Délai de transcription mariage franco algerien - Page 51

Question de kad93 le 29/11/2010 à 04h51
Je suis franco algérien et je me suis marié en Algérie sans ccm en octobre 2010. J'ai envoyé mon dossier pour la transcription à Nantes en début novem...
Répondre Lire toute la question
1201 réponses pour «
délai de transcription mariage franco algerien
 »
Réponse de kenza31
Le 22/01/2012 é 17h40
Moi il m est complétement inconnu ce rédacteur je connais pas dsl
Réponse de Assiah90
Le 22/01/2012 é 20h04
Sami où en est ton dossier ? ta des nouvelles ou non ?
Réponse de sami13
Le 22/01/2012 é 23h31
Pour assiah90 bonjour je n'ai absolument aucune nouvelle de mon dossier de transcription , j'appelle au telephone ils répondent pas , là j'ai envoyé un fax et un recommandé qui part lundi je sais pas si il va y avoir des auditions pour moi ou le procureur je connais meme pas le nom de mon redacteur !
Référence(s) :
sami
Réponse de Assiah90
Le 23/01/2012 é 11h00
Aie aie aie c'est pas vrai... Le nom de ton redacteur c'est écrit sur une lettre que t'a du recevoir. Je pense pas que tu aura des auditions sa fait beaucoup trop tard maintenant, sa fait 1an que tu attend. Même au niveau du procureur, parce que tu passe par le procureur quand les auditions fait en mairie pose des doutes. Tien bon Sami sa devrai pu tarder inchallah pour toi. Continue à essayer de les appelé, essaie vers 10h ou 14h c'est là que j'avais apeler moi et j'était tomber sur une personne simpa. Courage courage courage
Réponse de sami13
Le 23/01/2012 é 11h30
Merci Assiah , ils m'ont menti nantes quand ils m'ont dit que je suis en pojet d'acte -- ca fait 2 mois que j'attend pour mon redacteur c'est K . régeard mais je sais pas ce que veut dire le K karine , karen ................ a nantes ils veulent pas me le dire
Référence(s) :
sami
Réponse de Assiah90
Le 24/01/2012 é 19h31
C'est normal qu'il te donne pas le prénom de la personne, l'essentiel c'est le nom, après qu'ils te donnent pas de nouvelles c'est pas normal. Faut vraiment te battre Sami, perd pas l'espoir, il faut pu hésiter à apeler en expliquant que sa fait 1ans que tu attend et que tu es sans nouvelles depuis 2mois, on t'a dit qu'il était en projet d'acte tu veux savoir où il en est maintenant. T'es dans ton droit, sinon il faudrait que tu contacte un avocat car arriver un certain moment sa devient beaucoup trop long.
Réponse anonyme
Le 24/01/2012 é 19h48
Et toi assiah,tu attend pendant combien de temps?
Réponse de Assiah90
Le 24/01/2012 é 21h29
Mon mari est déjà là depuis presque 1an. On est passé par cette étape c'est pour sa que je continue a venir sur le forum. On a attendu 11mois, auditions en mairie et au consulat ; pour le visa on a attendu 18jours (mauvais formulaire donné au consulat)
Réponse de alg06
Le 25/01/2012 é 10h11
Bonjour moi j'ai envoyé mon dossier a nante le 22 juillet 2011 puis renvoi d'un num de dossier et depuis j'attends ca fait mnt 6 mois j'ai appelé au tel un monsieur qui m'a dit qu'il ne peut rien me dire, j'ai envoyé des email mais pas de reponse. Ca me prend la tete de ne pas savoir au moin l'avancement.... est ce que d'autre comme moi depend d'alger et aurai un num de dossier commencant par alger2011/53
Réponse de sami13
Le 25/01/2012 é 10h35
Bonjour Assiah90 en gros c'est qoui les papiers que tu as donné pour le visa ?tu depend de quel consulat et quel formulaire tu as donné ? merci
Référence(s) :
sami
Réponse anonyme
Le 25/01/2012 é 17h01
Pour alg06,ils disent entre 5 et 8 mois mais en vrai,il faut au moins attendre 9 mois max!!oui ya un monsieur tres sympa qui répond mais avec lui,on est pas avancé et ya des femmes qui sont vraiment désagreables(on a envie limite de les giflé)!!leur mot d'ordre c'est "je sais pas"!!!
Réponse de alg06
Le 25/01/2012 é 17h57
Oui c'est vrai que le monsieur est sympa mais dommage qu'il ne puisse nous renseigner 9 mois max donc au pire pour moi c'est avril puré c'est loin sniff et toi tu en es à combien?
Réponse de sami13
Le 26/01/2012 é 09h06
Merci Assiah 90 je viens d'ecrire une lettre de mise en demeure à nantes je verrai bien ce qu'ils me disent .
Référence(s) :
sami
Réponse de Assiah90
Le 26/01/2012 é 09h32
Pour le visa, j'ai donné la photocopie certifié conforme à l'original du livret de famille, photocopie carte d'identité, acte de mariage, fiche de paie, justificatif de domicile et le formulaire pour le consulat pour la demande de visa conjoint de francais. Je dépendais du consulat d'Oran. Des fois vaut mieux donner + de documents même si sa sert pas, au moins mon mari avait tout pour le dossier. Sami tien moi au courant pour la suite de la mise en demeure.
Réponse de bed1
Le 26/01/2012 é 15h47
Salut mes amies je vient d avoir mon passeport mission accomplie se bon deposer le 12/01/2012 reponse le 24/01/2012 mercie ^pour tous
Réponse anonyme
Le 26/01/2012 é 15h51
Pour alg06,oui pour toi ca sera maximum en avril si tout se passe bien mais évite de les harceler,il parait qu'il aime pas et j'ai meme entendu qu'il retarde ton dossier!!moi j'en suis a bientot 8 mois!!
Réponse de alg06
Le 26/01/2012 é 23h13
8 mois j'espere que tu sera transcrit dans les prochain jours inshAllah tu depend d'alger toi aussi?
Réponse anonyme
Le 27/01/2012 é 13h31
Pour alg06,Incha'allah bientot,je sais que j'aurai pas de rdv pour audition!!sinon oui je depend d'alger!!
Réponse de alg06
Le 28/01/2012 é 14h51
Salut toi mais comment tu as su que tu n'aura pas d'audition?
Réponse anonyme
Le 28/01/2012 é 20h16
A partir d'un certains délais d'attente genre 5 ou 6 mois,il n'y a pas d'audition!