Délai de transcription mariage franco algerien - Page 56

Question de kad93 le 29/11/2010 à 04h51
Je suis franco algérien et je me suis marié en Algérie sans ccm en octobre 2010. J'ai envoyé mon dossier pour la transcription à Nantes en début novem...
Répondre Lire toute la question
1201 réponses pour «
délai de transcription mariage franco algerien
 »
Réponse de aigle-azur
Le 07/07/2012 é 15h27
Bonsoir c'est Mehdi tjrs la je veux bien que assiah me répond écout bien j'ai été rentré en France avec mon visa long séjour le février 2012 et j'ai été présente a la préfecture le 24 février 2012 et puis j'ai été au guiche des services étrangers j'ai fait la chaîne pour que mon tour arrivera et puis j'ai été passé au guiche et j'ai bien expliqué pour cette femme la il ma donné le dossier a fournir et puis un rendez vous jusque le mois août 2012 c'est long k même et la je suis vraiment découragée sa vue dire 6mois plu tard c long k même et la je suis en train de classé tout mon dossier fur a mesure et le8 août je vais me présente a la préfecture avec mon dossier bien sur mais la je veux bien s'avoir quesque ils veu me donné et ce que c'est un récépissé ou quoi ou bien je déposé ce dossier ils me donne rien après ils me convoque pour la visite médicales et apré ils me donne ma carte de séjour * alors dit te moi svp comment sa va passé quelqu’un qui connais bien la procédure je vous remercie infiniment et bonne chance a tous
Référence(s) :
aigle-azur@hotmail.fr
Réponse de aigle-azur
Le 07/07/2012 é 19h17
Bonsoir ma soeur assiah 90 je m'adresse a toi tjrs de me repondre parceque la j'ai parler bien clair sur toute mes demarche donc si ya quelques chose a me redire da'épre ta connaissance et des connaissance de tes amie merci
Référence(s) :
aigle-azur@hotmail.fr
Réponse de Assiah90
Le 08/07/2012 é 22h11
Désolé Mehdi je viens de voir tes messages. Le 08 aout tu va a ton rendez-vous à la prefecture, il te donneront un recepissé de 3mois avec autorisation de travailler (la durée du recepisse sa dépend des prefectures). Après tu n'a plus rien à faire juste à attendre les convocations à l'OFII. La prefecture s'occupe de tout, tu va à tes convocations, tu redonne bien les documents qu'il te donneront, et inchallah tu as ta carte de séjour. T'inquiète pas pour ton recepissé, maintenant t'es en France pour conjoint de francais, tu le renouvelle tant que ta pas la carte de séjour. Voila j'espère que j'ai pu t'aider.
Réponse de aigle-azur
Le 08/07/2012 é 22h17
Merci assiah merci bcp donc ils me donne un recépissé en promier aprés ma carte d'une année ou bien ma carte de dix ans a ton a vie et d'aprés tes connaissance merci
Référence(s) :
aigle-azur@hotmail.fr
Réponse de Assiah90
Le 09/07/2012 é 11h52
Voila c'est sa, le recepisse et après normalement c'est une carte de séjour de 10 ans parce que tu es Algérien.
Réponse de aigle-azur
Le 09/07/2012 é 12h52
Bonjour assiah tjrs c'est Mehdi ma question et ce que le jours la de mon rendez vous a la préfecture et ce que c'est importent que la carte identité a me femme sois a mon nom car elle as refait faire et la mairie il as pas envoyer le dossier donc peut être il serra préte pour le jours de notre rendez vous peut être non et ce que c'est pas grave que la carte identité a ma femme sois a son nom de jeune fille ou bien c'est obligatoirement q'elle sois a mon moi même répond moi stp merci d'avance
Référence(s) :
aigle-azur@hotmail.fr
Réponse de Assiah90
Le 09/07/2012 é 17h43
Non je ne pense pas que ce soit important, l'essentiel c'est le livret de famille qui prouve que vous êtes marié.
Réponse de aigle-azur
Le 09/07/2012 é 17h49
Slt assiah tjrs c'est mehdi merci ka méme pour ta réponse mais wellah le jour la que j'ai été présenté a la préfecture avec ma femme pour la promier fois j'ai été tombé sur une dame trés raciste d'ailleur ma donné un rendezvous sur six moi je ni jamais connu sa ni entendu sa chéz les autre mais bon je suis patienté avec tt ce stresse et tout sa la je suis en train de me préparé mon dossier a la préfecture tout decement et inchallah sa irra mieu pour les autre etapes une autre question sur la visitre médicales j'aurrai cette convocation dans comme bien de temps aprés mon promier récépissé un peu prés et quel procedure aussi et ce que ya de dossier a fournir a eux aussi ou bien des fourmulaire a remplire aussi j'attend ta repond merci
Référence(s) :
aigle-azur@hotmail.fr
Réponse de Assiah90
Le 10/07/2012 é 11h04
Non Mehdi, tu fais une seule fois ton dossier, ta plus rien à faire après. Tu as ton recepisse le jour meme de ton rendez-vous. Tu recois une convocation de l'OFII peut-etre un mois après je crois, tu y va, tu passe la journée, tu va regarder des vidéos sur la France, la justice, ensuite un test de francais, et l'après-midi c'est la visite médicale et il te donneront un certificat que tu dois ramener à la prefecture OBLIGATOIRE pour la carte de séjour !!!. (je dis sa car mon mari sa c'est passé comme sa). Pendant le rendez-vous il vont te demander de passer 2 journée de formation, il te donneront des convocations le jour même. Ta pas de dossier à remplir, juste tu attend les convocations et tu va au rendez-vous. Pas de stress t'es en France, t'es avec ta femme, et meme avec le recepisse tu peux cherché un travail t'es autorisé donc t'inquiète pas !!!
Réponse de aigle-azur
Le 10/07/2012 é 14h11
Bonjour assiah c'est Mehdi toujours je te remercie infiniment parce que tu ma vraiment éclairé trés bien les choses des toute les façon dit que j'ai eu de nouvelle je vais te contacté et voila on espèrent que sa va allez la transcription pour notre frère algérien et inchallah tout va allez dans la bonne voix merci d'avance ma soeur assiah a la prochaine inchallah bonne chance a tous
Référence(s) :
de la part de Mehdi a assiah
Réponse de mini03
Le 20/07/2012 é 21h37
Bonjour a tous aujourdhui jai eu le btm au telefone ils mon dit ke mon dossier et en cours de transcription depuis le 18 juin alors combien de temp va til falloir que j'atendent enore est ce que qu'elq'un peut me dire s'il vous plais merci et bon ramadan a tous
Réponse de mini03
Le 20/07/2012 é 21h44
Bonjour a tous j'ai apeler le btm aujourdhui jai demander ou en etai mon dossier jai etai tres bien renseigner par un monsieur il ma repondu que mon dossier et en cours de transcription depuis le 18 juin est ce que je vais devoir atendre encore lontemp a votre avis ou sa va biento etre bon qui peut me renseigner merci et bon ramadan a tous
Référence(s) :
mini03
Réponse de kenza31
Le 21/07/2012 é 09h42
Mini03 le btm te diront jamais la vérité c est toujours vague avec eux ça fait combien de temps que tu as déposé ton dossier?
Référence(s) :
Saha ramdanekoum à tous
Réponse de mini03
Le 21/07/2012 é 12h02
Pour kenza 31 bonjour jai deposer mon dossier le 24 avril
Réponse de mini03
Le 23/07/2012 é 23h18
Bsr est ce ke que'lqun pourrai me donner le site ou je peu telecharger et imprimer la demande que je doit remplir a mon mari pour qu'il fasse sa demande de viza merci
Référence(s) :
mini03
Réponse de Assiah90
Le 24/07/2012 é 12h28
Mini03, va sur le site du consulat dont dépend ton mari, et tu prend la rubrique visa et là tu l'aura l'imprimé.
Réponse de mini03
Le 24/07/2012 é 16h17
Merci bien assiah90 est ce que quelqu’un a déjà eu Nantes au telefone et a qui Nantes aurais dit dossier en cour de transcription moi cé ce qui mon dit et j'aimerais savoir si je vais devoir attendre encore longtemps merci
Réponse de fadess89
Le 14/10/2012 é 16h30
Bonjour je vous prie de m’éclaircir svp je suis algérienne et je vais me marier a un français d'origine algérienne en Algérie 01- quel papier dois il ramener avec lui 02- une fois le mariage est célébrer et le livret de famille en main est ce que c facile pour avoir le visa pour rentrer en France 03- et si je rentre avec un visa en France et je me mari en France est il facile d'arranger ma situation 04-je suis une femme amoureuse qui veux rejoindre son mari le plut tot possible aidez moi et donnez moi la solution la plus facile
Réponse de aigle-azur
Le 14/10/2012 é 16h45
Salut la je cvous repond mais puisque ce site et tro long voila mon msn aigle-azur@hotmail.fr je suis conécté ajout moi et je vais t'expliqué de mon lmieu puisque j'ai passé par ces etapes je t'attend c'est tu és encor la merci
Référence(s) :
MEHDI 27
Réponse de mini03
Le 17/10/2012 é 18h48
Bonjour est ce que quelqu'un sais combien de Temp sa prend pour obtenir le visa de conjoint français merci pour vos futur réponse