Délai de transcription mariage franco algerien - Page 52

Question de kad93 le 29/11/2010 à 04h51
Je suis franco algérien et je me suis marié en Algérie sans ccm en octobre 2010. J'ai envoyé mon dossier pour la transcription à Nantes en début novem...
Répondre Lire toute la question
1201 réponses pour «
délai de transcription mariage franco algerien
 »
Réponse de alg06
Le 28/01/2012 é 21h16
Ok donc moi non plus alors en theorie faut quon patiente j'ai hate de franchir cette etape a ton avis leur envoyer des email c'est necessaire??
Réponse de popo621
Le 29/01/2012 é 12h50
Non cela veu rien dire je connais des gens qui au recu a 7mois un courier pour dire qu'ils devait procedé a une auditions donc fo pas se fier a sa chaque dossier et different ........... Apres envoyer des mail tout les jours avec des adresse mail differente ,envoyer un fax chaque semaine et la il finirons par vous repondre donc courage et patience Jai entendu moi 10mois j ai passer par les auditions le procureur etc et je peu vous dire que rien mes facile et que fo jamais se fier au autre
Réponse anonyme
Le 29/01/2012 é 13h37
Alg 06: ta raison popo mais c'est rare qu'on demande une audition 7 mois aprés!en tout cas alg 06,tu peux leur envoyer un mail temps en temps mais en général,s'il réponde pas,c'est qu'il y'a rien de neuf et faut éviter de les harcelé,ca sert a rien!c'est eux qui ont ton dossier et tu peux rien faire de plus mais t'inquiete pas,comme on dit "pas de nouvelle,bonne nouvelle"!!!
Réponse de warda31
Le 29/01/2012 é 18h19
Salut je suis une algerienne mariée avec un francé de natonalité française moi aussi je me suis mariée en algeriee.accusé de reception au moi de Mai 2011 de nantes avec le numéro de dossier (san ccm) safé presque 9 moi toujour pas de réponse je voudrai bien savoir combien de tems dois je pationter encore?parcegue je suis vraimon digouté....
Référence(s) :
warda 31
Réponse de alg06
Le 29/01/2012 é 22h28
Lol bonne nouvelle bonne nouvelle j'espere bien oui j'espere avoir du nouveau cette semaine qui c'est... popo bravo tu est passé par un parcour du combattant. bonne soiré a toutes et tous
Réponse de warda31
Le 30/01/2012 é 21h33
Salut je voudrai savoir combien de temps dois je patienter San ccm de puis le mois de mai 2011 et avec accusé de réception jatt de plus de 8 mois et toujours pas de repens merci bien de me répond.....
Référence(s) :
warda31
Réponse de alg06
Le 30/01/2012 é 22h17
Salut warda31 Apparement c'est toi et ta chance ca peut prendre 6 mois comme 9 mois ou plus moi j'en suis à 6 mois d'attente et je m'impatiente.... bon courage tu es bientot à la fin
Réponse anonyme
Le 04/02/2012 é 16h17
Bjr tout le monde voila je voudrai vous dire que le ccam est trés important pour la transcription il gagne bcp de temps moi j ai fais mon ccam le plus normalement du monde et c trés facil pas compliqué du tout et j ai envoyé mon dossier a nante le 15 decembre 2011 et j ai reçu mon livret de famille et mon acte de mariage le 25 janvier voila et pour ce qui ont fais le mariage sans ccam ca prends du temps peu etre de 6 a 9 mois
Réponse de kenza31
Le 04/02/2012 é 16h32
Pour l'inconnue qui a pas laisser de nom tu dis avoir fais le ccm tu as commencer quand à faire les démarches de ton ccm ? Ca c pas vrai qui faut pas harcelé nantes au contraire bombarder les !!! moi j envoyais 20 mails par jour ! donc n'hésité pas !! normalement les dossier d'avril mai juin devrait être transcrit !!! bon courage
Réponse de tourria
Le 04/02/2012 é 16h44
Oui le ccm est très important et comme dit kenza 31 il faut pas hésiter a appeler nante pour vos dossiers moi je l ai fait et j ai fini par les avoir bon courage et bonne chance a tous et surtout que du bonheur
Réponse de Assiah90
Le 05/02/2012 é 10h43
C'est vrai que le CCM est important pour après le mariage, mais il faut savoir que quand vous commencez les démarche pour avoir le CCM il faut attendre aussi plusieur mois, j'ai vu des personnes sur ce forum qui ont attendu près de 4mois pour l'avoir. C'est sur sa fait gagner quelques mois mais il faut attendre aussi. Donc d'un coté ou d'un autre il y a de l'attente. C'est facile de dire "j'ai ma transcription en 3 semaine + ou -" mais il faut dire aussi que vous avez attendu avant d'avoir le CCM. Voila je tenais à mettre les choses au clair, car pour les personnes qui n'ont pas fait le CCM, sa fait toujours mal de lire des choses comme sa et surtout sa fait perdre le moral. Je sais ce que je dis, je suis passée par là aussi.
Réponse de kenza31
Le 05/02/2012 é 14h52
Je suis d'accord avec toi assiah90 moi je le savais pour le ccm mais bon j'ai pas voulu me prendre la tête c'est pas parce que on fait le ccm qu'on va avoir tout e suite y a de l'attente aussi !!! moi j 'ai attendu 6 mois pour etre transcrite sans ccm je me plains pas hamouliah j'avais trouver l'astuce pour les souler lol assiah tu as attendu combien de temps?
Réponse de alg06
Le 05/02/2012 é 18h21
Salut Kenza je voudrai bien connaitre ton astuce stp moi ca fait 6 mois et demi que j'attends merci
Réponse de kenza31
Le 06/02/2012 é 17h37
Alg06 ben tout simplement tu écrit tous les jours la tu es a 6 mois passé donc tu as le droit de te plaindre !!!et crois moi ils vont te répondre ne lache pas l'affaire ecrit des mails a tout les rédacteurs et au btm voila l'astuce !
Réponse de alg06
Le 06/02/2012 é 20h40
Merci Kenza31 mais comment je peux avoir les noms car j'en ai aucun merci d'avance
Réponse de alg06
Le 06/02/2012 é 22h43
Merci beaucoup kenza31 je vais leur envoyer un email
Réponse de Assiah90
Le 08/02/2012 é 14h32
Désolé Kenza de te répondre si tard, moi j'ai attendu 11mois avant la transcription sans CCM. Sami où en est-tu après ta lettre de mise en demeure ?
Réponse de sami13
Le 08/02/2012 é 16h18
Bonjour assiah j'ai pas encore la réponse pour la lettre de mise en demeure j'ai plus aucun espoir à nantes de toute façon je m'en fous et je me prend pas la tete
Référence(s) :
sami
Réponse de perrinefouzi6248
Le 08/02/2012 é 18h51
Salut à tous moi j ai obtenu ma transcription au bout de 7 mois car je suis enceinte. Ne perdais pas espoir laisser juste le mektoub suivre son cours et inchallah vous L aurais
Réponse de La_luz
Le 09/02/2012 é 15h27
Youpiiiiiiii mon mari vient de retirer son visa!!!!!!!!!!! Je suis trop soulagée franchement. Dossier déposé au TLS le 1er février et passeport retiré le 9 février. Rapidos pour une fois! Bon courage à toutes et à tous!!!