Délai de transcription mariage franco algerien - Page 54

Question de kad93 le 29/11/2010 à 04h51
Je suis franco algérien et je me suis marié en Algérie sans ccm en octobre 2010. J'ai envoyé mon dossier pour la transcription à Nantes en début novem...
Répondre Lire toute la question
1201 réponses pour «
délai de transcription mariage franco algerien
 »
Réponse de azul06
Le 30/04/2012 é 22h06
Bonsoir handouche tu a fait le ccam alors ne t inquiete pas maximum 2 mois faut les relancer a mon avis il y en a qui sont en vacances et il font aussi le pont avec les jours féries ca retarde tout le monde bon courage
Réponse de kikou66
Le 14/05/2012 é 23h16
Salam kadiii57 non le consulat travail pas le 17 mai c fermer pr alger mais oran aucun idee
Référence(s) :
salam
Réponse de mini03
Le 17/05/2012 é 21h26
Bsr je me suis marier en algerie o mois d'avril de cette année jai envoyer mon dossier a nantes le 19 il mon envoyer un courrier pour dire kil avaient reçue mon dossier avec reference de dossier mais on ma dit e si je recevais ce genre de courrier cé ke l'enquette ccam netai pas fai hor nous lavon fais est ce que quel'qun peu me renseigner et me dire si meme avec ccam vous avez ossi recu ce courrier car depuis on ma dit sa je stresse mais trop la merci en attente d'une reponce courage a tous
Réponse de kenza31
Le 17/05/2012 é 22h15
Tu as fais le ccm ?? Tu leur as donné?car si tu as fait le ccm on devrait pas te dire ça
Réponse de mini03
Le 17/05/2012 é 22h32
En faite je savai pas kil falais aller o consulat et on a fai une enkette au comissariat ils nous on dit ke sa suffisait mais aparament cé pas bon tt sa est alors maintenant je sai pas ce ke je doit faire la je suis perdu
Réponse de Assiah90
Le 18/05/2012 é 17h54
Alors mini03, c'est tout à fait nomal que tu recois ce courrier, ils te donne un numéro de dossier. Meme si tu fais le ccm tu recois le courrier, c'est normal t'inquiète pas, je sais pas qui t'a donné cette info' mais sa n'a rien voir. Si jamais le ministère décide de faire un complément tu recevra une lettre de Nantes pour te dire que tu sera convoqué par ta mairie. Voila
Réponse de mini03
Le 18/05/2012 é 19h49
Assiah90 merci bocoup alors la tu peu pas savoir comment tu ma rassurer vraiment merci et plein de bonnheur a toi merci
Réponse de Assiah90
Le 19/05/2012 é 14h27
C'est vrai qu'il peut avoir complément d'enquête si tu n'as pas fait le CCM, mais sa, sa dépend des situations et tu sera informer au bout de 4-6mois en générale.
Réponse de mini03
Le 20/05/2012 é 00h00
Ok merci pour tes reponce mais j'espere ke sa ira vite kan meme cé tres long d'attendre comme sa et de pas savoir
Réponse de Assiah90
Le 21/05/2012 é 14h13
Oui je sais ce que c'est, j'ai attendu 1ans avant que mon mari vienne me rejoindre en France, 11mois pour la transcription donc je sais. Et d'autre ici savent aussi, sans CCM il faut compter 10 à 12mois voir un peu plus dans certains cas. Voila
Réponse de sami13
Le 09/06/2012 é 17h48
Salut assiah90 ça faisait longtemps ça va ? ça va ?
Référence(s) :
sami
Réponse de Assiah90
Le 11/06/2012 é 11h38
Salut Sami, sa va hamdollah. j'ai demandé un peu plus loin sur le forum où tu en était avec ta transcription ? Ta des nouvelles ? Sa avancé ?
Réponse de sami13
Le 11/06/2012 é 12h20
Bonjour asshia , ca va hamdhoullah et toi je suis transcrit depuis le mois d'avril et ma femme a eu son visa mais elle n'est pas encore venue en france , ele a eu un visa schengen "famille de français " il me reste ma fille qui bloque la procedure car elle n'a pas de passeport français pour voyager , elle est née en algérie tu en pense qoui ?
Référence(s) :
sami
Réponse de Assiah90
Le 11/06/2012 é 14h04
Felicitation pour ta transcription, c'était long mais sa payer. Pour ta fille, il faudrais voir avec le consulat ce qu'ils en pense et trouver la meilleur solution pour éviter des aller-retour tous les mois. Le mieu je pense, serait d'inscrire ta fille sur le passeport de ta femme et elle pourrait voyager. Je sais pas si c'est possible ou non. REnseigne toi auprès du consulat.
Réponse de sami13
Le 11/06/2012 é 15h52
Merci assiah ma fille a rendez vous jeudi au consulat pour faire son passeport français
Référence(s) :
sami
Réponse de Assiah90
Le 15/06/2012 é 12h48
Courage tiens nous au courant de cet avancement, c'est toujours bien pour ceux qui sont dans le meme cas que toi de savoir quelle est la démarche administrative pour faire venir son enfant d'algérie.
Réponse de sami13
Le 15/06/2012 é 14h27
Bonjour merci assiah du soutien il faut un passeport français pour que l'enfant puisse voyager
Référence(s) :
sami
Réponse anonyme
Le 15/06/2012 é 18h04
Bjr je voudrais savoir si en peux voyager avec le récépécé de 3 mois etant donner k je suis sur 3eme et je dois rentrer voir ma mere mercie et combien de temps je vé recevoir ma cartte
Réponse de tasseda
Le 15/06/2012 é 18h38
Bjr .NON faut surtou pas partir avec le rissepicé il faut attendre votre carte de sejour pour voyager ..sinon vous perdeé tout .le plus simple ces de d'apller la mairie il van bien vous imformer aux service des carte de cejour ou a la prefectur de votre domicil ...bon courage pour la suite ..
Réponse de Assiah90
Le 16/06/2012 é 19h09
Normalement, ta carte de séjour tu la recois à la fin de ton recepissé si tu donne bien le papier de ta visite médicale à la prefecture. Pour Sami, serait-il pas + simple de faire inscrire ta fille sur le passeport de ta femme ?