670 345
questions
1 490 830
réponses
1 460 273
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Délai de transcription mariage franco algerien - Page 49

Question de kad93 le 29/11/2010 à 04h51
Dernière réponse le 20/03/2015 à 18h59
[ ! ]
Je suis franco algérien et je me suis marié en Algérie sans ccm en octobre 2010. J'ai envoyé mon dossier pour la transcription à Nantes en début novem...
Répondre Lire toute la question
1201 réponses pour « 
délai de transcription mariage franco algerien
 »
Réponse de La_luz
Le 09/01/2012 é 13h47
[ ! ]
Bonjour Sami, Merci pour ta réponse. Crois-tu qu'ils seraient susceptibles de procéder à une audition ou de me demander des documents complémentaires à ce stade et qui risqueraient d'allonger ce délai? Ou l'auraient-ils déjà fait depuis le 22 décembre? Merci d'avance pour tes conseils.
Répondre
Réponse de sami13
Le 09/01/2012 é 13h51
[ ! ]
Bonjour , en principe si il y a projet d'acte les auditions n'auront pas lieu c'est une information à confirmer repose la question a quelqu'un
Référence(s) :
sami
Répondre
Réponse de La_luz
Le 09/01/2012 é 13h55
[ ! ]
Merci beaucoup. Je me doute que personne ne peut donner de garanties avec Nantes... mais te réponse me remonte le moral un peu tout de même. Bonne journée à toi et merci encore.
Répondre
Réponse de Assiah90
Le 10/01/2012 é 15h58
[ ! ]
Pour Kerim qui n'a pas recu de courrier, j'y pense, si tu es passé par ton consulat pour envoyer le dossier c'est normal que t'as rien recu je crois. Après si ton acte de mariage a été trancrit sa veut dire c'est pour les prochains jours. Il vont t'envoyer un courrier pour te dire que dans les 3 semaines ton acte sera en mairie. Tu sais des fois il faut peu de chose, une mauvaise saisie sur l'ordinateur de leur part et le courrier est perdu, donc quand tu aura tes acte de mariage SURTOUT vérifie bien les noms et les prénoms sinon pour le visa sa sera dur !!! ;)
Répondre
Réponse de Assiah90
Le 10/01/2012 é 16h04
[ ! ]
La_luz c'est plutot bon signe pour ton acte de mariage sa veut dire qu'ils l'ont bien eu, qu'ils ont ouvert et qu'ils le regarde !!! Normalement si je comprend bien leur termes, ils ont rien vu d'"anormal" dans votre mariage. Après être en projet d'établissement sa veut dire ils sont en train de le faire, ce qui veut dire qu'ils vont le relire, qu'ils vont le vérifier et après le faire signé et après l'envoyer... donc il faut compter encore 3 ou 4mois. Quand je dis "anormal" sa veut juste dire qu'ils n'ont pas de doute sur la sincérité du couple. Ne pas penser que je veux vous juger, moi même je suis passé par là et surtout je suis passé par les auditions.
Répondre
Réponse de tourria
Le 10/01/2012 é 16h29
[ ! ]
Il faut attendre la transcription avant de demander le visa car tu auras besoin du livret de famille pour la suite pour la faire venire et un mariage sans ccm est plus lent que un mariage avec ccm
Répondre
Réponse de La_luz
Le 11/01/2012 é 11h09
[ ! ]
Merci Assiah90 pour ta réponse. J'hésite à les relancer par mail de peur qu'ils se sentent agacés et qu'ils retardent mon dossier.. En même temps je me dis que ce stade de projet d'établissement peut durer des mois encore et j'en ai vraiment assez.. Je suis perdue quels conseils me donneriez-vous? Merci encore et bon courage à tous.
Répondre
Réponse de Assiah90
Le 11/01/2012 é 15h14
[ ! ]
Ce qu'il faut se dire c'est que son tour viendra. Après tu peux toujours essayer une fois dans la semaine t'essaie de les apeler pour qu'il te donne des infos. S'il te donne pas la 1ere fois tu ressaie jusqu'à ce que tu es une reponse. Chaque semaine, t'appel tu vera déjà le temps passe plus vite ;) Ensuite c'est de la patience et surtout pas de prise de tete avec le conjoint sinon sa tue le moral, il faut pas que ce sujet soit un sujet de dispute. T'as déjà passé la moitié a attendre, c'est les dernieres semaines sa va aller prend ton courage et ta patience puisse dans tes forces et après c'est les retrouvailles.
Répondre
Réponse de sami13
Le 11/01/2012 é 15h16
[ ! ]
Bonjour à tous , c'est un probléme urgent !!!!! svp aidez moi : je dois faire venir ma femme et ma fille d'algérie mais je ne sais pas comment faire : je dois demander quoi pour faire venir mon enfant ? un visa ou un regroupement familial ????????????? en attente de vos réponses , merci !
Référence(s) :
sami
Répondre
Réponse de kenza31
Le 11/01/2012 é 22h22
[ ! ]
Salam sami explique ton cas car c'est vague un peu Tu vis en France? tu t'es marié en Algérie? tu es de quelle nationalité ?tu as fais une transcription de ton acte e mariage ?? on peut pas te répondre si tu nous parles pas de toi Tkt pas on est la pour t'aider
Répondre
Réponse de sami13
Le 11/01/2012 é 23h29
[ ! ]
Bonsoir , merci Kenza 31 oui je vis en france , je me suis marié en algérie , je suis francais binational et j'attends la transcription de mon mariage et de l'acte de naissance de ma fille mineure . ma femme et ma fille sont en algérie . je voudrais les faire venir . ma fille est dans le passeport de ma femme - passeport algérien voila en attente de vos reponses , merci
Référence(s) :
sami
Répondre
Réponse de kenza31
Le 12/01/2012 é 10h12
[ ! ]
La c'est plus clair lol et bien tout simplement faudrait attendre ta transcription pour pouvoir faire un visa pour qui soit surtout accepté car même si tu veux le faire maintenant sans la transcription ya forte chance qui soit refusé déjà qui le refusé constamment sinon patient un peu y a combien de temps tu as fait ta demande de transcription ? Moi je viens juste d'être transcrite après 6 mois d'attente Tkt pas ta famille te rejoindra inchallah
Répondre
Réponse de sami13
Le 12/01/2012 é 10h48
[ ! ]
Bonjour , merci Kenza alors moi ça fait 12 mois j'attends ma transcription , c'est depuis janvier 2011 j'ai eu beaucoup de retard et une erreur dans mon dossier . il faut demander un visa , c'est ça ? quel visa : conjoint de français ?? et toi ou en sont tes demarches merci
Référence(s) :
sami
Répondre
Réponse de La_luz
Le 12/01/2012 é 19h06
[ ! ]
Bonjour à tous, Voici le mail que je viens de recevoir de Nantes (dépot de dossier le 6 juillet 2011- Consulat d'Alger) Je suis trop contente!! Ne désesperez pas votre tour viendra très vite inchallah. De Nantes, le 12 janvier 2012 Référence : (CSL) ALGER 2012.T.*** Madame, Monsieur, Je me réfère à votre courriel en date de ce jour relatif à la suite réservée à une demande de transcription d'acte de mariage étranger dans les registres de l'état civil consulaire français. J'ai le plaisir de vous informer que votre acte de mariage a été transcrit, le 10 janvier 2012 sous la référence (CSL) ALGER 2012.T.***. Trois copies de cet acte et un livret de famille français ont été expédiés à la mairie de votre lieu de domicile pour vous y être remis. Une correspondance vous informant de cet envoi vous a également été expédié, le même jour. Je vous invite à patienter dans l'attente de sa réception. Considération distinguée Le responsable du Bureau d'ordre du Bureau des transcriptions pour le Maghreb Merci pour vos conseils!
Référence(s) :
C'est mon tour!!!!!! Bon courage à tous!!!!!
Répondre
Réponse de sami13
Le 12/01/2012 é 19h33
[ ! ]
Felicitations pour la transcription La Luz tiens nous informé de la suite de tes démarches
Référence(s) :
sami
Répondre
Réponse de kenza31
Le 12/01/2012 é 21h49
[ ! ]
Mabrouk la luz j ai été transcrite le même jour que toi pour sami tes erreurs ont pu etre rectifier.?harcele les tous les jours par mails jusqu'a qui te répondent moi j envoyais 20 mails par jours lol a force ils avaient marre e moi lol j ai pas encore entamé les démarches du visa car j attends mon livret Pour répondre a ta question visa tu as un forum spécialement pour les démarches du visa au moins ca sera precis
Référence(s) :
a
Répondre
Réponse de popo621
Le 13/01/2012 é 09h58
[ ! ]
La_luz felicitation pour transcription tu es au bout de se tunel etape visia et apres le cauchemar et terminé ..inch'allah sami13 12mois que tu attent c abuser sa normalement les delai de transcriptions sont de 6mois a 9mois sans ccam moi perso je te conseille de prendre un avocat du WLT avec eu tu aura ta transcriptions dans 3 a 4semaines...... Je te souhaite beaucoup de courage dans cette douleureuse epreuve mes inch'allah bientot ta familles sera pres de toi et le visia a demander apres ta transcription sera le visia long sejour pour conjoint francais sa ne sert a rien de faire ta demande avant ta transcriptions soit validé car cela sera refusé que rebi vs protège ...........
Répondre
Réponse de sami13
Le 13/01/2012 é 10h19
[ ! ]
Bonjour , merci Popo621 j'ai ma femme et ma fille en algérie je voudrais les faire venir mais je ne sais pas comment faire peut tu m'aider ? je précise que je suis binational francais
Référence(s) :
sami
Répondre
Réponse de kenza31
Le 13/01/2012 é 10h57
[ ! ]
Je crois que tu as pas compris sami tu peux pas les faire venir sans avoir eu ta transcription tu peux entamer aucune procédure de visa sans etre transcrit Essaies de leur envoyer des mails bombarde les !!
Répondre
Réponse de sami13
Le 13/01/2012 é 10h59
[ ! ]
Bonjour kenza si c'a y'est j'ai compris maintenant ! ouf !
Référence(s) :
sami
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
délai de transcription mariage franco algerien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.278