Je suis franco algérien et je me suis marié en Algérie sans ccm en octobre 2010. J'ai envoyé mon dossier pour la transcription à Nantes en début novem...
Sami13
Tu ne peut rien faire a part attendre ta transcriptions je sais que ses long et tres tres dur d attendre comme sa mes au bout de tout sa apres sa sera que du bonheur donc le mieu a faire c Envoiyé des mail tout les jours ,des fax , essaiyé de les avoir par telephonne faut harceler Moi j ai attendu 10mois apres ma transcriptions et j arreté pas d envoyer des mail et la le 4janiver j ai ete transcrit je suis dans l attente du livret hmd , donc harceler les c le meilleur moyen de les faire bouger courage ...
La luz
felicitation je suis tres contente pour toi, sa fais toujours plaisir de voir d,autre gens transcrit
bon courage a ceux ki se demerde a attendre encore
Kenza31
Non j ai toujours pas recu mon livret j ai appeller hier ma mairie j ai donné mon munero pour qu'il n appelle des qui le recois mes la sa fait juste ma transcriptions a ete faite que le 4janvier il m'ont dit pour la fin du mois .
Merci Samantha.. j'avoue que je ne réalise pas que toute cette attente est derrière moi... J'attends plus que le livret dans ma main pour me rendre vraiment compte.
J'espère que ta vie en France se passe bien.
Bon courage à tous ceux qui attendent et ne lâchez pas.
Bonjour assiah90 ,
je vis en france , je me suis marié en algérie , je suis francais binational et j'attends la transcription de mon mariage et de l'acte de naissance de ma fille mineure . ma femme et ma fille sont en algérie . je voudrais les faire venir .
ma fille est dans le passeport de ma femme - passeport algérien
JE VOUDRAIS LES FAIRE VENIR EN FRANCE
voila aprés la transcription que faire ?
merci
Une fois la transcription faite tu pourras faire les démarches pour le visa ta femme déposera le dossier au consulat a oran tu lui enverra l'acte de mariage copie original et la copie du livret transcris et l'acte de naissance de ta fille mineure délivré par nantes aussi
sans ces documents tu pourras pas faire grand chose
Bonjour à tous
en effet il y en a qui ont deposé leur dossier aprés moi et ils ont eu leur transcription avant .
c'est un scandale et une honte pour la france
merde
Oui ils regardent pas l'ancienneté du dossier mais c'est 9 mois d'attentemaintenant!contrairement à certains,faut quand meme éviter de les harceler de peur de voir ton dossier au fond de la pile!c'est un conseil.oublie pas qu'ils ont tous les pouvoirs et toi tu peux rien faire
Bonjour ,
ca fait 12 mois que j'attends la transcription de mon mariage et ça n'en finit pas .
quelqu'un peu t'il m'aider sil vous plait et me donner des conseils , merci .
Non mais en générale c'est 9 voir 10 mois au grand maximum,toi ca fait beaucoup!a partir d'un certains délais,faut quand meme les lancer ces trou du q de fonctionnaire!!!