et en phase d'instruction . il me reste pas longtemps à attendre , là j'en ai marre et ils commencent à me gonfler nantes !!! corinne j'ai deja envoyé des courriers mais ils repondent pas .
Référence(s) :
sami
Répondre
Réponse de sami13
Le 29/12/2011 é 10h07
[ ! ]
Bonjour mehdi je ne pourrait pas repondre à ta question car moi j'en suis à l'etape livret de famille j'en connais pas beaucoup sur les visas en général . de plus , moi je depend du consulat d'annaba et ils demandent pas les memes pieces qu'a Alger tu dois aller voir sur le site internet du consulat d'aller dans la rubrique " service des visas " cordialement
Référence(s) :
sami
Répondre
Réponse de Assiah90
Le 29/12/2011 é 14h21
[ ! ]
Pour Sami, remplie les 2 formulaires, en faite c'est pour que dans les 2 cas ton visa soit fait dans les temps "normal". Moi mon mari a fait la demande avec le mauvais formulaire à Oran et sa pris 18 jours. Je pense que sa vient de sa après faudrait vérifier de source sure.
Répondre
Réponse de sami13
Le 29/12/2011 é 14h23
[ ! ]
Merci pour la reponse . je vais remplir les deux formulaires , merci,
Référence(s) :
sami
Répondre
Réponse de perrinefouzi6248
Le 30/12/2011 é 09h55
[ ! ]
Salut à tous je me suis moi aussi mariée en Algérie en mars 2011 transcription obtenu le 8 novembre envoyer le dossier avec mes documents le 28 novembre dépôt du dossier à Oran le 13 décembre appel pour dire que le passeport est pret le 28 décembre le 29 mon mari va récupérer son passeport avec un refus de visa étant mariée avec une française chose que je en comprend pas du tout celle ou celui qui as déjà vécu cette épreuve et qu il puisse m'apporter des informations se serai vraiment gentil sachant que je suis enceinte de 5mois
Répondre
Réponse de Assiah90
Le 30/12/2011 é 10h05
[ ! ]
Waooohhh !!! J'ai jamais vu sa encore ! Il faudrait contacter le consulat pour avoir des explications sa serait surment mieux. Normalement ils ont pas le droit de refuser le visa si tout les documents sont correct. Ya un droit en France pour les francais(e) qu'ils sont libre de se marier et de vivre avec son conjoint. C'est quand meme étrange.
Répondre
Réponse de sami13
Le 30/12/2011 é 10h43
[ ! ]
BOnjour , perrinefouzi meme reponse que précedemment : le dossier de ton visa doit etre conforme sur le fond et sur la forme : il faut l'original et les photocopie des pieces demandées moi je voudrais savoir quels piéces tu as donné , ca permettra de voir ou ca coince . cordialement
Référence(s) :
sami
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/12/2011 é 12h23
[ ! ]
Bjr je suis a tous coeur avec toi ne besse pas les bras;le consulat a le droit de refuser un visa au cas ou sé une menasse pour rentrer en france zaama si il a fé de la prison pour une faute grave,ou polygamie.autrement en commis tous des erreure .mm le dieu nous le pardonne.alors conseille prends toi un avocat ,mais avant tu as le droit de savoir le motif de refus .et dans le forum sé deja arriver je suis 2ans sur ce forum bonne fete d;annee a vous tous et surtous a didou48 nad27
Répondre
Réponse de KERIMA781
Le 05/01/2012 é 20h30
[ ! ]
Salem a tous je me suis marier en algerie sans le ccm je nétais pas informer j'ai envoyer mon dossier de transcription de livret de famille depuis le 21 MAI 2011, mais depuis je n'ai rien recu de courrier de leur part. jai envoyer des fax des email des courrier j'ai meme aplé mais malheureusement j'ai pas de réponse que faire shui perdu moi ?? svp aidez moi
Répondre
Réponse de sami13
Le 05/01/2012 é 21h15
[ ! ]
Bonsoir Kerima si tu n'a rien reçu c'est trés inquiétant en effet : tu aurais normalement du recevoir un courrier avec ta référence de dossier as tu envoyé ton dossier en courrier recommandé ? est ce que tu as un accusé de reception de la poste ? de plus tu as fait un mariage sans ccam dans ces cas là c'est 6 à10 mois d'attente pour obtenir sa transcription .
Référence(s) :
sami
Répondre
Réponse de KERIMA781
Le 05/01/2012 é 21h19
[ ! ]
Salem merci de m'avoir repondu oui j'ai envoyer avec AR mai rien du tout ensuite aprés mon retour d'algerie j'ai commence a envoyer des courrier email é fax ? QUE FAIRE ??????
Répondre
Réponse de Assiah90
Le 05/01/2012 é 21h26
[ ! ]
C'est effectivement très bizar que tu n'es pas recu de numéro de dossier. J'espère pour toi qu'il ne soit pas perdu, est-ce que tu l'a envoyé à la bonne adresse ? Il faudrai que tu arrive à avoir quelqu'un de Nantes au téléphone en leur expliquant que tu as envoyé en mai 2011 mais que tu n'as toujours rien recu de leur part. Au moins il pourrait vérifier si ton dossier est enregistré et surtout faut INSISTER surtout dans ce cas. Et le pire des cas il te diront de renvoyer le dossier.
Répondre
Réponse de KERIMA781
Le 05/01/2012 é 21h50
[ ! ]
J'ai apllelez il m'on di que mon dossier est en cour que soit disant l'acte de mariage a etais etabli depui le 7 decembre et il yaura une reelecture j'ai peur si c'est vrai ou pas je c pa quoi faire serieusement c long !!!!!! et pk j'ai pas recu de courrier de leur part c sa qui minquiete
Répondre
Réponse de La_luz
Le 09/01/2012 é 13h19
[ ! ]
Bonjour à toutes et à tous, Je dépends du consulat d'Alger et j'ai déposé mon dossier le 7 juillet 2011 et n'ai rien reçu depuis, ça fait plus de 6 mois. Vendredi dernier j'ai appelé à Nantes et suis tombée sur un officier d'état civil (mais pas au BTM) qui a essayé de m'aider. Il m'a dit que depuis le 22 décembre, mon dossier est en projet d'établissement. Quelqu'un est-il déjà passé par là? Est-ce que ça va tarder encore longtemps? Est-ce bon signe? Merci pour votre aide et bon courage à tous dans vos démarches!
Répondre
Réponse de sami13
Le 09/01/2012 é 13h32
[ ! ]
Bonjour La Luz , je pense que ton dossier est en cours d'instruction dans leur service ( il a été ouvert et consulté ) . le projet d'établissement est la 1er phase de la transcription , on l'appelle aussi projet d'acte . cela signifie que dans 1 mois ou deux ta transcription sera faite , car il y a d'autre phase dans la transcription ( phase de lecture , phase de brouillon , phase de relecture ... . ) cordialement
Référence(s) :
sami
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
délai de transcription mariage franco algerien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.154