Délai de transcription mariage franco algerien - Page 55

Question de kad93 le 29/11/2010 à 04h51
Je suis franco algérien et je me suis marié en Algérie sans ccm en octobre 2010. J'ai envoyé mon dossier pour la transcription à Nantes en début novem...
Répondre Lire toute la question
1201 réponses pour «
délai de transcription mariage franco algerien
 »
Réponse de sami13
Le 16/06/2012 é 19h31
Bonjour au consulat ils exigent les 2 passeport pour que l'enfant puisse aller en france le passeport algérien ne suffit pas . j'ai une question assiah : que dois faire ma femme une fois arrivée en france , quels sont les étapes ? doit - elle aller à l'ofii ?
Référence(s) :
sami
Réponse de Assiah90
Le 17/06/2012 é 14h46
Ok Sami c'est bien de préciser que c'est le consulat qui exige sa au moins les gens dans ton cas peuvent comprendre. Sinon pour ta femme, dès son arrivée en France, direction la préfecture, ils te donneront une liste de document à ramener avec un rendez-vous pour faire le récepissé. Ensuite c'est la prefecture qui s'occuperont du rendez-vous à l'OFII, ta aucun rdv a prendre a l'OFII, ils occupent de tout et tu sera prévenu par courrier. Si tu fais tout dans les règles que te dira l'OFII lors du rendez-vous, tu aura la carte de séjour a la fin de validité du recepissé.
Réponse de sami13
Le 17/06/2012 é 17h41
Bonjour merci assiah là on attend encore le passeport pour ma fille car il y a un document manquant au consulat
Référence(s) :
sami
Réponse anonyme
Le 30/06/2012 é 18h59
Salem, peux tu me donner leur numéro de téléphone s'il te plaît. Barraka'Allah o Fik
Réponse de sami13
Le 04/07/2012 é 13h08
Bonjour assiah ma femme a obtenu son visa COURT SEJOUR mais la prefecture lui demande de retourner en algérie . pourqoui ?
Référence(s) :
sami
Réponse de Assiah90
Le 04/07/2012 é 13h18
Salam Sami, alors là je comprends pas pourquoi elle doit retourner là-bas, normalement à la prefecture il te donne une liste de document à ramener pour le RDV pour faire le recepisse. C'est étrange, essaie de retourner à la prefecture demander pourquoi et tiens nous au courant stp.
Réponse de sami13
Le 04/07/2012 é 13h33
Bonjour ok je vous tient au courant ils lui ont dit de retourner pour faire un visa long sejour
Référence(s) :
sami
Réponse de Assiah90
Le 05/07/2012 é 10h05
C'est étrange mon mari a fait un visa court séjour conjoint de francais et il était obligé de demander de carte de séjour sous les 3mois. De quel consulat dépend-elle ? Car pour chaque consulat c'est différent le visa a demandé.
Réponse de sami13
Le 05/07/2012 é 10h07
Bonjour je dépend du consulat d'annaba pourtant c'est marqué sur le visa carte de sejour à solliciter à l'arrivée
Référence(s) :
sami
Réponse de Assiah90
Le 05/07/2012 é 10h12
Ecoute le mieux serait que tu retourne à la prefecture pour voir une autre personne, peut-etre tu es tombé sur la mauvaise. Explique leur bien, que c'est un conjoint de francais et qu'elle doit faire une demande de carte de séjour, c'est ecrit sur le visa. Insiste et c'est tout, ta femme va pa repartir pour sa c'est pas logique surtout que ya la demande de carte à faire !
Réponse de sami13
Le 05/07/2012 é 18h17
Entrée en France régulière des conjoints de Français A la différence des autres étrangers, les Algériens conjoints de Français n'ont pas l'obligation de posséder un visa de long séjour (visa d'une durée supérieure à 3 mois) pour bénéficier d'un titre de séjour. Un visa d'entrée d'une durée inférieure à 3 mois suffit.
Référence(s) :
service pubic fr
Réponse de Assiah90
Le 06/07/2012 é 09h52
Oui c'est bien ce que je pensais. Retourne à ta prefecture avec ce que tu as trouvé sur le site, et surtout que ta femme ne retourne pas en Algérie !!! Battez-vous.
Réponse de elies_invite
Le 06/07/2012 é 10h32
Salam Allah à toutes et tous je me suis marié le 22 12 2011 sans CCM, j'ai dû complété mon dossier comme ils me l'ont demandé et depuis bien que je les ai relancé plus de nouvelles j'ai même écrit au président de la république Mr F. Hollande, lui rappelant son face à face avec l'ex-président Mr Sarkozy, et sa position lors de son fameux discours au sujet des retranscriptions des ressortissants Franco-Algériens, de toute cette lenteur etc... Depuis aucune nouvelle ? J'ai par ailleurs assez souvent écrit à la webmestre qui dit transmettre le mail au seviced des états civil Combien de temps faut-il attendre ce bon vouloir???
Réponse de sami13
Le 06/07/2012 é 12h56
Bonjour là je pense que la transcription va pas tarder , vous etes dans les délais pour un mariage sans CCAM - c'est à dire 6 - 8 mois le probléme est qu'actuellement c'est l'été et les transcriptions freinent un peu courage en tout cas !
Référence(s) :
sami
Réponse de Assiah90
Le 06/07/2012 é 13h20
Exact Sami, c'est l'été et dur dur l'administration !! Les gens du BTM partent en vacance, et d'autre vont se marié cet été en Algérie avec CCM et seront donc prioritaire par raport à ceux qui n'ont pas fait. Donc c'est très long en cette période. Tu t'es marié en décembre, sa fait pratiquement 6mois donc normalement les auditions en mairie et au consulat ne devrait plus se faire. En général sans CCM faut compter environ 8 à 10mois.
Réponse de elies_invite
Le 06/07/2012 é 15h29
Merci à toutes les soeurs et freres qui répondent que dieu nous viennent en aide à toutes et tous Allah yarzakna sabran ...
Réponse de aigle-azur
Le 06/07/2012 é 19h04
Bonsoir je M'apel Mehdi bonsoir frères et soeurs j'èsper de trouvé quelqu’un dans la même situation je suis algérien marie une française de souche avec ccam bien sur j'ai eu mon ccam et j'ai eu ma transcription et la je suis arrivé en France mais je sais plus quoi faire dans tout ce qui concerne les démarché de la préfecture je suis vraiment perdu question a posé pour vous mes fréres et soeurs et ce que y quelque dans le même cas avec moi peut m'aidé dans toute les démarche administratif j'attend votre réponse dans les plus vite délais je vous remercie d'avance infiniment et bonne courage a tous
Référence(s) :
aigle-azur@hotmail.fr
Réponse de elies_invite
Le 06/07/2012 é 19h20
Salam 3alaykoum tu te dirige vers la préfecture de la ville ou arrondissement ou la loqualité près de chez toi et tu explique ton cas les administrations Françaises sont lentes, mais au bout du compte tu es renseigné inchaAllah
Réponse de tasseda
Le 06/07/2012 é 19h31
Salam a tous ..reponse pour mahdi ..aven tout bienvenue en france et pour tes démarche a suivre prés de la préfecture de ton domicil ou a la ta mairie .il demande une carte de sejour vans il ven vous faire une RECIPISSE pour un mois ou plus en attandan ta carte de sejour il van vous en voyer une convocation à l OFFI pour une consultation medical et d'un entretien permettant de conaissance de la lang française .tous sa et obligatoire pour un étranger qui vien en france pour rester en france et pour avoir son titre de sejour et achter des timbre de la somme de 350 euros voila ...faut faire vite faut pas lesser votre visas quil sois plus valable .aller sur le site de la precture pour avoir les formulaire a ramplire et a remaitre a la precture ou a la mairie quil se charges de ces demarche si ta prefeture et loien .. bon courage les demarche son pas fini
Référence(s) :
la reponse pour mahdi
Réponse de Assiah90
Le 07/07/2012 é 09h36
Mahdi, il faut que tu aille à ta prefecture, il vont te donner une liste de document et un rendez-vous. A ce rendez-vous il te donneront un recepissé qui te donne le droit de travailler. Après tu dois attendre la convocation de l'OFII, tu passera une visite médicale, et des formations. T'aura la carte de séjour que si tu fait tous sa. Juste attend les convocations et va au rendez-vous, tu sera tranquille.