Délai de transcription mariage franco algerien - Page 57

Question de kad93 le 29/11/2010 à 04h51
Je suis franco algérien et je me suis marié en Algérie sans ccm en octobre 2010. J'ai envoyé mon dossier pour la transcription à Nantes en début novem...
Répondre Lire toute la question
1201 réponses pour «
délai de transcription mariage franco algerien
 »
Réponse de anissa59
Le 18/10/2012 é 20h44
Bonsoir, j'aimerai avoir une réponse d'ASSIAH90 qui semble s'y connaitre niveau démarche, J'ai transmis à Nantes un dossier de transcription d'acte de mariage en septembre 2012 g recu un numero de dossier puis une demande de doc complementaire je sais kil est encor tot car pa de ccam mé jaimerai savoir si on peut savoir ou ca en est j'ai vu des liste avec des noms numero de dossier mé je sais pa ou on peut les trouver
Réponse de Assiah90
Le 10/11/2012 é 18h05
Alors, tu peux savoir où ton dossier en ai, cependant je pense que c'est encore un peu tot pour avoir une réponse. Sa fait que 2mois que tu as fait la transcription, il te donneront pas de réponse précise. Je pense que vers le 6e mois tu pourra commencer à te renseigner, sauf si tu as des infos avant. Les noms et les num de dossier se trouve sur un des courriers que tu as recu, à mois qu'ils attendent d'avoir tous les documents entre les mains pour te donner un numéro. Voila ce que je peux te dire
Réponse anonyme
Le 04/12/2012 é 17h06
Slm quelle le delai entre une audition et transcription repond moi svpl
Réponse de ninez ben
Le 05/02/2013 é 20h34
Bonjour voila je me suis marier en algerie au mois de juin 2012 sans ccm mon mari est binationale franco-algérien , il a envoyé le dossier a nantes le 20/09/2012 il a reçu un courrier pour lui dire que le dossier et ouvert sous référence et aprés plusièrs ralance par e-mail voila leur réponse Service central d'état civil Bureau des transcriptions pour le Maghreb 44941 NANTES CEDEX 9 De Nantes, le 25 janvier 2013 La référence de votre dossier : (DOS) ORAN.2012.T.41.. (à rappeler impérativement pour tout courrier adressé au BTM) Monsieur, Je me réfère à votre courriel en date de ce jour relatif à la suite réservée à votre demande de transcription d’acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français. Je vous confirme la poursuite de l'instruction de votre demande. Vous serez tenu informé de la suite qui lui a été réservée par une correspondance émanant de ce Bureau. Il est, par contre, pour l'instant, impossible de déterminer la date de finalisation de la procédure en cours. Toutefois, compte tenu de l'important volume de dossiers actuellement en cours, celle-ci ne devrait pas intervenir avant courant mars 2013. Je vous invite à patienter encore dans l'attente de notre courrier. Considération distinguée Le gestionnaire de la messagerie du Bureau des Transcriptions pour le Maghreb j'éspère que c'est un bon signe!!
Réponse anonyme
Le 09/03/2013 é 00h39
Bonjour ninez on est presque dans la meme etat moi mon marie il a envoyer le dossier le 25.09.2012 le n est dos oran/43.. alor j'emrais bien quand rest en contacte pour changdr les nouvelle.merci a la vance
Réponse de ninez ben
Le 10/03/2013 é 21h01
Bonjour, as que ta reçu un e-mail ou non?
Réponse de amouna27
Le 10/03/2013 é 21h50
Non toujour pas de nouvelle ninez et toi?
Réponse de ninez ben
Le 11/03/2013 é 10h18
Oui j'ai réçu un e-mail aprés plusièrs ralance et voila Service central d'état civil Bureau des transcriptions pour le Maghreb 44941 NANTES CEDEX 9 De Nantes, le 20 février 2013 Monsieur, Je me réfère à votre courriel en date de ce jour relatif à la suite réservée à votre demande de transcription d’acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français. Je vous confirme l'instruction en cours de votre demande. Vous serez tenu informé dans les semaines à venir de la suite qui lui a été réservée par une correspondance émanant de ce Bureau. La procédure pourrait aboutir courant mars. Je vous invite à patienter encore dans l'attente de notre courrier. Considération distinguée GR BTM BO
Réponse de amouna27
Le 11/03/2013 é 13h08
Merci ninez ben rebi ysahelek nchallah.quand tu aura ton livret de famille inchaa lah tien moi au courant pour que j’attend mon tour par ce que moi j envoyer mon dossier le 25/09/2012.
Réponse de Dorsaf tunis
Le 18/03/2013 é 11h39
Bonjour a tous voilà j'ai passé mon audition a la mairie le 04/03/13 et mon mari le 13/03/13 au consulat de France a tunis ça c'est bien passé des deux coté mon mari a éte reçu par un monsieur et ça a duré presque 2h ils ont même parlé de la Tunisie et de ce qui s'y passe en ce moment il lui a dit qu'il n'aimait pas rentré dans la vie privé des mariés mais que c'est la procédure qui veut ça pour protéger les conjoints français maintenant on attend la suite pour rappel : mariage civil le 22/12/12 sans ccm envoi du dossier le 21/01/13 audition le 04/03/13 pour moi et le 13/03/13 pour mon mari je vous tiendrais au courant pour la suite bonne chance a tous
Réponse de amouna27
Le 18/03/2013 é 11h56
Salut ninez ben ya pas de nouvelle pour la transcription.
Réponse de ninez ben
Le 18/03/2013 é 13h40
Oui un autre e-mail voila Service central d'état civil Bureau des transcriptions pour le Maghreb 44941 NANTES CEDEX 9 De Nantes, le 11 mars 2013 La référence de votre dossier : (DOS) ORAN.2012.T.41.. (à rappeler impérativement pour tout courrier adressé au BTM) Monsieur, Je me réfère à votre courriel en date du 10 mars 2013 relatif à la suite réservée à votre demande de transcription d’acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français. Je vous confirme que l'instruction de votre demande sera finalisée le courant de ce mois. Vous serez tenu informé dans les prochaines semaines de la suite qui lui a été réservée par une correspondance émanant de ce Bureau. Je vous invite à patienter encore dans l'attente de notre courrier. Considération distinguée Le gestionnaire de la messagerie du Bureau des Transcriptions pour le Maghreb
Réponse de amouna27
Le 18/03/2013 é 17h46
Merci ninez ben tu est on ligne je veut te une questions
Réponse de ninez ben
Le 18/03/2013 é 18h20
Oui amouna27 je suis la pose ta question pas de probleme
Réponse de amouna27
Le 18/03/2013 é 18h26
Stp ninez ben c toi que tu a la transcription ou ton marie.
Réponse de ninez ben
Le 18/03/2013 é 18h30
Non c mon mari qui a envoyé le dossier a nantes mais c moi qui envoi des messages a BTM chaque semaine mais d'aprés leur réponse je pense qu'il reste pas bcp c sa!
Réponse de amouna27
Le 18/03/2013 é 18h40
Merci ninez stp quand tu a envoyer le premier email il on pas posser les question,par ce que j pas volut de lonvoyer par ce que c mon marie qu il ma fait la transcription.
Réponse de ninez ben
Le 18/03/2013 é 18h43
Non il ont pas posser des question, avez-vous l' envoyer des e-mails ou non? psq il faut ralancer
Réponse de amouna27
Le 18/03/2013 é 18h48
Non jamais ni mois ni mon marie,stp coment je fait
Réponse de ninez ben
Le 18/03/2013 é 18h53
Ok je t donne un modèle de lettre de reclamation voici un modele Nom et Prénom Adresse:......... n°tel:............ Ville, le 25 Février 2011, Monsieur ………., Je me permets de vous écrire aujourd'hui car j’ai envoyé un dossier concernant une demande de transcription de mon acte d'état civil suite à mon mariage célébré en Algérie le ……... Par la suite, j'ai effectué l’envoi de mon dossier le ../../.., j'ai reçu un courrier me stipulant que mon dossier à bien été ouvert le ../../..... ..et enregistré sous la référence DOS......... Mais à ce jour, je n'ai plus reçu aucune nouvelle concernant le suivi de mon dossier. De ce fait, je vous fais part de ce courrier afin d'obtenir des informations quant à l'avancement de mon dossier, car cela va faire6 mois que je suis sans nouvelle et cela m'en inquiète. Je reste à votre disposition pour tout complément d’informations, vous trouverez ci-dessus toutes mes coordonnées. En espérant avoir prochainement de vos nouvelles, je vous prie d'agréer monsieur mes sincères salutations distinguées. Cordialement. Adresse email: bta.scec@diplomatie.gouv.fr /OU/ btm.scec@diplomatie.gouv.fr bonne chance et dit moi c ta reçu un e-mail ok