670 041
questions
1 486 304
réponses
1 459 625
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Délai de transcription mariage franco algerien - Page 52

Question de kad93 le 29/11/2010 à 04h51
Dernière réponse le 20/03/2015 à 18h59
[ ! ]
Je suis franco algérien et je me suis marié en Algérie sans ccm en octobre 2010. J'ai envoyé mon dossier pour la transcription à Nantes en début novem...
Répondre Lire toute la question
1201 réponses pour « 
délai de transcription mariage franco algerien
 »
Réponse de alg06
Le 28/01/2012 é 21h16
[ ! ]
Ok donc moi non plus alors en theorie faut quon patiente j'ai hate de franchir cette etape a ton avis leur envoyer des email c'est necessaire??
Répondre
Réponse de popo621
Le 29/01/2012 é 12h50
[ ! ]
Non cela veu rien dire je connais des gens qui au recu a 7mois un courier pour dire qu'ils devait procedé a une auditions donc fo pas se fier a sa chaque dossier et different ........... Apres envoyer des mail tout les jours avec des adresse mail differente ,envoyer un fax chaque semaine et la il finirons par vous repondre donc courage et patience Jai entendu moi 10mois j ai passer par les auditions le procureur etc et je peu vous dire que rien mes facile et que fo jamais se fier au autre
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/01/2012 é 13h37
[ ! ]
Alg 06: ta raison popo mais c'est rare qu'on demande une audition 7 mois aprés!en tout cas alg 06,tu peux leur envoyer un mail temps en temps mais en général,s'il réponde pas,c'est qu'il y'a rien de neuf et faut éviter de les harcelé,ca sert a rien!c'est eux qui ont ton dossier et tu peux rien faire de plus mais t'inquiete pas,comme on dit "pas de nouvelle,bonne nouvelle"!!!
Répondre
Réponse de warda31
Le 29/01/2012 é 18h19
[ ! ]
Salut je suis une algerienne mariée avec un francé de natonalité française moi aussi je me suis mariée en algeriee.accusé de reception au moi de Mai 2011 de nantes avec le numéro de dossier (san ccm) safé presque 9 moi toujour pas de réponse je voudrai bien savoir combien de tems dois je pationter encore?parcegue je suis vraimon digouté....
Référence(s) :
warda 31
Répondre
Réponse de alg06
Le 29/01/2012 é 22h28
[ ! ]
Lol bonne nouvelle bonne nouvelle j'espere bien oui j'espere avoir du nouveau cette semaine qui c'est... popo bravo tu est passé par un parcour du combattant. bonne soiré a toutes et tous
Répondre
Réponse de warda31
Le 30/01/2012 é 21h33
[ ! ]
Salut je voudrai savoir combien de temps dois je patienter San ccm de puis le mois de mai 2011 et avec accusé de réception jatt de plus de 8 mois et toujours pas de repens merci bien de me répond.....
Référence(s) :
warda31
Répondre
Réponse de alg06
Le 30/01/2012 é 22h17
[ ! ]
Salut warda31 Apparement c'est toi et ta chance ca peut prendre 6 mois comme 9 mois ou plus moi j'en suis à 6 mois d'attente et je m'impatiente.... bon courage tu es bientot à la fin
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/02/2012 é 16h17
[ ! ]
Bjr tout le monde voila je voudrai vous dire que le ccam est trés important pour la transcription il gagne bcp de temps moi j ai fais mon ccam le plus normalement du monde et c trés facil pas compliqué du tout et j ai envoyé mon dossier a nante le 15 decembre 2011 et j ai reçu mon livret de famille et mon acte de mariage le 25 janvier voila et pour ce qui ont fais le mariage sans ccam ca prends du temps peu etre de 6 a 9 mois
Répondre
Réponse de kenza31
Le 04/02/2012 é 16h32
[ ! ]
Pour l'inconnue qui a pas laisser de nom tu dis avoir fais le ccm tu as commencer quand à faire les démarches de ton ccm ? Ca c pas vrai qui faut pas harcelé nantes au contraire bombarder les !!! moi j envoyais 20 mails par jour ! donc n'hésité pas !! normalement les dossier d'avril mai juin devrait être transcrit !!! bon courage
Répondre
Réponse de tourria
Le 04/02/2012 é 16h44
[ ! ]
Oui le ccm est très important et comme dit kenza 31 il faut pas hésiter a appeler nante pour vos dossiers moi je l ai fait et j ai fini par les avoir bon courage et bonne chance a tous et surtout que du bonheur
Répondre
Réponse de Assiah90
Le 05/02/2012 é 10h43
[ ! ]
C'est vrai que le CCM est important pour après le mariage, mais il faut savoir que quand vous commencez les démarche pour avoir le CCM il faut attendre aussi plusieur mois, j'ai vu des personnes sur ce forum qui ont attendu près de 4mois pour l'avoir. C'est sur sa fait gagner quelques mois mais il faut attendre aussi. Donc d'un coté ou d'un autre il y a de l'attente. C'est facile de dire "j'ai ma transcription en 3 semaine + ou -" mais il faut dire aussi que vous avez attendu avant d'avoir le CCM. Voila je tenais à mettre les choses au clair, car pour les personnes qui n'ont pas fait le CCM, sa fait toujours mal de lire des choses comme sa et surtout sa fait perdre le moral. Je sais ce que je dis, je suis passée par là aussi.
Répondre
Réponse de kenza31
Le 05/02/2012 é 14h52
[ ! ]
Je suis d'accord avec toi assiah90 moi je le savais pour le ccm mais bon j'ai pas voulu me prendre la tête c'est pas parce que on fait le ccm qu'on va avoir tout e suite y a de l'attente aussi !!! moi j 'ai attendu 6 mois pour etre transcrite sans ccm je me plains pas hamouliah j'avais trouver l'astuce pour les souler lol assiah tu as attendu combien de temps?
Répondre
Réponse de alg06
Le 05/02/2012 é 18h21
[ ! ]
Salut Kenza je voudrai bien connaitre ton astuce stp moi ca fait 6 mois et demi que j'attends merci
Répondre
Réponse de kenza31
Le 06/02/2012 é 17h37
[ ! ]
Alg06 ben tout simplement tu écrit tous les jours la tu es a 6 mois passé donc tu as le droit de te plaindre !!!et crois moi ils vont te répondre ne lache pas l'affaire ecrit des mails a tout les rédacteurs et au btm voila l'astuce !
Répondre
Réponse de alg06
Le 06/02/2012 é 20h40
[ ! ]
Merci Kenza31 mais comment je peux avoir les noms car j'en ai aucun merci d'avance
Répondre
Réponse de alg06
Le 06/02/2012 é 22h43
[ ! ]
Merci beaucoup kenza31 je vais leur envoyer un email
Répondre
Réponse de Assiah90
Le 08/02/2012 é 14h32
[ ! ]
Désolé Kenza de te répondre si tard, moi j'ai attendu 11mois avant la transcription sans CCM. Sami où en est-tu après ta lettre de mise en demeure ?
Répondre
Réponse de sami13
Le 08/02/2012 é 16h18
[ ! ]
Bonjour assiah j'ai pas encore la réponse pour la lettre de mise en demeure j'ai plus aucun espoir à nantes de toute façon je m'en fous et je me prend pas la tete
Référence(s) :
sami
Répondre
Réponse de perrinefouzi6248
Le 08/02/2012 é 18h51
[ ! ]
Salut à tous moi j ai obtenu ma transcription au bout de 7 mois car je suis enceinte. Ne perdais pas espoir laisser juste le mektoub suivre son cours et inchallah vous L aurais
Répondre
Réponse de La_luz
Le 09/02/2012 é 15h27
[ ! ]
Youpiiiiiiii mon mari vient de retirer son visa!!!!!!!!!!! Je suis trop soulagée franchement. Dossier déposé au TLS le 1er février et passeport retiré le 9 février. Rapidos pour une fois! Bon courage à toutes et à tous!!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
délai de transcription mariage franco algerien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.971